Euro 2016: ça commence ce soir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyboyboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
fallait jouer mon gars pas attendre les 5 dernières minutes
et fallait faire rentrer le meilleur joeur croate cadire piaca un peu avant!!!
Oui les Croates ont déjoué par rapport à leurs autres matchs. Ils ont été décevants et n'ont joué qu'à la fin. Je comprends pas cette stratégie alors qu'ils ont montré qu'ils avaient les moyens de battre aisément ces portugais s'ils avaient joué leur jeu dès le début puisque même en ne jouant pas ils ont dominé et qu'ils ont mis le feu à la maison portugaise dès qu'ils se sont lachés.

Justement la Croatie n'a pas su prouver que c'était une erreur de garder le Portougaw. C que ce pays mérite tt de même sa place.
Je ne dirais pas qu'ils la méritent mais je dirais que la Croatie ne l'a pas méritée au vu de la stratégie qu'ils ont adoptée (ne pas prendre de risques quasiment tout le match) et je ne comprends vraiment pas le pourquoi de cette stratégie....

Oui les Croates ont déjoué par rapport à leurs autres matchs. Ils ont été décevants et n'ont joué qu'à la fin. Je comprends pas cette stratégie alors qu'ils ont montré qu'ils avaient les moyens de battre aisément ces portugais s'ils avaient joué leur jeu dès le début puisque même en ne jouant pas ils ont dominé et qu'ils ont mis le feu à la maison portugaise dès qu'ils se sont lachés.
le foot est devenu bcp trop tactique (trop défensif) et ca mène généralement à des matchs chiants à voir , très peu de spectacle.

le foot est devenu bcp trop tactique (trop défensif) et ca mène généralement à des matchs chiants à voir , très peu de spectacle.
Exact et contrairement à la CDM 2014 (ou à la copa), l'euro symbolise parfaitement ce basculement tactique. On le voit depuis le début de la compétition. Un des euros les moins prolifiques depuis longtemps (en buts). Les grandes stars qui ne marquent quasiment pas et des blocs extrêmement compacts qui prennent le pas sur les attaques.

C'est chiant mais c'est efficace.....malheureusement (grèce de 2004)

Je ne dirais pas qu'ils la méritent mais je dirais que la Croatie ne l'a pas méritée au vu de la stratégie qu'ils ont adoptée (ne pas prendre de risques quasiment tout le match) et je ne comprends vraiment pas le pourquoi de cette stratégie....
Ce n'est peut être pas une stratégie. Pe de la fatigue ou ils n'ont pas trouvé de faille ds la defense du Portugal pour en profiter. Je n'ai vu que les 5 derniers minutes du match :D

Ce n'est peut être pas une stratégie. Pe de la fatigue ou ils n'ont pas trouvé de faille ds la defense du Portugal pour en profiter. Je n'ai vu que les 5 derniers minutes du match :D
Les 5 dernières étaient les plus belles. Du moins c'est là que la Croatie s'est lâchée mais bon sang, ils auraient dû le faire avant. Après, tu as raison, peut-être qu'ils n'avaient plus rien après la phase de groupes et notamment le match contre l'espagne.....contrairement aux portugais qui n'ont rien fait en poules.

Tu devrais postuler à léquipe 21 pour débriefer les rencontres car tu sembles regorger d'arguments............. On dirait ma grand-mère qui parle de foot. Laisse ce sport à ceux qui connaissent un minimum !!
Pas besoin d'argument, le résultat parle pour moi,Croatie 0-1 Portugal. alors va te plaindre au bureau des chikawates

Pas besoin d'argument, le résultat parle pour moi,Croatie 0-1 Portugal. alors va te plaindre au bureau des chikawates
C'est sûre que si ton analyse se limite au score d'un match, on ne risque pas de pouvoir discuter de quoi que ce soit en ce qui concerne le foot car on ira pas bien loin.............

"Calais a battu Bordeaux lors de la coupe de France". Analyse d'Universal : Calais est meilleur que Bordeaux, pas de débat car le score parle de lui-même, le meilleur gagne toujours c'est moi qui l'ai dit !!!!!!!!! Ok merci Salut !!!!!!!!

Les 5 dernières étaient les plus belles. Du moins c'est là que la Croatie s'est lâchée mais bon sang, ils auraient dû le faire avant. Après, tu as raison, peut-être qu'ils n'avaient plus rien après la phase de groupes et notamment le match contre l'espagne.....contrairement aux portugais qui n'ont rien fait en poules.
Leur fierté de croate a été blessée après le goal. Mais c'était trop tard. Maalich ce n'est qu'un jeu .

Dernière édition:
C'est sûre que si ton analyse se limite au score d'un match, on ne risque pas de pouvoir discuter de quoi que ce soit en ce qui concerne le foot car on ira pas bien loin.............

"Calais a battu Bordeaux lors de la coupe de France". Analyse d'Universal : Calais est meilleur que Bordeaux, pas de débat car le score parle de lui-même, le meilleur gagne toujours c'est moi qui l'ai dit !!!!!!!!! Ok merci Salut !!!!!!!!
Ravale ta fierté et reconnait que le Portugal a été meilleur sur ce match.
Laisse ton aversion pour Cr7 au placard, koun rajel.

Ravale ta fierté et reconnait que le Portugal a été meilleur sur ce match.
Laisse ton aversion pour Cr7 au placard, koun rajel.
Ne te vexe pas car ce n'est pas mon objectif. Faut que ça reste une ambiance bon enfant !!

Ne me demande pas de descendre mon analyse au niveau de la tienne car je ne le ferai pas. Je t'ai dit que tu es le seul qui a vu une équipe du portugal meilleure que la Croatie. Moi j'ai vu un hold up, une équipe qui n'a rien fait, qui n'a eu aucune occasion franche et qui a marqué sur un contre plutôt chanceux (sur une frappe ratée de cr7 d'ailleurs, heureusement qu'il n'a pas marqué sinon on t'aurait certainement perdu ouuuf !!!!!) et une autre équipe très moyenne, pourtant plus talentueuse, qui n'a joué qu'à la fin et qui malgré tout s'est montrée meilleure (statistiquement également hormis le but) et plus dangereuse.

C'est du gâchis car une Croatie au niveau sortait aisément les portugais.

Ne te vexe pas car ce n'est pas mon objectif. Faut que ça reste une ambiance bon enfant !!

Ne me demande pas de descendre mon analyse au niveau de la tienne car je ne le ferai pas. Je t'ai dit que tu es le seul qui a vu une équipe du portugal meilleure que la Croatie. Moi j'ai vu un hold up, une équipe qui n'a rien fait, qui n'a eu aucune occasion franche et qui a marqué sur un contre plutôt chanceux (sur une frappe ratée de cr7 d'ailleurs, heureusement qu'il n'a pas marqué sinon on t'aurait certainement perdu ouuuf !!!!!) et une autre équipe très moyenne, pourtant plus talentueuse, qui n'a joué qu'à la fin et qui malgré tout s'est montrée meilleure (statistiquement également hormis le but) et plus dangereuse. Un petit coup de mou ça ne pardonne pas.

C'est du gâchis car une Croatie au niveau sortait aisément les portugais.
mais c çà le sport Jimmy. Il faut être au niveau le jour j. Pas la veille ni le lendemain.

N'ont pas tjrs gagné les plus méritants. Ss rebonssiments nI injustice une compétition serait trop fade.

Euro 2016

1/8e de finale

-Croatie vs Portugal , victoire du portugal 1 à 0, à la 115e mn.

Match d'un niveau technique "moyen vers le bas" .

Les stars de ce match , modric et rakitic côté croate, ronaldo et nanni côté portugal, étaient bien bien discrétes.

Et au contraire ce sont deux défenseurs qui se sont mis en évidence : pepe le portugais et vida le croate.

Aucun tir cadré des 2 côtés jusqu'à la...112e mn du match qui a vu le but de quaresma sur une contre attaque de nani qui tire vers le but , le ballon atterit sur ronaldo qui tire sur le gardien qui repousse sur ...Quresma qui marque dans bois vides !

C'était la seule action offensive "valable" des portugais ...et elle a été payante ..."à leur insu" ! :)

Auparavant, le malheureux vida de la croatie a raté plusieurs occasions de marquer : dommage car il a été le meilleur croate dans ce match.

En 1/4 de finale, le Portugal rencontrera le vainqueur du match Belgique/Hongrie.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour