EVRAS : idéologie wokiste LGBT+ dès 5 ans en Belgique

tizniti

Soyons sérieux .
La peur des Evras, quand on lit certains commentaires, vient surtout de projections très subjectives faites sur le comment et le pourquoi de ce qui y sera dit. Et le plus souvent sans la moindre idée concrête de ce que ce sera...:rolleyes:

تونس تدرج "التربية الجنسية" ضمن المناهج المدرسية للأطفال بين سن 5 و15 عاما

أعلنت وزارة التربية التونسية في 20 نوفمبر/تشرين الثاني 2019 إدراج التربية الجنسية في المناهج المدرسية مطلع العام المقبل، وستكون موجهة إلى الأطفال بين سن 5 و15 عاما. ويشكل هذا القرار سابقة على مستوى التعليم في العالم العربي ويهدف إلى مساعدة الأطفال على التعرف على أجسادهم وتعليمهم قيمة احترام الجسد من أي اعتداء ينتهك حرمته.

En cherchant le titre "التربية الجنسية" sur google ou youtube beaucoup seront étonnéque l'education sexuelle est enseignee dans beaucoup de pays arabes et font parti d'une large diffusion sans aucun tapage.
Voir le cas de la Tunisie ci-dessus.

 
La prochaine sera votre enfant de 3 ans veut avoir des rapports sexuels,laissez le être libre de ses choix, le but c'est la pédiphilie et que des gens approuvent cela en dit long sur ce qu' ils sont.

 

tizniti

Soyons sérieux .
Les parents n'en veulent pas, ont ils encore leur mot à dire ?
La prochaine sera votre enfant de 3 ans veut avoir des rapports sexuels,laissez le être libre de ses choix, le but c'est la pédiphilie et que des gens approuvent cela en dit long sur ce qu' ils sont.

Comme tu maîtrises parfaitement l'arabe, je te laisse lire cet article Égyptien qui traite de l'éducation sexuelle dans le monde arabe et particulièrement dans les écoles.
Cet enseignement est introduit dans les écoles, les collèges et les lycées sans qu'aucune école ne soit brûlée.

التربية الجنسية.. من أجل علاقات صحية وآمنة

تدريس التربية الجنسية في المدارس مسألة شائكة في مجتمعنا. قد يكون الدافع وراء رفض الفكرة هو الخوف أو الرغبة في الحماية. ولكننا لن نحمي أطفالنا بأن نجعلهم جاهلين، وإنما بتوعيتهم.
العديد من المخاوف تحيط بفكرة تدريس التربية الجنسية في المدارس. وتنقسم الآراء في مصر والعديد من الدول العربية حيال أهمية مناقشة تلك الموضوعات داخل المدارس وخطورة ذلك.

في المقال التالي سنحاول سوياً أن نعرف ماذا نعني بالتربية الجنسية، وطبيعتها، وأهمية تدريسها في المدارس.

هل التربية الجنسية تعني تعلم ممارسة الجنس؟

يخلط العديد من الناس بين التربية الجنسية والعلاقة الجنسية، ولكن الحقيقة أن التربية الجنسية تتضمن العديد من الموضوعات الأخري الهامة لضمان صحة أبنائنا وبناتنا ومنها:

العلاقات: وتشمل العلاقة مع الأهل والأشقاء وكيفية بناء حوار مثمر وفعال وآمن مع الآباء و الأمهات. وأيضاً دور الطفل نحو العائلة وحقوقه عليها.

وتشمل العلاقة مع الأصدقاء وكيفية بناء علاقات حقيقية وإيجابية، وأيضاً كيفية مواجهة ضغط الأقران، وقول لا للعادات السيئة كالتدخين.

وأخيراً تشمل العلاقات الرومانسية وكيف يرى كل جنس الجنس الأخر، والطرق السليمة للتعبير عن مشاعر الحب والإعجاب وتحمل المسؤولية تجاه مشاعرنا وقراراتنا.

النوع الاجتماعي (الجندر): يتناول الفرق بين الجنس و النوع، يتعلق الأول بجسم الإنسان ووضعه البيولوجي، والثاني بالهوية الشخصية، وكذلك يتعلق النوع الاجتماعي بالأدوار المختلفة التي يمليها المجتمع على المرأة والرجل، وقضايا المساواة بين الجنسين والعنف المبني على النوع.

العنف: ويشمل التنمر داخل المدارس وكيف يحمي الأطفال والمراهقون أنفسهم عند التعرض لشكل من أشكال التنمر، وطلب المساعدة اذا تطلب الأمر، أي مناقشة التحرش والاعتداء الجنسي بكافة أشكاله وصوره.

الإنترنت: ويشمل كيفية حماية الطفل لنفسه عبر الإنترنت

لماذا نتحدث عن التربية الجنسية في مدارسنا؟​

أصبح تدريس التربية الجنسية ضرورة في مدارسنا، في عصر نسمع فيه كل يوم عن حوادث عنف جسدي أو تحرش جنسي بالأطفال، وكان هذا هو السبب الرئيسي الذي جعل تونس تقرر تدريس التربية الجنسية.

كذلك يشهد عصرنا انتشار الأفلام الإباحية، والأمراض المنقولة جنسياً، وحالات الحمل غير المرغوب فيه بين المراهقات.

وقد أثبتت العديد من الدراسات المنشورة في أنحاء العالم أن الحوار المفتوح البنَّاء عن تلك القضايا يكسب الأطفال والمراهقين المعلومات الصحيحة والمهارات اللازمة لحماية نفسهم من أي سلوكيات خطرة.

العديد من الفتيات يتعرضن باستمرار لضغط المواقع الاجتماعية، كإنستجرام، ويسعين للاتساق مع صورة محددة للجمال، مما يضعف صورتهن الذهنية عن أنفسهن.

وفي نفس الوقت يتعرض الفتيان لضغط مماثل للتطابق مع صورة محددة من الذكورية، كشاب صاحب عضلات مدخن دونجوان يلعب بعقول زميلاته وقلوبهن.

Lire l'article en entier.​


Source
 

Comme tu maîtrises parfaitement l'arabe, je te laisse lire cet article Égyptien qui traite de l'éducation sexuelle dans le monde arabe et particulièrement dans les écoles.
Cet enseignement est introduit dans les écoles, les collèges et les lycées sans qu'aucune école ne soit brûlée.

التربية الجنسية.. من أجل علاقات صحية وآمنة

تدريس التربية الجنسية في المدارس مسألة شائكة في مجتمعنا. قد يكون الدافع وراء رفض الفكرة هو الخوف أو الرغبة في الحماية. ولكننا لن نحمي أطفالنا بأن نجعلهم جاهلين، وإنما بتوعيتهم.
العديد من المخاوف تحيط بفكرة تدريس التربية الجنسية في المدارس. وتنقسم الآراء في مصر والعديد من الدول العربية حيال أهمية مناقشة تلك الموضوعات داخل المدارس وخطورة ذلك.

في المقال التالي سنحاول سوياً أن نعرف ماذا نعني بالتربية الجنسية، وطبيعتها، وأهمية تدريسها في المدارس.

هل التربية الجنسية تعني تعلم ممارسة الجنس؟

يخلط العديد من الناس بين التربية الجنسية والعلاقة الجنسية، ولكن الحقيقة أن التربية الجنسية تتضمن العديد من الموضوعات الأخري الهامة لضمان صحة أبنائنا وبناتنا ومنها:

العلاقات: وتشمل العلاقة مع الأهل والأشقاء وكيفية بناء حوار مثمر وفعال وآمن مع الآباء و الأمهات. وأيضاً دور الطفل نحو العائلة وحقوقه عليها.

وتشمل العلاقة مع الأصدقاء وكيفية بناء علاقات حقيقية وإيجابية، وأيضاً كيفية مواجهة ضغط الأقران، وقول لا للعادات السيئة كالتدخين.

وأخيراً تشمل العلاقات الرومانسية وكيف يرى كل جنس الجنس الأخر، والطرق السليمة للتعبير عن مشاعر الحب والإعجاب وتحمل المسؤولية تجاه مشاعرنا وقراراتنا.

النوع الاجتماعي (الجندر): يتناول الفرق بين الجنس و النوع، يتعلق الأول بجسم الإنسان ووضعه البيولوجي، والثاني بالهوية الشخصية، وكذلك يتعلق النوع الاجتماعي بالأدوار المختلفة التي يمليها المجتمع على المرأة والرجل، وقضايا المساواة بين الجنسين والعنف المبني على النوع.

العنف: ويشمل التنمر داخل المدارس وكيف يحمي الأطفال والمراهقون أنفسهم عند التعرض لشكل من أشكال التنمر، وطلب المساعدة اذا تطلب الأمر، أي مناقشة التحرش والاعتداء الجنسي بكافة أشكاله وصوره.

الإنترنت: ويشمل كيفية حماية الطفل لنفسه عبر الإنترنت

لماذا نتحدث عن التربية الجنسية في مدارسنا؟​

أصبح تدريس التربية الجنسية ضرورة في مدارسنا، في عصر نسمع فيه كل يوم عن حوادث عنف جسدي أو تحرش جنسي بالأطفال، وكان هذا هو السبب الرئيسي الذي جعل تونس تقرر تدريس التربية الجنسية.

كذلك يشهد عصرنا انتشار الأفلام الإباحية، والأمراض المنقولة جنسياً، وحالات الحمل غير المرغوب فيه بين المراهقات.

وقد أثبتت العديد من الدراسات المنشورة في أنحاء العالم أن الحوار المفتوح البنَّاء عن تلك القضايا يكسب الأطفال والمراهقين المعلومات الصحيحة والمهارات اللازمة لحماية نفسهم من أي سلوكيات خطرة.

العديد من الفتيات يتعرضن باستمرار لضغط المواقع الاجتماعية، كإنستجرام، ويسعين للاتساق مع صورة محددة للجمال، مما يضعف صورتهن الذهنية عن أنفسهن.

وفي نفس الوقت يتعرض الفتيان لضغط مماثل للتطابق مع صورة محددة من الذكورية، كشاب صاحب عضلات مدخن دونجوان يلعب بعقول زميلاته وقلوبهن.

Lire l'article en entier.​


Source
Je suis français trouduc je parle pas arabe
 

tizniti

Soyons sérieux .
Très bien tout ca, mais le problème que j'évoque sur ce post c'est d'induire dans la tête d'enfants de 5 a 11 ans des problématiques inexistantes dans leurs têtes et également de promouvoir la tolérance aux nouvelles donnes LGTB+,
Des notions d'identité de genre dont on ne parlait pas il y a 20 ans.
Non, il y'a des garçons de 11 ans qui se sentent folles et des filles de 11 ans qui se sentent garçons.
Que faire.
Les soigner et les détruire alors qu'ils peuvent parfaitement être épanouis dans leur vrai identité sexuelle.
C'est la réalité que refuse une forme de morale et une interprétation très ancienne de la religion.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis français trouduc je parle pas arabe
Pardon.
Pourtant, tu te proclames musulman et tu donnes des leçons aux musulmans.
Tu as donc lu le coran traduit en Français🥶.
On va tout t'expliquer🫣
Pourquoi on dit traduire , c'est trahir ❓️
Parce que la traduction, en théorie, est impossible. On ne peut pas transmettre tout le sens / tous les sens du texte original tout en restituant toute son esthétique, car il existe trop de différences entre les langues.

Ces différences peuvent être purement formelles (pensons aux allitérations, par exemple) ou relever de la manière de classer les choses (cf. les genres grammaticaux qui existent en allemand et pas en anglais, ou les mots qui peuvent être ambigus dans une langue mais pas dans une autre), ou concerner toutes les connotations associées à un mot donné, etc. On est obligé de renoncer à quelque chose. Il faut trahir une partie des intentions de l’auteur original.
Il me semble l’avoir déjà dit ailleurs, mais par exemple, si on veut traduire en français le dicton italien traduttore, traditore, on peut le faire littéralement en disant « traducteur, traître », mais ça ne rimera pas, contrairement à la version italienne. Pour conserver la rime, on peut préférer « traduire, c’est trahir », c’est-à-dire utiliser des verbes à l’infinitif au lieu de noms, ce qui est une trahison sur la forme.

Si on traduit le même dicton en anglais, on peut garder la rime avec « translator, traitor », mais on perdra le parallélisme de la prononciation italienne (même nombre de syllabes, on change seulement une voyelle et on double une consonne). Il faut trahir une partie de l’esthétique.

Si on traduit de l’anglais le titre du film Death and the maiden (la jeune fille et la mort) en espagnol, la mort se transformera en personnification féminine - LA muerte - ce qui n’existe pas en anglais, ni d’ailleurs dans le titre original du lied allemand Der Tod und das Mädchen : en allemand, la mort est masculine et sa personnification est un homme.

Et tout ça, c’est seulement entre des langues indo-européennes très proches. Imaginez ce que ça peut donner, par exemple, entre le japonais et l’arabe.
 
Pardon.
Pourtant, tu te proclames musulman et tu donnes des leçons aux musulmans.

Je suis catholique mais je connais un minimum l'Islam et j'ai lu le Coran pour savoir que parler de sex à des gosses n'est pas dans cette religion, alors montre moi les textes qui disent que parler de sex à des enfants c'est bien

C'est toi qui te dis musulman et j'ai de sérieux doute vu comment tu parles de cette religion avec plein de mensonges
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis catholique mais je connais un minimum l'Islam et j'ai lu le Coran pour savoir que parler de sex à des gosses n'est pas dans cette religion, alors montre moi les textes qui disent que parler de sex à des enfants c'est bien

C'est toi qui te dis musulman et j'ai de sérieux doute vu comment tu parles de cette religion avec plein de mensonges
Voici la preuve :
R200120127.jpg
"Louange à Dieu qui a mis le plus grand plaisir des hommes dans les parties naturelles des femmes, et qui a fait consister celui des femmes dans les parties naturelles des hommes ! "

C'est le manuel érotique arabe. Si ce livre procure toutes les recettes aphrodisiaques du monde, s'il dévoile les corps et les décline en d'innombrables postures, c'est parce que le Cheikh Nefzaoui veut livrer le secret de l'univers : le jardin parfumé, c'est le paradis et le paradis, c'est le corps des femmes. L'éditeur I. Liseux présentait ainsi l'ouvrage en 1885 : " L'auteur paraît avoir rédigé ce traité d'érotologie d'après les ordres du grand vizir du bey de Tunis, curieux sans doute de posséder un manuel où tout ce qui regarde l'amour et les rapports sexuels serait exposé dans un ordre méthodique : classification des plaisirs, diverses manières de les goûter, préceptes d'hygiène, composition des baumes et parfums, recettes aphrodisiaques ; excellent conteur et bon poète, il a de plus assaisonné le tout de quantité d'historiettes divertissantes.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Bladinaute averti
Je suis révolté, choqué, il va s'en dire que ma fille ne participera jamais à ce cours idéologiquement malsain.

Comme par hasard, des écoles ont été incendiées pour diaboliser les "contres" ! Ce sont les méchants islamistes, bien sûr !!!!

Cela a conduit à la surveillance accrue des sites relayants dixit "des fakes news" sur le sujet !!!
Dans le privé catho aussi ils vont nous imposer leur débauche ?
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Bladinaute averti
Tu trouves pas ça normal des parents qui se posent des questions sur ce qu on va raconter à leurs petits ?

Rien que ds la classe de ma fille l an passé ( cp , 6 ans ), une intervenante à partir d' un livre tout mignon avec des ours a dit aux petits que les papas pouvaient mettre les habits comme maman , en gros devenir une femme ...
Les valeurs sont totalement inversées... C les parents qui se posent des questions qui sont mal vu... Non mais c'te blague..
Mm les pedopsy mettent en garde contre leur délire de gros pedo.

C'était qui l'intervenante ? Les écoles sont devenues des moulins ou quoi o_O
Bref c'est saoulant j'ai l'impression de devoir passer mon temps à déconstruire tout ce que l'éducation nationale/Netflix & co essaie de leur mettre dans leurs petites têtes... :D
 
L'un n'invalide pas l'autre, le gauchisme est pédophile

Mon propos n'était pas "hou les vilains prêtres pédophiles " mais le silence de la hiérarchie , le tabou " on parle pas on dit rien " qui a permi à des prédateurs de faire leur nid dans une institution et d'y prospérer pendant des décennies . A c'est certain pas de cours d'éducation sexuel au cathéchisme...Résultat des centaines de milliers de victimes ...C'est pas une religion que je pointe , mais l'échec d'une institution qui c'est permis de donner des leçons à tous le monde pendant des siècles , qui c'est arrogé la fonction d'autorité morale ...

Alors remballe ton caricaturale "le gauchisme est pédophille" parce que comme je te l'ai déjà démontré l'extréme droite n' a pas fait mieux , mais à coté de l'Eglise catholique ce sont des amateurs ...Si tu veux du grand déballage on peut y aller !
D'ailleurs tes gauchistes pédo ils sont passé dans votre camp depuis longtemps ...tu veux que l'on parle de Finki par exemple !
 
Les valeurs sont totalement inversées... C les parents qui se posent des questions qui sont mal vu... Non mais c'te blague..
Mm les pedopsy mettent en garde contre leur délire de gros pedo.

C'était qui l'intervenante ? Les écoles sont devenues des moulins ou quoi o_O
Bref c'est saoulant j'ai l'impression de devoir passer mon temps à déconstruire tout ce que l'éducation nationale/Netflix & co essaie de leur mettre dans leurs petites têtes... :D

C était une femme qui avait écrit un livre pour petits ...
Tu te dis ça va être mignon ...

Ba résultat voilà , c était pas sans arrière pensée , c est pas naïf.

Et les gamins ne captent pas forcément ils écoutent ce qu on leur dit .


J'ai remarqué aussi a la bibliothèque municipale , il est de plus en plus difficile de trouver des livres simples , sans histoires d amour , sans gros mots , sans trucs bizarre .... je parle de la section 3/6 ans ....
 
Bien sûr avec tact et mesure pour les protéger contre toute agression et pour qu'ils puissent informés et non ignorants .

Tu es HS ....

Bien sûr qu éveiller nos enfants aux dangers , ou aux changements a la puberté , c est un devoir , un devoir des parents , que l on fait en respectant l age de nos enfants ...

Mais rien a voir avec ce qui est fait ds les écoles .
 
Mon propos n'était pas "hou les vilains prêtres pédophiles " mais le silence de la hiérarchie , le tabou " on parle pas on dit rien " qui a permi à des prédateurs de faire leur nid dans une institution et d'y prospérer pendant des décennies . A c'est certain pas de cours d'éducation sexuel au cathéchisme...Résultat des centaines de milliers de victimes ...C'est pas une religion que je pointe , mais l'échec d'une institution qui c'est permis de donner des leçons à tous le monde pendant des siècles , qui c'est arrogé la fonction d'autorité morale ...

Alors remballe ton caricaturale "le gauchisme est pédophille" parce que comme je te l'ai déjà démontré l'extréme droite n' a pas fait mieux , mais à coté de l'Eglise catholique ce sont des amateurs ...Si tu veux du grand déballage on peut y aller !
D'ailleurs tes gauchistes pédo ils sont passé dans votre camp depuis longtemps ...tu veux que l'on parle de Finki par exemple !
Les franc mak gauchistes ont infiltré l'Église et voilà le résultat, vous voulez détruire l'Église et continuez de propagander.

On parle facilement des prêtres pédophiles mais par contre les milieux pédophiles de gauche jamais on sait pourquoi.

Remballe toi même, tu soutiens qu'on parle de sex à des gosses de 3 ans et t'oses la ramener tu vaux pas mieux que ces pédophiles gros barge
 
@Fripon1 disait que les catho sont aussi contre.
Tu ne cites toujours pas la Coran qui dit que parler de sex à des enfants c'est bien, mais tu le feras jamais car c'est condamné par l'Islam et je me demande quel est ton rôle ici pour faire croire le contraire, tu sembles plus être un imposteur dégénéré qu'un croyant, rien ne colle dans ron discours.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Remballe toi même, tu soutiens qu'on parle de sex à des gosses de 3 ans et t'oses la ramener tu vaux pas mieux que ces pédophiles gros barge
On parle de sexe à des enfants de 3 ans , pour soutenir de tels propos je suppose que tu as déjà assisté à ces ateliers ou alors tu le tien du lien que tu as toi même posté , le voici. Ce monsieur c’est le patron de Civitas , une organisation de catho d’extrême droite qui se revendique comme parti politique , c’est ça ta source de *** béni qui colportent des fausses informations 😂 .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu ne cites toujours pas la Coran qui dit que parler de sex à des enfants c'est bien, mais tu le feras jamais car c'est condamné par l'Islam et je me demande quel est ton rôle ici pour faire croire le contraire, tu sembles plus être un imposteur dégénéré qu'un croyant, rien ne colle dans ron discours.

Les Petits musulmans se posent aussi des Questions sur la Sexualité !​

les-petits-musulmans-se-posent-aussi-des-questions-sur-la-sexualite-amira-nassi-quelques-mots-...jpg
Résumé
Tu dois te poser un tas de questions sur la sexualité ! il t'est sûrement déjà arrivé d'entendre des conversations d'adultes sur ce sujet. les copains dans la cour. les idées sont confuses. tu aimerais au fond de toi mieux comprendre. la raison de ce petit livre. et surtout découvrir un camarade que Dieu (T.P.T.M) t'a prêté : ton corps

Comme beaucoup d'enfants, toi aussi tu dois te poser un tas de questions sur les filles, les garçons,l'amour ou encore la sexualité.

Comme eux,il t'est surement déjà arrivé d'entendre des convesations d'adultes sur ces sujets(en vrai ou à la télévision).

Et puis,il y a encore ce qu'en disent les copains dans la cour de récréation.

Dans ce que tu as vu ou entendu,il y a certainement des choses qui te paraissent confuses et que tu aimerais au fond de toi mieux comprendre.

C'est pour cette raison que ce petit livre a été ecrit.

Pour t'aider à en savoir plus sur ces sujets délicats,mystérieux,mais tellement importants.

Il te permettra d'y voir un peu plus clair sur le merveilleux camarade qui t'accompagne à chaque moment de ta vie et que Dieu t'a prêté : ton corps.

L'auteur :

Amina nassi, conseillère conjugale et sexologue , travaille en faveur de l'éducation affective et sexuelle au sein de la communauté musulmane depuis plusieurs années.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu ne cites toujours pas la Coran qui dit que parler de sex à des enfants c'est bien, mais tu le feras jamais car c'est condamné par l'Islam et je me demande quel est ton rôle ici pour faire croire le contraire, tu sembles plus être un imposteur dégénéré qu'un croyant, rien ne colle dans ron discours.
Lire aussi :
Éducation sexuelle et valeurs musulmanes, un équilibre à transmettre

Portrait : Heba Qotb brise le tabou de la sexualité

La théorie du genre à l'école, un débat qui mobilise en France

Ce que la situation des Syriennes dit de notre éducation sexuelle

« Zizi sexuel », l'expo qui met en furie des parents

Confidences féminines : le sexe des femmes parle

Sex-shop halal ?

Masculin, le genre délaissé de la communauté

L’éducation sexuelle, du moins telle que nous la concevons, n’a absolument pas comme vocation de précipiter les enfants prématurément dans un univers adulte qu’ils ne pourraient pas comprendre ni de les encourager au passage à l’acte. Il s’agit simplement d’entendre leurs vraies questions, légitimes, et d’y répondre simplement. Pour qu’ils puissent se définir, être rassurés, se projeter, s’épanouir et se protéger.

Le livre Les petits musulmans se posent aussi des questions sur la sexualité ! a été écrit pour le jeune public, âgé de 9 à 11 ans et prend réellement comme point de départ les interrogations des enfants. C’est un outil d’éducation affective et sexuelle, simple et en adéquation avec les valeurs musulmanes qui permet aux parents de prendre du recul sur ce sujet impliquant, et il est un formidable moyen de nouer un dialogue privilégié avec son enfant. Chaque mot a été pensé et pesé : cet ouvrage est donc tout à fait adapté au stade de leur développement psychosexuel.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Guide pour l’Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras) : les critiques sont-elles fondées ?​


un journaliste a repris toute la désinformation que l’on trouve sur les réseaux sociaux et les a comparés avec la vraie vie : exemple de l’article

  • "Leur projet est d’aller parler à des maternelles dès 5 ans" excusez moi Monsieur mais @Fripon1 me dis même que c’est 3 ans )
Pour expliquer ce qu’est l’Evras, la maman qui se filme dénonçant ces animations indique que "leur projet est d’aller parler à des maternelles, dès la 3e maternelle, dès 5 ans".

Cette crainte est en grande partie infondée. Il est vrai de dire que l’Evras peut commencer dès l’âge de 5 ans. Il est par contre faux de dire qu’on va leur parler de sexualité à cet âge. Comme l’a indiqué la ministre de l’Education, Caroline Désir, à la RTBF : "Ce n’est pas un cours, c’est une animation extérieure donnée une fois en 6e primaire et en 4e secondaire."

Il n’est donc pas prévu par la Fédération Wallonie-Bruxelles d’aller dans les classes avant la 6e primaire, soit 11-12 ans. Cependant, les écoles peuvent organiser d’initiative des animations Evras, qui auraient la même forme que les animations obligatoires, à d’autres moments de la scolarité qu’aux périodes ci-dessus.

Cependant, quel que soit l’âge, l’animation est adaptée aux enfants, à leurs interrogations, à leur maturité et à leurs questions. Il peut aussi arriver que des enseignants, parfois dès la maternelle, soient interrogés sur des sujets de vie affective ou émotionnelle et ne sachent pas comment s’y prendre pour y répondre. C’est pour cette raison que le guide Evras contient aussi des éléments de réponse et de réflexion à destination des professionnels dès l’âge de 5 ans.

Le guide Evras compte 300 pages, mais il ne s’agit pas d’un programme scolaire entier à faire connaître in extenso par les élèves. Et de fait, en ayant deux fois deux heures d’animation sur toute la scolarité, il est bien évidemment impossible d’aborder tous les thèmes développés dans les 300 pages du guide.

Le guide, dans sa page 11, précise d’ailleurs que "ce Guide pour l’Evras n’est pas destiné à être distribué aux enfants et aux jeunes. Il s’adresse aux acteurs et actrices qui encadrent des activités Evras ou encore aux équipes éducatives. Il leur propose des balises pour les aider à appréhender adéquatement les interrogations de chaque enfant et jeune lors des interventions d’Evras, et permettre à chacun d’eux d’avoir accès aux mêmes informations."

  • Un thème n’est jamais évoqué sans avoir été d’abord cité ou interrogé par un enfant. Ainsi, les formateurs ne vont pas d’initiative parler de masturbation ou de pornographie à des enfants qui n’y auraient jamais été confrontés ou qui n’ont posé aucune question sur ces thèmes.

la suite dans le lien, c’est un peu plus long qu’un tweet mais c’est intéressant ( pour ceux qui s’y intéressent vraiment)
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
L’inversement des valeurs : c’est l’idéologie propre au satanisme . Ni plus ni moins
Mais le satanisme n'existe pas. C'est juste une evolution naturelle et irréversible des sociétés humaines.
Il faut s'adapter.
C'est dure mais les évolutions sociétaires sont ce qu'elles sont et non pas ce qu'elles doivent être ou ce que nous voulons qu'elles soient.
Il faut accepter et s'adapter😄
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mais le satanisme n'existe pas. C'est juste une evolution naturelle et irréversible des sociétés humaines.
Il faut s'adapter.
C'est dure mais les évolutions sociétaires sont ce qu'elles sont et non pas ce qu'elles doivent être ou ce que nous voulons qu'elles soient.
Il faut accepter et s'adapter😄
Je pense que c’est surtout le religieux ( extrémiste) qui s’indigne car souvent ils veulent contrôler la sexualité et avoir la main mise sur le corps des fidèles, tu le vois bien , on en parlait

Déjà en 2018 on avait les mêmes qui s’indignaient sur des fakes news

Des religieux font leur beurre sur les fake news au sujet de l’éducation sexuelle​


De nombreuses personnes relaient des intox alarmistes au sujet des cours d’éducation sexuelle à l’école. Et certains religieux profitent de ces mensonges…

même sur Bladi si tu te souviens le même type de personnes s’offusquaient sur ces fakes news .

 
Haut