Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
pourquoi tu veux rentrer dans le paradis des musulmans ?
le paradis des musulmans aux musulmans
le paradis des juifs aux juifs
le paradis des chrétiens aux chrétiens
chacun chez soi et les chevres seront bien gardés

Hé, ho !
Moi, je voudrai bien une visite guidée dans chacun avant de choisir celui où j'irai habiter.
 
salem je suis musulman mais dans le hadith rapporter quelque chose m"intrigue le mot que j'ai mis en gras particulièrement sa veut dire que toutes les autres personne qui n'ont pas entendu la mission sera parmi les accepter .???

slm.
peut etre donc serai les gens avant lui car tous apres lui on tres bien entendu parler du prophete mohamed (saws)et de son message meme un mecreant a deja entendu ne serai que son nom apres celui qu il n y croivent pas ,sa c est sure qu il seront banis du paradis surtout que allah swt a promis a notre prophete mohamed (saws) de pouvoir interceder aux gens qui pesent plus lourds ou egaux a la balance du mal mais sa sera juste les muslmans qui on cru en lui et a allah le tout puissant apres les autres il les sauvera pas puisque il on renier la vérité .
 
Tiznit a dit:
pourquoi tu veux rentrer dans le paradis des musulmans ?
le paradis des musulmans aux musulmans
le paradis des juifs aux juifs
le paradis des chrétiens aux chrétiens
chacun chez soi et les chevres seront bien gardés

Hé, ho !
Moi, je voudrai bien une visite guidée dans chacun avant de choisir celui où j'irai habiter.


Alors, tout le monde voudra aller dans le Paradis des Chrétiens, car c'est le seul, il me semble, où nous verrons DIEU et où nous vivrons comme des dieux, enfants adoptifs de DIEU...


Bonne soirée à toutes et à tous .
 
22.50. Ceux donc qui croient et font de bonnes oeuvres auront pardon et faveurs généreuses,
22.51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
22.53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
22.54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
22.55. Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
22.56. La souveraineté ce jour-là appartiendra à Dieu qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice,
22.57. et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant !

32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
32.19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient.
32.20. Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire".
32.21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) !


19.66. Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?»
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien?
19.68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ok donc sa confirme se que je dit tous les musulmans iront en enfer après avoir fait leur pene(musulman)est iront au paradis

19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
ok donc sa confirme se que je dit tous les musulmans iront en enfer après avoir fait leur pene(musulman)est iront au paradis

19.71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.



C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire...



effigie a dit:
QU'ALLAH me pardonne si je dit des bétises mais moi g entendu dire que celui qui n'est pas musulman ,ne sera pas juger et sera mit direct en enfer


Impossible : ce serait imaginer un DIEU injuste !!!



Amicalement.
 
C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire...
.

ATTENTION:

La traduction est ARCHI-FAUSSE!!

"yamourrou 3alayha" est traduit ici "passer par elle (l'enfer)" alors qu'il faut mettre "passer au-dessus d'elle" car il est sujet ici du "sirât"... Dieu n'est pas injuste pour faire passer tout le monde en enfer !!!
 
pour rentrer au paradis il ne faut pas que croire en Allah il faut appliquer les 5 piliers (La Chaada, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.)

d'après ce que je constate autour de moi et dans la vie de tous les jours, il y'en a pas beaucoup qui iront au paradis, peut-être 1/10 ème des musulmans. Mais seul Dieu jugera qu'on soit musulman ou pas :)
 
ATTENTION:

La traduction est ARCHI-FAUSSE!!

"yamourrou 3alayha" est traduit ici "passer par elle (l'enfer)" alors qu'il faut mettre "passer au-dessus d'elle" car il est sujet ici du "sirât"... Dieu n'est pas injuste pour faire passer tout le monde en enfer !!!


Oui, tu as raison, "aborder" est le mot choisi par le site yabiladi.


Et pourtant, Al-A'raf, titre de le 7ème sourate, ne signifie-t-il pas le Purgatoire ?


Une purification, différente pour chacun, avant d'entrer au Paradis, ne me semble pas être une injustice ...


Bonne soirée .
 
Non Franc, on ne passe pas en Enfer quand on a été bon dans sa vie... il n'y a pas de "passage obligé en enfer obligatoire pour tout le monde" comme dans le cathoclicisme... ;)


Au passage, Al A'raf signifie les "Hauteurs" ("The Heights") ;)
 
sincèrement un paradis avec uniquement des musulmans, ça doit ressembler a peu de chose près au maghreb

mdr

donc personnellement je viendrais y faire un tour, en vacances, mais y vivre
non merci
je préfère d'autres paradis

mdrrr cmt tu parle tu t es cru interressant un moment la mais tout ce que je peux dire c est que le tout puissant a noté ta moquerie et esperons pour toi que tu rentrera quand meme au paradis des musulmans sinon c est l enfer seulement qui t attendra seulement si tu demande pardon car ces moquerie la ALLAH n en rigole pas selem
 
c'est marrant parce que les chrétiens pensent exactement la meme chose
a ceci près qu'il ne fait pas de distinction entre les humains

tu crois sincèrement que dieu a fait tous ces humains pour a la fin les trier selon leur religion?
c'est d'une naiveté d'enfant de 4 ans

Ce que les chrétiens ou les musulmans ou les juifs pensent n'a pas tellement d'importance.
Ce qui compte c'est la philosophie autour de laquelle s'est bâtie la religion qui compte.

En ce qui concerne le christianisme, Yeshoua est venu sur terre pour laver les péchés. Si on regarde attentivement, peu de gens mériteraient le paradis grâce à leur seule vertu. L'accès au paradis n'est pas une question de religion, mais de foi, c'est-à-dire de soumission à Dieu.

Maintenant, chacun a sa propre interprétation de qui va accéder au Paradis et qui n'ira pas.
 
Oui.
Par ailleurs, je trouve troublant les témoignages sur les EMI (Expérience de Mort Imminente) ou NDE en anglais :
http://www.nderf.org/French/nderf_ndes.htm

oui, moi aussi je trouve cela troublant. Il y a quelques années, mon père s'est senti mal et a été à l'hôpital. sur place il a fait un arrêt cardiaque.
Il a vécu ce genre d'expérience et m'en a raconté un peu, mais pas tout. IL a vu des proches de lui qui étaient morts qui lui souriaient. Il se sentait très bien. Il a entendu en suite une voix qui lui disait de revenir - Il ne m'a jamais dit exactement ce que la voix lui a dit. Il n'a plus jamais été le même par la suite, il était plus détendu, plus serein.

Un proche qui est mort il y a 2 ans a été déclaré mort à l'hôpital. Il a vu des choses mais il n'a jamais parlé de quoi que ce soit.
Par la suite, il a changé aussi. Il était plus ouvert aux autres (avant il était très narcissique), plus attentif.

Que penser de cela? je l'ignore. Il y a définitivement un aspect que les vivants ne comprennent pas ou comprennent mal.
 
Non Franc, on ne passe pas en Enfer quand on a été bon dans sa vie... il n'y a pas de "passage obligé en enfer obligatoire pour tout le monde" comme dans le cathoclicisme... ;)


Au passage, Al A'raf signifie les "Hauteurs" ("The Heights") ;)

Quand on parle de traduction... il faudrait voir le sens réel du mot hébreux "shéol" qui a été incorrectement associé à l'enfer. Il correspondrait plutôt à un "purgatoire" un lieu de purification où le sort des gens est différent selon leur passé.

mais c'est flou dans mes souvenirs (de mes cours... pas de mon expérience personnelle!)
 
..."shéol" qui a été incorrectement associé à l'enfer. Il correspondrait plutôt à un "purgatoire" un lieu de purification où le sort des gens est différent selon leur passé.
Ca me rappelle 'Guéhenom' (pas sùr de l'orthographe), mot hébreux correspondant à l'arabe 'Ja8ennam' (enfer).
Un traducteur du Coran (encore un trou de mémoire..), dans ses commentaires, expliquait que le mot hébreux désignait dans la Bible hébraique un endroit près de Jérusalem, une sorte de vallée où les gens de l'époque ancienne jetaient les déchets, cadavres d'animaux... Et probablement un endroit où il y avait des émanations de pétrole brut, comme on en rencontre souvent ailleurs.

Guéhenom ou Ja8ennam serait-t-il donc une sorte de métaphore en souvenir de ce lieu ?
 
Ca me rappelle 'Guéhenom' (pas sùr de l'orthographe), mot hébreux correspondant à l'arabe 'Ja8ennam' (enfer).
Un traducteur du Coran (encore un trou de mémoire..), dans ses commentaires, expliquait que le mot hébreux désignait dans la Bible hébraique un endroit près de Jérusalem, une sorte de vallée où les gens de l'époque ancienne jetaient les déchets, cadavres d'animaux... Et probablement un endroit où il y avait des émanations de pétrole brut, comme on en rencontre souvent ailleurs.

Guéhenom ou Ja8ennam serait-t-il donc une sorte de métaphore en souvenir de ce lieu ?

Ce serait Guei Hinnom... "géhenne" (en français), c'est ça qui est associé incorrectement à l'enfer. la shéol serait le lieu commun des morts.

Si on lit les Écritures des juifs, la shéol est très différente.

De ce que j'en sais, c'est effectivement une allégorie ou une métaphore
 
slm.
peut etre donc serai les gens avant lui car tous apres lui on tres bien entendu parler du prophete mohamed (saws)et de son message meme un mecreant a deja entendu ne serai que son nom apres celui qu il n y croivent pas ,sa c est sure qu il seront banis du paradis surtout que allah swt a promis a notre prophete mohamed (saws) de pouvoir interceder aux gens qui pesent plus lourds ou egaux a la balance du mal mais sa sera juste les muslmans qui on cru en lui et a allah le tout puissant apres les autres il les sauvera pas puisque il on renier la vérité .
Pardonne-moi zebulone, mais j'aimerais que tu mettes un peu de ponctuations dans ton texte, car, pour ce qui me concerne, je suis un peu dyslexique, et j'ai un peu de mal à te lire.
Excuses-moi encore.
 
Pardonne-moi zebulone, mais j'aimerais que tu mettes un peu de ponctuations dans ton texte, car, pour ce qui me concerne, je suis un peu dyslexique, et j'ai un peu de mal à te lire.
Excuses-moi encore.

Je vais te résumer:
Depuis que le Coran a été écrit, il n'y a que les musulmans qui iront au paradis... tous les autres, ils serviront de méchoui en enfer.

Muhammad pourra "parler" en faveur de quelques uns mais seulement des musulmans.


Ce qui me trouble, c'est comment un humain pourrait avoir tel pouvoir. Muhammad n'est pas un ange, il n'est pas Dieu.
Alors Moïse, Yeshoua et les autres devraient avoir le même privilège.

À ce que je sache, le peuple élu est Israël, pas un groupe religieux, aussi croyant soit-il.

Et comment le Prophète pourrait connaitre la vie de tous les musulmans. Seul Dieu le peut.
 
je comprend bien le principe, mais je doute qu'un humain peut avoir ce pouvoir. C'est lui donner un pouvoir divin et il n'est pas Dieu, ni parfait.

Le Prophète Mohammad (sas) n'a pas de pouvoir Divin , c'est juste un privilège que DIEU accordera au Prophète Mohammad (sas) , comme DIEU à accordé au Prophète Issa (psl) l'honneur de guérir les aveugle ect ect .....
Et Youssouf (psl) l'interprétation des rêves et la liste et longue .
 
je comprend bien le principe, mais je doute qu'un humain peut avoir ce pouvoir. C'est lui donner un pouvoir divin et il n'est pas Dieu, ni parfait.

Tu connais le principe oui, mais je t'invite à faire des recherches dessus pour savoir réellement qui aura droit d'intercéder en faveur de qui, car en faisant passer l'intecession pour un "pouvoir divin" tu ne fais que montrer ton ignorance sur la question (désolé si j'ai été rude :D)
 
Tu connais le principe oui, mais je t'invite à faire des recherches dessus pour savoir réellement qui aura droit d'intercéder en faveur de qui, car en faisant passer l'intecession pour un "pouvoir divin" tu ne fais que montrer ton ignorance sur la question (désolé si j'ai été rude :D)

Salam,

Je vais être encore plus rude :D (sans animosité): je ne crois pas à ça.

Tu décris le point de vue de l'Islam, mais selon d'autres de vue, ça ne colle pas.

Mais personnellement, je trouve que ça ressemble à de l'idolâtrie.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

Seul Dieu décide de qui mérite le paradis, suffit pas d' être musulman.
 
Voici ce que le Coran en pense, de l'intercession:

Sourate 39
41. Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].
42. Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
43. Ont-ils adopté, en dehors de Dieu, des intercesseurs ? Dis : "Quoi ! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison ?"
44. Dis : "L'intercession toute entière appartient à Dieu. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"

ou encore:

Sourate 2
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
254. Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Ça revient à dire: "Prophète, veux-tu parler en ma faveur?" Mais il aura beau le faire, ça ne changera rien. L'intercession n'a aucun pouvoir.

sourate 20
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

En fait, ça ne veut rien dire.
Parce qu'en fait, toute intercession ne peut se faire que pour des personnes qui ont mérité le paradis.
Les non méritants, même si quelqu'un intercède, ne mériteront pas le paradis.

C'est pour cela que je dis que ça n'a aucun sens.

MohTaha: comme tu vois j'ai fait mes recherches;)
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.


dans cs cas là , il ne te reste plus qu'à prononcer la chahada . ainsi, tu fera parti des gagnants ici-bas et dans l'au delà
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

1)pourquoi tu dis selon la theorie musulmane c'est la theorie de toute religion sur terre mais le moment ou vous avez renies dieu et sa divinite c'est devenu officiel et c'est un visa pour passer le cap de l'enfer et entrer au paradis
2)la cle du paradis est au main de dieu qui les a donnes au musulmans
3)meme si tu fais 1000 annees de bien tu n'entrera pas au paradis si tu n'a pas le visa qui est l'islam
voila cordialement
 
1)pourquoi tu dis selon la theorie musulmane c'est la theorie de toute religion sur terre mais le moment ou vous avez renies dieu et sa divinite c'est devenu officiel et c'est un visa pour passer le cap de l'enfer et entrer au paradis
2)la cle du paradis est au main de dieu qui les a donnes au musulmans
3)meme si tu fais 1000 annees de bien tu n'entrera pas au paradis si tu n'a pas le visa qui est l'islam
voila cordialement

Il dit "théorie" parce que les juifs disent la même chose de leur religion, les chrétiens aussi. Même les cultes polythéistes disent ça.
Maintenant, tous disent se réclamer de Dieu, tous pensent qu'ils ont raison et tous pensent que les autres se trompent.

Y pas eu d'apparition de Dieu depuis Moïse. Y a eu des prophètes certes, mais qui dit qu'un prophète parle vraiment au nom de Dieu? QUelle est la garantie?
Ah oui, les miracles prouvent le prophète?... Toutes les religions ont leur propres "banque de miracles".
Ah oui, les prophéties prouvent le prophète? ... Bien peu de prophéties sont clairement expliquées au point d'en voir l'évidence, même à postériori.
Évidemment, à force d'interpolation, d'interprétation, de raccourcis, de jugement biaisé, on peut voir des prophéties accomplies même où il n'y en a pas.

Donc, sans preuves de Dieu, les prétentions des religions sont purement philosophiques et/ou théoriques.
 
Y pas eu d'apparition de Dieu depuis Moïse. Y a eu des prophètes certes, mais qui dit qu'un prophète parle vraiment au nom de Dieu? QUelle est la garantie?
Ah oui, les miracles prouvent le prophète?... Toutes les religions ont leur propres "banque de miracles".
Ah oui, les prophéties prouvent le prophète? ... Bien peu de prophéties sont clairement expliquées au point d'en voir l'évidence, même à postériori.
Évidemment, à force d'interpolation, d'interprétation, de raccourcis, de jugement biaisé, on peut voir des prophéties accomplies même où il n'y en a pas.

Donc, sans preuves de Dieu, les prétentions des religions sont purement philosophiques et/ou théoriques.

Tu viens de faire ce que toi-même tu condamnes: des affirmation basés sur un ensemble "d'interpolation, d'interprétation, de raccourcis, de jugement biaisé" :D
 
Tu viens de faire ce que toi-même tu condamnes: des affirmation basés sur un ensemble "d'interpolation, d'interprétation, de raccourcis, de jugement biaisé" :D

eh bien ,je suis impatient de voir où je fais tout cela... je suppose que tu pourrais nous faire l'honneur de le démontrer plutôt que de l'affirmer gratuitement.
;)
 
Eh bien, par exemple lorsque tu dis "mais qui dit qu'un prophète parle vraiment au nom de Dieu? QUelle est la garantie?" Je trouve ca un peu simplet...

Ou encore "Bien peu de prophéties sont clairement expliquées au point d'en voir l'évidence, même à postériori." et plus loin "Evidemment à force de [...] on peut voir des prophéties accomplies même où il n'y en a pas." Si ca c'est pas un raccourci.. :D


Ca change de ta manière de poster je trouve :D
 
Donc, sans preuves de Dieu, les prétentions des religions sont purement philosophiques et/ou théoriques.

Bonsoir,


Oui les religions sont purement theoriques et philosofique codifié par des lois Divine pour voir qui d'entres les créatures agiraient le mieux !!

L'homme est l'aimé de Dieu car bien qu'il ne Le voit pas , ni ne l'entend, mais pourtant il L'adore !!

Dieu promet le paradis à quiquonc a attesté de Sa Divinité, ainsi que de l'ensemble des prophéties.

Son paradis quoique tu imagine est nettement meilleur, en revanche ceux qui de part le pretention et leur arrogance le renie , auront de Sa Part une revanche fulgurante !

Cela ne se joue pas en terme de millier d'année, mais unique en espérance de vie ! En france elle est de 75 ans ! auquel tu enléve 15 ans d'adolescence cela reviens a 60 ans !

60 ans pour bien se comportez et c'est le paradis
60 ans de laxisme est d'ingratitude et c'est l'incinération

Mais pour les bons , Dieu à dit " Ma misericorde prime sur ma colére"
 
Retour
Haut