Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Franc_Lazur tu es chrétien si oui , tu consideres Mohammed saws comme un Messager ? et le Coran tu penses qu'il est La parole de Allah ?

Oui, je suis chrétien, catholique, mais de famille islamo-chrétienne (maroco-française), ce qui me rend sensible aux thèses "syncrétistes".


Pour répondre le plus simplement possible à ton interrogation, je te dirai, cher Linkmuslim, que, pour moi, Mouhammad aurait bien reçu la Révélation du monothéisme avec la responsabilité de la faire connaître au peuple qoraïchite tout le temps qu'il est resté à La Mecque...

Mais que, à partir de Médine, et surtout à partir de la bataille de ElBadr, Mouhammad s'est laissé emporter par "l'enivrement" de la victoire et a écouté sa tête et ses ambitions plus qu'il n'a écouté la Voix de DIEU ...


Ce n'est que ma petite opinion sur ce point, sans importance, et je n'en ai parlé que pour répondre à ton interrogation.


Wa ALLÂHou `allem.


Amicalement.
 
Oui, je suis chrétien, catholique, mais de famille islamo-chrétienne (maroco-française), ce qui me rend sensible aux thèses "syncrétistes".


Pour répondre le plus simplement possible à ton interrogation, je te dirai, cher Linkmuslim, que, pour moi, Mouhammad aurait bien reçu la Révélation du monothéisme avec la responsabilité de la faire connaître au peuple qoraïchite tout le temps qu'il est resté à La Mecque...

Mais que, à partir de Médine, et surtout à partir de la bataille de ElBadr, Mouhammad s'est laissé emporter par "l'enivrement" de la victoire et a écouté sa tête et ses ambitions plus qu'il n'a écouté la Voix de DIEU ...


Ce n'est que ma petite opinion sur ce point, sans importance, et je n'en ai parlé que pour répondre à ton interrogation.


Wa ALLÂHou `allem.


Amicalement.

D'accord ,c'est deja bien de reconnaitre Mohammed comme un prophete :) , je te proposes de voir sa vie de plus prêt: www.sajidine.com , un site très sérieux et qui raconte la vie du prophete :), je pense que cela va t'interresser ,qu'Allah te guide inchaa'Allah :).
 
D'accord ,c'est deja bien de reconnaitre Mohammed comme un prophete :) , je te proposes de voir sa vie de plus prêt: www.sajidine.com , un site très sérieux et qui raconte la vie du prophete :), je pense que cela va t'interresser ,qu'Allah te guide inchaa'Allah :).

Je connais la "Sira" de Mouhammad par Ibn Hichâm, traduite par Wahib Atallah. Je ne pense pas que ton lien m'en apportera plus !!! Car le site que tu me proposes est une sorte de "catéchisme Musulman", me semble-t-il, où tout ce qui est "dur" sera caché, alors que Ibn Hichâm n'a rien caché des "violences" de Mouhammad, puisqu'il s'appuie sur les Hadiths les plus anciens... ( j'ai mis le mot "violences " entre guillemets faute d'en avoir trouvé un autre !!! et en espérant ne pas t'avoir blessé !!!).


Amicalement.
 
moi je pense que tous ceux qui ne comprennent pas que l'humanité est une
et que tous les hommes sont égaux, et que les animaux sont sacrés au meme titre que l'homme,
ne passeront pas au paradis

alors islam, révise ta position
 
Bonjour, Soupolait ( quel régal la soupe au lait !!! lol !!!) et sois le bienvenue chez les Bladinautes ...


moi je pense que tous ceux qui ne comprennent pas que l'humanité est une et que tous les hommes sont égaux,

Non seulement, ils sont égaux dans leur Humanité, mais ils sont égaux dans leur ressemblance avec DIEU, selon le Livre de la Genèse :

Gn 1:26-" Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance "


Soupolait a dit:
et que les animaux sont sacrés au meme titre que l'homme,

Car le Livre de la Genèse dit :

Gn 1:25- Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon.


Soupolait a dit:
ne passeront pas au paradis

Et là je te le rappelle, même si je ne suis pas Musulman :

ALLÂHou `allem.


Bien amicalement.
 
Ca ne répond pas vraiment à la question, ok j'ai compris, ceux qui croient en lui, en ses messagers et tout, qui appliquent ces textes seront admis dans son royaume de l'après.

Ceux qui ne croient pas en lui, mais qui sont bons?

elle est space ta question bonaparte!

Si tu crois en dieu, donc tu crois au la vie aprés la mort, donc le paradis et l'enfer, tu n'as plus qu'a appliquer en ton âme et conscience la religion de ton choix et advienne que pourra.

Si tu ne crois pas en dieu, alors pas de vie aprés la mort et la question du paradis; qui entre ou pas ,ne se pose pas.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

SI ON LIT LE coran, on saêrcoit nettement que seul le musulman va au paraids, si il est soumis a Dieu "ceux qui ne croient pas en Dieu et son apotre", il faut qu'ils reconnaissent mahomet.Cependant, il est aussi ecrit que les croyants qui se soumettent humblement a lui, seul dieu, et accomplissent de bons actes, ceux la aussi ne devront pas avoir peur.
iL FAUT ALORs se dire: les chretiens (par exemple) iront ils au paraids oui ou non?

Je crois qu'il s'agit, personnllement, des chretiens du temps de mahomet et qui n'ont pas pu le connaitre,ni lui ou son message.
CEUx-là, "qu'ils soient sans crainte ni tristesse"
toutefois, quels chretiens sont concernés, vu que la plupart des chretiens croient en jesus comme fils de dieu?
Aujourd'hui, JE croie en mahomet serait donc indispensable.
 
Dieu Seul Sait ils nous a creeer je pense que nous devons tous se respecter musulmans, juifs, chertien, temoin de jeovah, athee, orthodox, protestant, boudhiste...... nous sommes tous des creatures de Allah et lui seul peut decider du paradis et de l'enfer si IL LE VEUT IL fera rentrer un temoin de jeovah ou un chretiens au paradis LUI SEUL DECIDE ne l'oublier pas et surtout noublier pas que nous navons pas le droit de dire que untel ou untel ira ou nira pas au paradis A SALAMMOILIKOUM mes freres
 
Bonjour, Bonaparte.

Il faut aimer, et quand on aime on craint de faire du mal à Celui et à ceux qu'on aime.


Amicalement.

St-Augustin (pour les chrétiens) a écrit: "aime, et fais ce que tu veux"

Aimer Dieu, les hommes et les femmes. Ainsi, on ne peut pas se tromper. Le religion ne devient qu'une appartenance commode, un guide pour celui ou celle qui n'aime pas assez?

Un exemple serait Saint Josaphat pour les catholiques.... Bouddha pour les autres!
IL était à ce point vertueux qu'il a été canonisé, même si il n'était pas chrétien, juif ou musulman.
 
St-Augustin (pour les chrétiens) a écrit: "aime, et fais ce que tu veux"

Aimer Dieu, les hommes et les femmes. Ainsi, on ne peut pas se tromper. Le religion ne devient qu'une appartenance commode, un guide pour celui ou celle qui n'aime pas assez?

La religion est aussi la justification de cet amour, et l'aide nécessaire pour arriver à cet amour-là ! Car préférer celui, celle, ceux et celles qu'on aime, les préférer à soi-même, et cela toute sa vie, humainement est-ce possible ???

Or les saints l'ont fait, mais avec l'aide de DIEU bien sûr !


unquebecois a dit:
Un exemple serait Saint Josaphat pour les catholiques.... Bouddha pour les autres!
IL était à ce point vertueux qu'il a été canonisé, même si il n'était pas chrétien, juif ou musulman.


Je n'ai pas tellement bien compris ton exemple !!!
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh.

24.39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.

24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.


Allah'oualem. Qu'Allah, sobhanallah, nous guide sur le droit chemin et nous place parmis les bienheureux ici bas et dans l'audelà incha'Allah.
 
Excuse moi eloquence mais que comprendre de ce verset,Dieu n'est t'il miséricordieux qu'avec les musulmans?? la miséricorde c'est justement l'étre avec tout le monde,c'est pour sa que je ne suis d'ailleurs pas musulman,trop ambigue
 
Excuse moi eloquence mais que comprendre de ce verset,Dieu n'est t'il miséricordieux qu'avec les musulmans?? la miséricorde c'est justement l'étre avec tout le monde,c'est pour sa que je ne suis d'ailleurs pas musulman,trop ambigue

DIEU est misericordieux avec chaque etre humain sur la terre mais au jugement dernier il sera en colere sur tout les mécréants et les hypocrites et tout ce qui l on associer a quelqun ou qui on eu la chance d avoir eu des grands signe et que malgré sa ils se sont detournées de la réalité oui a ces gens il sera que en colere contre eux et les autres qui on cru et obeit a lui c est a dire les justes c est cela qui oront sa misericorde
 
DIEU est misericordieux avec chaque etre humain sur la terre mais au jugement dernier il sera en colere sur tout les mécréants et les hypocrites et tout ce qui l on associer a quelqun ou qui on eu la chance d avoir eu des grands signe et que malgré sa ils se sont detournées de la réalité oui a ces gens il sera que en colere contre eux et les autres qui on cru et obeit a lui c est a dire les justes c est cela qui oront sa misericorde

La colère est une notion de L'homme et ne peut etre attribuer à Dieu,Dieu prend tout les gens qui désire entrez en sont paradis que ce soit mécréant ou pas car un mécréant peut etre meilleurs qu'un musulman ou qu'un chrétien et ce n'est pas le fait d'etre musulman qui suffit à te faire acceder au paradis de meme que le chrétien..d'ailleurs Jésus à formuler au temple une parabole expliquant ceci.. c'est imparable.
 
Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Trés Miséricordieux.

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

9.72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .


9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

9.129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".


57.7. Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.


57.12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

57.13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

57.14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

57.15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru.Votre asile est le Feu: c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!


57.21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers* Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
(nb: * de Adam, sw, à Mohammad, sws)


57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

57.28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

57.29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
 
La colère est une notion de L'homme et ne peut etre attribuer à Dieu,Dieu prend tout les gens qui désire entrez en sont paradis que ce soit mécréant ou pas car un mécréant peut etre meilleurs qu'un musulman ou qu'un chrétien et ce n'est pas le fait d'etre musulman qui suffit à te faire acceder au paradis de meme que le chrétien..d'ailleurs Jésus à formuler au temple une parabole expliquant ceci.. c'est imparable.

tu crois qun mecreants serai meilleur qun musulman alors que le musulman a prier toute sa vie suivi le saint coran avec la craindre a chaque fois qui a pu commettre un pecher tandis q un mecreants quand il commet un pecher il ne regrette pas et cé pour sa que dieu a tres bien dit "les mecreants il peuvent faire du bien sur cette terre c ici bas que je leur rendrai ce bien tandis qun musulman meme si il commet des pechers il sait qu il y a un seigneur qui pardonne et tt vrai musulman demande pardon au seigneur car on commet tous des pechers mais apres faut reconnaitre qui a un dieu qui pardonne tandis qun mecreants il es dans l egarement totale il n y a pa un mecreant qui subit pas des chatiment dans l eau dela.ne serai ce que le coup de marteau sur la tete fraper par l ange de la mort le jour de sa mort.il ny echapera pas
 
Dieu seul est juge, Lui seul décidera qui accedera au Paradis et qui accedera à l'Enfer, qui sommes nous pour juger, pour parler à la place du Très Haut????
Je me suis souvent poser la question, pour ma famille qui sont des mécréants, mais qui sont des personnes honnetes, généreuses qui font le bien autour d'eux qui aident les nécéssiteux, la seule reponse à ma question est que je crois en la grande Miséricorde d'Allah Seigneur des cieux et de la terre, et que Lui seul décidera de leur Sort.
Nous sommes des êtres imparfaits, qui peut prétendre n'avoir jamais pêchés???? Quant à dire que les mécréants ne regrette pas leur péchés

tu crois qun mecreants serai meilleur qun musulman alors que le musulman a prier toute sa vie suivi le saint coran avec la craindre a chaque fois qui a pu commettre un pecher tandis q un mecreants quand il commet un pecher il ne regrette pas ...

je ne suis pas d'accord sur ce point, qu'un mécréant ne demande pas pardon à Dieu car il n'y croit pas OK, mais pourquoi ne le regretterai-t-il pas???? Les mécréants ne sont pas des bêtes sauvages dénuées de coeur et de morale!!!!! Et ne vous croyez pas meilleurs qu'un autre, peut-être est-il meilleur que vous au fond de son coeur??? seul Allah le Tout Puissant sait réellement ce qu'il y a dans les poitrines!

Qu'Allah vous protège et vous guide sur le chemin de la foi
 
Dieu seul est juge, Lui seul décidera qui accedera au Paradis et qui accedera à l'Enfer, qui sommes nous pour juger, pour parler à la place du Très Haut????
Je me suis souvent poser la question, pour ma famille qui sont des mécréants, mais qui sont des personnes honnetes, généreuses qui font le bien autour d'eux qui aident les nécéssiteux, la seule reponse à ma question est que je crois en la grande Miséricorde d'Allah Seigneur des cieux et de la terre, et que Lui seul décidera de leur Sort.
Nous sommes des êtres imparfaits, qui peut prétendre n'avoir jamais pêchés???? Quant à dire que les mécréants ne regrette pas leur péchés



je ne suis pas d'accord sur ce point, qu'un mécréant ne demande pas pardon à Dieu car il n'y croit pas OK, mais pourquoi ne le regretterai-t-il pas???? Les mécréants ne sont pas des bêtes sauvages dénuées de coeur et de morale!!!!! Et ne vous croyez pas meilleurs qu'un autre, peut-être est-il meilleur que vous au fond de son coeur??? seul Allah le Tout Puissant sait réellement ce qu'il y a dans les poitrines!

Qu'Allah vous protège et vous guide sur le chemin de la foi

si dieu persiste dans le coran a dire qui a crée un enfer et un paradis cé pas pour faire beau donc comme il l a tres bien dit il a crée 7 enfer est le plu bas donc celui que personne ne poura resortir il a été crée specialement pour les mécréants .on est d accord q un mecreant ne crois pas en dieu donc jamais il demande pardon meme si il a un coeur enorme dieu le sait mais il l a tres bien dit les mecreants peuvent faire autant de bien quil le souhaite c ici bas que je leur rendrai et tu dis que les mecreans regrette mais il demande pas pardon a celui qui a le seul pouvoir de pardonner qui est allah .toi tu veux pas l admettre puisque ta famille est mecreante et toi non alors je serai toi je les resonnenerai comme quand allah a demander a abraham de convaincr son pere qui il ya un dieu et qui est unique et d essayer eloigner son pere des idoles car il est dans un egarement totale ,il l as pas voulu obeir a son fils alors dieu l ordonna de se separer de lui et de laisser les mecreants qui sont persuader qui sont descendu du singe de les laisse dn leur coin et ce qui concerne le pere d abraham il y a un versets qui en parle dans le coran au jour du jugement dernier le pere d abraham sera poussiereux et noir ce jour ei il viendra en renpant devant son fils et abraham lui dira je t avais dis de m obeir et son pere lui repondra oui aujourd hui je t obeis et abraham paix sur lui demandera a allah swt de pardonner son pere et de le faire habitant du paradis et allah lui dira o abraham je t avai dis que les mecreants ne rentreront pas au paradis et son pere sera jeté dans le feu de lenfer par deux yienne et abraham rajoutera o allah quel humiliation pour moi;donc tu crois que le pere d abraham rendrera en enfer é les autres mecreants depuis toujour malheureusement d ailleur il leur pardonera grace a leur bien il leur remercira juste ici bas il le dit tres bien dans ces parole qui est le coran
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh.

Au nom d'Allah, Le Tout Puissant, Trés Miséricordieux, Tout Miséricordieux.

Dieu seul est juge, Lui seul décidera qui accedera au Paradis et qui accedera à l'Enfer, qui sommes nous pour juger, pour parler à la place du Très Haut????
Je me suis souvent poser la question, pour ma famille qui sont des mécréants, mais qui sont des personnes honnetes, généreuses qui font le bien autour d'eux qui aident les nécéssiteux, la seule reponse à ma question est que je crois en la grande Miséricorde d'Allah Seigneur des cieux et de la terre, et que Lui seul décidera de leur Sort.
Nous sommes des êtres imparfaits, qui peut prétendre n'avoir jamais pêchés???? Quant à dire que les mécréants ne regrette pas leur péchés

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.


je ne suis pas d'accord sur ce point, qu'un mécréant ne demande pas pardon à Dieu car il n'y croit pas OK, mais pourquoi ne le regretterai-t-il pas???? Les mécréants ne sont pas des bêtes sauvages dénuées de coeur et de morale!!!!! Et ne vous croyez pas meilleurs qu'un autre, peut-être est-il meilleur que vous au fond de son coeur??? seul Allah le Tout Puissant sait réellement ce qu'il y a dans les poitrines!

3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.

3.85.Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

5.5. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.

6.39.Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

22.8. Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

39.7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

39.13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
39.14. Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Qu'Allah vous protège et vous guide sur le chemin de la foi

?




Qu'Allah NOUS protège et NOUS guide sur le chemin de la foi.
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh.

Au nom d'Allah, Le Tout Puissant, Trés Miséricordieux, Tout Miséricordieux.



4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.




3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.

3.85.Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

5.5. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.

6.39.Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

22.8. Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

39.7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

39.13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
39.14. Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.




?




Qu'Allah NOUS protège et NOUS guide sur le chemin de la foi.

salem halikoum jesuis tout a fait d accord avec toi dans les versets du coran que tu viens de rajouter tout ce que tu dis est veridique aucun mecreants ne subira pas deja rien que le coup de marteau frapper par l ange de la mort car ce jour il ne sera quoi repondre avec son ignorance ici bas meme si el a eu le coeur enorme dieu le sait mais le plus gros péchers commis a un homme sur cette terre c est de pas croire en dieu alor qui a tout crées et plusieur fois il nous a envoyé son message avec les messagers il a insister pour pouvoir nous dire qui existe et qui a preparer des chatiment comme personne pour tout ce qui l associe a qui que ce soit ou qui ne croit pas du tout en lui et les seules personne mecreants qui pourront rentrés seront juste celui qui a eu la foi et la vrai "L ISLAM" la dieu avant de mourir la il poura etre pardonner .slm
 
salem halikoum jesuis tout a fait d accord avec toi dans les versets du coran que tu viens de rajouter tout ce que tu dis est veridique aucun mecreants ne subira pas deja rien que le coup de marteau frapper par l ange de la mort car ce jour il ne sera quoi repondre avec son ignorance ici bas meme si el a eu le coeur enorme dieu le sait mais le plus gros péchers commis a un homme sur cette terre c est de pas croire en dieu alor qui a tout crées et plusieur fois il nous a envoyé son message avec les messagers il a insister pour pouvoir nous dire qui existe et qui a preparer des chatiment comme personne pour tout ce qui l associe a qui que ce soit ou qui ne croit pas du tout en lui et les seules personne mecreants qui pourront rentrés seront juste celui qui a eu la foi et la vrai "L ISLAM" la dieu avant de mourir la il poura etre pardonner .slm
J'espère que tu n'en voudras pas à dieu s'il te fait partager le paradis avec des gens qui auront été, au cours de leur vie, des mécréants "au coeur énorme"... Tu ne comptes tout de même pas lui faire un procès si ça arrive... :)

Alors laisse le décider en temps voulu, et occupe-toi surtout à faire ce qu'il faut pour y être toi même, au paradis. Les autres, c'est pas ton problème, dieu décidera.
Mon petit doigt me dit que si dieu existe et qi'il est juste, bon et miséricordieux, vous vous retrouverez entre et aurez l'occasion de discuter entre gens venat de pleins d'horizons religieux... ;)
 
J'espère que tu n'en voudras pas à dieu s'il te fait partager le paradis avec des gens qui auront été, au cours de leur vie, des mécréants "au coeur énorme"... Tu ne comptes tout de même pas lui faire un procès si ça arrive... :)

Alors laisse le décider en temps voulu, et occupe-toi surtout à faire ce qu'il faut pour y être toi même, au paradis. Les autres, c'est pas ton problème, dieu décidera.
Mon petit doigt me dit que si dieu existe et qi'il est juste, bon et miséricordieux, vous vous retrouverez entre et aurez l'occasion de discuter entre gens venat de pleins d'horizons religieux... ;)

Et c'est bien pour cela, cher Godless, qu'il nous faut cultiver avant tout les qualités d'humilité, de tolérance et de fraternité.


Car vivre un Paradis en compagnie de gens grincheux, hargneux, égoîstes, ce ne serait plus un Paradis !!!
 
J'espère que tu n'en voudras pas à dieu s'il te fait partager le paradis avec des gens qui auront été, au cours de leur vie, des mécréants "au coeur énorme"... Tu ne comptes tout de même pas lui faire un procès si ça arrive... :)

Alors laisse le décider en temps voulu, et occupe-toi surtout à faire ce qu'il faut pour y être toi même, au paradis. Les autres, c'est pas ton problème, dieu décidera.
Mon petit doigt me dit que si dieu existe et qi'il est juste, bon et miséricordieux, vous vous retrouverez entre et aurez l'occasion de discuter entre gens venat de pleins d'horizons religieux... ;)

justement que dieu ne melangera pas les bons avec les mauvais comme toi sur terre tu pardonerai pas ton amie te cambriole ou aller avec ta femme si t marier donc c est pour sa que dieu a crée l enfer il y a 7 enfer et dit toi y en a un specialement concu specialement pour eux les mecreants:c pour ca il faut avoir la crainte de Dieu, et si on y pense qu occasionellement ou pas du tout c'est qu'on a pas encore attein cette crainte, et qu on est pas encore conscient de ce qui nous attend ...alors vaut mieux surtout pa mourir mecreants
Le prophete saws adit , lors de sont retour du voyage nocturne : Allah m apermis de jeter un oeil sur l enfer, si vous aviez vu ce que j'ai vu, vous ne ririez plus jamais, et vous passerez votre temps a adorer Allah ...
 
J'espère que tu n'en voudras pas à dieu s'il te fait partager le paradis avec des gens qui auront été, au cours de leur vie, des mécréants "au coeur énorme"... Tu ne comptes tout de même pas lui faire un procès si ça arrive... :)

Alors laisse le décider en temps voulu, et occupe-toi surtout à faire ce qu'il faut pour y être toi même, au paradis. Les autres, c'est pas ton problème, dieu décidera.
Mon petit doigt me dit que si dieu existe et qi'il est juste, bon et miséricordieux, vous vous retrouverez entre et aurez l'occasion de discuter entre gens venat de pleins d'horizons religieux... ;)

mdr tu crois que dieu quand il dit celui qui meurt mecreants il ne vera pas ne serai ce de loin son paradis tu crois qui rigole il veut juste nous faire peur pas du tout deja il a dit "celui qui croit pas a mohamed sws et a ce quil a rapporter a l humanité il sera banis du paradis il est dis danun hadits .
 
Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

salem je suis musulman mais dans le hadith rapporter quelque chose m"intrigue le mot que j'ai mis en gras particulièrement sa veut dire que toutes les autres personne qui n'ont pas entendu la mission sera parmi les accepter .???
 
salem je suis musulman mais dans le hadith rapporter quelque chose m"intrigue le mot que j'ai mis en gras particulièrement sa veut dire que toutes les autres personne qui n'ont pas entendu la mission sera parmi les accepter .???

Salam Aleykoum

Oui Allah a dit:

C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis. (6:131)

.... Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (17:15)

Donc si un homme n'a jamais entendu parlé de l'Islam, du Coran, d'Allah... Il ne sera pas punis de cela, mais honnêtement combien de gens rentre dans ce contexte la?

Plus ici: http://www.islamqa.com/fr/ref/1244
 
ok merci mes frères de m'avoir éclairer
Qu'Allah vous aide pour l'avenir, vous donne la force de continuer dans la même direction et nous guide dans la bonne voie
donc si je comprend bien toutes personne mourante que autre religion que l'islam sera parmi les personnes qui auront en enfer même si pendant toutes leur vie il sont fait du bien

ps:je voudrai bien savoir si quand entrer en enfer les personnes resterons une éternité ou il feront leur penne comme en prison car exemple un musulman qui fait la prière mais fait des péchés il ira en enfer et après ira au paradis ou ira en enfer pour toujours ?
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

pourquoi tu veux rentrer dans le paradis des musulmans ?
le paradis des musulmans aux musulmans
le paradis des juifs aux juifs
le paradis des chrétiens aux chrétiens
chacun chez soi et les chevres seront bien gardés
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh.

Au Nom de Dieu, Le Clément, Miséricordieux.

donc si je comprend bien toutes personne mourante que autre religion que l'islam sera parmi les personnes qui auront en enfer même si pendant toutes leur vie il sont fait du bien

3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

24.39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

32.28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques" ?
32.29. Dis : "Le jour de la Victoire,, il sera inutile aux infidèles de croire ! Et aucun délai ne leur sera donné".
32.30. Eloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.

39.7. Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. [...]

40.69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets d'Allah se laissent détourner?
40.70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
40.71. quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés
40.72. dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

56.92. Et s’il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s’étaient égarés,
56.93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,
56.94. et il brûlera dans la Fournaise.
56.95. C’est cela la pleine certitude.
 
je voudrai bien savoir si quand entrer en enfer les personnes resterons une éternité ou il feront leur penne comme en prison car exemple un musulman qui fait la prière mais fait des péchés il ira en enfer et après ira au paradis ou ira en enfer pour toujours ?

22.50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,
22.51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
22.53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
22.54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
22.55. Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
22.56. La souveraineté ce jour-là appartiendra à Dieu qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice,
22.57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
32.19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient.
32.20. Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire".
32.21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) !


19.66. Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?»
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien?
19.68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
Retour
Haut