Etre soumise, pour ou contre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
Bonsoir a toutes,

petites questions;

Etre vous pour ou contre le fait d'etre soumise a vos maris?

et qu'entendez vous par le terme " soumise"?

Bien sûr CONTRE

La femme et l'homme doivent travailler ensemble en collaboration, en complémentarité, le partage des tâches et des responsabilités.

j'ai toujours pensé qu'un foyer est comme une ENTREPRISE dirigée par deux ASSOCIÉS qui sont la femme et l'homme. Ils doivent la gérer en collaboration pour ne pas faire FAILLITE.

Bonsoir a toutes,

petites questions;

c'est quoi comme question? qui voudrait "de plein gré" être soumis? que ce soit à un mari, un patron, un boulot,...?

ou est-ce que tu ne voudrais pas savoir si toi tu es soumises?

SALAM !!
Ah ! NON alors, et je ne le serais au GRAND DIEU jamais !!!, car pour être franche,même si cela ne plait pas à certains et certaines, et je m'en contre fiche d'ailleurs, je pense que la femme musulmane est "soumise à l'homme" et sous l'influence de "toute la communauté" en prime, et n'a donc pas beaucoup le choix car ces messieurs se permettent certaines choses auxquelles les femmes n'ont pas droit !! Donc, "communauté" patriarcale non ?? et je vois beaucoup de cas tous les jours !!!! BONNE NUIT !

Bonsoir a toutes,

petites questions;

moi je peut meme pas dire que je suis contre mais c impossible que je le sois IMPOSSIBLE meme si je le voulai je le pourrai pas enfin en mem temps cé mieux pour moi je risquerai d avoir un ulcere apres

Chacun a une vision differente de la soumission,

Pour certaines ils serait inconcevables de faire certaines choses alors que pour d'autre c'est monnaie courante.

Je n'aime pas le terme soumission. Il est clair qu'une femme doit s'occuper de son mari mais de là à être soumise, quand même pas. Je considère que la femme doit, par exemple, cuisiner pour son mari parce que cela lui fait plaisir et non parce que son mari l'exige. Personnellement, à la maison, c'est généralement moi qui m'occupe de la cuisine, du rangement et de toutes les taches ménagères et ce par plaisir, mais quand je suis fatiguée ou que je ne me sens pas bien ou que j'ai beaucoup de boulot, mon mari prend le relai et c'est la moindre des choses !

Bonsoir a toutes,

petites questions;

pour moi une femme soumise est une femme qui dit amen a tt ce que dit son mari, en un mot qui ferme sa bouche, qui ne s'oppose jamais meme si elle a raison, etc

dc non moi pas soumise

mais oui...
surtout si on est marié avec le dernier des ****.... le mari est un être humain aussi imparfait qu'elle, ils sont égaux et aucun n'a le pouvoir d'ouvrir les portes du paradis à l'autre...

Moi je m'adresse au gens qui croient en la parole du prophète ( hadith sahih)

je suis défoncé là ! sinon je t'aurai raconté une histoire qui peut te donné une idée ....

pour moi une femme soumise est une femme qui dit amen a tt ce que dit son mari, en un mot qui ferme sa bouche, qui ne s'oppose jamais meme si elle a raison, etc

dc non moi pas soumise

contre, pour moi c'est faire ce qu'ils veut même quand on ne le désire pas, quand seul son avis compte, etc.

exactement on se marie ds un but de partage de vie commune pas pr une condamnation

marrrde les bons comportements se perdent :D:langue:

mais oui...
surtout si on est marié avec le dernier des ****.... le mari est un être humain aussi imparfait qu'elle, ils sont égaux et aucun n'a le pouvoir d'ouvrir les portes du paradis à l'autre...

Et justement ! c'est le fait que le mari risque d'être "***" que la femme est récompensée pour sa patience ! la récompense est le paradis !!!!

une femme qui a refusé d'aller voir son père mourant car son mari lui a dit de ne pas sortir avant qu'il parte en voyage, grâce à son comportement elle a offert le paradis à son père !

le mot paradis ça vous fait rien ? si c'est le cas ben je te comprend si tu refuse cette notion "obier à son mari" recommandé par le prophète je comprend ta position ...

y a un truc que je comprend pas c'est quoi pour vous obeir fin je sais pas ce que ca ss entends ont est des etres civilées pourvu de la parole si on se respectent et on communique je vois pas ce que obeir representent exactement pour vous car c'est par ex un chien qui est buter a qui ont dit d'obéir car y comprend pas

pourriez vous m'éclairez

ps: pour l'histoire c'est a verifier personne ne sais qui a été ou plutot qui ira au paradis ou en enfer

Je pense que c'est soumis dans les décisions du mari et de ses choix, non?

En tout cas je suis contre, mener la barque à deux c'est beaucoup mieux.
Avant les femmes n'avaient pas accès forcément à l'éducation donc il était normal pour les gens qu'elles n'étaient pas habilité à prendre des décisions et qu'elles soient soumises au mari.

Maintenant c'est totalement différent.

Oui a mon avis avant eux avaient acces a un peu plus "d'éducation" (bien que certainent femmes tres peu alphabétiser sont beaucoup plus habiles et ont des chois judicieux car elles cherchent le bien être du foyer).

Bien que certains macho utilisent tjrs cela pour soumettre des filles un peu naives a tt ce qu'ils veulent et c'est malheureux au lieu de communiquer moi je suis desoler un gars qui me dit amene a tout ce serait pas normal qu'il est pas un peu de "tchatche" ( un tt petit peu j'ai dit lol) donc même pr un gars ca doit être ennuyant d'avoir un légume à la maison

Retour