Etre soumise, pour ou contre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
Alors pour commencer la notion de soumission à un être humain....
Si tu commençais à donner ta vision des choses ? ;)
perso je pense que le fait d'etre soumise a "SON MARI" c'est lui obéir contre son gré.
Cependant dans la maniere dont j'agis avec mon fiancé ma mere me dit que j'ai les "symptomes" (lol) d'une femme soumise.
Moi je pense pas c'est juste que lui et moi parlons de ce qui nous plait ou nous plait pas et a partir de ca on fait des effort et evitons de faire tel ou telle chose. je trouve ca normal.
Une amie ma fait cette reflexion il y a quelque jour, elle ma proposé de sortir dans une chicha , je lui ai répondu que je n'avais pas trop envie et qu'en + mon fiancé ne voulait pas que je sorte dans les chichas, boites.. elle ma dit que j'étais une femme soumise

perso je pense que le fait d'etre soumise a "SON MARI" c'est lui obéir contre son gré.
Cependant dans la maniere dont j'agis avec mon fiancé ma mere me dit que j'ai les "symptomes" (lol) d'une femme soumise.
Moi je pense pas c'est juste que lui et moi parlons de ce qui nous plait ou nous plait pas et a partir de ca on fait des effort et evitons de faire tel ou telle chose. je trouve ca normal.
Une amie ma fait cette reflexion il y a quelque jour, elle ma proposé de sortir dans une chicha , je lui ai répondu que je n'avais pas trop envie et qu'en + mon fiancé ne voulait pas que je sorte dans les chichas, boites.. elle ma dit que j'étais une femme soumise

la soumission reside dans le pouvoir de persuasion de l'autre.
elle peut etre forcée mais dans ce cas la elle est ephemere.

Bon alors pour commencer l' avis des personnes qui sont "à l'extérieur" du couple peuvent certe apporter un éclairage mais ils ne sauront jamais ce qui se passe reellement dedans.
C'est à vous de construire votre couple et pas à l'image de ce que les autres projettent (dans le sens projection) sur vous.
Ceci dit, il faut être vigilente tout de même. L'amour et la raison ne font pas toujours bon ménage et tu n'en es qu'au début.

oui mais dans ce cas tout le monde est content l'homme est content de persuader sa femme de.. et la femme est persuadé et agit donc au gré de son mari sans que cela ne la derange.

AU FAIT c'est pas un poste dédié au femme des fois mdrrrrrrrr

Bon alors pour commencer l' avis des personnes qui sont "à l'extérieur" du couple peuvent certe apporter un éclairage mais ils ne sauront jamais ce qui se passe reellement dedans.
C'est à vous de construire votre couple et pas à l'image de ce que les autres projettent (dans le sens projection) sur vous.
Ceci dit, il faut être vigilente tout de même. L'amour et la raison ne font pas toujours bon ménage et tu n'en es qu'au début.
c'est comme dans tout faut avoir des limites, les connaitre et SURTOUT les respecter

MOI je pense pas car quand tu veux persuader quelqu'un c'est pas le soumettre a ton obeissance apre faut dire que c'est du ALIAS hihihihi

Non il n'a pas tort. On peut utiliser des termes plus politiquement correct mais il ne faut pas nier qu'il y a lutte d'influence au sein d'un couple.
ça ne veut pas dire que c'est la guerre non plus ;)

oui mais dans ce cas tout le monde est content l'homme est content de persuader sa femme de.. et la femme est persuadé et agit donc au gré de son mari sans que cela ne la derange.

AU FAIT c'est pas un poste dédié au femme des fois mdrrrrrrrr

"et la femme est persuadé et agit donc au gré de son mari sans que cela ne la derange."

reflechie bien a ta phrase miss.

la soumission commence quand il y volonté de contraindre.
peu importe les moyens.

"et la femme est persuadé et agit donc au gré de son mari sans que cela ne la derange."

peu importe les moyens.
oui l'homme a la base veut contraindre la femme cpdt il la persuade telment de x ou y chose que la femme est encré de l'obeissance de son mari et pour elle cela n'est plus une contrainte mais une nouvelle chose qu'elle prendra l'habitude de faire , de dire... dans sa vie de tous les jours tout simplement

peu importe les moyens.
et d'autre part je ne pense pas qu'un homme souhaite que sa femme fasse tel ou telle chose juste dans le but de la contraindre

on a toujours le choix miss.

il ya:

acceptation:volonté commune

soumission:volonté contre son gré
et enfin on peut ajouter:

resigniation:abandon de volonté

nuance!!!
je pense que tes definition sont juste mais il faut avouer que de nos jours quand il y a trop de volonté commune certaine personne traduise ca comme soumission mdrrrrrrrrrr

oui l'homme a la base veut contraindre la femme cpdt il la persuade telment de x ou y chose que la femme est encré de l'obeissance de son mari et pour elle cela n'est plus une contrainte mais une nouvelle chose qu'elle prendra l'habitude de faire , de dire... dans sa vie de tous les jours tout simplement

donc on tourne en rond.

quoique tu fasse ou dise tu en reviens toujours au meme point.

ça avance pas ce post. :eek:
je pense pas reellement que ce soit le but d'un post , je pense que c'est juste un moyen d'exposer son avis , ecouter celui des uns et des autres changer son avis dans le cas ou ca en vaut la peine et garder le sien si celui des autre ne plait pas tout en respectan celui des autres biensur hihihihih

t'est drole parfois miss.
tu intervient dans un topic et tu demande qu'ont se taises si la reponse ne te convient pas.
curieuse reaction.

disons que c'est l'ajout du mot " resigniation" qui ta faire bondir,n'est ce pas.
peut etre que cette miss a préferé abandonner pluto que de se soumettre et regrette aujourd'hui mdrr non jlol mais ca doit pas etr drol cet situation ppppppffffffff

je pense pas reellement que ce soit le but d'un post , je pense que c'est juste un moyen d'exposer son avis , ecouter celui des uns et des autres changer son avis dans le cas ou ca en vaut la peine et garder le sien si celui des autre ne plait pas tout en respectan celui des autres biensur hihihihih

Ah et quand tu exposes ton avis tu parles au mur ? :D
Ne me dis pas que tu n'essayes pas de convaincre ton interlocuteur...

non :cool:

le respect et la legalité doivent etre dans les deux sens

le respect et "l'egalité" miss.

la "legalité" d'une union basé sur la soumission quelque soit son modus operandi reste contraire a la norme en vigueur qui veut qu'une union de deux etres soit le fruit d'un consentement mutuel quelque soit la personalité de chacun et des ses affinités.

Retour