Euro 2016: ça commence ce soir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyboyboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Euro 2016

1/8e de finale

-Croatie vs Portugal , victoire du portugal 1 à 0, à la 115e mn.

Match d'un niveau technique "moyen vers le bas" .

Les stars de ce match , modric et rakitic côté croate, ronaldo et nanni côté portugal, étaient bien bien discrétes.

Et au contraire ce sont deux défenseurs qui se sont mis en évidence : pepe le portugais et vida le croate.

Aucun tir cadré des 2 côtés jusqu'à la...112e mn du match qui a vu le but de quaresma sur une contre attaque de nani qui tire vers le but , le ballon atterit sur ronaldo qui tire sur le gardien qui repousse sur ...Quresma qui marque dans bois vides !

C'était la seule action offensive "valable" des portugais ...et elle a été payante ..."à leur insu" ! :)

Auparavant, le malheureux vida de la croatie a raté plusieurs occasions de marquer : dommage car il a été le meilleur croate dans ce match.

En 1/4 de finale, le Portugal rencontrera le vainqueur du match Belgique/Hongrie.
C'est pas plutot la pologne qu'ils vont rencontrer.

Ne te vexe pas car ce n'est pas mon objectif. Faut que ça reste une ambiance bon enfant !!

Ne me demande pas de descendre mon analyse au niveau de la tienne car je ne le ferai pas. Je t'ai dit que tu es le seul qui a vu une équipe du portugal meilleure que la Croatie. Moi j'ai vu un hold up, une équipe qui n'a rien fait, qui n'a eu aucune occasion franche et qui a marqué sur un contre plutôt chanceux (sur une frappe ratée de cr7 d'ailleurs, heureusement qu'il n'a pas marqué sinon on t'aurait certainement perdu ouuuf !!!!!) et une autre équipe très moyenne, pourtant plus talentueuse, qui n'a joué qu'à la fin et qui malgré tout s'est montrée meilleure (statistiquement également hormis le but) et plus dangereuse.

C'est du gâchis car une Croatie au niveau sortait aisément les portugais.
C'est une stratégie de jeu. Laisser la possession de jeux à l'équipe adverse en attendant un contre ou une erreur. Et ça a payé. Mais bon j'ai pas envie de m’étendre, surtout que ton aversion vis à vis de Cristiano t'aveugle. Dieu seul sait pourquoi ^^
Place à la fête

Editer
mais c çà le sport Jimmy. Il faut être au niveau le jour j. Pas la veille ni le lendemain.

N'ont pas tjrs gagné les plus méritants. Ss rebonssiments nI injustice une compétition serait trop fade.
Exact. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. Les Suisses étaient meilleurs et ont été éliminés par la Pologne, de même pour la Croatie.
Maintenant, c'est ça le sport, il faut bien s'y faire, il faut être présent le jour J comme tu dis et les Croates ne l'ont pas été. C'est dommage mais c'est la dure loi du sport dans les matchs à élimination directe. Tu ne peux te permettre de ne pas être à ton meilleur niveau sinon tu risques de passer à la trappe quand bien même tu es supérieur à ton adversaire !!!!!!!

C'est une stratégie de jeu. Laisser la possession de jeux à l'équipe adverse en attendant un contre ou une erreur. Et ça a payé. Mais bon j'ai pas envie de m’étendre, surtout que ton aversion vis à vis de Cristiano t'aveugle. Dieu seul sait pourquoi ^^
Place à la fête
Pourtant le Portugal n'est pas une équipe de contre et au vu du match je ne pense pas qu'ils aient choisi sciemment cette tactique. Le latéral gauche Croate a fait un match catastrophique et sa perte de balle a été fatale puis on connait la suite : tir complètement raté de Nani, tir raté de ronaldo et tête cadrée de Quaresma.
Si mon aversion m'aveugle peut-être, ton admiration t'aveugle assurément tout autant si ce n'est plus !!!!
J'ai horreur des joueurs sur-côtés qui ont le melon et qui ne méritent assurément pas le crédit qu'on leur accorde et ce match qu'a, une nouvelle fois, traversé en fantôme pénaldo ne fait qu'illustrer ce que je dénonce (cette surmédiatisation "irrationnelle").

Pourtant le Portugal n'est pas une équipe de contre et au vu du match je ne pense pas qu'ils aient choisi sciemment cette tactique. Si mon aversion m'aveugle peut-être, ton admiration t'aveugle assurément tout autant si ce n'est plus !!!!
J'ai horreur des joueurs sur-côtés qui ont le melon et qui ne méritent assurément pas le crédit qu'on leur accorde.
ça ne serait pas plus simple de féliciter les portugais pour leur victoire ?

Editer

Exact. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. Les Suisses étaient meilleurs et ont été éliminés par la Pologne, de même pour la Croatie.
Maintenant, c'est ça le sport, il faut bien s'y faire, il faut être présent le jour J comme tu dis et les Croates ne l'ont pas été. C'est dommage mais c'est la dure loi du sport dans les matchs à élimination directe. Tu ne peux te permettre de ne pas être à ton meilleur niveau sinon tu risques de passer à la trappe quand bien même tu es supérieur à ton adversaire !!!!!!!
Comme il arrive que ce Soient de très bons qui ratent leur penalty :(. C le jeu.

Dernière édition:
Al hamdoulillah. Maintenant on peut passer au critique, si tu veux.
C'était un match de m.erde, Les portugais ont été chanceux , mais d'un autre coté les croates avaient un jeu stérile et n'ont pas trop briller.
Et c'est pour cela que les Croates ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-même. A moins que cela ne soit la fatigue, ils disposaient largement des armes pour venir à bout de cette équipe mais, de façon inexplicable (fatigue ? mauvaise stratégie du coach ?) ne les ont pas utilisées et ne m'ont donc pas permis de venir te chambrer sur le retour à la maison de pénaldo comme je m'apprêtais à le faire à l'issue d'un match dont j'espérais l'issue différente.

C'est franchement dommage qu'une équipe qui peut proposer un si beau jeu soit aussi rapidement dehors après avoir dominé en groupe l'espagne et "éblouie" par le jeu qu'elle proposait.

Et c'est pour cela que les Croates ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-même. A moins que cela ne soit la fatigue, ils disposaient largement des armes pour venir à bout de cette équipe mais, de façon inexplicable (fatigue ? mauvaise stratégie du coach ?) ne les ont pas utilisées et ne m'ont donc pas permis de venir te chambrer sur le retour à la maison de pénaldo comme je m'apprêtais à le faire à l'issue d'un match dont j'espérais l'issue différente.

C'est franchement dommage qu'une équipe qui peut proposer un si beau jeu soit aussi rapidement dehors après avoir dominé en groupe l'espagne et "éblouie" par le jeu qu'elle proposait.
Comme je suis grand seigneur ^^ je vais te donner une autre chance de me chambrer le jeudi contre la Pologne^^
Mais si le Portugal gagne, tu devras te montrer fairplay et reconnaitre leurs qualités......et chanter les louanges de Cr7 (c'est bon lç je déconne)

HALA MADRID

Match à suivre dans 5mn:
Euro - 1/8 finale

- 13:00: France Vs Eire

Les compositions d'équipe :
- France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet
- Irlande : Randolph - Coleman (cap.), Keogh, Duffy, Ward - Brady, McCarthy, Hendrick, McClean - Long, Murphy

Dernière édition:
1mn30 et déjà penalty pour l'EIRE :eek:
Brady face à l'Italie se charge de frapper le penalty. Il s'élance et tire du gauche, sur la droite face au but de Lloris qui plonge de l'autre côté. Le ballon heurte le bas du poteau, mais rentre bien dans la cage française.

- Score à 2mn: France 0-1 EIRE :D

ça va être chaud bouillant !!!

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour