exclue de son collège pour avoir porté un tee-shirt "Palestine libre"

jai envoyé un mail.

Mais franchement, éclater leur standart telephonique aurait été mieux. Cela aurait occuppé l hotesse et fait grand bruit. C ce que font certains et ca marche.
Mais c mieux que rien. Qui a le number et le mettre en ligne ?

C'est ça la liberté d'epression à la Française. C'est une sanction injustifiée et trop sévère pour un acte comme celui la
Et si elle avait porter vive Israel il lui aurait offer le brevet ?

elle aurai pu se contenter d'un t-shirt : I Love NY ... ça passe mieux :rolleyes:
en plus la Palestine bé on s'en fout!! c'est ou d'abord ça ???

(WARNING-c'est ironique-WARNING)

j ai ecrit:

mr,mme,

vous devriez avoir honte,

c est ça l école républicaine?:

la gloire au sionisme?

la gloire aux morts civiles?

l apologie de la spoliation et de la colonisation?

vous devriez avoir honte;

je ne vous salue pas

Et voila que la toile s'enflamme pour un incident dont on ne connait somme toutes que très peu de choses.

Je demande a avoir plus de renseignements d'une part et de savoir et le contenu exact du cours du professeur avant d'avoir une opinion.

Ceci dit le web ne comporte qu'un copié collé multiplié a l'infini des mêmes phrases sans plus.

Comme quoi il ne faut pas grand chose pour en émouvoir plus d'un.

Et voila que la toile s'enflamme pour un incident dont on ne connait somme toutes que très peu de choses.

Je demande a avoir plus de renseignements d'une part et de savoir et le contenu exact du cours du professeur avant d'avoir une opinion.
Ceci dit le web ne comporte qu'un copié collé multiplié a l'infini des mêmes phrases sans plus.

>>>>Je demande a avoir plus de renseignements d'une part et de savoir et le contenu exact du cours du professeur avant d'avoir une opinion.

tu avait demandé tant de renseignements que ça lors de l agression de marie la mytho dans le rer,ou du rabbin auto-agresseur??
car je t ai connu beaucoup plus réactif que ça

>>>>Je demande a avoir plus de renseignements d'une part et de savoir et le contenu exact du cours du professeur avant d'avoir une opinion.

tu avait demandé tant de renseignements que ça lors de l agression de marie la mytho dans le rer,ou du rabbin auto-agresseur??
car je t ai connu beaucoup plus réactif que ça

Et bien tu ne devais pas être sur Bladi a l'époque car il ne me semble pas que j'ai fait de commentaires sur l'une ou l'autre des affaires que tu cites.

Dans tous les cas ce sont des choses bien différentes aussi.

Et peut être que l'âge aidant... je fais d'avantage attention a ne pas porter un crédit immédiat a des nouvelles qui n'en sont pas.... surtout quand elles ne sont relayées que par un seul des tenats de l'histoire, a savoir les différents sites pro-palestiniens.

Et bien tu ne devais pas être sur Bladi a l'époque car il ne me semble pas que j'ai fait de commentaires sur l'une ou l'autre des affaires que tu cites.

Dans tous les cas ce sont des choses bien différentes aussi.

Et peut être que l'âge aidant... je fais d'avantage attention a ne pas porter un crédit immédiat a des nouvelles qui n'en sont pas.... surtout quand elles ne sont relayées que par un seul des tenats de l'histoire, a savoir les différents sites pro-palestiniens.

Tu penses sincérement que les profs se gênent pour faire la propagande pro israélienne en cours ???????

ma fille est dans un Lycée du 16éme...elle a le même pb avec sa prof d'histoire....je peux te donner le nom de l'établissement par MP....j'ai préféré ne pas intervenir car c'est son bac en fin d'année ...mais Dina ( ma fille: 18 ans ) ne se gêne pas pour répliquer !

voilà la différence !

et puis sa justifie les attentats suicides contre les mécréants , et puis et puis et puis
c'est un fait aussi isolé que les professeurs qui ont des attouchements sur des éléves , l'enseignement en france compte des centaines de milliers de personnes , y a toujours eu et y aura toujours comme dans toutes les professions des brebis galeuses
y a pas besoin d'en faire tout un fromage en généralisation , juste a appliquer le droit qui est faveur de l'eleve

Là,tu te forces à lui trouver des excues,Mr Tiznit:rolleyes:

Tu penses sincérement que les profs se gênent pour faire la propagnade pro israélienne en cours ???????

ma fille est dans un Lycée du 16éme...elle a le même pb avec sa prof d'histoire....je peux te donner le nom de l'établissement par MP....j'ai préféré ne pas intervenir car c'est son bac en fin d'année ...mais Dina ( ma fille: 18 ans ) ne se gêne pas pour répliquer !

voilà la différence !

Te connaissant un "petit peu" je vois déjà ce que tu considères comme propagande "pro israëlienne" .... je suppose que ta fille a été formée aux mêmes sources donc cela ne m'étonne pas plus que cela.

La place d'une élève, ceci dit, n'est pas la réplique. Ni sur cela ni sur bien d'autres sujets, ou alors elle va dans une école dispensant l'enseignement qui convient a ses convictions ou a celles de ses parents. Cela existe... et encore... je ne pense pas qu'elle doive répliquer, mais écouter.

Sur un tel sujet "sensible" il me semble qu'elle aurait d'ailleurs tout intêret a garder ses opinions pour soi.

Décidemment,tu es irrécupérable,Julio De Castille:D

Pour abonder dans votre vision des choses ?

Tout a fait ... je le confirme et y applique ma signature.

Tu peux étre rassuré que tu ne nous contraries nullement,
Apparement c'est plutot ça que tu cherches à provoquer et non pas opposer des arguments.

La nuit porte-jartelle................euh conseil:rolleyes:

Bonne nuit Julio De Castille et ne reve pas de l'Etoile

Te connaissant un "petit peu" je vois déjà ce que tu considères comme propagande "pro israëlienne" .... je suppose que ta fille a été formée aux mêmes sources donc cela ne m'étonne pas plus que cela.

La place d'une élève, ceci dit, n'est pas la réplique. Ni sur cela ni sur bien d'autres sujets, ou alors elle va dans une école dispensant l'enseignement qui convient a ses convictions ou a celles de ses parents. Cela existe... et encore... je ne pense pas qu'elle doive répliquer, mais écouter.

Sur un tel sujet "sensible" il me semble qu'elle aurait d'ailleurs tout intêret a garder ses opinions pour soi.

Tu racontes n'importe quoi ....est prof est tenu de suivre un programme scolaire et non pas de donner sa vision des choses !!!!!

Ecouter .....un cours OUI...pas un lavage de cerveau !!!!

Quand à ma fille.....ses sources sont les miennes en effet ...mais aussi les dire de ses amies juives.....

et mes sources, sont aussi respectables que les tiennes mon cher Tanja !

Tu racontes n'importe quoi ....est prof est tenu de suivre un programme scolaire et non pas de donner sa vision des choses !!!!!

Ecouter .....un cours OUI...pas un lavage de cerveau !!!!

Quand à ma fille.....ses sources sont les miennes en effet ...mais aussi les dire de ses amies juives.....

et mes sources, sont aussi respectables que les tiennes mon cher Tanja !

Permets moi de penser que le lavage de cerveau.... est sans doute juste parce qu'il n'est pas conforme a tes convictions.

Je n'ai pas parlé de respectabilité de "sources" mais d'orientation de celles-ci.

Quant au reste je te crois sur parole :langue:

c est un t shirt, a t elle crier en pleine cour vive la palestine? elle a le droit d avoir des idees et de les porter
tout comme les gothiques, comme n importe qui d autre, en quoi ca gene ce prof?

Cette discussion ressemble etrangement celle des annees '68 (les t-shirts avec Che Guevara etc...). L'histoire se repete. ;)

n'importe qui qui a été un peu a l'école sait que ce genre de professeur est ultra ultra rare

un professeur qui exprime ses convictions ?? euh si ce n'est pas monnaie courrante, j'en ai connu 1 ou 2 dans chacun de mes cyles et tu sais quoi, c'est déjà de trop !!

* Soutenons Zeyneb, exclue de son collège pour 3 jours pour avoir porté un tee-shirt "Palestine libre !" **

- 15 février 2010

Zeyneb D., élève de 3ème au collège Claude Bernard de Villefranche-sur-Saône (69400), est victime d'une exclusion de 3 jours pour avoir osé porter en classe un tee-shirt « Palestine libre ! ».
Son professeur d'histoire avait, dans un cours précédent, fait l'éloge d'Israël, reprenant à son compte toute la rhétorique justifiant la colonisation de la Palestine.

"Zeyneb a eu le courage de s'opposer à cette propagande en venant le
lendemain en classe avec un tee-shirt : « Palestine libre ! ». (...)

http://www.europale stine.com/ spip.php? article4772

la France est un drôle de pays!!!

Le president, le gouvernement et les partis de tout bord soutiennent ouvertement Israël lors du Dïner d'allégeance annuel à Israël appelé "Dîner du Crif"

Et une élève est expulsée car elle soutient la Palestine opprimée!!!.

Retour