EVRAS : idéologie wokiste LGBT+ dès 5 ans en Belgique

On parle de sexe à des enfants de 3 ans , pour soutenir de tels propos je suppose que tu as déjà assisté à ces ateliers ou alors tu le tien du lien que tu as toi même posté , le voici. Ce monsieur c’est le patron de Civitas , une organisation de catho d’extrême droite qui se revendique comme parti politique , c’est ça ta source de *** béni qui colportent des fausses informations 😂 .

Non mais attends c'est pas parce qu un gars de civitas les fachos dit un truc que forcément tous ceux qui pensent comme lui sont comme lui ...

C est trop facile car du coup plus personne ne peut rien dire ... c est d ailleurs ce que disait @Marbeldano en 1er post ...
Les parents peuvent être contre ça, sans pour autant être taxés d intégristes
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que c’est surtout le religieux ( extrémiste) qui s’indigne car souvent ils veulent contrôler la sexualité et avoir la main mise sur le corps des fidèles, tu le vois bien , on en parlait...

La sexualité fait intégralement partie de la vie d'un individu et influence grandement sa personnalité. Cette propriété du vivant peut être refusée, rejetée ou acceptée, mais elle demeurera une dimension importante de la vie de l'Homme. C'est un processus qui débute dès la naissance et se termine par le décès....la puberté, le choix du partenaire, la naissance, la ménopause... L'éducation sexuelle n'est qu'un aspect des changements sociaux qui interviennent dans nos sociétés modernes et ils incluent heureusement ou malheureusement la légalisation d'autres pratiques sexuelles non traditionnelles qui deviennent normales.
 
Je pense que c’est surtout le religieux ( extrémiste) qui s’indigne car souvent ils veulent contrôler la sexualité et avoir la main mise sur le corps des fidèles, tu le vois bien , on en parlait

Déjà en 2018 on avait les mêmes qui s’indignaient sur des fakes news

Des religieux font leur beurre sur les fake news au sujet de l’éducation sexuelle​


De nombreuses personnes relaient des intox alarmistes au sujet des cours d’éducation sexuelle à l’école. Et certains religieux profitent de ces mensonges…

même sur Bladi si tu te souviens le même type de personnes s’offusquaient sur ces fakes news .



Non en fait ils religieux ne veulent pas avoir la main mise sur la sexualité , d ailleurs ça veut dire quoi exactement ?

Même des gens non religieux peuvent être contre ...
Fais un peu le tour des commentaires sur les sites d informations qd ça parle de ces sujets , et lis ... ce ne sont ni des musulmans ni des catholiques pratiquants ... juste le citoyen ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non mais attends c'est pas parce qu un gars de civitas les fachos dit un truc que forcément tous ceux qui pensent comme lui sont comme lui ...

C est trop facile car du coup plus personne ne peut rien dire ... c est d ailleurs ce que disait @Marbeldano en 1er post ...
Les parents peuvent être contre ça, sans pour autant être taxés d intégristes
Le jour où les cathod se lieront avec les musulmans et l'extrême droite et fermeront une alliance.......Bonjour l'ordre morale , la dictature , la promotion de la vertu ,la répression du vice et du droit d'expression.
 
Le jour où les cathod se lieront avec les musulmans et l'extrême droite et fermeront une alliance.......Bonjour l'ordre morale , la dictature , la promotion de la vertu ,la répression du vice et du droit d'expression.

Je vois mal ce jour arriver....

Dis moi toi .... on dirait a ton enfant que les papas peuvent devenir des mamans et s habiller en fille ..'
Et ton enfant te raconte ça a midi .... tu lui réponds quoi ?
Je précise un enfant de 6 ans ....1ere année de primaire
 

Chalou

🦟
VIB
Je pense que c’est surtout le religieux ( extrémiste) qui s’indigne car souvent ils veulent contrôler la sexualité et avoir la main mise sur le corps des fidèles, tu le vois bien , on en parlait

C'est bien le contraire qui se passe, c'est l'Etat qui veut contrôler et influencer la sexualité des enfants...

Il faut laisser les enfants et leurs corps tranquille, qu'est ce que c'est que ces pédophiles qui s'indignent parce que des parents ne veulent pas de ce genre de cours pour leurs enfants...
 
on en fait ils religieux ne veulent pas avoir la main mise sur la sexualité , d ailleurs ça veut dire quoi exactement ?
pourquoi les religieux s'occupent d'adultère, de fornication, d'homosexualité, de mariage , de contraception....?
Même des gens non religieux peuvent être contre ...
l'éducation sexuelle devrait être faite par les parents, en pratique c'est rarement le cas, c'est plutôt les copains et internet avec toutes les dérives que cela comporte.
introduire l'éducation sexuelle à l'école, c'est au moins donner des bases saines sur le sujet.
 
Dernière édition:
Je suis catholique mais je connais un minimum l'Islam et j'ai lu le Coran pour savoir que parler de sex à des gosses n'est pas dans cette religion, alors montre moi les textes qui disent que parler de sex à des enfants c'est bien

C'est toi qui te dis musulman et j'ai de sérieux doute vu comment tu parles de cette religion avec plein de mensonges

Montre-moi des textes qui disent que le droit de vote doit être imposé à 16 ou 18 ans ?
Montre-moi des textes qui disent qu'il faut s'arrêter aux feux rouges ?
Montre-moi des textes qui disent qu'il est légitime d'aller sur des réseaux sociaux ?
Montre-moi des textes qui disent selon quels critères un film doit êrte interdit aux moins de 12 ans ?
...

Je continue ou tu commences à comprendre ? Se servir de l'argument consistant à demander une justification dans les textes comme si ceux-ci étaient un simple guide de questions-réponses prêt à l'emploi, c'est juste grotesque...

Être croyant n'est pas exclusif de savoir utiliser sa raison.
 
introduire l'éducation sexuelle à l'école, c'est au moins donner des bases saines sur le sujet.
ça dépend qui donne ses bases, déjà. Un LGTB+ dira qu'une relation entre un homme et un homme ou une femme et une femme est naturelle voir doit être encouragée, que le changement de sexe pour sa transition est possible dès 12 ans.
Ce programme EVRAS est avant tout là pour promouvoir l'idéologie LGTB+
 

Chalou

🦟
VIB
Je suis catholique mais je connais un minimum l'Islam et j'ai lu le Coran pour savoir que parler de sex à des gosses n'est pas dans cette religion, alors montre moi les textes qui disent que parler de sex à des enfants c'est bien

C'est toi qui te dis musulman et j'ai de sérieux doute vu comment tu parles de cette religion avec plein de mensonges

Il n'est pas musulman, il n'est là que pour tromper les gens... C'est un diable humain...
 
ça dépend qui donne ses bases, déjà. Un LGTB+ dira qu'une relation entre un homme et un homme ou une femme et une femme est naturelle voir doit être encouragée, que le changement de sexe pour sa transition est possible dès 12 ans.
Ce programme EVRAS est avant tout là pour promouvoir l'idéologie LGTB+

Ils ne veulent pas comprendre que ce n est pas de la prévention ...
Ou bien ils ferment les yeux , ou bien ils sont pour ce changement de société
 
Ils ne veulent pas comprendre que ce n est pas de la prévention ...
Ou bien ils ferment les yeux , ou bien ils sont pour ce changement de société
Les "pour" ont cet argument : cela permettrait aux enfants de mieux comprendre leur sexualité et leur donner les outils pour être "à l'aise" avec cela

Ma fille a 9 ans et est encore loin de vouloir comprendre sa sexualité, cela reste un enfant et pour le moment, son monde c'est les animaux et le dessin.
 
c'est en effet naturel pour une partie de la population, depuis que le monde existe

du moins ne doit pas être réprimée

là clairement non. La majorité est un minimum.
Pour avoir les caractéristiques féminines (transgenre masculin vers féminin (M-->F)), l’hormone sexuelle féminine (œstrogène) est prescrite.
Le traitement hormonal qui modifie les caractères sexuels de manière définitive peut être débuté à partir de l’âge de 16 ans. Chez les plus jeunes, on peut envisager d’inhiber la puberté.
 

Chalou

🦟
VIB
Ils n'ont même pas réussi à leurs apprendre le français et les maths, le respect et la politesse, mais ils veulent se lancer dans le sexe...

On va avoir une génération de dégénérés sexuel impolis et irrespectueux qui ne savent ni lire ni compter... Elle va être belle la société...
 
Ils n'ont même pas réussi à leurs apprendre le français et les maths, le respect et la politesse, mais ils veulent se lancer dans le sexe...

On va avoir une génération de dégénérés sexuel impolis et irrespectueux qui ne savent ni lire ni compter... Elle va être belle la société...

Tu n'es pas un peu beaucoup dans de la projection gratuite et fantasmée là ?
 
Pour avoir les caractéristiques féminines (transgenre masculin vers féminin (M-->F)), l’hormone sexuelle féminine (œstrogène) est prescrite.
Le traitement hormonal qui modifie les caractères sexuels de manière définitive peut être débuté à partir de l’âge de 16 ans. Chez les plus jeunes, on peut envisager d’inhiber la puberté.
Là effectivement, cela va trop loin. On n'a pas la maturité à 12 ans ni même çà 16 ans pour prendre une décision aussi grave.
Ceci dit il ne faut pas nier le problème . Je connais au moins une femme qui depuis toute petite aurait voulu être un garçon. De fait elle n'est pas "féminine", toujours en pantalon, jamais en jupe, jamais maquillée, ce que l'on appelais autrefois un "garçon manqué".
elle n'a pas franchi le pas du trangenre mais elle est homosexuelle.
 
C'est dans ta tête les fantasmes, je n'en suis pas responsable...

Vu les choses que tu inventes gratuitement alors que ces cours Evras n'ont pas mêmre encore commencé, c'est dur de ne pas sourire devant un tel degré d'imagination purement fantasmée...

Marrant quand tu es pourtant parmi ceux qui mettent en garde contre les projections fantasmres gratuites de certains contre les musulmans qu'ils prennent pour des terroristes potentiels :rolleyes:... à croire que tu n'as pas les mêmes principes pour toutes les causes ?
 

Chalou

🦟
VIB
Vu les choses que tu inventes gratuitement alors que ces cours Evras n'eont pas mêmre encore commencé, c'est dur de ne pas sourire dev
Je ne parle pas seulement des cours evras, c'est pas en France en tout cas... En France c'est l'éducation sexuelle et affective..
Tu vois que c'est dans ta tête...
 
Là effectivement, cela va trop loin. On n'a pas la maturité à 12 ans ni même çà 16 ans pour prendre une décision aussi grave.
Ceci dit il ne faut pas nier le problème . Je connais au moins une femme qui depuis toute petite aurait voulu être un garçon. De fait elle n'est pas "féminine", toujours en pantalon, jamais en jupe, jamais maquillée, ce que l'on appelais autrefois un "garçon manqué".
elle n'a pas franchi le pas du trangenre mais elle est homosexuelle.
Tout le problème est d'en parler à des enfants qui n'ont pas encore ces préoccupations dans leur tête,
Cela ferait moins polémique si c'était destiné à des ados déjà plus avertis.
 
Je vois mal ce jour arriver....

Dis moi toi .... on dirait a ton enfant que les papas peuvent devenir des mamans et s habiller en fille ..'
Et ton enfant te raconte ça a midi .... tu lui réponds quoi ?
Je précise un enfant de 6 ans ....1ere année de primaire
Qu'on lui a dit des sottises. Et je vais voir l'enseignant ensuite pour lui expliquer qu'il a dit des sottises.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais le satanisme n'existe pas. C'est juste une evolution naturelle et irréversible des sociétés humaines.
Il faut s'adapter.
C'est dure mais les évolutions sociétaires sont ce qu'elles sont et non pas ce qu'elles doivent être ou ce que nous voulons qu'elles soient.
Il faut accepter et s'adapter😄
Dans ton paradigme probablement que ça n’existe pas . Mais dans le mien, l’inversion des valeurs c’est du satanisme

Si toi tu l’acceptes pour tes enfants c’est ton choix

Mais pas dans mon entourage .

A chacun ses valeurs et heureusement
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dis moi toi .... on dirait a ton enfant que les papas peuvent devenir des mamans et s'habiller en fille ..'
Et ton enfant te raconte ça à midi .... tu lui réponds quoi ?
Je précise un enfant de 6 ans ....1ere année de primaire
Pour expliquer à un enfant de 6 ans que son papa ne pourrait jamais devenir une maman, j'utiliserais une approche simple et adaptée à son niveau de compréhension :

"Tu sais, chaque personne naît avec une identité spéciale. Quand quelqu'un naît en tant que garçon, il est un garçon toute sa vie, et quand quelqu'un naît en tant que fille, elle est une fille toute sa vie. C'est comme ça que le corps et l'esprit des gens sont faits. Ton papa est et sera toujours un papa, parce qu'il est un garçon, et les mamans sont des filles. Chacun a son propre rôle spécial dans la vie, et c'est ce qui rend tout le monde unique et important."
Je lui dirais que certaines personnes se sentent mieux en étant elles-mêmes d'une manière spéciale. Parfois, les papas peuvent se sentir plus heureux s'ils s'habillent comme des mamans, et c'est tout à fait normal. Chacun a le droit d'être qui il est et de s'habiller comme il le souhaite, tant que cela les rend heureux et ne fait de mal à personne.
Mais ton papa est heureux d'être papa et ta maman est heureuse d'être maman.
Le plus important est d'être heureux.

Et toi, comment tu te sens heureux?

Cela devrait l'aider l'enfant à comprendre la notion d'identité de genre de manière simple et respectueuse.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans ton paradigme probablement que ça n’existe pas . Mais dans le mien, l’inversion des valeurs c’est du satanisme
Si toi tu l’acceptes pour tes enfants c’est ton choix
Mais pas dans mon entourage .

A chacun ses valeurs et heureusement
Je ne connais intellectuellement que le satanisme non théiste : Cette forme de satanisme est généralement athée ou agnostique bien que je sois de culture et de tradition musulmane. Les adeptes considèrent Satan comme un symbole de rébellion, d'indépendance et de pensée critique plutôt que comme une entité surnaturelle. Ils se concentrent souvent sur la promotion de la liberté individuelle, de la rationalité et du rejet des dogmes religieux.
 
Haut