Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou quebecquois!
Oui tu as raison, mais ici le thème en fait c'est la condition du musulman peut elle mener au bonheur?Tu comprends qu'on ne peut pas comparer avec la condition des chrétiens puisque nous vivons notre spiritualité différamment bien qu'elle repose sur des bases similaires.
C'est bien ce que je disais. L'islam ce n'est pas suivre Mohammed! Certains confondent tout.
D'où l'intérêt d'examiner la Torah et l'évangile puisque ces livres que Dieu a révélé mentionnent comment être heureux et qu'ils sont hallals pour les musulmans (c'est du bon islam!)
"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)
En particulier une lumière qui illumine l'âme, un chemin vers le bonheur et la paix.
Jésus dit:
3 Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
4 Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera.
5 Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage.
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.
7 Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux.
8 Heureux ceux dont le coeur est pur, car ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils.
10 Heureux ceux qui sont opprimés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient.
11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi.
12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. Car vous serez ainsi comme les prophètes d'autrefois : eux aussi ont été persécutés avant vous de la même manière.
Salam Begum,
oui, je comprend parfaitement. Toutefois, attribuer le bonheur ou le malheur à une religion, ça me semble inutile et illusoire.
C'est pour cela que j'ai mentionné tout ce qui était dans mon intervention précédente.
l'intégrité et le droiture sont sources de bonheur, à mon humble, qu'importe la religion.
[...]
Prenons un exemple trèèès simple (je répète c'est un exemple pour comprendre mon point de vue):
Imaginons que le but ultime c'est de travailler en tant qu'ingénieur.
Donc qui dit ingénieur dit diplôme d'ingénieur.
Les musulmans sont ceux qui suivent les études niveaux ingénieur.
Les autres (chrétiens et juif) sont encore au niveau Bac.
Ce que les chrétiens sont en train d'apprendre au bac, les musulmans sont entièrement d'accord avec (vu qu'ils sont passé par là et qu'ils ont assimilé cette enseignement avant d'entreprendre les études d'ingénieur).
Maintenant, les postes d'ingénieur sont ouvert a tous, chrétiens, juifs et musulmans, mais qui pourra prétendre a ces postes sachant que les chrétiens et juifs ne veulent pas de l'enseignement des grandes écoles et s'acharnent a rester au niveau bac?
Désolé, je sais c'est un peut tiré par les cheveux
bien, je comprend mieux ta façon de faire moussa ,Jésus dit:
11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi.
Muhammad (SWL) est le dernier des prophètes, dernier d'une longue longue lignée de prophètes, envoyé par Allah Exalté soit-il sur Terre pour notre Salut.
est-ce que tu es en train de dire que les musulmans sont supérieurs et les autres des trouduc' ?
Que la parole de Dieu vaut moins quand c'est Yeshoua ou Moïse?
Pourquoi rejettes tu la révélation donnée à Jsoeph Smith des Mormons?
Ou le message de Mirza Ali Muhammad (le Bab) de la Foi Mondiale Baha'ie?
Peux tu argumenter STP?
Non pas des trouduc' comme tu dit..Les études c'est juste un exemple, je ne juge pas l'intelligence des personnes ici.
A la base on a tous le même enseignement.
Mais ils ne veulent pas poursuivre dans le bon chemin et assimiler la suite logique, c'est a dire l'Islam.
Je ne sais pas si tu me suis là lol?
mais ou a tu vue que ceux qui on le coran doive allais lire l'évangile ?
T'es vraiment obsédé par le sexe contre nature
C'est hors sujet au passage...
L'apôtre Paul, reste dans le sens de la révélation à ce sujet et n'invente rien. Au passage, en Romains 1 il dit juste que la perversion des pensées et le rejet du Dieu créateur amène à une perversion de la sexualité. Il ne dit pas qu'il faut les lapider à "petites pierres". L'évangile demande d'aimer tous les humains même ceux qui ont une sexualité pervertie. Occupe toi donc de l'Iran, ne crois tu pas que tu te trompes de priorité
Je ne cherche rien à conquérir, je dis juste que depuis que j'ai décidé de suivre Jésus j'ai trouvé la paix et la joie. Je n'ai plus peur de la mort, J'ai l'assurance de mon salut. Une croyance? Peut être mais basée sur la Parole de Dieu: le Saint Injil descendu par Jésus.
Allah qui est mieux dit: ...
La révélation faite à Muhammad(SWL) fut la dernière.
la je ne voie pas ou est dit a ceux qui on reçu le coran d'allais lire l'évangile ou la torahLes musulmans doivent lire et croire l’Injil
Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Sourate 2:136
Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion.
Sourate 57:27
Les Chrétiens Doivent Juger Toute Révélation par l'Injil
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47
Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Coran 5:68
ni sur se verset,sauf si tu a un doute te demande a ceux qui lise le livre avec toi sur la chose , et dans le verset le (Bible=Torah+évangile) en arabe ni est pas[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).
http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm
Tu en veux encore!!?
Prenons un exemple trèèès simple (je répète c'est un exemple pour comprendre mon point de vue):
Imaginons que le but ultime c'est de travailler en tant qu'ingénieur.
Donc qui dit ingénieur dit diplôme d'ingénieur.
Les musulmans sont ceux qui suivent les études niveaux ingénieur.
Les autres (chrétiens et juif) sont encore au niveau Bac.
Ce que les chrétiens sont en train d'apprendre au bac, les musulmans sont entièrement d'accord avec (vu qu'ils sont passé par là et qu'ils ont assimilé cette enseignement avant d'entreprendre les études d'ingénieur).
Maintenant, les postes d'ingénieur sont ouvert a tous, chrétiens, juifs et musulmans, mais qui pourra prétendre a ces postes sachant que les chrétiens et juifs ne veulent pas de l'enseignement des grandes écoles et s'acharnent a rester au niveau bac?
Désolé, je sais c'est un peut tiré par les cheveux
bien, je comprend mieux ta façon de faire moussa ,
C'est un peu court...
peux tu argumenter un peu STP?
Pourquoi rejettes tu la révélation donnée à Joseph Smith des Mormons?
Ou le message de Mirza Ali Muhammad (le Bab) de la Foi Mondiale Baha'ie?
la je ne voie pas ou est dit a ceux qui on reçu le corn d'allais lire l'évangile ou la torah
ni sur se verset,sauf si tu a un doute te demande a ceux qui lise le livre avec toi sur la chose , et dans le verset le (Bible=Torah+évangile) en arabe ni est pas
Il faut rejeter toutes les révélations verbales. Dieu n'est pas assez minable pour se servir de canaux humains déficients dans des sociétés archaïques et barbares pour nous parler.
oui, mais le coran est lumière et guide il est dans ma langue,facile a se rappelLe contexte l'impose. Le livre descendu avant c'est soi l'évangile, soit Torah + Injil=la Bible.
Le Coran dit du bien de la Bible et n'en interdit pas la lecture.
Coran 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
si tu es pieux l'évangile peut t'intéresser. Sinon tu peux te conenter d'être musulman lambda:
ça a un côté rassurant. Et puis c'est confortable de ne pas devoir réfléchir, tu ne peux pas te tromper, suffit de suivre.
C'est comme le GPS
(je plagie Sinear)
et si on prend dans sons contexte le verset [/QUOTE]Le contexte l'impose. Le livre descendu avant c'est soi l'évangile, soit Torah + Injil=la Bible.
c'est une mise en garde
oui, mais le coran est lumière et guide il est dans ma langue,facile a se rappel
tu c'est pas mes le coran est bien plus qu'un Gps pour moi, c'est le Kalam l'Allah dans touts ses sens, se que toi te na pas trouve en lui, moi je lais eu en cadeaux de la part de dieu ! el 'ahmdoulilahOn sort du sujet. Si ton GPS te satisfait tant mieux pour toi. Mais je doute qu'il t'apporte la paix et la joie.
J'ai trouvé ça en Jésus. Comme il est vivant il peut intervenir et il change les vies:
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime ; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui... je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur. (Injil)
J'ai trouvé ça en Jésus. Comme il est vivant il peut intervenir et il change les vies:
si justement les gens se rapproche de la religion c'est que ça les rend heureux, il y trouve une voie à suivre, du réconfort....
Penser qu'un non-croyant est plus heureux qu'un croyant n'a absolument aucun sens, mais alors aucun.
On a pas tous besoins des mêmes choses pour être heureux ...
Certains serons plus heureux en croyants d'autres en ne croyant pas/plus ...
Voilà qui est bien parlé!
birdman, es tu heureux?
J'étais malheureux comme chrétien, et je suis encore malheureux comme non-chrétien.