Etre musulman et heureux, possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Je pense que le bonheur se trouve dans le contentement, si tu te contentes de ce que tu possèdes, tu ne te sentiras jamais malheureux:)

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Il faut se satisfaire du nécessaire

Chassez de votre esprit tous vos soucis

Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez (dommage elle est haram).

Certaines chose de la vie m'apportent un peu de bonheur. Par exemple le matin, me lever à l'heure que je veux. ;)

C'est vrai, c'est un plaisir que j'aimerais avoir également lol...

Tu me rapelles une anecdote (encore moi et mes anecdotes à la deux balles lol) au sujet d'un homme qui se trouva emprisonné seul sans rien à faire. Tous les gardiens de la prison pensaient que l'homme devait etre bien malheureux et bien seul sans aucune activité à faire ni gens à qui parler. En fait, l'homme en question remerciait Dieu chaque jour de l'avoir libéré des contraintes et des problèmes de ce monde et de lui avoir permis de l'adorer librement chaque jour.

Considères que tu es libre des problèmes et des contraintes de ce monde alors:)

J'aime pas trop le livre de la jungle:p

Mais c'est vrai ce que tu dis, seulement c'est difficile à réaliser.

Lol c'est pas grave, llah radi ighfer lina:p

En pratique si tu faisais un peu de stats tu verrais que les chercheurs, historiens, ingénieurs, médecins sont plus juifs et protestants que musulmans, même dans certains pays islamiques!!

Donc ton argument est un peu bidon...

Tu n'as décidement rien compris.

De toute façon, Allah Exalté Soit-Il a dit:

Sourate 7, Verset 179

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

pensez vous que la religion nous permettent vraiment d'être heureux sur terre?
Ou bien est ce que être heureux est un leurre?

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.
que Allah te préserve ma sœur
ceux qui vivent sans religion sont dans l'enfer sur terre avant la mort,ils n'ont pas d'espoir ,
et puis la façon de vivre sans religion ou hâté ça les fait raprocher de la vie animal
Allah yahfadna tous

Bizarre, ca me rappelle un ours ventripotent dans un dessin animé de Disney ca :).

mais puisque tu"prétends " que c'est haram,pourquoi tu nous le conseilles alors?

que Allah te préserve ma sœur
ceux qui vivent sans religion sont dans l'enfer sur terre avant la mort,ils n'ont pas d'espoir ,
et puis la façon de vivre sans religion ou hâté ça les fait raprocher de la vie animal
Allah yahfadna tous

Nasritto, la caricature nuit des deux côtés. Autant quand elle est utilisée contre les musulmans que quand elle l'est contre les non-musulmans.

Foi et intelligence ne sont pas antiomiques. L'utilisation de cette dernière devrait éviter les simplismes outranciers comme celui que tu viens de sortir.

J'ai l'impression que les gens qui n s'attachent pas à la religion sont plus heureux que ceux qui s'y attache.

Et pourquoi pas???

Qu'est-ce qui rend un musulman heureux?
Qu'est-ce qui rend un athée heureux?

Bizarre, ca me rappelle un ours ventripotent dans un dessin animé de Disney ca :).

Un gros nounours heureux .

Une autre façon d'être heureux est chantée par Jaques Brel dans:

"Quand on a que l'amour"

Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours
Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Qu'est-ce qui rend un athée heureux? ======> Chitane

Mort de rire.
Un peu d'humour dans ce post serieux ne peut nous faire que du bien.
Le chitane règne en maitre dans les pays de la "mecreaneté" et y dispose d'appuis solides à tous les niveaux d'où le risque qu'en court le musulman pieux qui s' y installe.

J'étais malheureux comme chrétien, et je suis encore malheureux comme non-chrétien.

Tu étais chrétien nominal (de culture) ou de conviction (par choix)?
Es tu né de nouveau? C'est ça qui fait le chrétien!

[Un Rabbin] Maître, nous savons que c'est Dieu qui t'a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n'était pas avec lui.

Jésus lui répondit :
- Vraiment, je te l'assure : à moins de « naître de nouveau », personne ne peut voir le royaume de Dieu.
(Evangile rapporté par Yahia 1 et 3 http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm)

Certains pourtant l'ont accueilli [Jésus]; ils ont cru en lui. À tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus ; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.

Tertullien (un Berbère du 3e siècle) écrivait:

On ne nait pas chrétien, on le devient.

Si tu n'as pas connu cette nouvelle naissance, tu n'étais pas disciple du Christ (=chrétien).

[Un Rabbin] Maître, nous savons que c'est Dieu qui t'a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n'était pas avec lui.

Jésus lui répondit :
- Vraiment, je te l'assure : à moins de « naître de nouveau », personne ne peut voir le royaume de Dieu.
(Evangile rapporté par Yahia 1 et 3 http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm)

Certains pourtant l'ont accueilli [Jésus]; ils ont cru en lui. À tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus ; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.

On ne nait pas chrétien, on le devient. Si tu n'as pas connu cette nouvelle naissance, tu n'étais pas disciple du Christ (=chrétien).

J'étais un converti, après avoir été non-chrétien. Puis j'ai perdu la foi à cause de l'apôtre de la Haine et de ses amis évangéliques.

J'étais malheureux comme chrétien, et je suis encore malheureux comme non-chrétien.

Jésus lui répondit :

On ne nait pas chrétien, on le devient. Si tu n'as pas connu cette nouvelle naissance, tu n'étais pas disciple du Christ (=chrétien).

Je pense que le bonheur se trouve dans le contentement, si tu te contentes de ce que tu possèdes, tu ne te sentiras jamais malheureux:)

C'est une parole sage qui se trouve dans l'Injil:

«*Or la piété avec le contentement est un grand gain.*
*Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter.**Mais ayant la nourriture et de quoi nous couvrir, nous serons satisfaits.*»
(1*Timothée 6:8)

J'étais un converti, après avoir été non-chrétien. Puis j'ai perdu la foi à cause de l'apôtre de la Haine et de ses amis évangéliques.

Qu'est ce qui t'a rebuté? Sa position sur l'homosexualité ou autre chose? Je suis d'accord qu'il est parfois un peu décalé mais je suis surpris de ce "surnom"que tu lui donnes?

Qu'est-ce qui rend un musulman heureux?
Qu'est-ce qui rend un athée heureux?

Je peux raconter comment j'ai trouvé le bonheur. J'étais orgueilleux, je voulais être le meilleur (j'étais en Math Sup), j'aimais les filles, la vie était belle tout me réussissais et pourtant j'avais une angoisse. J'ai lu le Coran mais je n'ai pas trouvé la certitude du Salut, tout y est si incertain! C'est en lisant la Bible (je l'ai lu du début à la fin quand j'avais 20 ans) que j'ai compris par la Parole de Jésus que Dieu nous aime et qu'il n'est pas là pour nous punir ou nous menacer mais pour nous aimer comme un bon et tendre Père qui prend soin de nous. Tout ce qui est beau et bon devrait nous le montrer mais nous sommes trop égoïstes pour le discerner. Aujourd'hui je n'ai plus peur de la mort ou de l'avenir. J'aime Dieu et je sais qu'il m'aime. Et ça me rend heureux.

Oui, et c'est ça le but ^^ faire souffrir les croyants pour tester leurs croyances et faire réussir les autres pour qu'ils continuent dans leurs conneries ^___^

Généralement les méchants sont toujours heureux contrairement aux gens biens mais ceci s'inverse à la fin du jeu. ^___^

T'es vraiment obsédé par le sexe contre nature birdman

L'apôtre Paul, reste dans le sens de la révélation à ce sujet et n'invente rien. Au passage, en Romains 1 il dit juste que la perversion des pensées et le rejet du Dieu créateur amène à une perversion de la sexualité. Il ne dit pas qu'il faut les lapider à "petites pierres". L'évangile demande d'aimer tous les humains même ceux qui ont une sexualité pervertie. Occupe toi donc de l'Iran, ne crois tu pas que tu te trompes de priorité

Le rapport entre l'homosexualité et la perversion sexuelle ?

le titre c'est "etre musulman et heureux, possible?"

Donc désolé mais tu réponds a coté de la plaque.

+ 1 ! Et d'ailleurs pas seulement sur le message que t'as cité. :rolleyes:

Le rapport entre l'homosexualité et la perversion sexuelle ?

perversion=contraire à l'ordre naturel.

L'homosexuel cherche son semblable et rejette la différence. Le créateur nous a créé mâle et femelle: il y a une complémentarité. Sans les deux la vie ne peut exister, se perpétuer. Je pense que si on rejette l'ordre naturel voulu par Dieu, pourquoi s'arrêter là? Que penses tu de la zoophilie: celui qui revendique le droit d'épouser sa chèvre? Ou du "droit au sexe" des enfants réclamé par les pédérastes?

Je dis cela sans haine, je ne propose de bruler personne. Mais l'homosexualité est une impasse.

Les musulmans doivent lire et croire l’Injil
Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Sourate 2:136

Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion.
Sourate 57:27

Les Chrétiens Doivent Juger Toute Révélation par l'Injil
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Coran 5:68

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).
http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Tu en veux encore!!?

Bonjour,

Je crois que tu confonds beaucoup de chose, si tu es vraiment sincère avec toi et que tu cherche la vérité, je te propose d'aller dans une mosquée et débattre avec un savants musulmans.

je vais considéré que tu cherches honnètement la vérité et je vais te répondre :

-Le musulman doit croire aux prophètes qui ont été envoyé avant Mohamed (PBSL)
-Le musulman doit croire aux livres qui ont été révélé avant le coran. Celui (injil) que tu as entre tes mains a subi beaucoup de falsification (la preuve il existe plusieurs version), c'est l'une des raisons pour lesquelles le coran (le dernier message) fut révélé au Prophete Mohamed PBSL, pour corriger ce qui a été altéré dans les livres précédents.
- Contrairement aux autres livres, le coran en même temps de la révélation, a été sauvegardé et appris par coeur, et transmis de génération à une autre jusqu'aujourd'hui. (Tu peux te renseigner si tu veux)
-Mohamed est le dernier d'une série de prophètes envoyé auparavent.

J'espère que ça aidera.

Je peux raconter comment j'ai trouvé le bonheur. J'étais orgueilleux, je voulais être le meilleur (j'étais en Math Sup), j'aimais les filles, la vie était belle tout me réussissais et pourtant j'avais une angoisse. J'ai lu le Coran mais je n'ai pas trouvé la certitude du Salut, tout y est si incertain! C'est en lisant la Bible (je l'ai lu du début à la fin quand j'avais 20 ans) que j'ai compris par la Parole de Jésus que Dieu nous aime et qu'il n'est pas là pour nous punir ou nous menacer mais pour nous aimer comme un bon et tendre Père qui prend soin de nous. Tout ce qui est beau et bon devrait nous le montrer mais nous sommes trop égoïstes pour le discerner. Aujourd'hui je n'ai plus peur de la mort ou de l'avenir. J'aime Dieu et je sais qu'il m'aime. Et ça me rend heureux.

ca me fait penser au pub de télé achat...

"J'étais grosse et pas sure de moi, j'ai essayé différent produits mais ca n'a pas marché!Seulement maintenant grace à Slim Foust, j'ai perdu tous mes kilos en trop!"

Et pour te montrer que c'est bien vrai, ils te rajoutent une photo retouchée au photoshop de la personne sensée etre grosse.

Peut être parce que ceux qui s'y attachent trop se posent trop de questions sur les autres ; tu trouveras toujours une voilée poser la question pourquoi les autres ne se voilent pas, le contraire est presque rare car rien à foutre des autres, tu trouveras toujours celui qui boit de l'alcool poser la question pourquoi l'autre en boit, alors que ce dernier ne se pose pas la question ect ect .... Ils ne sont pas trés convaincus ou pluôt se sentent mal à l'aise au vu des autres qui ne font pas pareils !!

On rend toujours coupale une personne heureuse dans savie, c'est qu'elle a surement des choses à se reprocher :D

perversion=contraire à l'ordre naturel.
Au niveau de la perversion sexuelle, c'est plutôt le fait de voir le sexe partout, un homme qui est 99% voyou, c'est une personne qui ne pense qu'au sexe.

Alors qu'on peut trouver très bien des homosexuels dont le sexe n'est pas du tout leurs premières priorités, ce qui contredit totalement tes dires.

L'homosexuel cherche son semblable et rejette la différence.
Qui t'as dit qu'ils rejettent la différence ? Si tu savais le nombre des homos qui viennent pleurer de leurs attirances et veulent à tout pris désirer des femmes. . :rolleyes:

Le créateur nous a créé mâle et femelle : il y a une complémentarité. Sans les deux la vie ne peut exister, se perpétuer.
C'est évident qu'il est une complémentarité, mais les homos disent que malgré tout ce qu'ils ont essayé, ils n'ont pas pu changer d'attirances, qu'est ce que tu veux qu'on fasse?

Je pense que si on rejette l'ordre naturel voulu par Dieu, pourquoi s'arrêter là? Que penses tu de la zoophilie: celui qui revendique le droit d'épouser sa chèvre? Ou du "droit au sexe" des enfants réclamé par les pédérastes?
La zoophilie et la pédophilie sont des pratiques totalement sauvages c'est certes, contrairement à l'homosexualité ou il s'agit de l'union de deux personnes que chacun désire l'autre et dont les deux sont totalement majeurs et conscients, ce n'est pas la même chose. ;)

Je dis cela sans haine, je ne propose de bruler personne. Mais l'homosexualité est une impasse.
C'est clair que c'est une situation sans issue, mais les homos musulmans doivent tout faire pour s'éloigner de ça, après tout toutes les attirances ne sont qu'un teste d'Allah.

Tout ce que j'ai trouvé bidon dans ton poste c'est ta déclaration insensée : Homos = Pervers.

exactement!

Mais c'est aussi un Père qui réprimande et qui punit quand c'est vraiment nécessaire.

Je crois que tu confonds beaucoup de chose, si tu es vraiment sincère avec toi et que tu cherche la vérité, je te propose d'aller dans une mosquée et débattre avec un savants musulmans.

Je l'ai fait! Je n'ai eu aucune réponse à mes objections. Essaie par toi même de poser les questions qui sont dans http://pages.ifrance.com/livres/injil-corrompu/ch1.htm tu verras à part des menaces tu n'obtiendras rien.

je vais considéré que tu cherches honnètement la vérité et je vais te répondre

Oui. J'ai trouvé des réponses mais je suis prêt à écouter tout argument attesté.
Celui (injil) que tu as entre tes mains a subi beaucoup de falsification (la preuve il existe plusieurs version),

Je suis désolé, c'est faux! Il y a eu plusieurs fils où on en a parlé: lis le lien ci-dessus, tu auras des éléments.

c'est l'une des raisons pour lesquelles le coran (le dernier message) fut révélé au Prophete Mohamed PBSL, pour corriger ce qui a été altéré dans les livres précédents.

Dans le Coran il n'est pas question de ça.
Les juifs sont accusés de dissimuler, de changer le sens, pas de changer le texte. (Le verset sur la lapidation des adultères est toujours dans la Torah, aujourd'hui!) La Torah et l'évangile n'ont pas varié, c'est leur interprétation par les juifs et les chrétiens qui est critiquée (souvent avec raison!!)
Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact.

-Mohamed est le dernier d'une série de prophètes envoyé auparavent.

La question qui se pose est la suivante: qu'est-ce qui nous prouve qu'il est un authentique envoyé de Dieu?

Pourquoi rejettes tu la révélation donnée à Joseph Smith des Mormons?
Ou le message de Mirza Ali Muhammad (le Bab) de la Foi Mondiale Baha'ie?
Qu'ont ils de moins ou de plus?

-Le musulman doit croire aux prophètes qui ont été envoyé avant Mohamed (PBSL)
-Le musulman doit croire aux livres qui ont été révélé avant le coran.

Oui.

J'espère que ça aidera.

Merci en tous cas de ton intervention.
Barakatallouh fyk!

Retour