ce que je ne comprend pas c est que tu n accepte pas qu un croyant fasse des recherches scientifiques sur base de textes sacres ou cherche une correlation
comme si les sciences et la religion n etait pas compatible
alors que tout est lie....
je pourrais me tromper mais ne serais tu pas un defendeur du scientisme?
Le scientisme est un autre danger qu'il faut prendre en considération. Cette conception philosophique se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes de celles qui sont le propre des sciences positives, renvoyant au domaine de la pure imagination la connaissance religieuse et théologique, aussi bien que le savoir éthique et esthétique. Antérieurement, cette idée s'exprimait à travers le positivisme et le néo-positivisme, qui considéraient comme dépourvues de sens les affirmations de caractère métaphysique. La critique épistémologique a discrédité cette position, mais voici qu'elle renaît sous les traits nouveaux du scientisme. »[2]
j'accepte tout
mais quand on parle de science il faut que ce soit recevable sous des critères scientifiques
imagine qu'on abolisse les critères rationnels de la science, n'importe quel charlatan peut dire que sa potion magique guerrit tout et que c'est scientifique
s'il y a des protocoles des critères scientifique c'est pas contre les religion, c'est simplement pour que l'on ne dise pas n'importe quoi en parlant de science