Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.
 
Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).
 
Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

La bible et la thora ne disent pas la même chose, en quoi l'islam est le référentiel pour attribuer les cadeaux aux gens??????????
 
les enfants morts .. ne sont pas encore musulmans ( aucun des pilliers de l'islam ne peut s'appliquer ) pourtant il est écrit qu'il iront droit au paradis
 
la thora et la bible sont descendus avant l islam.
Et Allah (SWT)dit ceci dans le Coran:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Pour eviter tout amalgame:Lorsque Allah dit "J agrée pour VOUS..." c est adressé a l humanité.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.
Bonsoir !

Les hypocrites, les laïcistes et les islamophobes [alias ceux qui ont pris Dieu comme ennemi et ont suscité Sa colère] n'auront JAMAIS accès au Paradis... Le reste, ça dépend de leurs actes./.

PS : Si la conception safaliste de l'Islam est vraie, moi je serais en enfer avec le mère Theresa et le reste des pacifistes qui ont fait beaucoup de biens... et Ben Laden, Bush, et le reste qui ont causé la destruction de ce monde seront au paradis :D
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

tout à fait logique et normal que les non musulmans vont en enfer. Mais il s'agira de l'enfer selon la définition de l'Islam. Donc les non musulman ça ne le concerne pas puisqu'ils ne croient pas à L'islam et du coup à son enfer.
De l'autre coté , es musulmans vont en enfer des autres religion puisque mécréant dans leur dimension.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

c'est marrant parce que les chrétiens pensent exactement la meme chose
a ceci près qu'il ne fait pas de distinction entre les humains

tu crois sincèrement que dieu a fait tous ces humains pour a la fin les trier selon leur religion?
c'est d'une naiveté d'enfant de 4 ans
 
c'est marrant parce que les chrétiens pensent exactement la meme chose
a ceci près qu'il ne fait pas de distinction entre les humains

tu crois sincèrement que dieu a fait tous ces humains pour a la fin les trier selon leur religion?
c'est d'une naiveté d'enfant de 4 ans

En fait du côté catholique, on distingue l'Église invisible d'avec l'Église visible.

Les membres de l'Église invisible sont ceux qui sont qui vont au ciel. Et cette Église ne coïncide pas avec l'Église visible, car: 1) il y a de mauvais chrétiens, qui se sont exclus du salut en dépit de leur prétention d'être chrétiens, 2) il y a des non-chrétiens qui n'ont pas eu la possibilité d'avoir une connaissance juste du christianisme, et qui ne sont donc pas coupables d'avoir rejeté ce qu'ils croyaient être le christianisme.
 
En fait du côté catholique, on distingue l'Église invisible d'avec l'Église visible.

Les membres de l'Église invisible sont ceux qui sont qui vont au ciel. Et cette Église ne coïncide pas avec l'Église visible, car: 1) il y a de mauvais chrétiens, qui se sont exclus du salut en dépit de leur prétention d'être chrétiens, 2) il y a des non-chrétiens qui n'ont pas eu la possibilité d'avoir une connaissance juste du christianisme, et qui ne sont donc pas coupables d'avoir rejeté ce qu'ils croyaient être le christianisme.

non mais c'est pas le problème
rendez vous compte que bob marley et son reggae son plus sage que vous

il a chanté
we all are one

ce qui veut dire en clair
toute l'humanité est une
une
une seule entité

mais faut vraiment etre borgne pour croire qu'il y a les musulmans ou les chrétiens d'un coté
qui auraient le seul droit d'aller au paradis, et le reste de l'humanité, qui adhère a d'autres croyances, et qui iraient crever sans avenir

mais c'est grave quoi
 
mais faut vraiment etre borgne pour croire qu'il y a les musulmans ou les chrétiens d'un coté
qui auraient le seul droit d'aller au paradis, et le reste de l'humanité, qui adhère a d'autres croyances, et qui iraient crever sans avenir

mais c'est grave quoi

t'as un moyen de corriger la "borgnité" des gens?
.
 
Bonsoir !

Les hypocrites, les laïcistes et les islamophobes [alias ceux qui ont pris Dieu comme ennemi et ont suscité Sa colère] n'auront JAMAIS accès au Paradis... Le reste, ça dépend de leurs actes./.

PD

ah moi j'ai entendu que seuls ceux qui ne croient pas en dieu resteront en enfer

les autres peuvent faire un passage de plus ou moin courte durée, mais c'est une étape ensuite il ya progression jusqu'aux petits echelons du paradis

et je me dis que s'il y a des echelons dans le paradis, il ya peut-être possibilité de progression aussi...
et avec nos yeux d'humains, c'est peut-être possible qu'on assimile les plus bas degré du paradis à des degrés d'enfers....
 
t'as un moyen de corriger la "borgnité" des gens?
.

qu'on soit de droite ou de gauche on est hémiplégique
disait raymond aaron

alors qu'on soit musulman ou mécréant
c'est idem

je crois que s'il ya une prise de conscience a faire sur cette planète, c'est bien celle que nous sommes tous les memes, que le meme sang coule dans nos veines
et que nous avons tous les memes parents célestes
la terre mère, et le père dans les cieux
le reste c'est des histoires d'hommes qui ne comprennent rien, parce que , limités par leur intellect, et des conflits d'égos stupides
 
qu'on soit de droite ou de gauche on est hémiplégique
disait raymond aaron

alors qu'on soit musulman ou mécréant
c'est idem

je crois que s'il ya une prise de conscience a faire sur cette planète, c'est bien celle que nous sommes tous les memes, que le meme sang coule dans nos veines
et que nous avons tous les memes parents célestes
la terre mère, et le père dans les cieux
le reste c'est des histoires d'hommes qui ne comprennent rien, parce que , limités par leur intellect, et des conflits d'égos stupides

ma question plutôt c'est crois-tu qu'il est possible de faire voir cette "vérité" (qu'on est tous les mêmes etc) à ceux qui sont borgnes...?
et (si nous sommes tous les mêmes) est-ce que le borgne est quand même le même que celui qui a vu ou croit qu'il voit?
 
ma question plutôt c'est crois-tu qu'il est possible de faire voir cette "vérité" (qu'on est tous les mêmes etc) à ceux qui sont borgnes...?
et (si nous sommes tous les mêmes) est-ce que le borgne est quand même le même que celui qui a vu ou croit qu'il voit?

un moyen de donner la vue aux aveugles
non je n'en ai pas

sinon oui bien sur le borgne ou l'aveugle sont les memes que le voyant aux yeux de dieu
 
La clé du paradis est : "Ach'hadou an lailahailla Allah, wa ach'hadou anna Mohammed abdouhou wa rassoulouhou" traduction :"J'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son messager".Voila c'est facile non , Allah ne demande pas beaucoup de Ses serviteurs, apres biensur il y a les actes et la Salat !
 
auposteur: tu crois que ta question est pertinente en quel sens?

Au final donc, et vu que ceux qui ne sont pas musulmans ne vont pas au paradis (selon certaines réponses), la logique de Dieu est celle que je dénigrait sur le topic "Islam et Darwinisme" : "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" (en tant que non musulman, non chrétien, non juifs, je n'adhère pas à cette logique).

Mais alors, Dieu (je suis la logique de ce que vous m'avez citer) voudrait qu'on soit bon :
-Par respect envers lui et ce qu'il nous dicte
-Par crainte d'aller en enfer
Et là on aurait accès au dit paradis.

Si je suis une autre logique, je suis une logique de non musulman, d'athé, donc je ne crois pas au paradis, mais au final celui-ci existe bel et bien (je ne dit pas qu'un musulman ne peu pas suivre cette logique attention) :
-Je suis bon parce que moi j'en ai envie
Je ne vais pas au paradis? Pourtant j'ai plus de mérite n'est-ce pas?

Il faut donc craindre, approuver, aimer.

C'est là que j'intervient. En quoi Dieu a à tout prix besoin que nous soyons msulman, chrétien ou juif selon la religion (puisque ça doit être similaire pour les autres religions), pour avoir accès au paradis si l'on est bon.
Pourquoi nous "force"-t-il à croire en lui, ne reconnaitrait-il pas le bien chez ceux qui ne croient pas en lui?
Alors, au final, Dieu reconnaitrait-il le libre arbitre de chaque Homme et lui laisserait-il sa chance d'avoir accès au lieu dit "paradis", ou serait-il un tyran qui oppresse sa création et lui force de croire en lui pour avoir accès à ce lieu dit?
 
Bonjour Bonaparte , tu dois savoir une chose c'est que Allah n'a besoin de rien , et il l'a prouver en faisant tomber les chatiments sur les peuples qui ont mécru , qui L'ont insulter, qui se sont moqués de Lui et de ses messagers en meme aller jusqu'a les tuer , regarde aujourd'hui tout le monde vie, les étoiles brillent toujours, la Terre tourne autour du Soleil , rien n'a affecté Son Royaume ,mais Allah continue de nous rappeler ce que ces peuples ont subit , je me rapelle d'un hadith (a repréciser car ça fait lontemps que je l'ai vu , si quelqu'un a la version exacte d'ailleurs merci de la poster :) ), "Si les djinns et les hommes devenaient tous musulmans/croyants ,cela ne changera rien en Mon royaume et Allah fait ce qu'Il veut" ! ceux qui croiront en Allah , en ses messagers , en ses Livres , en Jibril , en Mikael , alors il aura sa place au Paradis.
 
Ca ne répond pas vraiment à la question, ok j'ai compris, ceux qui croient en lui, en ses messagers et tout, qui appliquent ces textes seront admis dans son royaume de l'après.

Ceux qui ne croient pas en lui, mais qui sont bons?
 
Je ne sais pas , ca c'est la connaissance d'Allah et je ne veux pas parler de lui de peur de dire des choses fausses ,cependant Il pardonne a qui Il veut , chatie qui Il veut sans rendre de compte , Il est le plus Juste : Al-'Adl !(Le Juste , l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre ) et Al-Hakam (Le Juge,l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce )!, c'est Lui le meilleur des juges , qui n'est pas musulman n'entrera pas aux Paradis et Allah le dit clairement : "Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants." ou celui-la : "Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas." ou celui-la qui peut-etre répondra a ta question :"« ....Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez - Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. « (Coran,5 :3)"
, on dit qu'un homme a sauvé le vie d'un chat en sacrifiant la sienne , les compagnons du prophete ont demandaient où était cette homme en ce moment , il dit : "Il est dans des jardins ou coulent des ruisseaux.(Au Paradis)"Donc je pense que si l'on est pas musulman , on rentrera au Paradis mais Allah fait ce qu'il veut avec qui Il veut !Il ne dépend de personnes et Son jugement est le plus juste des jugements !Mais Bonaparte tu es musulman ou alors tu t'interresse a cette religion ? :) , et vu ton topic , je dirai que tu commence a te poser pas mal de question :p (c'est peut etre moi qui me tromp,désolé si c'est le cas ),je viens de voir une chose dans ta réponse , etre musulman ne veut pas dire qu'on rentre dans la Paradis , ce n'est pas un marché , il y a aussi les actes, la sincérité ,etc...et surtout la Salat ,le prophete a dit que certains musulmans entreront en enfer pour payer les fautes qu'ils ont commises dans la vie d'ici-bas c'est pour cela qu'il faut demander le pardon d'Al-Ghafir car c'est Lui le plus grand des pardonneur : Al-Ghaffour (Le Tout-Pardonnant) voila.
 
Non Linkmuslim, je ne suis pas musulman, je me pose des questions c'est tout.
Donc en somme, être musulman n'est pas une "qualité requise" our accéder au paradis (selon l'homme qui a sauvé le chat xD)
Merci pour vos réponses :D
 
Donc en somme, être musulman n'est pas une "qualité requise" our accéder au paradis (selon l'homme qui a sauvé le chat xD)

"selon l'homme qui a sauvé le chat" -> mdr la phrase
Mais magnifique conclusion!
Comme quoi, il peut être écrit des choses et d'autres dans le Coran, ce ne sont d'indications.
Au final, seul Dieu jugera.
 
Non , comme dit plus haut la clé du paradis est la chahada, et si tu comptes faire comme cet homme (je dis bien compter, parce que j'imagine que tu vas ésperer qu'il t'arrive la meme chose), ceci est pour moi considérer comme un complot envers Dieu, une sorte de marché: j'ai sauvé une vie donc je mérites ma place au paradis, Allah sait ce que les gens caches et connait meme ce que eux meme ignorent à propos d'eux , il est Omniscient : Al-Alim , de plus je pense que cette homme était musulman mais qu'il a commit beaucoup de mauvaise action et que cette derniere bonne action a tranché et lui a ouverte les portes du Paradis, je le redis encore, la clé du Paradis est :"Ach'hadou an lailahailla Allah, wa ach'hadou anna Mohammed abdouhou wa rassoulouhou" traduction :"J'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager", pour le reste seul Allah en a la connaissance et c'est pour cela que je te dirais simplement que je ne peux te répondre car cette question seul Allah en a la réponse, et que celui qui parle d'Allah sans aucun savoir, est un grand péché!
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

sincèrement un paradis avec uniquement des musulmans, ça doit ressembler a peu de chose près au maghreb

mdr

donc personnellement je viendrais y faire un tour, en vacances, mais y vivre
non merci
je préfère d'autres paradis
 
Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

avant d'être aussi catégoriques tu peux m'expliquer le (Coran,3:89).

le coran est très complexe ! un élément en moins et hop tu change la signification

excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
 
Ne t'inquiete l'Heure approche mais avant, le Jugement dernier tu gouteras surement au supplice de la tombe, mais quand l'Heure viendra à ce moment la seulement nous verrons qui rira le dernier et qui pleurera, c'est a ce moment la que tous les mécreants diront :" Si seulement j'avais crut en Allah, en ses Prophetes et Messagers,en ses Livres,en ses Anges et a son Trône".Donc nous musulmans ce que vous dites ne nous fait ni chaud ni froid , on se contente d'observer en éspérant qu'Allah vous guide car Il guide qui il veut , et nous serons Inchaa'Allah patients jusqu'a ce que les comptes seront rendu , seulement la et ce Jour la seulement les croyants seront récompensé et rentreront aux Paradis , et les croyants seront rabaissé et humiliés,ils verront alors que l'enfer qu'il reniait est juste devant et que sa chaleur se sent a des dizaines d'années de marche ! Un petit hadith pour te faire réflichir :

D'après Ibn Masoud, le messager d'Allah a dit : "Je connnais le dernier homme sortir de l'enfer, et le dernier à entrer au Paradis. C'est un homme qui sortira du feu en rampant. Allah lui dira "Va et entre au paradis !" En arrivant devant ses portes il aura l'impression que le paradis est complet. Il retournera et dira : "O Seigneur je l'ai trouvé complet !" Allah lui dira " Va et entre au Paradis !". En arrivant devant ses portes, il aura l'impression qu'il est complet et il dira : "O Seigneur, il n'y a plus de place !" Allah lui dira : "Va et entre au Paradis ! Tu as l'équivalent du bas monde et dix fois autant". il dira : "Te moques-Tu de moi ? Alors que Tu es Le Roi Suprême !" ensuite Ibn Massoud continua l'histoire et dit : "J'ai vu le messager d'Allah rire au point qu'on voyait ses molaires en disant "Cet homme aura le rang le moins élevé au paradis".

donc ton paradis qui ressemble au maghreb (que je trouve magnifique étant originaire de la Tunisie, assis avec la famille en se racontant des histoires par-ci par la et les cousins qui n'arretent pas de te taquiner...enfin bref je raconte ma vie, mais comprenez moi mon bled me manque :) ) ,c'est le bas-monde et dix fois plus encore !
 
Il faut donc craindre, approuver, aimer.

Bonjour, Bonaparte.

Il faut aimer, et quand on aime on craint de faire du mal à Celui et à ceux qu'on aime.

Tu m'as compris ? En cette phrase TOUT est résumé... me semble-t-il, tout du moins !


bonaparte a dit:
C'est là que j'intervient. En quoi Dieu a à tout prix besoin que nous soyons msulman, chrétien ou juif selon la religion (puisque ça doit être similaire pour les autres religions), pour avoir accès au paradis si l'on est bon.
Pourquoi nous "force"-t-il à croire en lui, ne reconnaitrait-il pas le bien chez ceux qui ne croient pas en lui?
Alors, au final, Dieu reconnaitrait-il le libre arbitre de chaque Homme et lui laisserait-il sa chance d'avoir accès au lieu dit "paradis", ou serait-il un tyran qui oppresse sa création et lui force de croire en lui pour avoir accès à ce lieu dit?

Non, Bonaparte, DIEU n'a nul besoin que l'on soit ceci ou cela. C'est, à mon sens, une mauvaise interprétation des Textes.

Pour entrer dans l'Eternité, il faut avoir les qualités nécessaires pour que le bonheur soit complet. Et ces qualités se résument à deux essentielles : l' humilité et l'amour .

Et c'est le Message de tous les Prophètes, et tout particulièrement celui de Mouhammad pour l'humilité et celui de Jésus-Christ pour l'amour ...


Amicalement.
 
Bonjour, Bonaparte.

Il faut aimer, et quand on aime on craint de faire du mal à Celui et à ceux qu'on aime.

Tu m'as compris ? En cette phrase TOUT est résumé... me semble-t-il, tout du moins !




Non, Bonaparte, DIEU n'a nul besoin que l'on soit ceci ou cela. C'est, à mon sens, une mauvaise interprétation des Textes.

Pour entrer dans l'Eternité, il faut avoir les qualités nécessaires pour que le bonheur soit complet. Et ces qualités se résument à deux essentielles : l' humilité et l'amour .

Et c'est le Message de tous les Prophètes, et tout particulièrement celui de Mouhammad pour l'humilité et celui de Jésus-Christ pour l'amour ...


Amicalement.

Franc_Lazur tu es chrétien si oui , tu consideres Mohammed saws comme un Messager ? et le Coran tu penses qu'il est La parole de Allah ?
 
Retour
Haut