Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pensez vous que la religion nous permettent vraiment d'être heureux sur terre?
Ou bien est ce que être heureux est un leurre?
J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.
J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.
Dans le Coran je ne sais pas mais dans l'évangile il est fait mention à de nombreuses reprises que Jésus donne la paix et la joie. Je peux en témoigner en tous cas dans ma vie.
Si tu veux les versets je peux te les citer.
Dans le Coran je ne sais pas mais dans l'évangile il est fait mention à de nombreuses reprises que Jésus donne la paix et la joie. Je peux en témoigner en tous cas dans ma vie.
Si tu veux les versets je peux te les citer.
Pour répondre à la question du fil, il y a tellement d'interdits en islam, particulièrement des choses les plus agréables, que je ne crois pas que bien des gens soient heureux dans cette religion. Sur ce site même, on voit d'innombrables croyants exposer leur détresse parce qu'elles sont déchirées entre leurs actions et la Loi sacrée. Ce qui me semble le plus symptomatique de la peur du bonheur, c'est de demander sans arrêt si telle ou telle action parfaitement insignifiante est haram.
Apparemment non, ce n'est pas possible.
J'ai lu quelques part que la vie dans le monde est un enfer pour les musulmans, ils ne seront heureux qu'une fois morts. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Moi je peux témoigner que l'apôtre de la Haine a causé d'immenses souffrances aux homosexuels. On se demande aussi si la législation particulièrement barbare de l'Ancien Testament a rendu bien des gens heureux. Donc je ne dirais pas que LE bible rend heureux. Jésus ne te donne pas la paix et la joie. Jésus est mort.
le titre c'est "etre musulman et heureux, possible?"
Donc désolé mais tu réponds a coté de la plaque.
Pour répondre à la question du fil, il y a tellement d'interdits en islam, particulièrement des choses les plus agréables, que je ne crois pas que bien des gens soient heureux dans cette religion. Sur ce site même, on voit d'innombrables croyants exposer leur détresse parce qu'elles sont déchirées entre leurs actions et la Loi sacrée. Ce qui me semble le plus symptomatique de la peur du bonheur, c'est de demander sans arrêt si telle ou telle action parfaitement insignifiante est haram.
Non je ne crois pas! Qui t'as dit qu'il fallait suivre les 5 piliers ou Mohamed pour être musulman?
Pour être un vrai musulman et être approuvé par Dieu, nul besoin de reconnaître Mohammed ou de pratiquer les multiples rites ajoutés:
Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.
Dans le saint Injil cela était révélé:
Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé... ce n'est pas pour juger le monde que suis venu, c'est pour le sauver : l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père.
Injil, Jean 12
le titre c'est "etre musulman et heureux, possible?"
Donc désolé mais tu réponds a coté de la plaque.
Non je ne crois pas! Qui t'as dit qu'il fallait suivre les 5 piliers ou Mohamed pour être musulman?
QUOTE]
j'espere que tu plaisantes ....
salut
j'espere que tu plaisantes ....
salut
Pas du tout! Abraham était-il musulman?
Citait-il Mohamed dans sa chahada?
Tu as ta réponse.
On parle d'être heureux! L'évangile en parle. Et l'évangile est cité et recommandé à longueur de pages dans le Coran!!
Tu as ta réponse.
LOL Jacob (Israel) est musulman pour eux...
Tu as ta réponse.
......Tu disais? Nul besoin de pratiquer?
Ce sont certes des paroles venant d'un égaré.
Ouvre les yeux et voit comme tu n'es pas dans le droit chemin, Allah Exalté Soit-Il ne Refuse aucun repentir.
le titre c'est "etre musulman et heureux" pas "etre chrétien et heureux", tu peux ouvrir un poste pour nous parler du bonheur que le christianisme t'apporte si tu veux
Non tu m'a mal lu:
Pour être un vrai musulman et être approuvé par Dieu, je disais qu'il n'est pas obligatoire de reconnaître Mohammed ou de pratiquer les rites ajoutés à la religion par Mohamed:
La chahada de la Bible ne mentionne pas le nom d'un homme, elle ne mentionne que Dieu. Et pourtant sa validité est reconnue:
Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.
Tu ne crois pas ce verset?
Pas de crainte, le bonheur: même sans l'obligation de reconnaître Mohammed.
La clé du bonheur, la chahada enseignée par Moïse et Jésus:
Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel.
Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton coeur... afin que tu sois heureux
le titre c'est "etre musulman et heureux" pas "etre chrétien et heureux", tu peux ouvrir un poste pour nous parler du bonheur que le christianisme t'apporte si tu veux
C'est quoi pour toi un musulman: quelqu'un qui rejette l'évangile et se moque de notre maître Jésus?
Désolé ce n'est pas ce qu'enseigne le Coran.
Le Coran explique que l'on peut être musulman sans suivre Mohamed (par exemple les prophètes juifs sont dits "musulmans").
Et le Coran recommande en de nombreux passages la lecture et la pratique de l'évangile. Pourquoi vouloir exclure Jésus ou l'Injil de l'islam?
salam begum
en fait ça pourrait être : "être n'importe quoi et être heureux"
Ce n'est pas l'appartenance à une religion ou une autre qui rend heureux. C'est la droiture dans tout ce qu'on fait. Droiture qui éloigne les regrets et les remords. Et cette droiture s'atteint par l'amour envers soi, envers les autres et envers Dieu.
ça n'a rien à voir avec la morale même si ça se rejoint régulièrement.
Si un individu est musulman: sois droit à la manière des musulmans.
Si il est chrétien: sois droit à la manière des chrétiens.
Comme disait Augustin, un théologien chrétien: "aime et fais ce que tu voudra". Comme quoi l'amour ne peut pas faire du mal.
salam
mais ou a tu vue que ceux qui on le coran doive allais lire l'évangile ?On parle d'être heureux! L'évangile en parle. Et l'évangile est cité et recommandé à longueur de pages dans le Coran!!
mais ou a tu vue que ceux qui on le coran doive allais lire l'évangile ?
La religion qui découle des enseignements prophétiques de Moïse et de Jésus (paix soient sur eux) et bel est bien l'Islam.
Pourquoi efforcez vous de nier l'évidence même?
C'est bien ce que je disais. L'islam ce n'est pas suivre Mohammed! Certains confondent tout.