ExcLusif: Le printemps arabe touche Bladi.net!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Placebo13
  • Date de début Date de début
Une commission pour la révision de la charte du Forum va être créer dans les jours qui viennent.

10 bladinautes constituerons les membres de cette commission qui seront chargés de réviser la charte du forum après concertation avec l'ensemble des bladinautes.

Les modérateurs ne sont pas invités à prendre part à ce chantier vu le mécontentement du peuple envers leur impartialité.

Chacun est appelé à choisir les 10 membres de cette commission et de désigner son président ainsi que de formuler les points de changements qu'il veut voir sur la charte.

Le lien la charte en question: http://www.bladi.info/announcement.php?f=12

Signé: le mouvement "histoire de déconner un peu"

OUFFFFFFF....j'lai échappé belle !

bon.... n'ayant pu participer au rapport Goldstone, je me propose pour ce chantier !

je propose de supprimer cette article honteux: Les modérateurs peuvent éditer votre compte en cas d'abus ( vulgarité, avatar ...).

C'est à mon sens de l'abus de pouvoir et un non respect des libertés individuelles, je suggère de le remplacer par:

Les modérateurs ne peuvent éditer votre compte qu'après soumission à l'ensemble des bladinautes par le biais d'un sondage universel.

je propose de supprimer cette article honteux: Les modérateurs peuvent éditer votre compte en cas d'abus ( vulgarité, avatar ...).

C'est à mon sens de l'abus de pouvoir et un non respect des libertés individuelles, je suggère de le remplacer par:

Les modérateurs ne peuvent éditer votre compte qu'après soumission à l'ensemble des bladinautes par le biais d'un sondage universelle.

universel...universel ....c'est un bien grand mot !

On peut cependant proposer un référendum à tous les bladinautes ayant au moins 3 mois de présence !

Ok 3 sont retenues plus que 7 et on verra si Bladi voudra nous faire un petit sondage pour élire le président.

Elyssa
benaulit
naveen

Faudra faire une bonne campagne les amis.

Les modérateurs ont l'obligation de vous prévenir avant toute exclusion.

je pense qu'avant toute exclusion, on devrait laisser le temps au bladinaute exclu de se défendre...car un fois que la sanction tombe, il n'y a aucun moyen de communiquer via la MP !

la présence d'un avocat ne serait pas de trop

Une commission pour la révision de la charte du Forum va être créer dans les jours qui viennent.

10 bladinautes constituerons les membres de cette commission qui seront chargés de réviser la charte du forum après concertation avec l'ensemble des bladinautes.

Les modérateurs ne sont pas invités à prendre part à ce chantier vu le mécontentement du peuple envers leur impartialité.

Chacun est appelé à choisir les 10 membres de cette commission et de désigner son président ainsi que de formuler les points de changements qu'il veut voir sur la charte.

et ce seras quoi sa fonction en tant que président?:D

un-e- modérateur/trice doit s'engager à un minimum de retenue et de neutralité

il/elle ne doit pas considérer les bladinautes comme des pseudos mais se sentir investi d'une vraie mission de modération, sinon, ce n'est pas la peine d'accepter la mission de modération (qui soit dit en passant doit certainement être très difficile à exercer)

un-e- modérateur/trice doit s'engager à un minimum de retenue et de neutralité

il/elle ne doit pas considérer les bladinautes comme des pseudos mais se sentir investi d'une vraie mission de modération, sinon, ce n'est pas la peine d'accepter la mission de modération (qui soit dit en passant doit certainement être très difficile à exercer)

mais des modos il y en n'as déjà:)

Mais je maintiens tout de même, que l'exclusion immédiate ne nous permet pas de nous défendre au moment du verdict !

Franchement je ne le fais pas de gaieté de cœur. Pire je n'ai vraiment pas que ça à faire; mettre des infractions, exclure ou modérer les messages avant de leur publication. Nous laissons passer 99% des messages qui sont soumis et 99,99% des bladinautes n'ont aucun souci avec la modération.

Franchement je ne le fais pas de gaieté de cœur. Pire je n'ai vraiment pas que ça à faire; mettre des infractions, exclure ou modérer les messages avant de leur publication. Nous laissons passer 99% des messages qui sont soumis et 99,99 des bladinautes n'ont aucun souci avec la modération.

:rolleyes:

Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais ce chiffre me fait penser aux élections sous la Tunisie de Ben Ali .. :prudent:

Le pb, c'est qu'il n'existe pas UNE modération et quelques modos "travaillent" en outrepassant les règles eux-mêmes ..

Franchement je ne le fais pas de gaieté de cœur. Pire je n'ai vraiment pas que ça à faire; mettre des infractions, exclure ou modérer les messages avant de leur publication. Nous laissons passer 99% des messages qui sont soumis et 99,99% des bladinautes n'ont aucun souci avec la modération.

je serais donc l'exception qui confirmerait la régle !

sourire ( pas de smilley au boulot )

Le pb, c'est qu'il n'existe pas UNE modération et quelques modos "travaillent" en outrepassant les règles eux-mêmes ..

Franchement on est moins calculateurs que vous le pensez. Quand il y a abus, en général on le reconnaît

je serais donc l'exception qui confirmerait la régle !

sourire ( pas de smilley au boulot )

On a fait table rase du passé.

Si déjà ce qui est écrit dans le lien que tu as mis, à savoir

Pour les bladinautes :

Merci de garder le fil de la discussion.Sachez que le forum n'est pas un chat.
L’utilisation de plusieurs pseudos est interdite. Bladi.net pourra détruire tous les comptes en cas d’abus.
Les modérateurs ont l'obligation de vous prévenir avant toute exclusion.
Les modérateurs peuvent éditer votre compte en cas d'abus ( vulgarité, avatar ...).

Pour les forums :

Tous les contributeurs s'engagent à ne tenir ni propos insultants ni propos infamants envers un tiers.
Pas d'attaques personnelles : critiquer les idées, pas les gens. Les échanges d'insultes ne seront pas tolérés.
Insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
Publicitaires, commerciaux, promotionnels, liens vers sites webs, pétitions,
Postés dans plusieurs discussions à la fois,
A caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord.
Tout copier – coller abusif est à proscrire. Bladi.net n’est pas une tribune mais un lieu de discussion.

était appliqué proprement moi je ne dirais rien. Cela ne sert à rien de modifier quelque chose si la manière de faire ne change pas.

ps : de toute façon, les modos ont toujours tort... et tant mieux !

Crées en un nouveau, je ne ferai comme si je ne l'avais pas vu
lol merci

mais tu comprendras que c'est plus simple que de repartir a 0 de perdre ses privilèges (on se comprend :D) comme l'invisibilité, et puis la modération des messages au départ etc etc

c'est compliqué pour toi de le faire informatiquement ?

lol merci

mais tu comprendras que c'est plus simple que de repartir a 0 de perdre ses privilèges (on se comprend :D) comme l'invisibilité, et puis la modération des messages au départ etc etc

c'est compliqué pour toi de le faire informatiquement ?

invisibilité c'est pour tout le monde. A l'instant , il y a 55 invisibles.

"informatiquement", ça prend une fraction de secondes

C'est pas juste, alors, applique ça à tout le monde, j'en connais 2 qui ont pu changer de pseudo, ...
voila

invisibilité c'est pour tout le monde. A l'instant , il y a 55 invisibles.

"informatiquement", ça prend une fraction de secondes
ok merci de prendre en considération ma demande alors, ça m'évite de recréer ...

au fait la dernière fois j'ai été banni (par tinky je pense) et ds mon historique, rien, pas de relevé d'infraction ni de motif etc etc comment cela se fait il ?

Retour