Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un virus pour l'affaiblir
J'ai explosé de rire devant tant de conneries
Arrete les magazines stp
Un couple avec 1 gosse ou 2 peuvent parfaitement vivre correctement, avec la baraka pour meme pas 2000E ...
Miskina la femme pauvre creature, qu'est-ce que ça fait pitié ...
Ok. Facile de tenir de telles propos de sa petite lucarne belge![]()
Les hommes ne se plaignent pas, ils se défoulent (et souvent, c'est sur la femme).
Cette, les femmes au foyer n'eduquent pas forcement mieux qu'une femme qui travaille, mais pour une meme femme, y mettant Plus de temps et d'énergie, elle éduquera mieux son enfant zn étant au foyer qu'en bossant!
L'homme aime faire le minimum.. Mais non, d't'facon, les hommes arabes en général ne gagnent même pas 2000!
Enfin bref... C'est l'avenir de l'homme qui est à craindre, pas celui de la femme... Donc pauvres hommes!![]()
La supériorité c'est la piété,certes,je n'en disconviens pas,mais si Allah avait voulu que nous soyons au même niveau les hommes auraient connu les joies de la grossesse,des menstruations etc ect...
Donc je ne juge pas de votre foi en tant que femme mais quand bien même vous serez pieuses vous ne pourrez égaler un homme en piété,vous aurez autant de mérite et ne pourrez l'égaler.C'est Allah qui en a décidé ainsi et pas moi,y a t-il une femme prophète ?
Des anges féminins? Allah n'est t-il pas "UN" ?
preuve:
16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce quIl crée et accordé à vous par préférence des fils(3)?
17. Or, quand on annonce à lun deux (la naissance) dune semblable de ce quil attribue au Tout Miséricordieux, son visage sassombrit dun chagrin profond.
18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante(4)?
19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! Etaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.
La foi ce n'est pas le coeur mais la raison,quand bien même ça nous déplait!
M'en parles pas !!!Salut à tous,
Léger ras le bol ...
Le machisme n'est pas mort Mesdemoiselles/mesdames...
Depuis la préhistoire, l'homme ( le sexe masculin j'entends) n'a pas vraiment évolué...
Venez pousser vos coups de gueules ici![]()
Arrêtez de généraliser, des femmes se défoulent également sur les hommes.
Quel combat sans fin...pfff![]()
Si son homme est moins fort qu'elle,oui.
Sinon, elle se contente de se plaindre.
Ce n'est pas un combat car les personnes qui veulent vivre en tant qu'individus ne cherchent pas à contrôler leurs partenaires.
Je crois surtout qu'une féministe est une éternelle insatisfaite, qu'elle n'existe que par son "genre". L'ultra-féminisme me semble être plus nuisible au statut des femmes qu'à leur avantage.
je parlais du combat pour l'équité, soit![]()
Pour moi, le féminisme c'est laisser le choix à une femme d'etre ce qu'elle a envie d'etre. Pas de l''éternelle staisfaction. Concernant l'ultra, toute chose poussée à l'exces devient néfaste.
J'ai lu ton laius, défendre le droit des enfants va souvent de pair avec celui des femmes. Qui souffre le plus dans cette histoire? Qui n'a souvent pas son mot à dire sur le sort de ses enfants ? Qui eduques les enfants? les femmes. Pourquoi reproduisent-elle des schmas archaiques ? le manque d'instruction. Se centrer sur l'education des femmes et leurs droits est essentiel pour celui des enfants.
Concernant l'excision, ça va avec ce que j'ai dit plus haut. Les femmes reproduisent un schéma sans meme savoir à quoi sert cette partie du corps, ni les risques encourus.
La référence à la belgique, je te dis que certains propos sont assez faciles à tenir quand on vit dans un pays ou les droits sont assez aboutis, qu'on est dans le confort, qu'on a le choix d'etre ce que l'on veut etre... Le monde ne s'arrete pas à l'Europe ( tu parlais de droits qui n'auraient pas encore été acquis ). Prends tn sac à dos, parcours le monde et tu verras qu'il y encore bien droits qui ne tombent pas sous le sens dans bien des régions de ce monde.
Les hommes te seront reconnaissants de jouer leur avocate
[Edit] Faute frappe
Effectivement, je suis bien au courant de ce que les femmes qui m'ont précédé ont fait pour moi et je leur en suis reconnaissante, ne t'en fais pas.C'est un combat inévitable.
Si les femmes qui nous ont précédé n'ont pas combattu pour le droit de vote, l'éducation et le travail, on aura été obligée de mener aujourd'hui ce combat alors qu'actuellement, ces "choses" sont très normales: personne n'est étonné qu'une femme vote (à part les intégristes qui sont de toute manière toujours en colère contre la femme ), s'inscrive dans une faculté de droit ou exerce le métier d'avocat ou de juge (chose toujours impossible dans un pays comme lÉgypte).
Au années soixante-dix, les femmes américaines n'avaient même pas le droit d'avoir une carte de crédit!
Et après, on vient cracher sur le féminisme car ce mouvement a réussi à arracher de force ses droits: qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme qui ne veut pas qu'un jour sa sur ou sa fille soit privée de certains privilèges ou de certains métiers.
L'homme a certes certains avantage par rapport aux femmes (je ne le remet pas en cause, on ne remet en cause les paroles divines)
Personne ne sait pourquoi Allah a décidé que les prophètes seraient que des hommes, mais quand on regarde de plus près! pour chaque grand homme (prophètes et sahaba) une femme était à leur coté pour les soutenirset ces hommes grands et méritant! on tjs su avoir respect, amour et égard à l'égard de leur femmes, filles, etc!
Effectivement, je suis bien au courant de ce que les femmes qui m'ont précédé ont fait pour moi et je leur en suis reconnaissante, ne t'en fais pas.
mais tu fais bien de le rappeller
J'espère également contribuer à ce combat pour les futures petites à venir faut pas croire lol
Et le premier sera de combattre cette idée selon laquelle on doit sacrifier une partie ou la totalité de sa carrière au risque de passer pour une mauvaise mère alors que l'homme n'est pas obligé de le faire.
Mais tu sais, le plus important pour moi est surtout de ne pas régresser. C'est pire que le statu-quo!
Je ne vais pas te mentir! je ne comprends pas d'ou tu sors cela et sincèrement je ne le comprends pas vu qu'il est hors contexte!
C'est bien beau de sortir des verset ou autres comme ça comme le magicien sortant le lapin du chapeau!
la piété, la foi fait partie intégrante du coeur et pas seulement de la raison! car si on doit raisonner?! comment croire à ce que l'on ne peut voire???? si ce n'est par conviction du coeur????
comment pourrais-je croire en Dieu, au prophète, au anges! tout ce que je n'ai pas su voir en tenant compte uniquement de la raison???!! car la raison voudrait que l'on croit en ce que l'on voit! alors que le coeur perçoit et ressens des choses au delà du cerveau! (même si pour certains scientifique le cerveau commande tout)
Personne ne sait pourquoi Allah a décidé que les prophètes seraient que des hommes, mais quand on regarde de plus près! pour chaque grand homme (prophètes et sahaba) une femme était à leur coté pour les soutenirset ces hommes grands et méritant! on tjs su avoir respect, amour et égard à l'égard de leur femmes, filles, etc!
On devrait prendre exemple sur eux
tel est mon avis!
l'hamdoullah la situation de la femme s'améliore dans le monde entier.Et le premier sera de combattre cette idée selon laquelle on doit sacrifier une partie ou la totalité de sa carrière au risque de passer pour une mauvaise mère alors que l'homme n'est pas obligé de le faire.
Mais tu sais, le plus important pour moi est surtout de ne pas régresser. C'est pire que le statu-quo!
tu as une lecture trop scolaire de la foi.La foi ne fait pas partie intégrante du coeur,la foi c'est la soumission à Allah,la plupart des péchés commis par les hommes sont inspirés par ce que leur coeur leur dicte et non leur foi,de ce fait,tu soumets ton coeur avec ta foi,et la foi c'est la raison,tandis que le coeur est souvent lui guidé par la passion...
T'es sérieuse là ?
Je le sors du coran et il est nullement question de contexte ici,il ne s'agit pas là d'un verset faisant l'apologie du djihad et réclamant la soumission de tous les mécréants,mais de paroles claires et précises concernant le comportement des femmes et la "féminisation" des anges.
La foi ne fait pas partie intégrante du coeur,la foi c'est la soumission à Allah,la plupart des péchés commis par les hommes sont inspirés par ce que leur coeur leur dicte et non leur foi,de ce fait,tu soumets ton coeur avec ta foi,et la foi c'est la raison,tandis que le coeur est souvent lui guidé par la passion...
Ne dit on pas "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ?
Voila pourquoi Allah lie le coeur à l'égarement et jamais la foi,car la foi n'égare jamais:
"Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent ."
"Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux..."
Oui c'est vrai,on aime avec le coeur,mais comme je te l'ai déjà dit,croire n'empêche nullement de désobéir avec ce même coeur,car il nous incite au bien autant qu'au mal...simple!
C'est ce que je t'ai dit,elles étaient toutes des femmes qui soutenaient leurs maris dans les épreuves et souvent des mères dignes et exemplaires.
En aucun cas j'ai dit qu'il fallait manquer de respect aux femmes ou à ses propres filles,non,j'ai dit que l'homme comme la femme avaient chacun leur place selon les lois d'Allah.
Une femme au foyer équivaut à une meilleur éducation pour les enfants,et c'est ce que veut l'islam.Voilà pourquoi le Prophète saw disait qu'une mère vaut trois fois plus que le père,et que s'il devait dire aux femmes de se prosterner devant quelqu'un d'autre qu'Allah (swt) ,il dirait aux femmes de se prosterner devant leur mari !
Et le premier sera de combattre cette idée selon laquelle on doit sacrifier une partie ou la totalité de sa carrière au risque de passer pour une mauvaise mère alors que l'homme n'est pas obligé de le faire. ;-)
mais tout le monde ici a googleSérieux? tu sors ça du Coran??? et pourquoi ne pas cité la sourate! verset????
Tu sais tout le monde n'a pas la science que tu aset désolé mais quand on prend des versets comme ça sans cité d'ou ça vient il y a bcp de confusion qui peut se faire!
Enfin soit! tu as ta vision (que je ne partage pas du tout) et j'ai la mienne
mais pour moi! la foi est une conviction du coeur qui va au dela de la raison! car la raison pousse au questionnement, reflexion sur l'existence même de Dieu!
pour ce qui est de l'application du bon ou du mauvais comportement, on doit faire appel à notre raison pour savoir ce qui est un bien pour nous ou pas! Dieu ne nous dit pas de suivre nos passions aveuglément!!
Par contre on se doit de croire en Lui sans aucune mesure!
bref! chacun sa barque!
Ça à l'air magnifique!
La dernière dame a raison, elle a résumé en quelques mots la source du combat de tous ceux qui veulent que les humains aient des droits égaux: l'altruisme. Car si on ne voit pas les résultats, ceux qui nous suivront vivront le fruit de notre lutte.
Je vais essayer de le trouver...
Merci pour la vidéo!
A moins d'avoir un enfant qui des besoins spécifiques, je ne vois pas en quoi la quantité de temps peut aider à améliorer la qualité de l'éducation.