Etre soumise, pour ou contre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
la soumission reside dans le pouvoir de persuasion de l'autre.
.

dans ce cas elle ne s.appelle pas soumission puisque l'autre a le pouvoir de concainvre, par contre la soumission, c'est d'exécuter ce qu'on te dit de faire et tu n'as pas le droit d'y réfléchir et de refuser, tout un sacré de différence.

soumission n'est pas loin de l'esclavage. :rolleyes:

Pour avancer toi-même dans ta réflection.
Bhein tu vois qu'un post c'est fait pour avancer :D
***** tu ma coincéééé hihihi ba oui et je pense que dans ce raisonnement j'ai avancé mdr plus serieusement j'ai ecouté (lu) les message de chacun et j'en ai tiré de bonne chose comme de mauvaise cependant je garde le meme état d'esprit mais ma definition du terme "soumission" a evolué hihihi. donc si je resume toi tu na pas avancé?

dans ce cas elle ne s.appelle pas soumission puisque l'autre a le pouvoir de concainvre, par contre la soumission, c'est d'exécuter ce qu'on te dit de faire et tu n'as pas le droit d'y réfléchir et de refuser, tout un sacré de différence.

soumission n'est pas loin de l'esclavage. :rolleyes:

pas si simple.
je parle du mode operatoire pour parvenir a soumettre quelqu'un.
nuance.
une fois soumise il est clair qu'elle s'executera contre son plein gré tout en ayant a l'esprit qu'elle agit de bonne grace.
c'est un peu compliquer mais logique.

le respect et "l'egalité" miss.

la "legalité" d'une union basé sur la soumission quelque soit son modus operandi reste contraire a la norme en vigueur qui veut qu'une union de deux etres soit le fruit d'un consentement mutuel quelque soit la personalité de chacun et des ses affinités.

erreur de frappe dsl :rouge:

***** tu ma coincéééé hihihi ba oui et je pense que dans ce raisonnement j'ai avancé mdr plus serieusement j'ai ecouté (lu) les message de chacun et j'en ai tiré de bonne chose comme de mauvaise cependant je garde le meme état d'esprit mais ma definition du terme "soumission" a evolué hihihi. donc si je resume toi tu na pas avancé?

J'peux pas j'regarde Kill bill à la télé :eek:

Bonsoir a toutes,

petites questions;

Etre vous pour ou contre le fait d'etre soumise a vos maris?

et qu'entendez vous par le terme " soumise"?

parfois celui qui tien les commandes n'est pas celui qu'on croit ;)

perso je ne veux pas etre soumise ni qu'il soit soumis, nous essairons donc de trouver le juste équilibre :D

on a toujours le choix miss.

il ya:

acceptation:volonté commune

soumission:volonté contre son gré
et enfin on peut ajouter:

resigniation:abandon de volonté

nuance!!!

Le terme soumettre dans la bouche de beaucoup est galvaudé une fois de plus. Par définition, stricto sensu, il signifie proposer, discuter, communiquer.

En ce qui concerne le participe passé "soumise" c'est tout autre, il signifie l'abandon partiel de soi pour l'autre à son détriment.

Etre soumise peut être perçu de manière négative et lorsqu'il est couplé au mot femme il retentit d'autant plus fortement. Toujours est-il que dans un couple, il y a de la soumission de part et d'autre. C'est l'abandon de soi, de certaines libertés, de certaines pratiques qui peuvent ne plus avoir lieu d'être quand on est deux, cela permet d'éviter les égoïsmes et d'avancer vers un point de ***-verge-nce. Ce point de convergence est à trouver ensemble et non d'un à un (ou un contre un), individuellement, cela n'a pas de sens et encore, chacun trouve son accomplissement dans l'idée qu'il se fait d'y parvenir et tout le monde n'aspire pas de la même manière à cette nécessité d'accomplissement.

En effet, on a tjrs le choix mais parfois, il est des choix plus contraignants et insatisfaisants que d'autres.

Le peu est mieux que le rien pour beaucoup ...

++

Bonsoir a toutes,

petites questions;

Etre vous pour ou contre le fait d'etre soumise a vos maris?

et qu'entendez vous par le terme " soumise"?
Contre biensure, je suis pour avancer l'un avec l'autre ds le couple mais personne ne doit se soumettre, l'avis de mon mari compte pour moi biensure et mon avis compte pour lui, en revanche on essaie de respecter au mieux nos opinions sans forcer qui que ce soit à rien. Le tout est d'essayer de se comprendre et de se respecter

ben oui j'ai besoin de soumission moi je suis nee dans une famille ou je ne devais rien faire pas de repassage pas de nettoyage pas de vaisselle ce qui se fais que mnt je ne sais rien faire ou plutot g pas envie de le faire parce que g jamais eu a le faire donc qu'il crie une a deux fois sur moi pour me faire comprendre que il s'en fou de mon caractere racaille je crois que sa me ferais le plus gd bien

ben oui j'ai besoin de soumission moi je suis nee dans une famille ou je ne devais rien faire pas de repassage pas de nettoyage pas de vaisselle ce qui se fais que mnt je ne sais rien faire ou plutot g pas envie de le faire parce que g jamais eu a le faire donc qu'il crie une a deux fois sur moi pour me faire comprendre que il s'en fou de mon caractere racaille je crois que sa me ferais le plus gd bien
ah ? je suis déçue, j'ai cru que tu allais justement lui demander de faire ton repassage, ta vaisselle du fait ke toi tu n'as pas été élevée comme ça... :langue:

ah ? je suis déçue, j'ai cru que tu allais justement lui demander de faire ton repassage, ta vaisselle du fait ke toi tu n'as pas été élevée comme ça... :langue:

jdevrais peut etre y penser c sa aussi le probleme il est trop gentil et sa me gonfle parfois jme dit c un homme ou un garcon il le ferais et moi jveu pas sa j'ai envie d'etre une bonne femme tu vois comment

la femme est faite pour servir l'hommee.. kel kestion :roll eyes:

sinon je vois pas a koi ca sert une femme : D: D

mwwéé tu peu rever :rolleyes:

grrrrrrrrrrrrr :fo u: on t'a mal éduqué, c'est l'homme le preux chevalier qui doit servir la femme : D

tout a fait raison :D

neiinnn!!! c archi faux

la femme doit etre soumisee a 100% a son marii, c'est une evidence ! :rolley es:

vivment l'autorité :f ou: é la pocessivité

:rolleyes: .

ça existe encore des femmes " soumises " ? en vertu de quoi devraient elles l'etre ?

OUI ça existe et partout dans le monde, que ce soit musulmanes ou chrétiennes ou juives ou occidentales ou thiers-mondistes et beaucoup d'autres....................

plusieurs raisons:

Il y en a qui aiment la soumission, cela leur procurent un plaisir

il y en a qui ne veulent pas que leur mari les quitte donc............

il y en a qui le font pour des motifs religieux.

Etc...

Bref! ça existe encore

Retour