Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Réfléchis quelque peu : tu verras, ça revient au même !

non c'est pas du tout pareil.

dénoncer seulement l'exclusivisme des religion c'est implicitement reconnaitre les religions comme valables mais qu'elles se trompent toutes (dns le meilleur des cas, sauf une).

Ne pas reconnaitre de religion comme moyen valable pour l'individu lui-même (c'est une position qui ne pourra jamais être une norme globale), c'est une autre histoire.
 
Réfléchis quelque peu : tu verras, ça revient au même !

salam mon cher franc tu sera le bienvenu et tu me connais je suis pas intolerant comme a dis notre cher quebecois ,il a un seul defaut c'est qu'il donne des avis qui sont pas a sa portee et qui concerne les religions puisque il ne suit aucune pourquoi donner des avis
c'est ça son defaut mais au fond comme tu dis il est gentil ,c'est dommage!....
 
ah bon?

J'avais plutôt cru comprendre que tu faisais des petites attaques indirectes.

Mais bon, puisqu'on reparle sérieusement, je suis d,un avis tout-à-fait opposé.

Trop de paganisme, trop de traditions païennes, trop d'intolérance.

Par exemple: L'Islam reconnait que des "mécréants" vertueux n'iront pas nécessairement en enfer. C'est pas l'avis de la plupart des musulmans qui croient qu'ils serviront tous de méchoui dans les fours de l'enfer ;) (un peu d'humour ne fait pas de tort). Les Gens du Livre sont tantôt mécréants selon des savants de l'islam, tantôt croyants en Dieu. Tantôt associateurs, tantôt vertueux. Et tout ça ce n'est pas le Coran qui le dit, c'est les humains qui décident comment comprendre l'Islam. Pardonnes-moi de ne pas citer, car ça a été fait à plusieurs reprises.

Cela dit, comme toujours, des exemples existent dans toutes les religions chrétiennes. Je mentionne l'Islam car tu es certainement plus au fait de cette religion que les religions chrétiennes.

À priori, chaque religion ment sur les autres, chaque religion se réclame d'être la meilleure et chaque religion se réclame d'être la seule et unique vraie religion.

Dieu n'a pas dit "adhérez à x religion". Il a dit "observez mes commandements".
On peut certes observer des commandements dans une religion, mais on peut tout aussi bien, sinon mieux, sinon pire, observer les commandements de Dieu hors religion.

salut quebecois tu est sur le point de craque ,essaie de me comprendre je te donne mon avis sur toi c'est simple mais je sais que la verite blesse mais tu saura un jour que je t'aime et je veux que du bien mainte fois que je te dis prend soin de toi
 
salut quebecois tu est sur le point de craque ,essaie de me comprendre je te donne mon avis sur toi c'est simple mais je sais que la verite blesse mais tu saura un jour que je t'aime et je veux que du bien mainte fois que je te dis prend soin de toi

ah? je suis sur le point de craquer... C'est donc ton but?

Pourquoi je craquerais, alors que je ne me sens pas menacé?

J'avais donc raison quand j'avais l'impression que je subissais de ta part des petites attaques personnelles (et mesquine, je dois l'avouer).

elmakoudi a dit:
salam mon cher franc tu sera le bienvenu et tu me connais je suis pas intolerant comme a dis notre cher quebecois ,il a un seul defaut c'est qu'il donne des avis qui sont pas a sa portee et qui concerne les religions puisque il ne suit aucune pourquoi donner des avis
c'est ça son defaut mais au fond comme tu dis il est gentil ,c'est dommage!....

Si je donne des avis au-delà de ma portée, comment se fait-il que tu ne peux les réfuter? COmment se fait-il que tu ne peux que citer des éléments hors contextes, falsifiant ainsi le Coran, la Bible et je ne sais quoi d'autre?

Tes "arguments" sont des sophismes, de la diffamation. Comment peux-tu être musulman et écrire de pareilles choses?

Comme dit le dicton: "je sais dire crotte de lapin, ça ne veut pas dire que je dois en manger". Cela dit, ce n'est qu'une image, car les religions sont bonnes pour ceux qui en ont besoin pour connaitre Dieu.
en clair: je connais certaines religions, ça ne veut pas dire que je dois y adhérer.
Je ne donne pas "mon avis" comme tu l'affirme faussement. Mon avis compte pour très peu dans ce que j'écris. Je donne des citations, ou parfois des échanges constructifs. Mais quand ça concerne Dieu, je préfère ne pas jouer avec Ses Messages, contrairement à toi.

Je n'ai aucune animosité contre toi, mais ça ne veut pas dire que je vais laisser faire de la diffamation, des sophismes (pas de soufismes :D) ou des détournements de la Parole de Dieu.

En fait, je suis triste pour toi car tu semble être très loin de ta religion.
 
salam mon cher franc tu sera le bienvenu et tu me connais je suis pas intolerant comme a dis notre cher quebecois ,il a un seul defaut c'est qu'il donne des avis qui sont pas a sa portee et qui concerne les religions puisque il ne suit aucune pourquoi donner des avis
c'est ça son defaut mais au fond comme tu dis il est gentil ,c'est dommage!....
moi personnellement l'avis de unquebecois , m' intéresse , si ils avais plus de gens, qui avais sa façon de faire ,je pense que j' avancerai plu vite ! ;)
 
moi personnellement l'avis de unquebecois , m' intéresse ,
eh bein c'est bien mais son avis plustot philosophique que islamique qu'on la philosophie islamique
ne confondez pas avec l'islam philosophique
si ils avais plus de gens, qui avais sa façon de faire ,je pense que j' avancerai plu vite ! ;)
je suis contre car avec ce qu'il raconte on avancera pas vers le salut que demande dieu et ses prophetes
il faut etre soumis a dieu via les prophetes
si on a pas d'etiquette qui est la religion on sera perdu et egare
 
je suis contre car avec ce qu'il raconte on avancera pas vers le salut que demande dieu et ses prophetes
il faut etre soumis a dieu via les prophetes
si on a pas d'etiquette qui est la religion on sera perdu et egare

Ça c'est ce que tu crois. Et ton avis vaut exactement l'avis de n'importe qui. C'est-à-dire la valeur que les autres accordent à ton avis.

Ce que tu appelles mes "avis" ne valent rien à tes yeux? parfait!
Mais sois conscient que tes avis peuvent aussi être insignifiants aux yeux de certaines personnes.
Heureusement que ces personnes sont respectueuses non? ;)

Contrairement à ce que tu pense, tes avis m'intéressent. Pas tes attaques, pas tes citations vides de sens, pas tes sous-entendus mais une vraie discussion teintée de respect.
Ce n'est pas toi qui me fera taire, ni moi qui te ferait taire. C'est les modérateurs de Bladi.
Si tu n'es pas en accord avec mon privilège d'écrire ici, je te suggère d'utiliser ton privilège et de cliquer sur la petite icône pour dénoncer un message inapproprié.
Mais quelque chose me dit que tu l'as déjà fait... sans résultat.
 
eh bein c'est bien mais son avis plustot philosophique que islamique qu'on la philosophie islamique
ne confondez pas avec l'islam philosophique

je suis contre car avec ce qu'il raconte on avancera pas vers le salut que demande dieu et ses prophetes
il faut etre soumis a dieu via les prophetes
si on a pas d'etiquette qui est la religion on sera perdu et egare
dieu ne nous demande rien ! il nous informe de la meilleur des manier qui sois , pour atteindre le salut !

bien souvent aven de répondre à un poste je lésé le temps à un lecture impartiale jouer son rôle,

le faire avec sagesse discernement l'aide de dieu !
 
Ça c'est ce que tu crois. Et ton avis vaut exactement l'avis de n'importe qui. C'est-à-dire la valeur que les autres accordent à ton avis.

Ce que tu appelles mes "avis" ne valent rien à tes yeux? parfait!
Mais sois conscient que tes avis peuvent aussi être insignifiants aux yeux de certaines personnes.
Heureusement que ces personnes sont respectueuses non? ;)

Contrairement à ce que tu pense, tes avis m'intéressent. Pas tes attaques, pas tes citations vides de sens, pas tes sous-entendus mais une vraie discussion teintée de respect.
Ce n'est pas toi qui me fera taire, ni moi qui te ferait taire. C'est les modérateurs de Bladi.
Si tu n'es pas en accord avec mon privilège d'écrire ici, je te suggère d'utiliser ton privilège et de cliquer sur la petite icône pour dénoncer un message inapproprié.
Mais quelque chose me dit que tu l'as déjà fait... sans résultat.
ça se vois que tu m'aime en me cherchant merci
 
ça se vois que tu m'aime en me cherchant merci

lol! tu m'as cherché depuis le début.

Mais ne me prête pas des propos que je n'ai pas écrit; Je n'ai pas dit que je t'aimais... Pour être franc, je respecte ceux qui me respectent et je respecte moins ceux qui ne me respectent pas.

Après tout, le respect, ça se mérite!
:D
 
Cas concret : Est ce que les personnes suivantes peuvent accéder au paradis :

- Mère Thérésa

- Abbé Pierre

- Omar Bongo

- Einstein

- Jonas Salk (athée), il a découvert le vaccin contre la polio
 
Cas concret : Est ce que les personnes suivantes peuvent accéder au paradis :

- Mère Thérésa

- Abbé Pierre

- Omar Bongo

- Einstein

- Jonas Salk (athée), il a découvert le vaccin contre la polio

Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça.

Les travaux d'Einstein on favorisé les recherches sur la bombe atomique qu'Openheimer à développé... tiens tiens... des juifs? ;)

Il semblerait que Mère Theresa était un tyran pour son entourage..

nous les humains, avons une vision tellement peu complète des gens que je crois qu'il est préférable de ne pas idéaliser qui que ce soit...
Cela dit, ce n'est que mon opinion.
 
Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça.

Les travaux d'Einstein on favorisé les recherches sur la bombe atomique qu'Openheimer à développé... tiens tiens... des juifs? ;)

Il semblerait que Mère Theresa était un tyran pour son entourage..

nous les humains, avons une vision tellement peu complète des gens que je crois qu'il est préférable de ne pas idéaliser qui que ce soit...
Cela dit, ce n'est que mon opinion.



La question était la suivante, ami du Québec : ces personnalités PEUVENT-elles accéder au Paradis, du fait qu'elles n'étaient musulmanes, ni les unes ni les autres (sauf Omar Bongo) ?

Ma réponse est OUI, dans la mesusre où ces personnes ont vécu dans la charité aux autres et dans l'humilité face au Créateur .
 
Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça.

Les travaux d'Einstein on favorisé les recherches sur la bombe atomique qu'Openheimer à développé... tiens tiens... des juifs? ; )

Il semblerait que Mère Theresa était un tyran pour son entourage..

nous les humains, avons une vision tellement peu complète des gens que je crois qu'il est préférable de ne pas idéaliser qui que ce soit...
Cela dit, ce n'est que mon opinion.

Ni l' inverse.

Très sage opinion.
 
La question était la suivante, ami du Québec : ces personnalités PEUVENT-elles accéder au Paradis, du fait qu'elles n'étaient musulmanes, ni les unes ni les autres (sauf Omar Bongo) ?

Ma réponse est OUI, dans la mesusre où ces personnes ont vécu dans la charité aux autres et dans l'humilité face au Créateur .

Il faudrait demander à Dieu!

Je crois que la religion n'a pas d'importance aux yeux de Dieu. Il a demandé qu'on soit soumis à Lui, qu'on respecte ses Commandements. Le Coran confirme que ce n'est pas uniquement les musulmans qui peuvent accéder au "paradis".
Les doctrines chrétiennes affirment aussi que d'autres peuvent accéder au "paradis". Même Yeshoua l'a implicitement reconnu.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

tous les nouveaux nés dans les autres contrés sont admis au paradis selon la légende et pourtant ce ne sont pas de musulmans

ce ne sont que des légendes que sont les histoires de paradis ...
 
tous les nouveaux nés dans les autres contrés sont admis au paradis selon la légende et pourtant ce ne sont pas de musulmans

ce ne sont que des légendes que sont les histoires de paradis ...

Je suis perplexe concernant le Paradis et je ne m'y suis pas intéressé vraiment, vu que je ne crois pas le mériter et je ne me soumet pas à Dieu dans le but d'avoir une récompense.
à la base, tous les humains peuvent accéder au paradis si ils remplissent les conditions. Et ces conditions, ce n'est certainement pas une religion ou une autre qui les fixent.
 
La question était la suivante, ami du Québec : ces personnalités PEUVENT-elles accéder au Paradis, du fait qu'elles n'étaient musulmanes, ni les unes ni les autres (sauf Omar Bongo) ?

Ma réponse est OUI, dans la mesusre où ces personnes ont vécu dans la charité aux autres et dans l'humilité face au Créateur .

Si tu dis "peuvent" alors je te dirai oui,car tout le monde peut y aller et Dieu seul sait qui va y aller
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?Voilà, cordialement.

Allah ya3lam ( Dieu seul le sait )

Pensez vous sincérement que L'Abbé Pierre ou Mére Thérésa soient en enfer ????:eek:
 
Allah ya3lam ( Dieu seul le sait )

Pensez vous sincérement que L'Abbé Pierre ou Mére Thérésa soient en enfer ????:eek:
non car c'est ecrit noir sur blanc
c'est dieu qui le dit lis bien
« Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65)
Tous doivent être compris comme désignant celui qui meurt mécréant. Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah : « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

et si tu veux le hadith il est la ,je me contente de la parole de dieu
7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
 
non car c'est ecrit noir sur blanc
c'est dieu qui le dit lis bien
« Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65)

Le Coran a dit:
62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants.
64. Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ?"
65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
66. Tout au contraire, adore Dieu seul et sois du nombre des reconnaissants".
67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

Ça dit de croire à la Parole de Dieu. Pas au Prophète, pas à Pierre ou Paul de Tarse, ou Daniel ou Esaie...
La Parole seule, qu'on retrouve dans la Bible et le Coran.

elmakoudi a dit:
Tous doivent être compris comme désignant celui qui meurt mécréant. Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah : « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Renier leur religion = renier sa soumission à Dieu.
Adam et eve ont en quelque sorte renié la soumission à Dieu en enfreignant la seule règle qu'il leur avait été imposée. Enfreindre cette règle, c'était vouloir ressembler à Dieu ou être Son égal.

Le Coran a dit:
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.
88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

elmakoudi a dit:
et si tu veux le hadith il est la ,je me contente de la parole de dieu
7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

Cette "religion" qu'est l'Islam ne peut être autre chose que la soumission pure à Dieu. Autrement, il ne faudrait pas croire à Moïse, Yeshoua, Isaac, etc.. car ils ne sont pas dans le Coran dans le sens où ils sont mentionnés, certes mais pas racontés comme dans la Bible.

Dieu n'aurait pas affirmé cela tout en sachant très bien que les anciens Livres étaient falsifiés... tout finit par s'imbriquer... la Soumission est essentielle, tous les Messages de Dieu sont bons et les Messages sont authentiques.

@elmakoudi et comme tu vois, il n'y a pas d'attaques personnelles quand je n'en reçois pas.;)
tout mécréant que je suis, le Coran reste le Coran et il est compréhensible même pour moi.
 
franc_lazur a dit:
La question était la suivante, ami du Québec : ces personnalités PEUVENT-elles accéder au Paradis, du fait qu'elles n'étaient musulmanes, ni les unes ni les autres (sauf Omar Bongo) ?

Ma réponse est OUI, dans la mesusre où ces personnes ont vécu dans la charité aux autres et dans l'humilité face au Créateur .Il faudrait demander à Dieu!

Je crois que la religion n'a pas d'importance aux yeux de Dieu. Il a demandé qu'on soit soumis à Lui, qu'on respecte ses Commandements. Le Coran confirme que ce n'est pas uniquement les musulmans qui peuvent accéder au "paradis".
Les doctrines chrétiennes affirment aussi que d'autres peuvent accéder au "paradis". Même Yeshoua l'a implicitement reconnu.


Mais le Paradis n'existe pas pour les hindouistes, ni pour les nombreux athées qui nous entourent !!!


Il serait faux de penser que toutes les religions se valent : ainsi la croyance en la réincarnation a eu pour conséquence la formation des castes et l'esclavage des Parias de la société indienne !!!


Ceci dit, il est vrai de dire que le Catholicisme actuel admet au salut toutes les femmes et les hommes de bonne volonté,vivant dans la charité vis à vis de l'autre, et dans l'humilté devant le Créateur.



Cordialement.
 
Mais le Paradis n'existe pas pour les hindouistes, ni pour les nombreux athées qui nous entourent !!!


Il serait faux de penser que toutes les religions se valent : ainsi la croyance en la réincarnation a eu pour conséquence la formation des castes et l'esclavage des Parias de la société indienne !!!


Ceci dit, il est vrai de dire que le Catholicisme actuel admet au salut toutes les femmes et les hommes de bonne volonté,vivant dans la charité vis à vis de l'autre, et dans l'humilté devant le Créateur.



Cordialement.

Mais l'Inquisition ? Le servage en Russie?

Les religions se valent dans le sens que pas une n'est authentiquement divine.
Elles sont de fabrication humaine. Maintenant, si on veut les évaluer pour estimer laquelle est la meilleure... j'abandonne.
La seule "meilleure" religion est celle de Dieu. Les religions "humaines" sont mieux que pas de religion.
Mais Dieu a demandé d'observer ses Lois. Pas d'adhérer à un organisme censé le représenter

Mais qu'est-ce que ça change qu'un athée ne croit pas au Paradis?
Le paradis existerait pour les croyant mais serait inexistant pour les athées ou les hindouistes?
De quoi parle-t-on? de la croyance des athées ou de la possibilité d'accéder au paradis même en n'étant pas musulman?
 
Ça dit de croire à la Parole de Dieu. Pas au Prophète, pas à Pierre ou Paul de Tarse, ou Daniel ou Esaie...
La Parole seule, qu'on retrouve dans la Bible et le Coran.
quebecois,quand tu veux visiter un pays que tu ne connais pas et que tu n'a jamais visite que fais tu?
Renier leur religion = renier sa soumission à Dieu.
Adam et eve ont en quelque sorte renié la soumission à Dieu en enfreignant la seule règle qu'il leur avait été imposée. Enfreindre cette règle, c'était vouloir ressembler à Dieu ou être Son égal.
non c'est faux si tu a un autre livre que le coran ,d'ou une question s'impose
combien de messagers et prophete cite par dieu{coran}
Cette "religion" qu'est l'Islam ne peut être autre chose que la soumission pure à Dieu. Autrement, il ne faudrait pas croire à Moïse, Yeshoua, Isaac, etc.. car ils ne sont pas dans le Coran dans le sens où ils sont mentionnés, certes mais pas racontés comme dans la Bible.
pour l'islam si tu ne crois pas a tous les prophetes tu n'est pas soumis a dieu
 
non car c'est ecrit noir sur blanc
c'est dieu qui le dit lis bien
« Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65)
Tous doivent être compris comme désignant celui qui meurt mécréant. Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah : « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

et si tu veux le hadith il est la ,je me contente de la parole de dieu
7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


" tres certainement ".......importante cette expression : ça laisse tout de même une ouverture :D
 
Mais l'Inquisition ? Le servage en Russie?


Déviances du passé ( nous ne sommes plus au Moyen-Age !!!lol!!!) qui ne remettent pas en cause les Paroles du Christ ...

Il ne faut pas comparer telle déviance et telle autre déviance et, de là, condamner toutes les religions, mais il faut lire et méditer lesTextes fondateurs et les appliquer le mieux possible . Et c'est justement le rôle des religions ...


Amicalement.
 
Retour
Haut