Etre une femme : La plus grande arnaque de tous les temps...

je ne remettrais jamais en cause la qualité d'un écrivain (pas la prétention pour :langue: )

disons que publier sous un pseudo, selon moi, s'est renier une partie de soi pour se conformer à une certaines demande

mnt! quand je lis un bouquin! je ne calcule pas l'auteur, seul l'histoire m'interresse ^^

Je ne pense pas que ces écrivains soient dans le déni. A mon sens, c'est plutot une manière d'etre jugés par les lecteurs de manière plus objective, plus juste. ( par ex pour George Sans par exemple). Sans parler la liberté d'aborder certains sujets, qui est plus grande selon qu'on soit d'un genre ou de l'autre ;)
Après c'est que mon avis hein ...

:langue:

Hey Papayout,
tu as vu, je vous comprends bien les hommes?
De toute façon, nous aussi on ne changera pas, exigentes, chiantes, casse tête, parano...c'est la fête!!!

moi je vous aime comme ça, j'espère que tu nous le rends bien?

Ah mais sois comme tu veux c'est rien ça, c'est l'essence même de la bnete

Tant que tu fais pas ta feministe toute pourrave , qui flirte avec le mode de pensée Occidental, ena n'brik :intello:

L'un des meilleurs écrivains francophones contemporains et parmi les meilleurs que l'Algérie a présenté au monde porte comme pseudo Yasmina Khadra qui a une forte connotation féminine.

Un arabe "macho et il assume" n'écrira jamais sous un pseudo pareil.

Cela n'empêche qu'il soit un de mes écrivains favoris de tous les temps.

Khadra est un ancien de l'armée algérienne et il a tellement balancé de détails compromettants sur elle dans ses écrits, qu'il a dû opter pour un pseudonyme féminin pour mieux tromper ses futurs bourreaux.

je ne remettrais jamais en cause la qualité d'un écrivain (pas la prétention pour :langue: )

disons que publier sous un pseudo, selon moi, s'est renier une partie de soi pour se conformer à une certaines demande

mnt! quand je lis un bouquin! je ne calcule pas l'auteur, seul l'histoire m'interresse ^^

Il est possible que ce soit fait par contrainte...

Par exemple, certains acteurs indiens au cinéma classique de Bollywood avait des noms de scène hindous alors qu'ils étaient musulmans..Maintenant ce n'est plus le cas.

Chaque auteur a une style à lui, qui diffère des autres.Parfois, un nom est un "gage de qualité" tandis que tu réfléchiras sérieusement, comme si tu allais mettre toutes tes économies aux mains d'un inconnu, devant la couverture du nouveau roman d'un écrivain qui t'a "déçue" une/des fois...

Rosa Parks s'est bien la femme qui a refuser de ceder sa place dans un bus en amérique???

je ne dirais pas tête de mule, mais dans son droit le plus absolu

tout à fait, le fameux bus de Montgomery.

j'ai appris récemment que c'était un acte prémédité, réfléchi conjointement avec Martin Luther King. Bon, ça le faisait moins. Néanmoins, elle a osé la petite, je l'admire beaucoup!

Tu as entièrement raison, c'est un droit le plus élémentaire. Pourtant, dans les conditions de ségrégation de l'époque, c'était quand même un geste fort et plus qu'audacieux, dont u think? ;)

Je ne pense pas que ces écrivains soient dans le déni. A mon sens, c'est plutot une manière d'etre jugés par les lecteurs de manière plus objective, plus juste. ( par ex pour George Sans par exemple). Sans parler la liberté d'aborder certains sujets, qui est plus grande selon qu'on soit d'un genre ou de l'autre ;)
Après c'est que mon avis hein ...

oh non je ne parle pas de déni, mais d'être contraint à changer pour etre lu....je comprends pas.... si les gens ne veulent pas lire qu'il aille au diable!

On ne lit pas un auteur, mais l'histoire qu'il raconte!

enfin...moi j'ignore l'auteur! je ne veux ni connaitre son histoire, ni sa vie, ni sa catégorie! je m'en fiche en fait!

enfin soit :langue:

Khadra est un ancien de l'armée algérienne et il a tellement balancé de détails compromettants sur elle dans ses écrits, qu'il a dû opter pour un pseudonyme féminin pour mieux tromper ses futurs bourreaux.

Ce n'est pas une raison suffisante, les pseudos "mixtes", il en existe des tonnes.

Je crois qu'il a fait le meilleur choix, un arabophone sera vite "interpellé" par une signature pareille...

Mais il est magnifique, hyper talentueux!

Ah mais sois comme tu veux c'est rien ça, c'est l'essence même de la bnete

Tant que tu fais pas ta feministe toute pourrave , qui flirte avec le mode de pensée Occidental, ena n'brik :intello:

Ca dépend,

je fais ma bnet occidental comme tu dis quand il s'agit de changer les choses de ce monde bien plus graves que le statut homme-femme.

Après, je pense qu'à vouloir changer les rôles, on aura des hommes devenus femmes et des femmes-hommes.

C'est mon avis.

PS: je suis une tête de mule mais le combat ultra-féministe is not my thing, sorry :confus:

Ca dépend,

je fais ma bnet occidental comme tu dis quand il s'agit de changer les choses de ce monde bien plus graves que le statut homme-femme.

Après, je pense qu'à vouloir changer les rôles, on aura des hommes devenus femmes et des femmes-hommes.

C'est mon avis.

PS: je suis une tête de mule mais le combat ultra-féministe is not my thing, sorry :conus:

Nan mais la je te rejoins completement (jarrive :intello:)

mais ***** tu peux pas penser differemment de moi un peu, que je quiitte bladi en baston :fou:

Moi je kifferais etre comme les policiers Tounsi avec les batons, chargés de reprimer une manif de feministe, je ferais un carton

Nan mais la je te rejoins completement (jarrive

mais ***** tu peux pas penser differemment de moi un peu, que je quiitte bladi en baston :fou:

T'es en pyjama Pipounet ?

Nan, parce que c'est une soirée pyjama dans la chambre de Lonely...................................

...........n'y pense même pas si tu tiens à la vie, elle est féroce ! :D

Il est possible que ce soit fait par contrainte...

Par exemple, certains acteurs indiens au cinéma classique de Bollywood avait des noms de scène hindous alors qu'ils étaient musulmans..Maintenant ce n'est plus le cas.

Chaque auteur a une style à lui, qui diffère des autres.Parfois, un nom est un "gage de qualité" tandis que tu réfléchiras sérieusement, comme si tu allais mettre toutes tes économies aux mains d'un inconnu, devant la couverture du nouveau roman d'un écrivain qui t'a "déçue" une/des fois...

ceci n'engage que moi :langue: mais non le nom n'est pas gage de qualité!
le fait qu'un livre te plait dépend de plein de facteur! la qualité du récit! mais aussi l'environnement dans lequel on le lit, l'état d'esprit dans lequel on est! etc etc etc

j'ai lu le parfum à l'âge de 15 ans! je les trouvé étrange! à 23 ans je l'ai trouvé touchant! et je l'ai relus récement et je me suis demandé comment je peux avoir de la compassion pour ce type!??? et à chaque fois l'émotion et l'intérêt que j'y portais était différente!

mais bon.....suis une bagra c'est peut être pout ça :p

tout à fait, le fameux bus de Montgomery.

j'ai appris récemment que c'était un acte prémédité, réfléchi conjointement avec Martin Luther King. Bon, ça le faisait moins. Néanmoins, elle a osé la petite, je l'admire beaucoup!

Tu as entièrement raison, c'est un droit le plus élémentaire. Pourtant, dans les conditions de ségrégation de l'époque, c'était quand même un geste fort et plus qu'audacieux, dont u think? ;)

quand on est persuadée et convaincu d'une chose qu'importe l'époque dans lequel on vit! on agit!

les grandes actions historique, malgrès le contexte difficile, le prouve! :p

Ca dépend,

C'est mon avis.

PS: je suis une tête de mule mais le combat ultra-féministe is not my thing, sorry :confus:

Ce pas une question de changement des rôles, mais du droit de chacun de mener la vie qu'il veut.

Et certains hommes (et même des femmes) refusent aux femmes le droit à être indépendante financièrement, à avoir une carrière, faire des études, ne pas être une boniche,etc.

Les rôles pré-déterminés n'existent pas et ne doivent pas exister, c'est la personne qui doit avoir le choix d'endosser le rôle qui lui plait.

Nan mais la je te rejoins completement (jarrive :intello:)

mais ***** tu peux pas penser differemment de moi un peu, que je quiitte bladi en baston

Moi je kifferais etre comme les policiers Tounsi avec les batons, chargés de reprimer une manif de feministe, je ferais un carton

Oulaaaaa, fais gaffe, là tu vas réveiller la féministe qui sommeille en moi, je te garantis.

:fou:

Ca dépend,

C'est mon avis.

Le statut homme- femme n'est pas une chose importante dans ce monde?Tu as raison les crimes d'honneur, l'excision et bien d'autres abus ne sont pas graves du tout ...

Vouloir changer les roles? On parle d'équité pas de transmutation.

Combat ultra-féministe, t'en connais beaucoup toi des ultra-féministes? Quelle est ta définition du féminisme d'abord?

ceci n'engage que moi :langue: mais non le nom n'est pas gage de qualité!
le fait qu'un livre te plait dépend de plein de facteur! la qualité du récit! mais aussi l'environnement dans lequel on le lit, l'état d'esprit dans lequel on est! etc etc etc

j'ai lu le parfum à l'âge de 15 ans! je les trouvé étrange! à 23 ans je l'ai trouvé touchant! et je l'ai relus récement et je me suis demandé comment je peux avoir de la compassion pour ce type!??? et à chaque fois l'émotion et l'intérêt que j'y portais était différente!

mais bon.....suis une bagra c'est peut être pout ça :p

Si tu aimes un écrivain en particulier, il le sera certainement.

Le parfum est un vrai chef-d’œuvre. Wellah au fil des pages, mes narines ont capté les odeurs des mots et mon esprit était partagé entre des sentiments divers et contradictoires...

Beurk beurk beurk, non seulement elle est chim, mais en plus elles est pas fairplay, a tailler ses compatriotes de gauche ...

T'es en pyjama Pipounet ?

Nan, parce que c'est une soirée pyjama dans la chambre de Lonely...................................

...........n'y pense même pas si tu tiens à la vie, elle est féroce ! D

nan je suis vetu de cuir :sournois:

Lonely féroce ? on ne connait pas la meme Lonely

Les Algeriennes je sais les dompter

Comme les mecs qui font danser les serpents.

Tututututu

quand on est persuadée et convaincu d'une chose qu'importe l'époque dans lequel on vit! on agit!

les grandes actions historique, malgrès le contexte difficile, le prouve! :p

Clairement!

Bon, laquelle d'entre nous osera poser un acte fort pour sa génération?

Come on les filles, il ya surement une (voire plusieurs) Rosa Parks parmi nous, non?!!!
.............

Le statut homme- femme n'est pas une chose importante dans ce monde?Tu as raison les crimes d'honneur, l'excision et bien d'autres abus ne sont pas graves du tout ...

Vouloir changer les roles? On parle d'équité pas de transmutation.

Combat ultra-féministe, t'en connais beaucoup toi des ultra-féministes? Quelle est ta définition du féminisme d'abord?

Mais quelle equité ??

Y'aura jamais d'équité totale

Vous voulez l'équité CHOISIE que pour les trucs qui vous arrange ... limite comme l'immigration !

Mon dieu je m'en vais, je commence à m'arracher la tete

Beurk beurk beurk, non seulement elle est chim, mais en plus elles est pas fairplay, a tailler ses compatriotes de gauche ...

nan je suis vetu de cuir :

Lonely féroce ? on ne connait pas la meme Lonely

Les Algeriennes je sais les dompter

Comme les mecs qui font danser les serpents.

Tututututu

T'es plus djeun's que moi. Par principe, je m'attaque pas aux petits ;)
C'est de la lacheté pour moi

Clairement!

Bon, laquelle d'entre nous osera poser un acte fort pour sa génération?

Come on les filles, il ya surement une (voire plusieurs) Rosa Parks parmi nous, non?!!!
.............

heuuuuuu moi je suis peace n love! je mange mon herbe et j'attends que la vie passe :sournois:

mon acte fort??? dire au monde que je les ennuie royalement :langue:

Retour