Etre soumise, pour ou contre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
vous allez etre étonnée !j ai vecu plus de 25ans femme soumise oui fallait que mon mari m enferme à double clé !fallait que je ne discute pas ses ordres je donne aucun avis ! mais quand mes enfants ont grandi j ai pu un petot peu sortir de ce petrin mais je sens que je le suis tjr tant que je sors jamais seule jamais meme au marché je vais pas chez ma famille sauf si ya qqun tres malade meme mourrant alors c est mauche d accepter de vivre ds de telles conditions
merci pr la partage

Bonsoir a toutes,

petites questions;

Etre vous pour ou contre le fait d'etre soumise a vos maris?

et qu'entendez vous par le terme " soumise"?[/QUOD

Perso je voit pas les choses comca soumission c'est bien un grand mot qu'il faut savoir employé et intérpreter!!
c'est pas parceque une femme obeit à son mari et céde a ses désires(il veut telle plat ou il veut ceci et pas cela etc....) que l'on peut appeler ca de la soumission:rolleyes:????
il faut savoir dialoguer et essayer de respecter certaines choses
aprés il y'a des limites........

perso je pense que le fait d'etre soumise a "SON MARI" c'est lui obéir contre son gré.
Cependant dans la maniere dont j'agis avec mon fiancé ma mere me dit que j'ai les "symptomes" (lol) d'une femme soumise.
Moi je pense pas c'est juste que lui et moi parlons de ce qui nous plait ou nous plait pas et a partir de ca on fait des effort et evitons de faire tel ou telle chose. je trouve ca normal.
Une amie ma fait cette reflexion il y a quelque jour, elle ma proposé de sortir dans une chicha , je lui ai répondu que je n'avais pas trop envie et qu'en + mon fiancé ne voulait pas que je sorte dans les chichas, boites.. elle ma dit que j'étais une femme soumise

Si toi tu sors pas dans les boites, chichas, etc...
Et que ton mari s'interdit également de sortir dans les boites, bars, etc...
C'est une entente conjointe, donc personne n'est soumis.
Ton amie est mariée?

La soumission pour moi c'est exécuter tout ordre donner par une personne sans contester cet ordre .
Soumise à un homme c'est pas top puis ca sert à rien ...
Seule la soumission à Dieu est nécessaire .

La soumission pour moi c'est exécuter tout ordre donner par une personne sans contester cet ordre .
Soumise à un homme c'est pas top puis ca sert à rien ...
Seule la soumission à Dieu est nécessaire .

Et pourtant certaines le sont depuis leur plus jeune age voir jusqu'à leurs morts.

Soumise a un homme, la femme maghrébine par exemple, l'est vis a vis de son tuteur..
Pudiquement on appelle ça respect...

Puis ensuite elle est censé l'être vis a vis de son mari, l'écouter et le suivre,s'occuper de lui, ne rien lui refuser hormis contre avis religieux ou "médicale".
La femme est continuellement "mineur" et soumise a l'Homme qui doit en dernier recourt donner sa bénédiction...

Le seul moment ou elle ne l'est plus, (et encore) c'est quand elle est veuve ,ou divorcée...

Bien sur dans la vie d'aujourd hui, ce n'est pas le cas partout mais le chef du couple , c'est l'homme (officiellement)

Combien de femme son libre et donc non soumise a l'homme de pouvoir par exemple decider de faire tel achat important ??

Un homme ds un couple peut décider de le faire sans être obligé d'en parler
une femme n'a qu'a essayer (deja si elle peut le faire) :D

( je sais je généralise, et ca c'était avant ... n'est ce pas !! )

LA SOUMISSION DOIT ETRE SEULEMENT A NOTRE DIEU
hier c est pas loin mafille travaille a rabat elle est ds es premieres semaines de grossesse elle est fatiguée épuisée j ai demandé enfin tt les deux on a demandé la permission a MR son papa pour que je la compagne pour lui prépaer des petites choses qu elle aime et encore pr faire un peu de cuisine afin qu elle se repose de son travail :MR ns a gueulé bien comme il faut il m a insulté et m a dit:toi tu es tjr prete pr depasser tetouan !alors que c est pas vrai !il n est meme pas reconnaissant de tous les sacrifices que je fais ma liberté a vie mes plaisirs de voir un peu ce monde je ss tjr a ses chevets!!!!voila la soumission !c est la prison à vie tu n as plus de volenté tu peux rien faire car C EST MR qui commande !alors la c trop !!!et quand ma fille accouchera qui veillera sur elle? ce mr est depourvu de sentiment je le hais de toutes mes forces !!voila la soumission crée de la haine c tout
merci pr le partage

Bonsoir a toutes,

petites questions;

Etre vous pour ou contre le fait d'etre soumise a vos maris?

et qu'entendez vous par le terme " soumise"?

Je ne connais qu'une soumission, celle tu as envers Dieu..

Le reste, ce n'est pas de la soumission..

C'est soit du respect, de la reconnaissance, de la complémentarité, de la bienveillance, du pragmatisme, ou de la gratitude.

LA SOUMISSION DOIT ETRE SEULEMENT A NOTRE DIEU
hier c est pas loin mafille travaille a rabat elle est ds es premieres semaines de grossesse elle est fatiguée épuisée j ai demandé enfin tt les deux on a demandé la permission a MR son papa pour que je la compagne pour lui prépaer des petites choses qu elle aime et encore pr faire un peu de cuisine afin qu elle se repose de son travail :MR ns a gueulé bien comme il faut il m a insulté et m a dit:toi tu es tjr prete pr depasser tetouan !alors que c est pas vrai !il n est meme pas reconnaissant de tous les sacrifices que je fais ma liberté a vie mes plaisirs de voir un peu ce monde je ss tjr a ses chevets!!!!voila la soumission !c est la prison à vie tu n as plus de volenté tu peux rien faire car C EST MR qui commande !alors la c trop !!!et quand ma fille accouchera qui veillera sur elle? ce mr est depourvu de sentiment je le hais de toutes mes forces !!voila la soumission crée de la haine c tout
merci pr le partage

gueules plus fort que MR et fais ce que tu veux, après tt c'est votre fille à ts les deux;)

Ce genre d'hommes prend des aises car tu t'es trop laissé faire auparavt, montres lui que toi aussi tu peux commander et que c'est ton droit légitime!!!

J'aime faire plaisir à mon chéri ...
Je ne vais pas dans les endroits où il ne veut pas que j'aille ...
J'essaye de faire en sorte que tout se passe bien entre nous ...
Et hamdoulah ça marche pour l'instant (bien que nous soyons encore que fiancé)

Je pense pas que le fait de trouver un terrain d'entente dans le couple soit une soumission ...

Pour ma part je ne suis soumise qu'à Allah !

Retour