Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
- La vaccination obligatoire contre la grippe porcine H1N1 !
- Qu'est ce que cet nouvel ordre mondial ?
- Qui sont les illuminati et les franc maçons ? c'est quoi leur but ?

Le problème akhi, c'est que quand on aura la réponse a tout cela, il sera certainement bien trop tard... Il y a ceux qui tirent les ficelles, les moutons aveugles, et une pogné de gens qui "osent" remettre en questions certains événement et leurs versions "officelles"...

Toutes ces choses sont liées, et il est difficile d'y répondre de manière concise.

J'essaye: il y a au-dessus des gouvernements une oligarchie mondialiste qui vise à accumuler les richesses et mettre les différents peuples à l'état de servitude (notamment par le salariat). En ligne de tête se trouve les Etats-Unis et leur impérialisme qui s'est étendu et enraciné à travers le monde. Pour ce faire, il a d'abord fallu détruire les cultures des différents pays (et les modèles de vie) pour l'échanger contre celui américain, à savoir la consommation (génératrice d'argent). Bien évidemment à mettre en relation le système bancaire actuel basé sur l'intérêt (je te renvois aux vidéos de Paul Grignon sur Dailymotion, "l'argent dette").
Le problème qui se pose alors, c'est que certains en prennent conscience et se révoltent contre cette poignée d'hommes. Il faut donc un système qui permette de détourner l'attention des citoyens (d'où l'orientation des médias, eux-mêmes puissances d'argent). Tout ceci dans l'objectif de monter les gens les uns contre les autres. Le meilleur moyen (ici en France) étant l'immigration: il est plus facile de morceler la nation en plusieurs communautés visibles (principe du diviser pour mieux régner), comme ça au lieu que les masses populaires exploitées se révoltent contre les profiteurs. Ce qui explique les articles de journaux ou lois islamophobes (à toi de faire le lien).

Bien entendu, il est difficile de monter les uns contre les autres si tout va bien. Une crise économique est donc la bienvenue pour:
- envenimer les tensions inter-communautaires
- que l'Etat abandonne tout son pouvoir à la Banque (puisque la Banque crée de la richesse fictive qui ne représente pas une valeur travail (or, denrées), l'argent-dette est toujours supérieur à l'argent réel, donc irremboursable, et à terme tous les biens reviennent à la banque (sans rien créer!)!
- les pénuries de pétrole à venir ainsi que les cultures, mises en parallèle avec la surpopulation mondiale, mèneront tôt ou tard à une situation de guerre civile (et je pense que c'est voulu)
- les Etats n'existant plus de fait (si une guerre civile généralisée venait à voir le jour), viendront des gens (du style Attali ou pro-européens, etc) pour dire que la solution est un gouvernement global à l'échelle mondiale, bien sûr avec des non-élus, pour définitivement asseoir leur domination et leur pouvoir.

À cet impérialisme économique américain résistent deux forces, à savoir l'Iran et le Vénézuela. Raison de leur diabolisation médiatique (en plus des réserves pétrolières).

La vaccination est un très bon exemple, souvent mis en avant par les mondialistes (ceux qui veulent un gouvernement mondial) dans la mesure où les maladies ne connaissent pas les frontières, c'est un "argument" pour dire que le gouvernement mondial est une nécessité (comme le soutenait Mélenchon face à Marine le Pen par exemple ;)). La campagne de vaccination est peut-être aussi une manière de prendre la température et voir comment les gens réagissent face à la panique. On peut même supposer que c'est un "test" pour de futures implantations de puces électroniques destinées à pister les gens.

Les illuminatis, je ne connais pas. La Franc-Maçonnerie, je considère ça un peu comme une religion (dans la mesure où ils ont des rites, une hiérarchie, ils parlent aussi de "Grand Architecte de l'Univers (sous-entendu une divinité, ou Dieu)). C'est officiellement un groupe de réflexion qui met en avant la recherche de la vérité, la remise en question méthodique des a prioris, le goût du savoir et de l'esprit critique. Accessoirement, ils attachent beaucoup d'importance à la symbolique.
Le fait que leurs réunions soient tenues secrètes et qu'il est interdit de révéler l'appartenance d'un "frère" (c'est comme ça qu'ils s'appellent) a donné naissance à beaucoup de théories, donc c'est assez difficile d'y voir clair. Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup d'hommes politiques en font partie, et qu'ils fonctionnent en réseaux d'entraide (ce qui, au niveau politique, est discutable). Et à mon sens - ça n'engage que moi - ils sont anti-religieux et l'un de leur but est d'effacer toute spiritualité dans la population.
La religion a toujours été un obstacle à l'impérialisme éco américain dont je parlais plus haut, dans la mesure où on y parle beaucoup de charité, fraternité, entraide, etc... Ce qui s'écarte des valeurs individualistes de réussite et de consommation marchande. Encore une fois, à toi de faire le lien.

J'espère t'avoir éclairé un minimum, dans la mesure où tous les éléments sont imbriqués et sont interdépendants, c'est difficile d'y voir clair. Si t'as besoin de précisions n'hésite pas, il y a beaucoup d'autres choses mais je peux pas tout mettre en même temps (faudrait que je fasse un plan comme pour une dissertation lol).

Salam,

C'est "simple", ils essayent de denigrer l'Islam car eux meme appartiennent a des mouvements sectaires, appartiennent a des sectes qui ont decides de combattres l'Islam.

Alors pourquoi donc ? Ils sont tout bonnement du cotee du diable, qui leur promet une belle vie dans ce bas monde alors qu'il n'a pas ce pouvoir, seul Allah le possede.

Le diable usera de toute sa stratégie pour tenter d’égarer la descendance d'Adam.

Pourquoi une image négative de l'Islam, les médias sont corrompus, il y a des conflits d’intérêt, et les gens qui dirige les grands médias appartiennent a cette élite qui a décider de faire guerre a l'Islam.

Mais Allah est du coté des musulmans, si il resterait un seul musulman sur Terre il triompherai.

Cette élite prépare la venu du Dajjal, tout cela tourne autre d’Israël !
Les USA donnent plus de 40 milliards de dollars d'armement a Israël qui deviendra la 1er puissance mondiale.

Les révolutions arabes ne sont que création pour supprimer les hostiles au nouvel ordre mondial et ainsi permettre a Israël d'avoir des voisins contrôles par les Etats-Unis et ses agences d'intelligences.

Le 11 septembre c'est ce qu'ils (illuminatis) appellent un sacrifice de masse, sacrifice pour les sheitans avec lesquelles ils coopèrent pour contrôler la population et faire adopter des lois qu'en temps normal la population n'accepterait pas, donc Création d'un problème > Faire semblant d'avoir une émotion > Régler le problème avec une loi.
Ceci a commencer pour aller piller l'Irak, l'Afghanistan.

Ben Laden était un agent de la CIA ce n'est plus un secret.
Les USA ont créer un ennemi invisible, ce qui permet de le "combattre" durant plusieurs années. Et on peut le faire disparaître comme l'on veut comme ça été le cas avec Ben Laden.

La crise mondiale est organisée. Pense tu vraiment que cette machine crée par les hommes (banquiers) peut être incontrôlable ? Non.
C'est ce qu'il tente de faire croire pour augmenter le pessimisme des gens et mieux les endoctriner, mais surtout faire peur aux gens toujours dans leurs but de creer un gouvernement mondial. Ils font souffrir le peuple pour que ce dernier reste sous leurs contrôle.

La grippe AH1N1, était un test a grand échelle pour voir comment cette maladie allait réagir, maladie créer de toute pièce pour créer la terreur et se ruer vers les laboratoires pharmaceutiques, et avoir une bonne raison d'avoir un gouvernement mondial. L’élite tente par tout les moyens de réduire la population mondiale car un petit nombre serai plus simple a contrôler. Ils réduisent les facultés mentales et physiques des personnes en injectant des pesticides dans ce que nous mangeons, des produits chimiques cancérigènes.

Pourquoi l'Iran est diabolisé ?
Les grandes puissances ont toutes la bombe nucléaire et lorsque ils l'ont eu ils ont fait signer un traitée aux autres pour qu'ils ne la fabrique pas.
L’Iran n'est pas loin de Israël, ils ont peur que l'Iran vise Israel, sachant que ce doit être le trône du Dajjal. Obama : "Quiconque s'attaquera a Israël s'attaque aux Etats Unis d’Amérique."
Dominique Strauss Khan: "Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la construction d'Israël".

L'Arabie saoudite possèdent le pétrole, c'est connu, les occidentaux baissent leurs pantalons devant eux car ils (Arabie saoudite) ont l'argent pour les faire taire.

Ce sont les banquiers qui contrôlent tout, ils contrôlent les gouvernements, les médias.

Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
J'ai passé des heures à mater des docs sur ce sujet. Les principaux champs de recherche: l'eschatologie musulmane et chrétienne, la manipulation mentale des masses, l'existence d'une élite dominante dans le monde, etc. Résultat: un éveil de la conscience et une nouvelle perception du monde. Qu'est-ce qui a changé dans ma façon d'être? rien.
D'un point de vue pratique religieuse je suis toujours aussi léthargique et apathique. Enfin bon.. je ne sais pas si tu cherchais à faire le corollaire avec le dine, mais pour moi c'est la problématique suprême qui se pose en étudiant tout ce qu'on a cité plus haut.

Merci de votre réponse . Oui Naveen fais un plan et développe encore ce sujet , c'est intéressant .

Moi aussi j'ai vu pas mal des documentaires sur ces sujets mais ça reste pour moi que des théories non prouvées .

Est ce que ces vrai les juifs sionistes et ces élites dont vous parlez préparent la venue du Dajjal ? ils se basent sur leur livres sacrés pour y croire ?

Je croyais que ces élites qui gouvernent au dessus des gouvernements , sont surtout matérialistes et cherchent que des intérêts économiques , sont-ils croyants ?

Si ils croient au retour de jésus ( 3issa alayhi salam) et au dajjal dans la même période ( fin du temps) signifie qu'il sont croyants et qu'il sachent qu'il y aura un jour de jugement à la fin du temps . Pourquoi alors ils se positionnent du coté du diable sachant que ce dernier va finir en enfer ? ils ne veulent pas aller au paradis ?

Donc en résumé , on doit être sur que ces élites qui gouvernent secrètement ( Illumninati ou franc maçons ) veulent établir un nouvel ordre mondial , c'est à dire un gouvernement mondiale sous leur contrôle avec un seul mode de vie (qui est le leur ) ,une seule conception du monde ,une seule monnaie qui existe déjà depuis 2007 " amero " , pas de religion ...etc

Donc pour ce faire , le but est de fusionner les frontières et de nous faire croire qu'on doit s'unir tous face à des problèmes mondiaux : H1N1 ,Ben laden , Terrorisme , réchauffement climatique, crise économique mondiale ....bientôt les extra-terrestre vont nous envahir ...!

Dans ce contexte , on aura plusieurs raisons pour établir et justifier un gouvernement mondial et la plupart des gens seront programmés pour accepter un tel gouvernement , sauf un nombre important des musulmans qui vont s'opposer à un tél projet puisqu'on sait au fond ( en se basant sur le coran) que leur intentions ne sont pas honnêtes . Donc il faut d'abord collecter toutes les informations concernant les musulmans (mission d'internet et facebook) , imposer aux gouvernements leur mode de vie au nom de la "démocratie , liberté , laïcité " , Voler les richesses des pays arabes et lutter contre les chefs de pays opposants comme l'Irak ( c'est déjà fait) , la Syrie , l'Iran ...(en cours) , pour qu'en fin de compte on sera obligé de leur suivre et d'accepter leur projet !

Notre devoir ce n'est pas de dire ( quand on aura la réponse a tout cela, il sera certainement bien trop tard ) mais d'essayer d'analyser ce qui se passe et lutter contre le mal du Satan et leur soldats . Dieu est avec les musulmans ,donc on doit réagir pour le bien gouverne grâce à Allah . wa llaho a3lam

Ils s'en foutent de l'islam vous faite un délire de persécution les gars!
Ils font cela pour le pétrole et le fric!!!
tu as a moitie raison
il sont la pour le pognon c est indiscutable
leur but ultime c est l asservissement du peuple cataloguer en betail
mais l autre moitie c est justement qu il s en fou pas de l ISLAM
parce justement cet ISLAM peut contrecarer leur plan
et donc les aneantirs comme de vulgaire insecte^^

Bonsoir ,

Pour l'Iran:
Historiquement, les plus jeunes ne le savent certainement pas mais il y a environ 32 ans les islamistes ont chassé le shah d'Iran et pris le pouvoir... Jusque là ça les regarde... Par contre, ils ont pris en otage l'ambassade américaine à Téhéran sans raison valable, juste parce que c'était des "démons" américain.... Et ça, c'est déjà moins drôle... Surtout pour un nouveau gouvernement insurrectionnel... Normalement, tout nouveau gouvernement a intérêt à aller mollo avec les autres nations, histoire de ne pas faire de vagues dès le départ.
Les USA avaient évidemment des intérêts et des immobilisations en Iran, qu'ils ont perdu. plusieurs diront c'est bien fait pour eux, mais ce n'est pas un jugement de valeur qui va régler le problème. Les USA se sentirent lésés et bafoués à cause de la prise d'otage... encore une fois avec raison... je n'aime pas trop les USA mais le changement de gouvernement ne signifie pas l'abrogation des ententes ou de la propriété privée... m'"enfin.

C'est peut-être pour ça que les USA sont légèrement à cran face à l'Iran...
À l'époque, j'étais adolescent mais je suivais ça de manière soutenue.

Pour les USA, une nation dont le gouvernement ne respecte pas sa parole et agit de manière déloyale (prise d'otage et confiscation des intérêts US) constitue un danger majeur pour l'humanité.
Faut dire que l'Iran ne s'aide pas par ses discours menaçants - qu'elle ait tort ou raison de tenir ses discours.
dans les relations entre nations, ce n'est pas le droit et la justice qui prévaut, c'est la perception de chacune des nations qui compte.

j'espère que ça éclairera un peu tes questionnements

Pour les USA, une nation dont le gouvernement ne respecte pas sa parole et agit de manière déloyale (prise d'otage et confiscation des intérêts US) constitue un danger majeur pour l'humanité.
Faut dire que l'Iran ne s'aide pas par ses discours menaçants - qu'elle ait tort ou raison de tenir ses discours.
dans les relations entre nations, ce n'est pas le droit et la justice qui prévaut, c'est la perception de chacune des nations qui compte.

j ai compris ton raisonnement
d un point de vue relation entre nation mieux vaut chercher la retennue
si j etais president d une nation et que je n aime pas une autre nation ou sa politique j enverai un emissaire ou un representant de ma nation pour parler avec eux

ce qui me faire rire c est que tu dises que les ricains n aime pas ceux qui les deloyale et ceux qui ne tienne pas leur parole

je crois et j en suis meme sur que les ricains sont premiers dans ce domaine^^

petite parenthese vite fait mais qui a rien a voir avec le sujet

pensée du pensionné...

Ma femme me dit: "Que penses-tu faire aujourd'hui ?"

Je lui répond: "Rien."

Elle me dit: "C'est cela que tu as fait hier."

Je lui dit: "Oui mais je n'avais pas fini."

Pour l'Iran:
Historiquement, les plus jeunes ne le savent certainement pas mais il y a environ 32 ans les islamistes ont chassé le shah d'Iran et pris le pouvoir... Jusque là ça les regarde... Par contre, ils ont pris en otage l'ambassade américaine à Téhéran sans raison valable, juste parce que c'était des "démons" américain

????
Non. Pour protester contre le fait d'avoir accueilli le Shah alors qu'il devait rester en Iran pour être jugé. Et par crainte d'un nouveau coup d'Etat et du retour du Shah, comme ce fut le cas des années auparavant.
Stp, restons honnête dans les explications.

Le problème akhi, c'est que quand on aura la réponse a tout cela, il sera certainement bien trop tard... Il y a ceux qui tirent les ficelles, les moutons aveugles, et une pogné de gens qui "osent" remettre en questions certains événement et leurs versions "officelles"...
L'image d'une religion elle est faite par ses adaptes et quand on laisse faire des personnes incultes,malades et frustré on sait ce que ça donne 50 million de mort y a 70 ans.
je pense que l'Islam souffre de ça de l'image négative qu'apporte une partie des ses adaptes qui est vraiment un images négatives,on n'en est même presque géné pour des amis musulman qui eux sont bien loint de ça.Quand j'entends des discourt parlant de diable ce victimisant avec une phrase plus loint appellant a tuer ou punir j'ai tout compris,que Dieu nous préserve de ces malades parce que le diable c'est eux la preuve les pays ou ils sont au pouvoir sont de véritable enfers.

L'image d'une religion elle est faite par ses adaptes et quand on laisse faire des personnes incultes,malades et frustré on sait ce que ça donne 50 million de mort y a 70 ans.
je pense que l'Islam souffre de ça de l'image négative qu'apporte une partie des ses adaptes qui est vraiment un images négatives,on n'en est même presque géné pour des amis musulman qui eux sont bien loint de ça.Quand j'entends des discourt parlant de diable ce victimisant avec une phrase plus loint appellant a tuer ou punir j'ai tout compris,que Dieu nous préserve de ces malades parce que le diable c'est eux la preuve les pays ou ils sont au pouvoir sont de véritable enfers.

C'est pas faux ce que tu dis et c'est bien triste. J'ai la chance d'être née dans une famille musulmane donc l'islam je connais mais je ne sais pas si j'aurais été attirée par cette religion si j'avais été non-musulmane. Honnêtement, l'image que donne les musulmans aujourd'hui est tellement mauvaise que je comprends parfois les réactions de rejet de certains.
C'est vraiment triste à dire.

tes élites elles contrairement à toi croient en Dieu mais on choisit d'adorer le rebelle, pendant que toi tu nages dans ton atheisme ils ont bien fait leur boulot chapeau les artistes ;)

tes élites elles contrairement à toi croient en Dieu mais on choisit d'adorer le rebelle, pendant que toi tu nages dans ton atheisme ils ont bien fait leur boulot chapeau les artistes ;)
j'ai jamais dit que j'étais athée.La vie ta laisser le choix elle priviligie personne elle ne fait pas de sectarisme contrairement a certain hommes qui s'octroie le droit de juger ce que la vie ta accordé.Et quand tu vois le genre de personne qui ce permette de juger et qui ne respecte pas le libre choix ta directement compris et tu repenses a la bonne phrase de Jésus on juge un arbre a son fruit et moi leur fruit j'ai vu a quoi il ressemble et il peuvent ce le garder.

j ai compris ton raisonnement
d un point de vue relation entre nation mieux vaut chercher la retennue
si j etais president d une nation et que je n aime pas une autre nation ou sa politique j enverai un emissaire ou un representant de ma nation pour parler avec eux

ce qui me faire rire c est que tu dises que les ricains n aime pas ceux qui les deloyale et ceux qui ne tienne pas leur parole

je crois et j en suis meme sur que les ricains sont premiers dans ce domaine^^

petite parenthese vite fait mais qui a rien a voir avec le sujet

pensée du pensionné...

Ma femme me dit: "Que penses-tu faire aujourd'hui ?"

Je lui répond: "Rien."

Elle me dit: "C'est cela que tu as fait hier."

Je lui dit: "Oui mais je n'avais pas fini."
que veux-tu que je dise? ce qui te ferait plaisir?

je n'ai écrit que ce que je perçois.

Les USA ne se limitent pas à ce qu'on a vu d'eux dans les 15 dernières années.

et l'histoire du monde ne se limite pas à ce qu'on veut personnellement retenir.

Faut reconnaitre que l'Iran de Khomeiny n'a pas agi honorablement comme nation.
Faut reconnaitre que les USA n'ont pas eu, selon leur point de vue, la vengeance aux gestes de l'Iran à l'égard de diplomates...
On parle de diplomates, pas de soldats, pas de touristes, pas d'agents secrets si cher aux conspirationnistes.

Dans le cas présent, ce qu'on pense n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est ce que les décideurs pensent qui compte.

alors ou on y va d'un discours partisan, ou on y va d'un discours réaliste.

est-ce que les USA l'ont mérité? On s'en fout
est-ce que l'Iran l'a mérité? On s'en fout

est-ce que ça va nous affecter? Ça on ne s'en fout pas.
;)

????
Non. Pour protester contre le fait d'avoir accueilli le Shah alors qu'il devait rester en Iran pour être jugé. Et par crainte d'un nouveau coup d'Etat et du retour du Shah, comme ce fut le cas des années auparavant.
Stp, restons honnête dans les explications.

tu va tenir responsable une nation de la fuite d'un individu?

alors si tu est d'accord avec ce qu'a fait l'Iran, qui a trahi une des premières règles sacro saintes de la diplomatie internationale, à savoir qu'il faut respecter les diplomates, pour assouvir sa petite vengeance, tu va certainement être d'accord pour que les USA assouvissent aussi à leur tour leur vengeance?

Qui en est sorti gagnant de cette situation?

'Iran fait encore l'objet de blocus... ce pays doit réinventer des avions "neufs" avec de vieux f-5 américains :D ( voir le Saegheh ) tellement ils ont peu de ressources.

Capable selon eux d'égaler ou de surpasser les f-18 ... ils sont vraiment gonflés lol

bref, l'Iran n'a rien gagné à ce petit jeu, sauf perdre sa réputation, ce qui est dommage en soi car c'est un peuple qui est fier.

tu va tenir responsable une nation de la fuite d'un individu?

alors si tu est d'accord avec ce qu'a fait l'Iran, qui a trahi une des premières règles sacro saintes de la diplomatie internationale, à savoir qu'il faut respecter les diplomates, pour assouvir sa petite vengeance, tu va certainement être d'accord pour que les USA assouvissent aussi à leur tour leur vengeance?

Qui en est sorti gagnant de cette situation?

'Iran fait encore l'objet de blocus... ce pays doit réinventer des avions "neufs" avec de vieux f-5 américains :D ( voir le Saegheh ) tellement ils ont peu de ressources.

Capable selon eux d'égaler ou de surpasser les f-18 ... ils sont vraiment gonflés lol

bref, l'Iran n'a rien gagné à ce petit jeu, sauf perdre sa réputation, ce qui est dommage en soi car c'est un peuple qui est fier.

Non mais je ne légitimise rien du tout, mais tu as l'air de croire que des étudiants Iraniens sont allés prendre en otage une ambassade comme ça sur un coup de haine et parce que l'Amérique c'est le diable alors qu'il y avait des raisons politiques derrière un tel acte. Comment pouvaient-ils faire autrement quand les USA, sourds à leur égard, accueillait leur pire ennemi...!? Dans un tel contexte, on fait comme on peut pour se faire entendre.

Franchement, la réputation c'est le dernier des soucis d'un peuple en révolution, qui veut en finir avec la dictature et la main-mise sur ses richesses d'un gouvernement étranger.

Non mais je ne légitimise rien du tout, mais tu as l'air de croire que des étudiants Iraniens sont allés prendre en otage une ambassade comme ça sur un coup de haine et parce que l'Amérique c'est le diable alors qu'il y avait des raisons politiques derrière un tel acte. Comment pouvaient-ils faire autrement quand les USA, sourds à leur égard, accueillait leur pire ennemi...!?

Franchement, la réputation c'est le dernier des soucis d'un peuple en révolution, qui veut en finir avec la dictature et la main-mise sur ses richesses d'un gouvernement étranger.
Cette logique marche pour les guerres de tribus, ou entre individus... c'est idiot mais ça peut marcher... pendant des siècles.

mais entre nations, c'est agir en irresponsable.

Il n'y a aucune raison qui ne soit valable pour trahir les règles concernant l'immunité diplomatique. Si une nation ou plutôt un gouvernement faire cela, il faut les abattre au plus vite car le viol de ce principe est une menace à la paix mondiale.
d'ailleurs, ils recommencent les mêmes trucs.
qu'est-ce que les anglais ont fait cette fois-ci pour se faire attaquer leur ambassade à Téhéran?

Il n'y a aucune excuse valable... et l'iran d'aujourd'hui n'est plus un peuple en révolution, qui veut en finir avec la dictature et la main-mise sur ses richesses d'un gouvernement étranger ;)

amicalement

Bonsoir ,

Et surtout, n'oublions pas: QUI SONT LES EXTRATERRESTRES QUI ONT ECRIT LE CORAN EN LE FAISANT PASSER POUR LE MESSAGE DE DIEU?

En bref, de quelle planète viennent les auteurs de l'imposture???

;)

Bonsoir ,

Salam,

Et quand nous voulons anéantir une communauté, nous commandons ses riches, et ils y pervertissent, de sorte que cela devienne justifié (par le manque de réaction positive de la part de ses habitants), et c’est alors que nous l’anéantissons complètement (17:16) Tant de générations avons-nous détruites après Noé. Ton Seigneur est le plus efficace pour s’occuper des péchés de Ses serviteurs, Il est pleinement Connaissant, Voyant (17:17)

Et surtout, n'oublions pas: QUI SONT LES EXTRATERRESTRES QUI ONT ECRIT LE CORAN EN LE FAISANT PASSER POUR LE MESSAGE DE DIEU?

En bref, de quelle planète viennent les auteurs de l'imposture???

;)
Tu es sérieux lorsque tu parles d'extra-terrestres ou tu fais de l'humour? Monsieur l'homme de "raison" :rolleyes:

Tu es sérieux lorsque tu parles d'extra-terrestres ou tu fais de l'humour? Monsieur l'homme de "raison" :rolleyes:
Un peu d'ironie en réponse à l'auteur de ce post qui pose certaines bonnes questions mélangées à d'autres d'ordre fantaisiste relevant des théories du complot en tout genre.

;)

que veux-tu que je dise? ce qui te ferait plaisir?

je n'ai écrit que ce que je perçois.

Les USA ne se limitent pas à ce qu'on a vu d'eux dans les 15 dernières années.

et l'histoire du monde ne se limite pas à ce qu'on veut personnellement retenir.

Faut reconnaitre que l'Iran de Khomeiny n'a pas agi honorablement comme nation.
Faut reconnaitre que les USA n'ont pas eu, selon leur point de vue, la vengeance aux gestes de l'Iran à l'égard de diplomates...
On parle de diplomates, pas de soldats, pas de touristes, pas d'agents secrets si cher aux conspirationnistes.

Dans le cas présent, ce qu'on pense n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est ce que les décideurs pensent qui compte.

alors ou on y va d'un discours partisan, ou on y va d'un discours réaliste.

est-ce que les USA l'ont mérité? On s'en fout
est-ce que l'Iran l'a mérité? On s'en fout

est-ce que ça va nous affecter? Ça on ne s'en fout pas.
;)
ne dis surtout pas ce qui me ferrai plaisir ;)
ce serrai pluerille

si tu regardes un peu plus en profondeur l histoire de l amerique tu constateras
que c est etat qui a base son economie sur la guerre...

maintenant comme je vois que tu apprecies l amerique je te conseille un livre que j ai aime

ecrit par un canadien jacques pauwels

le titre"le mythe de la bonne guerre"
a lire sans moderation

ne dis surtout pas ce qui me ferrai plaisir ;)
ce serrai pluerille

si tu regardes un peu plus en profondeur l histoire de l amerique tu constateras
que c est etat qui a base son economie sur la guerre...

maintenant comme je vois que tu apprecies l amerique je te conseille un livre que j ai aime

ecrit par un canadien jacques pauwels

le titre"le mythe de la bonne guerre"
a lire sans moderation
parfaitement d'accord avec toi! surpris?

ce n'est pas que j'apprécie l'Amérique, c'est que j'y vis ;) Au Canada, plus précisément au Québec.

Les USA, c'est un des pays qui a une tradition guerrière. Aucun doute là-dessus. Un peuple naïf, aucun doute, comme la très grande majorité des peuples....

mais ça n'efface pas ce qui s'est passé concernant l'Iran.

Retour