Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas ce que tu pense de la trinité, mais si c'est ce qu'on enseigne à l'école, tu fais fausse route.
mais je suis mon cher quebecois vis a vis de la trinite que j'espere bien me la decrire et me l'explique
Pourquoi se fier à ce que d'autres disent quand on peut voir par soi-même en lisant les Livres de Dieu?
je vais pas te suivre ça c'est sûre
Laisses tomber les hadiths qui ne sont pas tous authentiques et fait confiance à Allah, qui a livré des Livres aux hommes et qui sont la totale Vérité.
tu est sûre de toi!... ,tu peux pas etre et savoir mieux qu'un musulman
se fier aux hadiths, c'est faire totalement de l'associatisme et pire, de l'idolâtrie. Le Prophète était un messager, pas Dieu.
je garde la reponse pour la prochaine fois
 
mais je suis mon cher quebecois vis a vis de la trinite que j'espere bien me la decrire et me l'explique
non, je ne te l'expliquerais pas pour 2 raisons: la première est que tu es totalement hermétique à ça,
la seconde, c'est que je l'ai expliqué dans plusieurs post précédents. sur Bladi... t'as qu'à chercher.

je vais pas te suivre ça c'est sûre
Tu fais ce que tu veux, c'est ton problème, c'est ta vie. Et je ne demande à personne de me suivre... je ne suis pas un Messie :D

tu est sûre de toi!... ,tu peux pas etre et savoir mieux qu'un musulman

je garde la reponse pour la prochaine fois

Je peux pas savoir mieux qu'un musulman? De qui parles-tu? d'un sunnite?
d'un chiite? d'une des nombreuses sous-sectes chiites? d'un coraniste? d'un submitter (lol), d'un wahabiste ?

Un vétérinaire connait bien les animaux, il n'est pas cheval pour autant.
Cela dit, je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais disons que je suis dur à recaler et que je me prononce quand je suis bien documenté (je veux dire des preuves, pas des affirmations gratuites)

Quant à être mieux qu'un musulman, je n'ai pas la prétention de croire qu'une personne qui est membre d'une religion est automatiquement mieux qu'un autre qui n'est pas dans la même religion. Comme si Allah pratiquait le népotisme... et si c'était le cas, il favoriserait les juifs, son peuple depuis toujours.
Alors si tu veux savoir si je suis meilleur qu'un musulman, je te répond: je suis différent et c'est la seule réponse valable.
 
Oui, je suis soumis à Dieu, mais je ne suis pas musulman.

Et si tu veux avoir plus de détails, je suis circoncis. Ainsi, je répond parfaitement à un critère pour toute religion abrahamique, bien qu'il n'y a que le judaïsme qui exige vraiment cela. Les autres, c'est des traditions.

regarde mon post précédent adressé à Zébulone et tu verras qu'il faut se soumettre à l'Islam (soumision) mais être musulman n'est pas "obligatoire"

mais mon je ne vois que des contradictions
peux tu m'expliquer en quoi consiste
-ta soumission et pourquoi tu t'est circoncis si tu n'est pas juif ou musulman ,tu rejete toute les croyances
a vrai dire excuse moi je te comprends pas
tu parle de l'islam en nous donnant des cours
tu nous parle du christianisme comme si tu etais paul de tarse
bonne nuit
 
mais mon je ne vois que des contradictions
peux tu m'expliquer en quoi consiste
-ta soumission et pourquoi tu t'est circoncis si tu n'est pas juif ou musulman ,tu rejete toute les croyances
a vrai dire excuse moi je te comprends pas
tu parle de l'islam en nous donnant des cours
tu nous parle du christianisme comme si tu etais paul de tarse
bonne nuit

Je suis circoncis parce que mes parents l'ont décidé quand j'étais bébé... j'ai pas eu mon mot à dire ;)

Pendant longtemps, les catholiques se sont fait circoncire... un autre élément que tu ignorais....

Ma soumission est simple: je crois en Dieu, je respecte ses Commandements et quelques autres trucs.

Je ne donne pas de cours, contrairement à ce que tu pense. Je dis ce que je sais, je demande ce que je ne sais pas, mais ce que je ne peux supporter, c'est les ragots, la diffamation sur les autres religions.
Si quelqu'un dénigre l'Islam autour de moi (ce qui arrive très rarement), j'en sais assez pour corriger leur erreur. Ici, il y a une mode de critiquer, dénigrer et diffamer le christianisme, sans que personne ou presque n'apporte un élément valable... ça reste des idées préconçues... les chrétiens sont des associateurs, des idolâtres, des paiens, etc... Pourtant, les chrétiens ne vénèrent pas un pierre noire, si tu vois ce que je veux dire.
Peu de musulmans lisent la Bible - je reconnais que c'est long à lire, mais les évangiles se lisent bien... Bref, aucun effort n'est fait pour comprendre comment ça se passe dans les religions chrétiennes. Pourtant, c'est un péché d'induire les gens en erreur dans l'Islam.
Qu'un musulman soit parfaitement bien dans sa religions, c'est parfait et je suis sincèrement heureux pour lui ou elle. Mais que ce musulman se permettre d'énoncer des faussetés sur une autre religion, je me demande qui cette personne essaie de convaincre... les autre ou elle-même? Cet énoncé s'applique évidemment aux chrétiens, aux juifs et à n'importe quel individu pratiquant une religion quelconque.

Je ne suis dans aucune religion justement parce que je sens que mon âme ne supporterait pas le carcan de dogmes pas toujours cohérents avec la Parole de Dieu.

salam.

ps: mes propos sont un peu rudes, mais je commence à trouver lassant de recevoir des sous-entendus tels que: je n'ai pas de compétence ou de qualification pour lire le Coran et d'écrire ensuite ce que le Coran dit.
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

Sahih Bukahri
(7) Narrated Abu Aiyub: A man said to the Prophet "Tell me of such a deed as will make me enter paradise." The people said, "What is the matter with him? What is the matter with him?" The Prophet said, "He has something to ask. (What he needs greatly) The Prophet said: (In order to enter paradise) you should worship Allah and do not ascribe any partners to Him, offer prayer perfectly, pay the Zakat and keep good relations with your Kith and kin." (See Hadith No. 12, Vol 8). (Book #23, Hadith #479)

traduction

(7) Abu Aiyub a rapporté : un homme a dit au Prophète "dis moi 'un tel acte qui me fera entrer dans le paradis." Les gens ont dit, "Quelle est la question avec lui-cette personne- ? Quelle est la question avec lui ?" Le Prophète a dit, "Il a quelque chose pour demander. (Dont il a besoin grandement) le Prophète a dit : (Pour entrer dans le paradis) vous devriez adorer Allah et ne lui accorder pas de partenaires, offrir la prière parfaitement, payer le Zakat et garder de bonnes relations avec votre amis et la famille." (Voir No. 12 Hadith, Vol 8). (Livre #23, Hadith #479)

nb/
Personne n’entre au Paradis en dehors du croyant@@AMEPARAM@@/docinfo/14875418?access_key=key-zurjtujybkegypda3tk@@AMEPARAM@@14875418@@AMEPARAM@@key-zurjtujybkegypda3tk
 
Sahih Bukahri
(7) Narrated Abu Aiyub: A man said to the Prophet "Tell me of such a deed as will make me enter paradise." The people said, "What is the matter with him? What is the matter with him?" The Prophet said, "He has something to ask. (What he needs greatly) The Prophet said: (In order to enter paradise) you should worship Allah and do not ascribe any partners to Him, offer prayer perfectly, pay the Zakat and keep good relations with your Kith and kin." (See Hadith No. 12, Vol 8). (Book #23, Hadith #479)

traduction

(7) Abu Aiyub a rapporté : un homme a dit au Prophète "dis moi 'un tel acte qui me fera entrer dans le paradis." Les gens ont dit, "Quelle est la question avec lui-cette personne- ? Quelle est la question avec lui ?" Le Prophète a dit, "Il a quelque chose pour demander. (Dont il a besoin grandement) le Prophète a dit : (Pour entrer dans le paradis) vous devriez adorer Allah et ne lui accorder pas de partenaires, offrir la prière parfaitement, payer le Zakat et garder de bonnes relations avec votre amis et la famille." (Voir No. 12 Hadith, Vol 8). (Livre #23, Hadith #479)

nb/
Personne n’entre au Paradis en dehors du croyant

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète.

Muhammad est associé à Dieu dès la première phrase d'un musulman.

Autrement, ça aurait été: j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu., comme Ibrahim l'a prononcé, Jacob, David, Yeshoua.

Tu vois, tout est une question de perception... je perçois de l'association, voire même un forme d'idolâtrie.

salam
 
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète.

Muhammad est associé à Dieu dès la première phrase d'un musulman.

Autrement, ça aurait été: j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu., comme Ibrahim l'a prononcé, Jacob, David, Yeshoua.

Tu vois, tout est une question de perception... je perçois de l'association, voire même un forme d'idolâtrie.

salam
1-/ d abord ton chahada est ridicule *fausse*
on ne dit pas J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète
mais on dit
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que ALLAH SEUL et que Muhammad est son serviteur son son messager ( ashhado ana la lilah illa allah wa anna mohamud abdouho wa rassoulouho-

2*/ le terme meme le serviteur et messager de dieu preuve que mohamud sws n est que creature d ALLAH et non pas son associé
voila autre hadith de sahih bukhari
12) 'Ubada a raconté : le Prophète a dit, "si quelqu'un atteste que Personne n'a le droit à être vénéré, excepte Allah Seul qui n'a aucun partenaire et que Muhammad est Son Esclave et Son messager et que issa est l'Esclave d'Allah et Son messager et Son Mot qu'Il a accordé sur Mary et un Esprit créé par Lui et ce Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, Allah l'admettra dans le Paradis avec les actes qu'il avait faits même si ces actes étaient peu." (Livre #55, Hadith #644)

3*/voila autre perle de sahih bukhari
16) Narrated 'Umar: I heard the Prophet saying, "Do not exaggerate in praising me as the christians praised the son of Mary, for I am only a Slave. So, call me the Slave of Allah and His Apostle." (Book #55, Hadith #654)

traduction
16) 'Umar a raconté : j'ai entendu dire que le dicton de Prophète, "n'exagèrez pas dans ma louange comme les chrétiens ont loué le fils de Mary, car je suis seulement un serviteur -Esclave-. Ainsi appelez-moi serviteur- l'Esclave -d'Allah et de Son messager." (Livre #55, Hadith #654)
 
Autrement, ça aurait été: j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu., comme Ibrahim l'a prononcé, Jacob, David, Yeshoua
--------
certes ibrahim yacoob daoud chouaib salah ont prononcé chahada y compris que mohamud sws est le king de prophétes et messager d ALLAH et NON DE CERTAIN DIEUX PAIENS TEL YAHVE OU ELOHIM OU JEHOVAH
mes preuves:3/81
Et lorsqu'Allah prit cet ENGAGEMENT des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
QUEL A ETE LA CHAHAD DE MOUSSA/

SOURAT 7
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile======) MOHAMUD SWS RASSOULOU ALLAH

61/6
Et quand ISSA fils de Mariem dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «AHMAD»

or yeshaou et abrahm etisac et jacob et david de la bible non seulement ils ne connaisent pas ALLAH le vrai dieu mais ce sont des blasphémateurs et colonisateurs et ne connaisent pas bien sur le king mohamud sws donc sont NULS
 
deja il faut le dire en arabe car en francais ca divers

mon cher ami je te conseil de prendre comme écrit celui du coran... c tout ce que j'ai a dire :D

J'ai pris cette chahada sur un site musulman. alors contrairement à ce qu'affirme notre distingué bladinaute ismaelnow, elle n'est pas ridiculement fausse. les traductions sont fautives, on ne peut rien y faire sauf faire de notre mieux.

Désolé, mais je n'ai que peu de notion d'arabe.

Mais faut-il en conclure que l'islam est une religion pour arabophone?
 
Autrement, ça aurait été: j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu., comme Ibrahim l'a prononcé, Jacob, David, Yeshoua
--------
certes ibrahim yacoob daoud chouaib salah ont prononcé chahada y compris que mohamud sws est le king de prophétes et messager d ALLAH et NON DE CERTAIN DIEUX PAIENS TEL YAHVE OU ELOHIM OU JEHOVAH

T'es réellement sérieux quand tu affirme ça?

Moshe et Yeshoua ont donc adoré un faux dieu? Et ils auraient reconnu que Muhammad est le message/prophète? Avant qu'il n'existe?


mes preuves:3/81
Et lorsqu'Allah prit cet ENGAGEMENT des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
QUEL A ETE LA CHAHAD DE MOUSSA/

Alors il faudrait reconnaitre que Yeshoua est le Messie et puisqu'il le confirme lui-même, qu'il a été écrit dans les anales des juifs qu'il a été condamné parce qu'il blasphémait, qu'il est le fils de Dieu.
Car Dieu a donné des Livres avant celui dicté par Muhammad, qui l'a reçu d'un ange.


SOURAT 7
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile======) MOHAMUD SWS RASSOULOU ALLAH

61/6
Et quand ISSA fils de Mariem dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «AHMAD»

Il n'y a que le Coran qui affirme cela. J'ai lu à plusieurs reprises la Bible et surtout ses prophéties, car après tout la qualité d'un Livre de Dieu par la qualité des prophéties et jusqu'à présent, la Bible n'a pas déçu. et en aucun endroit je n'ai constaté ni vu l'annonce de quelqu'un qui porterait un nom qui se rapproche de ahmad.


or yeshaou et abrahm etisac et jacob et david de la bible non seulement ils ne connaisent pas ALLAH le vrai dieu mais ce sont des blasphémateurs et colonisateurs et ne connaisent pas bien sur le king mohamud sws donc sont NULS

Ce n'est pourtant pas ce que le Coran dit.
Mais d'un côté tu te sers de Yeshoua pour affirmer qu'il a annoncé Muhammad, et d'un autre côté, ils sont des blasphémateurs et ont été dévoués à un mauvais dieu? Il me semble que ces deux prétendus faits s'excluent. D'ailleurs renier Yeshoua c'est blasphémer le Coran, car tu le contredis.
Je ne te fournirais pas de "preuves", car j'en ai publié à maintes reprises ici... Et je sais que tu n'irais pas les lires... Même si je n'ai utilisé que le Coran.

Donc, ta logique, c'est de la double-pensée orwellienne :D

Tu devrais relire le Coran, il te prouvera que tu as des fausses idées sur le Coran lui-même.
 
Unquebecois a dit:
Je suis circoncis parce que mes parents l'ont décidé quand j'étais bébé... j'ai pas eu mon mot à dire

Pendant longtemps, les catholiques se sont fait circoncire... un autre élément que tu ignorais....


Certainement pas !

Les communautés juives chrétiennes, excommuniées par les autorités religieuses pharisiennes au synode de Jamnia (vers 90), se sont fondues très vite dans les autres communautés chrétiennes qui ont proscrit carrément la circoncision, même dans les familles chrétiennes d'origine juive, parce que cette pratique était perçue comme un retour à une communauté qui refuse le christianisme.

Cependant la circoncision est encore pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie, du fait que cette pratique, commune aux populations musulmanes d'alentours, n'y était pas perçue comme un reniement du christianisme et un retour au judaïsme.

Cependant en Polynésie française, et même dans un pays asiatique à majorité catholique comme les Philippines, qui présente un taux assez proche de 100 %, la circoncision traditionnelle est demeurée, cette pratique culturelle remontant à des origines précoloniales et a été encouragée par la colonisation américaine aux Philippines(1898-1946), ces derniers mettant en avant le côté hygiénique.

Quant-à l' Amérique du Nord, cette pratique se remarque chez certains Protestante, disons, mais certainement pas chez les Catholique, sauf pour des raisons médicales !!!



Amicalement.
 
T'es réellement sérieux quand tu affirme ça?.
bah oui je vous le jure

Moshe et Yeshoua ont donc adoré un faux dieu? Et ils auraient reconnu que Muhammad est le message/prophète? Avant qu'il n'existe
attends un pour les musulmmans yeshoua et moshe bibliques sont des faux ou des mythes ...on ne connait que moussa et issa qui étaient des musulmans ...et qui connaissaient que le dernier prophéte et messager sera le king et qui est mohamud sws-bien sur c est allah swt qui leur a révélé ceci
Alors il faudrait reconnaitre que Yeshoua est le Messie et puisqu'il le confirme lui-même, qu'il a été écrit dans les anales des juifs qu'il a été condamné parce qu'il blasphémait, qu'il est le fils de Dieu.
tous ce qui est écrit sur les anales juifs ou chrétiens sont des mensonges et des mythes voir
http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/index20.html
Car Dieu a donné des Livres avant celui dicté par Muhammad, qui l'a reçu d'un ange..
meme réponse
Il n'y a que le Coran qui affirme cela. J'ai lu à plusieurs reprises la Bible et surtout ses prophéties, car après tout la qualité d'un Livre de Dieu par la qualité des prophéties et jusqu'à présent, la Bible n'a pas déçu. et en aucun endroit je n'ai constaté ni vu l'annonce de quelqu'un qui porterait un nom qui se rapproche de ahmad...
tout est traité dans ce lien
http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/
Mais d'un côté tu te sers de Yeshoua pour affirmer qu'il a annoncé Muhammad, et d'un autre côté, ils sont des blasphémateurs et ont été dévoués à un mauvais dieu? Il me semble que ces deux prétendus faits s'excluent. D'ailleurs renier Yeshoua c'est blasphémer le Coran, car tu le contredis....
pas de contradiction car toi tu parle de yeshoua biblique qui n est que mythe et contrefacon de issa sws
Tu devrais relire le Coran, il te prouvera que tu as des fausses idées sur le Coran lui-même.

prends ton temps pour lire les liens et tu vas me comprendre mr
 
bah oui je vous le jure


attends un pour les musulmmans yeshoua et moshe bibliques sont des faux ou des mythes ...on ne connait que moussa et issa qui étaient des musulmans ...et qui connaissaient que le dernier prophéte et messager sera le king et qui est mohamud sws-bien sur c est allah swt qui leur a révélé ceci

tous ce qui est écrit sur les anales juifs ou chrétiens sont des mensonges et des mythes voir
http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/index20.html

meme réponse

tout est traité dans ce lien
http://www.bladi.info/184852-falsification-bible-and-torah/

pas de contradiction car toi tu parle de yeshoua biblique qui n est que mythe et contrefacon de issa sws


prends ton temps pour lire les liens et tu vas me comprendre mr

J,ai lu ce sujet. et j'ai même intervenu.
Ne m'en veux pas, mais les idées que tu colporte sont des ramassis de concepts mal digérés.

Moussa=Moshe=Moïse
Yeshoua=ISsa=Jésus.
c'est simplement des noms prononcés dans une langue différente. lol!

maintenant, lis ce sujet... Il ne contient que des citation du COran lol

http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/
 
Certainement pas !

Les communautés juives chrétiennes, excommuniées par les autorités religieuses pharisiennes au synode de Jamnia (vers 90), se sont fondues très vite dans les autres communautés chrétiennes qui ont proscrit carrément la circoncision, même dans les familles chrétiennes d'origine juive, parce que cette pratique était perçue comme un retour à une communauté qui refuse le christianisme.

Cependant la circoncision est encore pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie, du fait que cette pratique, commune aux populations musulmanes d'alentours, n'y était pas perçue comme un reniement du christianisme et un retour au judaïsme.

Cependant en Polynésie française, et même dans un pays asiatique à majorité catholique comme les Philippines, qui présente un taux assez proche de 100 %, la circoncision traditionnelle est demeurée, cette pratique culturelle remontant à des origines précoloniales et a été encouragée par la colonisation américaine aux Philippines(1898-1946), ces derniers mettant en avant le côté hygiénique.

Quant-à l' Amérique du Nord, cette pratique se remarque chez certains Protestante, disons, mais certainement pas chez les Catholique, sauf pour des raisons médicales !!!



Amicalement.

Hmmm... je suis Nord-américain et québécois et quand je fus circoncis, mes parents étaient catholiques. Et pratiquement tous les enfants catholiques québécois de l'époque le furent jusqu'à une époque récente.
Ce n'était pas obligatoire, mais c'était la coutume.
 
Je suis circoncis parce que mes parents l'ont décidé quand j'étais bébé... j'ai pas eu mon mot à dire ;)

Pendant longtemps, les catholiques se sont fait circoncire... un autre élément que tu ignorais....

Ma soumission est simple: je crois en Dieu, je respecte ses Commandements et quelques autres trucs.

Je ne donne pas de cours, contrairement à ce que tu pense. Je dis ce que je sais, je demande ce que je ne sais pas, mais ce que je ne peux supporter, c'est les ragots, la diffamation sur les autres religions.
Si quelqu'un dénigre l'Islam autour de moi (ce qui arrive très rarement), j'en sais assez pour corriger leur erreur. Ici, il y a une mode de critiquer, dénigrer et diffamer le christianisme, sans que personne ou presque n'apporte un élément valable... ça reste des idées préconçues... les chrétiens sont des associateurs, des idolâtres, des paiens, etc... Pourtant, les chrétiens ne vénèrent pas un pierre noire, si tu vois ce que je veux dire.
Peu de musulmans lisent la Bible - je reconnais que c'est long à lire, mais les évangiles se lisent bien... Bref, aucun effort n'est fait pour comprendre comment ça se passe dans les religions chrétiennes. Pourtant, c'est un péché d'induire les gens en erreur dans l'Islam.
Qu'un musulman soit parfaitement bien dans sa religions, c'est parfait et je suis sincèrement heureux pour lui ou elle. Mais que ce musulman se permettre d'énoncer des faussetés sur une autre religion, je me demande qui cette personne essaie de convaincre... les autre ou elle-même? Cet énoncé s'applique évidemment aux chrétiens, aux juifs et à n'importe quel individu pratiquant une religion quelconque.

Je ne suis dans aucune religion justement parce que je sens que mon âme ne supporterait pas le carcan de dogmes pas toujours cohérents avec la Parole de Dieu.

salam.

ps: mes propos sont un peu rudes, mais je commence à trouver lassant de recevoir des sous-entendus tels que: je n'ai pas de compétence ou de qualification pour lire le Coran et d'écrire ensuite ce que le Coran dit.
pour ne pas perdre le fil
je suis pres de toi pourquoi crier fort c'est pas bien pour ta sante mon quebecois
garde ton sang froid ,et je reviendrais
 
vraiment nevrose
c'est pour ça que tu est inscrits en avril 2009 et par les explosions que tu fais tt le temps tu va depasser 1 143 Messages:

lol! c'est que je suis très sociable. :D


Je constate que je suis passé au peigne fin.. moi, je préfère peigner la girafe ;)


Dois-je comprendre que tu souhaiterais que je sois moins sociable?
 
salut quebecois
()Dans le Nouveau Testament :
Jésus dénonce et démasque l'hypocrisie, il dit aux disciples devant tout le peuple qui l'écoutait : « Gardez-vous des scribes qui tiennent à déambuler en grandes robes, et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers sièges dans les synagogues, les premières places dans les dîners. Eux qui dévorent les biens des veuves et font de pour l'apparence de longues prières, il subiront la plus rigoureuse condamnation.»
Luc (20/45-47)
()Dans le Coran :
Ô vous les croyants !
Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
Dire ce que vous ne faites pas est grandement haïssable auprès de Dieu !
(Sourate LXI/2-3)
non, je ne te l'expliquerais pas pour 2 raisons: la première est que tu es totalement hermétique à ça,
-est ce bien ou mauvais? de tte facon merci
la seconde, c'est que je l'ai expliqué dans plusieurs post précédents. sur Bladi... t'as qu'à chercher.
-je vais pas chercher l'irreelle et les contradictions qui ne suit aucune religion
Tu fais ce que tu veux, c'est ton problème, c'est ta vie. Et je ne demande à personne de me suivre... je ne suis pas un Messie :D
-tu est un deiste?
Je peux pas savoir mieux qu'un musulman? De qui parles-tu? d'un sunnite?
d'un chiite? d'une des nombreuses sous-sectes chiites? d'un coraniste? d'un submitter (lol), d'un wahabiste ?
-je suis Musulma
n
Un vétérinaire connait bien les animaux, il n'est pas cheval pour autant.
Cela dit, je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais disons que je suis dur à recaler et que je me prononce quand je suis bien documenté (je veux dire des preuves, pas des affirmations gratuites)
est ce que tu sais keske c'est que La mécréance est l'opposé de la croyance, tout comme l'obscurité est l'opposé de la lumière. Elle se divise en trois catégories : l'assimilation (tachbih), l'incrédulité (takdhib) et le négationnisme (ta^til).[/QUOTE]




_______________________________________________________________________________________________
*-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
 
salut quebecois
()Dans le Nouveau Testament :
Jésus dénonce et démasque l'hypocrisie, il dit aux disciples devant tout le peuple qui l'écoutait : « Gardez-vous des scribes qui tiennent à déambuler en grandes robes, et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers sièges dans les synagogues, les premières places dans les dîners. Eux qui dévorent les biens des veuves et font de pour l'apparence de longues prières, il subiront la plus rigoureuse condamnation.»
Luc (20/45-47)
()Dans le Coran :
Ô vous les croyants !
Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
Dire ce que vous ne faites pas est grandement haïssable auprès de Dieu !
(Sourate LXI/2-3)

quel est le rapport?

-est ce bien ou mauvais? de tte facon merci

-je vais pas chercher l'irreelle et les contradictions qui ne suit aucune religion

Si tu t'étais intéressé un peu plus au Coran, tu aurais su que les Livres anciens sont authentiques et véridiques.

-tu est un deiste?

Je crois en Dieu et je lui suis soumis.
-je suis Musulma
n

Ça ne me dit pas grand-chose... es-tu sunnite? submitter?
Je ne comprend pas que tu ne le dise pas. Tu devrais être fier d'appartenir à un courant religieux.


est ce que tu sais keske c'est que La mécréance est l'opposé de la croyance, tout comme l'obscurité est l'opposé de la lumière. Elle se divise en trois catégories : l'assimilation (tachbih), l'incrédulité (takdhib) et le négationnisme (ta^til).

Merci de me l'apprendre, mais je crois que tu n'es pas qualifié pour considérer qui est mécréant ou pas.
Dieu le sait, pas toi, ni moi. À moins que Dieu te parle, ce qui serait une toute autre histoire.

Maintenant, je t'invite à regarder le seul Livre que Dieu a donné aux musulmans: le Coran, afin que tu constate que les volontés de Dieu ne sont pas nécessairement ce que tu crois.
Je n'a pas de problème à lire le Coran et dans l'ensemble, ça ne heurte pas ma croyance ou mes convictions.
T'as pas remarqué que je cite beaucoup le Coran? Et en plus, je le cite dans le contexte, c'est une question d'honnêteté et d'intégrité, car je pense que citer hors contexte, c'est falsifier le sens. Je n'aime pas beaucoup interpréter ou extrapoler avec le Coran, car il n'a pas de sens caché. Oui, il est clair et facilement compréhensible, si compréhensible que même un mécréant peut le lire et le compendre ;)
 
Hmmm... je suis Nord-américain et québécois et quand je fus circoncis, mes parents étaient catholiques. Et pratiquement tous les enfants catholiques québécois de l'époque le furent jusqu'à une époque récente.
Ce n'était pas obligatoire, mais c'était la coutume.


Coutume qui n'a rien de catholique, renseigne-toi !

Lu sur Wikipedia :

"En Occident, la circoncision néonatale prend de l’ampleur dans l’Angleterre victorienne, à la fin du XIXe siècle. L’idée que le prépuce, en lubrifiant le gland, favorisait la masturbation, était alors redoutée dans les familles. La circoncision devint donc un moyen d’assurer au jeune garçon une meilleure hygiène physique et mentale .

Cette pratique de la circoncision s’étend très vite aux autres pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis et au Canada anglophone. Mais on y abandonne l’idée très controversée de lutte contre la masturbation au profit de notions hygiéniques et esthétiques. La circoncision est alors présentée comme un acte médical prophylactique. La majorité de la population mâle étant circoncise aux États-Unis, les partisans de la circoncision utilisent aussi la conformité comme argument.

Dans les années 1970, aux États-Unis près de 80 % des nouveau-nés mâles sont circoncis. Ce chiffre est de 65,3 % en 1999"


(fin de citation).
 
Coutume qui n'a rien de catholique, renseigne-toi !

Lu sur Wikipedia :

"En Occident, la circoncision néonatale prend de l’ampleur dans l’Angleterre victorienne, à la fin du XIXe siècle. L’idée que le prépuce, en lubrifiant le gland, favorisait la masturbation, était alors redoutée dans les familles. La circoncision devint donc un moyen d’assurer au jeune garçon une meilleure hygiène physique et mentale .

Cette pratique de la circoncision s’étend très vite aux autres pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis et au Canada anglophone. Mais on y abandonne l’idée très controversée de lutte contre la masturbation au profit de notions hygiéniques et esthétiques. La circoncision est alors présentée comme un acte médical prophylactique. La majorité de la population mâle étant circoncise aux États-Unis, les partisans de la circoncision utilisent aussi la conformité comme argument.

Dans les années 1970, aux États-Unis près de 80 % des nouveau-nés mâles sont circoncis. Ce chiffre est de 65,3 % en 1999"


(fin de citation).

Je veux bien croire, mais le Québec a eu la tradition de faire circoncire ses enfants mâles, pratiquement depuis l'arrivée des premiers colons soit à partir de 1608. Les pratiques religieuses ont peut changé jusqu'aux années 1965-70. Le Québec pratiquait un catholicisme "intégriste". Les catholiques n'étaient que très peu en contact avec les autres religions (interdiction de fréquenter des non catholiques). Alors les autres religions n'ont pas influencé le catholicisme pratiqué par les québécois. Il ne faut pas oublier que les québécois étaient et sont toujours francophones, tandis que le reste de l'Amérique du Nord était autochtone ou anglophone ou espagnol.
La barrière de l langue et de la religion suffisait pour limiter les contacts
Je ne connais pas les raisons exactes, mais c'était un précepte religieux que les enfants mâles se fassent circoncire dans les jours suivant la naissance.
 
je ne sais pas... la circoncision est un élément qui distingue le musulman du mécréant... alors ça ne fera pas plaisir à tout le monde.

:D



Pas du tout. les Musulmans savent très bien que les Juifs sont circoncis, et s'en réjouissent : cela veut dire pour eux que ce sont les partisans de la circoncision qui ont été fidèles à la volonté Divine .
 
je ne sais pas... la circoncision est un élément qui distingue le musulman du mécréant... alors ça ne fera pas plaisir à tout le monde.

:D


En tout cas il est preferable d'avoir un sexe propre, plutot qu'un sexe entouré d'une trompette qui retient la pisse...:D (excusez pour l'image) et parallelement en tout cas ça fera plaisir aux femmes(enfin celles qui ont de l'hygiène...)
 
Si on élève pas le débat, jamais nous ne trouverons de solution, en effet plus on est bas, dans "notre" réalité du monde de la dounia, plus on est ds la multiplicité, éloigné de l'unité, et plus la vérité est voilé, les opinions contraires, l'illusion prééminente.

J'ai envie de vous citer ceci, qui vous aidera mieux dans vos questionnement;


"« La religion la plus chère à Allah, c'est la religion primordiale pleine d'indulgence » (Muslim)

C'est cette religion que le Prophète Mohammed Image:saws.gif est venue restaurer.

En effet, cette religion primordiale ou religion pérenne est également la religion immuable : Dîn al Qayyim :

"Tout pouvoir n'appartient qu'à Allah qui vous a recommandé de n'adorer que Lui, telle est la religion immuable. Mais la plus part des hommes ne savent pas" (12 :40)

L'Islam n'est pas une religion nouvelle qui serait née avec la prédication du Prophète Mohammed Image:saws.gif. Allah n'est pas un dieu particulier, propre aux musulmans. Allah, "le Dieu", est la traduction littérale du mot désignant le Dieu unique. Un Chrétien de langue arabe, dans sa prière et sa liturgie, dit: "Allah", pour invoquer Dieu.

Islam signifie: soumission volontaire et libre à Dieu seul, ce qui est le dénominateur commun de toutes les religions révélées: juive,chrétienne, musulmane, depuis que Dieu a "insufflé en l'homme de Son esprit" (15:29), c'est à dire depuis Adam, depuis le premier homme. Le Coran, de la manière la plus explicite, définit ainsi l'Islam. Dieu commande à Mohammed Image:saws.gif de dire: "Je ne suis pas un innovateur parmi les prophètes" (46:9). Il lui rappelle à maintes reprises: "Nous avons envoyé des prophètes avant toi" (15:30);(15:10);(16:43);(30:47);(40:78). Mohammed Image:saws.gif, dit le Coran (3:144) "n'est qu'un prophète; des prophètes ont vécu avant lui". Tous furent messager du même Dieu. Soulignant la continuité des messages prophétiques (ce que le Coran appelle "la sunna de Dieu", sa "tradition") Dieu ordonne à maintes reprises à Mohammed Image:saws.gif: "Interroge ceux de nos prophètes que nous avons envoyés avant toi" (43:45). Voir aussi (10:94);(16:43);(21:7).

Dieu, dans le Coran, ordonne aux musulmans d'honorer les prophètes des juifs et le Messie des chrétiens (4:151); (57:18). Le prophète Mohammed Image:saws.gif vient rappeler à tous les hommes la religion primordiale: "Tiens toi debout, en vrai hanif qui professe la religion primordiale, la religion naturelle, celle que Dieu a inscrite au cœur de tout homme. C'est un don universel et immuable que Dieu a fait à Ses créatures. Telle est la vraie religion, mais la plupart des hommes ne savent pas" (30:30).
[modifier] Religion immuable ne veut pas dire figée

La religion immuable, primordiale, est donc la soumission. Elle a pu pendre des formes différentes selon les époques, chaque prophète étant envoyé avec une Loi adaptée à son peuple. Le côté immuable est la croyance au Dieu unique, avec sincérité, et les valeurs de justice, de générosité, de miséricorde inscrites dans le coeur de tous les hommes.

La Loi a donc varié selon les legislatures prophétiques. La Loi islamique, la shari'a, comme toutes les lois religieuses en leur fondement, vise à protéger l'esprit de la religion (la soumission en pur monothéiste) et les valeurs qui l'animent. Cette loi prévoit ses propres possibilités d'adaptation de façon à préserver l'éthique spirituelle et l'esprit de la religion.

La religion immuable est comme le coeur de l'expérience religieuse. Ce coeur est resté le même à toutes les époques, seul le corps, la Loi religieuse considérée comme une enveloppe extérieure, qui l'a porté et protégé a varié. Ce corps doit veiller toujours à protéger son coeur, sans jamais le trahir, sinon il serait transféré à un autre corps.

C'est ce qui se passe quand un nouveau prophète arrive. Il vient après que les gens aient trahi ou perdu l'esprit de la religion, avec une nouvelle Loi plus à même de ramener les gens sur la voie de la connaissance de l'unicité divine. "
 
Tant qu' il y a de la vie il y a de l' espoir.

Personne n' est assuré du paradis tant qu' il n' y a pas mis ses deux pied.

Pareil pour l' enfer.

C' est valable pour tout le monde musulman ou pas.
 
Tant qu' il y a de la vie il y a de l' espoir.

Personne n' est assuré du paradis tant qu' il n' y a pas mis ses deux pied.

Pareil pour l' enfer.

C' est valable pour tout le monde musulman ou pas.

Il a été rapporté que Omar Ibn Khattab (ra) a dit: "Si un crieur descendait du ciel annonçant que tout les gens sur terre iront au paradis sauf un, j'aurai peur que ce soit moi."
 
Il a été rapporté que Omar Ibn Khattab (ra) a dit: "Si un crieur descendait du ciel annonçant que tout les gens sur terre iront au paradis sauf un, j'aurai peur que ce soit moi."

En effet, il ne faut pas présumer qu'on ira au Paradis ni en enfer ni n'importe où d'ailleurs.

ce n'est pas nous qui décidons où on ira, ce n'est pas nous non plus qui jugera objectivement du privilège (je n'utilise pas le mot droit, car en principe, personne n'en est digne) d'y aller.
C'est Dieu qui a le dernier mot.

Alors pourquoi les hommes se permettent de juger les actes des autres du point de vue religieux?
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.

Tu doit surement pouvoir obtenir une dérogation à la mairie.
 
Retour
Haut