Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
ce que je ne comprend pas c est que tu n accepte pas qu un croyant fasse des recherches scientifiques sur base de textes sacres ou cherche une correlation
comme si les sciences et la religion n etait pas compatible
alors que tout est lie....

je pourrais me tromper mais ne serais tu pas un defendeur du scientisme?

Le scientisme est un autre danger qu'il faut prendre en considération. Cette conception philosophique se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes de celles qui sont le propre des sciences positives, renvoyant au domaine de la pure imagination la connaissance religieuse et théologique, aussi bien que le savoir éthique et esthétique. Antérieurement, cette idée s'exprimait à travers le positivisme et le néo-positivisme, qui considéraient comme dépourvues de sens les affirmations de caractère métaphysique. La critique épistémologique a discrédité cette position, mais voici qu'elle renaît sous les traits nouveaux du scientisme. »[2]

j'accepte tout

mais quand on parle de science il faut que ce soit recevable sous des critères scientifiques

imagine qu'on abolisse les critères rationnels de la science, n'importe quel charlatan peut dire que sa potion magique guerrit tout et que c'est scientifique

s'il y a des protocoles des critères scientifique c'est pas contre les religion, c'est simplement pour que l'on ne dise pas n'importe quoi en parlant de science

je pourrais me tromper mais ne serais tu pas un defendeur du scientisme?

tu pense ce que tu veux

je dis deux choses qui ont trait au sujet et je te propose pas des mots mais des concept

_ pour connaitre le monde il faut utiliser la science
- en science on se doit d'utiliser des protocoles et des principe scientifique qui ont fait leurs preuve de fiabilité

prend tous les exemple des découvertes qui expliquent le monde et dis moi si elle sont (ou pas) le résultat de l'utilisation de la science moderne

c'est simple

j'accepte tout

mais quand on parle de science il faut que ce soit recevable sous des critères scientifiques

imagine qu'on abolisse les critères rationnels de la science, n'importe quel charlatan peut dire que sa potion magique guerrit tout et que c'est scientifique

s'il y a des protocoles des critères scientifique c'est pas contre les religion, c'est simplement pour que l'on ne dise pas n'importe quoi en parlant de science

sur base de cet argument je ne peux qu abonder dans ce sens
ce qui n est pas bon c est de ne pas suivre les regles de methodologie scientifique
these hypothese etc

ce que je veux dire c est qu avec la science et j en suis sur on prouvera par
A+B qu il y a un createur c est pour cela que les sciences sont tres importantes

citation la science sans la religion est aveugle
la religion sans la science est boiteuse^^

tu pense ce que tu veux

je dis deux choses qui ont trait au sujet et je te propose pas des mots mais des concept

_ pour connaitre le monde il faut utiliser la science
- en science on se doit d'utiliser des protocoles et des principe scientifique qui ont fait leurs preuve de fiabilité

prend tous les exemple des découvertes qui expliquent le monde et dis moi si elle sont (ou pas) le résultat de l'utilisation de la science moderne

c'est simple
il y a de tres beau ouvrages entre autre "ceci est la verite" hadi el hak
un peu trop orgueilleux me diras tu

mais le concret est la incontestablement
confirmer par des scientifiques de renom

POURTANT cela vient pas d un scientifique mais d un emissaire et prophete le dernier des prophetes
qui a recu les paroles de l UNIQUE

si tu es raisonne et impartial
jete un coup d oeil de scientifique sur ce site
sinon il y a le livre aussi
on y relate beaucoup de chose qui etait a l epoque il ya +- 1400 impossible avec les instruments d epoque de verifier et de confirmer

http://aslama.com/multimedia/audio/conferences/abdelmajid-zendani/ceci_est_la_verite.php

ca je ne sais pas si ca existe ce dont tu parle, mais pour moi ce n'est pas grave et j'ai pas besoin de cela pour essayer de comprendre le monde ou nous vivons

j'estime que si on parle de science, on doit parler de science scientifiquement

si on invoque une chose para scientifique ou ésotérique (6 eme sens , horoscope, aprioris populaire, religion ) on invoque la science de manière frauduleuse

Invoquer une science de manière frauduleuse ? Je répondrai par rapport à la religion, y'a-'il quelque chose qui prouve que c'est frauduleux ????

Invoquer une science de manière frauduleuse ? Je répondrai par rapport à la religion, y'a-'il quelque chose qui prouve que c'est frauduleux ????

c'est une erreur de langage qui tend a donner a la religion un caractère scientifique

en français on parle d’exégèse, exégète, théologie, .....

les sciences c'est un domaine entendu comme étant uniquement rationnel et avec des protocoles rationnel qui ont fait leur preuve et qui peuvent subir des objection scientifiques

la confusion ne s’était jamais faite autrefois en France (a ma connaissance) sauf pour les charlatans ,qui nous le savons bien, abusent de cela

je ne peux pas empêcher les gens d’être ridicule, ça non. Je peux seulement les mettre en garde de cette possibilité évidente

ou alors tu parles avec un adjectif comme "science de islam", "science musulmane", "science religieuse"

(je ne fais pas de polémique, mais on confond science et science c'est trompeur et frauduleux car c'est de nature a tromper les gens sur le caractère scientifique du discours)

si on veut connaitre le monde , on peut le faire qu'avec des méthode fiables !
je ne vois pas d'autre alternative

et puis il faut etre sérieux, qui va nous conseiller améliorer l'économie, les connaissance, la justice, l'agronomie ... avec de l'intuition ?

Quelles sont ces méthodes fiables dont tu parles qui nous permettront de connaitre le monde ?

Tu sais qu'il y a des équations utilisées dans le domaine scientifique qui sont seulement empiriques et non démontrables mathématiquement.

La science qu'on connait aujourd'hui n'est pas exacte à 100 % , et elle n'est pas capable d'ailleurs d'expliquer tous les phénomènes dans ce monde . C'est pour ça, avoir un guide divin est nécessaire, pour les humains afin de comprendre certaines choses .

voilà quelques exemples et dis moi , leur explications selon le rationalisme , la science et la logique :

- Le temps et l’espace sur lesquelles se base la science d'aujourd'hui, sont-ils constants ?
- Qu'est ce qui se passe vraiment au triangle des Bermudes ( zone géographique s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride) ou de nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions ?

- qu'est ce que c'est le mystère des trous terrestres , connu par "effondrements karstiques " ?

....et y en a plein d'autres exemples si tu veux !

Quelles sont ces méthodes fiables dont tu parles qui nous permettront de connaitre le monde ?

Tu sais qu'il y a des équations utilisées dans le domaine scientifique qui sont seulement empiriques et non démontrables mathématiquement.

La science qu'on connait aujourd'hui n'est pas exacte à 100 % , et elle n'est pas capable d'ailleurs d'expliquer tous les phénomènes dans ce monde . C'est pour ça, avoir un guide divin est nécessaire, pour les humains afin de comprendre certaines choses .

voilà quelques exemples et dis moi , leur explications selon le rationalisme , la science et la logique :

- Le temps et l’espace sur lesquelles se base la science d'aujourd'hui, sont-ils constants ?
- Qu'est ce qui se passe vraiment au triangle des Bermudes ( zone géographique s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride) ou de nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions ?

- qu'est ce que c'est le mystère des trous terrestres , connu par "effondrements karstiques " ?

....et y en a plein d'autres exemples si tu veux !

le problème que j'observe que des gens cherchent "des vérités" ou cherchent a confirmer leur "vérité"
j'ai pas de conseil a donner, parce que la pratique scientifique honête m'a enseigné une autre méthode plus humble et beaucoup plus efficace

j'observe les faits, je compare les arguments et de ces choses j'essaye de donner une explication la plus probable

si tu veux la vérité, je suis désolé , j'ai pas ça en magasin :D

dans l'état de nos connaissance, le temps et l'espace sont des dimensions de l'espace qui sont variables, selon une théorie qui nous aide beaucoup a comprendre notre environnement (jamais aune personne, aucun scientifique n'a parle de vérité absolue)
seul compte le caractère explicatif et utile d'une théorie dans le cadre de l'avancé de nos connaissance et dans l'application technique de chose utiles

toute théorie peut etre modifié ou revue a l'aube de découverte la remettant en cause et ....
fournissant une théorie qui colle mieux au observation et qui saura mieux expliquer et trouvera donc des application utiles
en science on appelle cela une explication "élégante" :D

le triangle des bermude je n'ai pas trop envie de répondre
meme si je te réponds, je sents que tu ne sera pas contant, j'ai l’expérience de la chose dans tous les domaine de l’ésotérisme c'est pareil,

moi je demande d'éviter de fantasmer c'est tout
applique des recette rationnelles au problèmes et des fois tu verras qu'il n'y a même pas de problème

le problème que j'observe que des gens cherchent "des vérités" ou cherchent a confirmer leur "vérité"
j'ai pas de conseil a donner, parce que la pratique scientifique honête m'a enseigné une autre méthode plus humble et beaucoup plus efficace

j'observe les faits, je compare les arguments et de ces choses j'essaye de donner une explication la plus probable

si tu veux la vérité, je suis désolé , j'ai pas ça en magasin

dans l'état de nos connaissance, le temps et l'espace sont des dimensions de l'espace qui sont variables, selon une théorie qui nous aide beaucoup a comprendre notre environnement (jamais aune personne, aucun scientifique n'a parle de vérité absolue)
seul compte le caractère explicatif et utile d'une théorie dans le cadre de l'avancé de nos connaissance et dans l'application technique de chose utiles

toute théorie peut etre modifié ou revue a l'aube de découverte la remettant en cause et ....
fournissant une théorie qui colle mieux au observation et qui saura mieux expliquer et trouvera donc des application utiles
en science on appelle cela une explication "élégante" :D

le triangle des bermude je n'ai pas trop envie de répondre
meme si je te réponds, je sents que tu ne sera pas contant, j'ai l’expérience de la chose dans tous les domaine de l’ésotérisme c'est pareil,

moi je demande d'éviter de fantasmer c'est tout
applique des recette rationnelles au problèmes et des fois tu verras qu'il n'y a même pas de problème

Si t'es dans le doute , normal que tu vas chercher la vérité et si tu crois que tu la possède tu vas encore chercher à la confirmer . Quant à ton magasin je sais qu'il est vide y a rien dedans ni la vérité ni le thé ;)

J'aimerais bien que t'utilises ta méthode humble et efficace pour nous expliquer certains phénomènes , comme le triangle des Bermudes pourquoi pas ?!

ce qui m’intéresse le plus c'est d'observer les faits et ce qui se passe politiquement dans les pays , parce que j'ai vraiment une sensation qu'un grand évènement est entrain de se préparer .

La France dit publiquement qu'elle doit sauver le sang libyen au nom des droits de l'homme , c'est bien et le sang syrien ? palestinien ? Irakien ?.....

Dans chaque intervention occidentale , il y a des intérêts économiques et j'aimerais bien les connaitre et les publier .

Irak ........................> pétrole

Libye ......................> Pétrole

Afghanistan .................> je savais pas qu'il y a pas mal de gisements de fer, de cuivre, de cobalt, d’or et de métaux industriels cruciaux comme le lithium . plus les réserves de gaz naturel , établissement des pipelines.....ect

Beaucoup d’intérêts qui explique pourquoi le centre du terrorisme se trouve en Afghanistan !!

L'Iran ...............> pétrole , gaz naturel ...

Si t'es dans le doute , normal que tu vas chercher la vérité et si tu crois que tu la possède tu vas encore chercher à la confirmer . Quant à ton magasin je sais qu'il est vide y a rien dedans ni la vérité ni le thé ;)

J'aimerais bien que t'utilises ta méthode humble et efficace pour nous expliquer certains phénomènes , comme le triangle des Bermudes pourquoi pas ?!

ce qui m’intéresse le plus c'est d'observer les faits et ce qui se passe politiquement dans les pays , parce que j'ai vraiment une sensation qu'un grand évènement est entrain de se préparer .

La France dit publiquement qu'elle doit sauver le sang libyen au nom des droits de l'homme , c'est bien et le sang syrien ? palestinien ? Irakien ?.....

Dans chaque intervention occidentale , il y a des intérêts économiques et j'aimerais bien les connaitre et les publier .

Afghanistan .................> je savais pas qu'il y a pas mal de gisements de fer, de cuivre, de cobalt, d’or et de métaux industriels cruciaux comme le lithium . plus les réserves de gaz naturel , établissement des pipelines.....ect

Beaucoup d’intérêts qui explique pourquoi le centre du terrorisme se trouve en Afghanistan !!

Tu sens aussi cette odeur de pisse ?

:D

Sa pue l'hypocrisie et le mensonge et sa on en observe les conséquences partout.

salam

la raison non dogmatique :
Déjà dans ta première phrase tu me prêtes des intentions inexactes
jamais je ne cherche a confirmer mon opinion , je n'ai pas d'idéologie formelle.
Je suis a la recherche d'arguments contraires à mon opinion et selon leur valeur => infirmer ou confirmer mon opinion (ceci est le contraire d'une attitude dogmatique) _c'est ce que j'essaye de faire_

le triangle des Bermudes , j'ai observé cela, j'ai mon opinion sur le fait que ceux qui aime le fantastique aime moins les argument rationel
exemple si cette zone étai dangereuse, les assurance mettraient une sur taxe au navires y transitant :D
je leur fais confiance sur les danger potentiels et rapport au frics qu'ils pourraient perdre
aussi quand les usa contestent une chose, c'est pas la,contestation qui est soupçonneuse mais seulement les argument et les preuves

les choses internationales ne sont pas toujours évidentes, rien que l'irak, je n'ai jamais jugé cela sur le pétrole mais sur une stratégie bien plus large et bien plus subtile

ce que j'ai vu avnt la guerre d'irak c'est que l’Amérique déjà plombait les intérêt de la France et de certains pays européens en Afrique et que l'irak était vu comme un continuum pour les intérêt américains et perte pour les français

les us perdaient des raison de rester au moyen orient
il leur falait trouver une excuse :l'irak était la plus facile car en plus pas grand chose a y perdre
le gain, je l'avais dit au début c'est pas surtout le pétrole, mais surtout la reconstruction
exemple le pétrole peut etre nationalisé .... pas trop certain
parcontre imaginons simplement le téléphone et la distribution d'eau ceux qui investissent maintenant ont de grande chance de garder le marche => et dans le pire des cas fournire les matériel et equipement corespondant et en maintenance
là c'est tous les domaine d'une société qui raporte

mais 'enjeux stratégie n'est pas anodin

en créant des déséquilibres les état faibles militairement on tout a craindre et réclament en pleurant la protection us

je te fais cela à la louche mis il y aurait encore plus a dire ....

la raison non dogmatique :
Déjà dans ta première phrase tu me prêtes des intentions inexactes
jamais je ne cherche a confirmer mon opinion , je n'ai pas d'idéologie formelle.
Je suis a la recherche d'arguments contraires à mon opinion et selon leur valeur => infirmer ou confirmer mon opinion (ceci est le contraire d'une attitude dogmatique) _c'est ce que j'essaye de faire_

le triangle des Bermudes , j'ai observé cela, j'ai mon opinion sur le fait que ceux qui aime le fantastique aime moins les argument rationel
exemple si cette zone étai dangereuse, les assurance mettraient une sur taxe au navires y transitant :D
je leur fais confiance sur les danger potentiels et rapport au frics qu'ils pourraient perdre
aussi quand les usa contestent une chose, c'est pas la,contestation qui est soupçonneuse mais seulement les argument et les preuves

les choses internationales ne sont pas toujours évidentes, rien que l'irak, je n'ai jamais jugé cela sur le pétrole mais sur une stratégie bien plus large et bien plus subtile

ce que j'ai vu avnt la guerre d'irak c'est que l’Amérique déjà plombait les intérêt de la France et de certains pays européens en Afrique et que l'irak était vu comme un continuum pour les intérêt américains et perte pour les français

les us perdaient des raison de rester au moyen orient
il leur falait trouver une excuse :l'irak était la plus facile car en plus pas grand chose a y perdre
le gain, je l'avais dit au début c'est pas surtout le pétrole, mais surtout la reconstruction
exemple le pétrole peut etre nationalisé .... pas trop certain
parcontre imaginons simplement le téléphone et la distribution d'eau ceux qui investissent maintenant ont de grande chance de garder le marche => et dans le pire des cas fournire les matériel et equipement corespondant et en maintenance
là c'est tous les domaine d'une société qui raporte

mais 'enjeux stratégie n'est pas anodin

en créant des déséquilibres les état faibles militairement on tout a craindre et réclament en pleurant la protection us

je te fais cela à la louche mis il y aurait encore plus a dire ....

J'ai pas dt que tu chercher à confirmer ton opinion mais je parlais en général , le tu c'était pas toi personnellement .

par contre je suis d'accord avec toi , il faut chercher des arguments qui infirment ou confirmes nos opinions.

je pense que le pétrole est la raison la plus importante pour laquelle l'USA a envahit l'Irak , les réserves pétrolières, évaluées à 112,5 milliards de barils, soit 11 % du total des réserves mondiales actuellement connues, font de l'Irak le second pays pétrolier au monde, après l'Arabie Saoudite. Les experts estiment généralement que l'Irak posséderait d'immenses réserves non encore découvertes, qui pourraient atteindre au total plus de 250 milliards de barils !

l'occident fait des guerres de ressources naturelles , loin de la liberté et de la démocratie qu'ils prétendent . ils croient que ces ressources leur appartient !!

Tu sens aussi cette odeur de pisse ?

:D

Sa pue l'hypocrisie et le mensonge et sa on en observe les conséquences partout.

salam

oui cette odeur est très forte pour ceux qui ont le nez , et les conséquences sont évidentes pour ceux qui savent voir .

je veux trouver le lien avec la victoire des partis islamistes après ce "printemps arabe"

c'est bon les pays arabes sont devenus des démocraties , l'occident est content ? mm

la geopolitique
c est la reponse de ce qui se passe dans ce monde
entre parenthese je me permet de mettre en arriere plan la religion ou doctrine
qui intervient aussi dans la geopolitique

explication

Du Grec Γη (terre) et Πολιτική (politique), la géopolitique désigne tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d’influence sur des territoires et les populations qui y vivent [1], c'est-à-dire l'étude des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini. La géopolitique repose alors sur l'analyse des objectifs visés par les acteurs et leurs moyens mis en œuvre pour y arriver. Les acteurs sont variés : ils peuvent être des États, mais également des mouvements politiques ou des groupes armés plus ou moins clandestins[2]. Les espaces sont tout autant variés de par leurs variations de tailles : les plus petits peuvent être analysés à une petite échelle (ville, commune, rue…), ou à une plus grande échelle (région, État, espaces inter- étatiques, planète).

Originellement, c'est en Allemagne que la notion de géopolitique a été construite, principalement par Friedrich Ratzel. Cependant cette dernière servait à légitimer la puissance et l'expansionnisme allemand. L'utilisation de cette dernière par l'idéologie nazie a proscrit un temps cette discipline dans l'après guerre, notamment en France, car largement connotée. Pourtant la nécessité pour les décideurs politiques et les citoyens de mieux comprendre les conflits qui les entourent et ainsi d'en comprendre les enjeux a contribué, depuis les années 1980, au renouveau de cette discipline. À ce titre c'est au cours du conflit qui opposa les Khmers rouges aux Nord-Vietnamiens, que la géopolitique recommença à être utilisée[2].

le plus important les enjeux
ou
"a qui profite les "crimes"..."

enjeux démographiques liés à la surpopulation mondiale ;
enjeux humains liés aux flux désordonnés de populations, aux migrations non contrôlées, etc. ;
dans ce contexte, la pérennité des langues dans le monde est un enjeu très important ;
enjeux culturels associés à l'utilisation d'une langue ;
recrudescence des menaces terroristes ;
risques de prolifération nucléaire (Iran, Corée du Nord) ;
recherche de la maîtrise du cycle fermé de l'uranium, et partenariats mondiaux ;
accès à l'eau potable et à l'assainissement (Turquie, Syrie, Israël, Asie, Afrique, etc.) ;
ressources halieutiques et zones de pêche ;
agroressources au Brésil, usines biochimiques ;
accès aux ressources naturelles en Afrique, au Moyen-Orient, etc. ;
polarisation et maillages mondiaux: villes à stature mondiale, pôles de compétence économique et technologiques, imbrications économiques, fracture numérique ;
gisements éoliens ou hydroliens ;
risques sur les tunnels transfrontaliers ;
remises en cause internes de l'État (régionalisme, autonomie, séparatisme, indépendantisme) : au Canada (Québécois) ; Europe (Bretons, Catalans, Flamands, Ligue du Nord, Savoie, Wallons D.O.M [voir les états généraux de l'outre-mer]) ; Afrique... ;

En parlant des raisons géopolitique ,on avait oublié de citer la vraie raison derrière la guerre en Afghanistan , à savoir l'OPIUM !

L'armée US occupe l'Afghanistan pour deux raisons : principalement pour rétablir et contrôler la plus grande fourniture mondiale d’opium des marchés internationaux de l'héroïne et utiliser la drogue comme arme contre ses adversaires sur le plan géopolitique, tout particulièrement, la Russie.

Le contrôle du marché de la drogue afghane est capital pour les liquidités de la mafia financière en faillite et dépravée de Wall Street.

Revenons aux explications de ce qui se passe dans le monde .

il s'avère que le but de ces élites ' illuminatis ' n'est pas d'établir un nouvel ordre mondial mais de continuer le pacte qu'ils ont avec lui ( vous savez qui ! )

il s'agit donc d'un nouveau ordre séculaire .Il y a presque un siècle la Réserve fédérale (Federal Reserve System) qui est la banque centrale des États-Unis , a été créée le 23 décembre 1913 ----------------- 21/12/2012 !
Il faut également savoir que cette banque n’est en aucun cas, une institution gouvernementale mais bien paragouvernementale. En d'autres termes toujours sous le contrôle d’une élite privée.
Il en est de même pour toutes les autres institutions financières dites "centrale"

Les « illuminati » qui veulent contrôler le monde qui sont derrières ce qui se passe en Syrie et dans les autres pays arabo-musulmans, qui l’ont appelé « printemps arabe » . Et franchement il est loin d’être un printemps, c’est juste une période qui précède un grand événement qui aura lieu plus tard, cette période n’a pas encore fini parce que le but final vise TOUS LES PAYS ARABES et notamment ceux qui ont le PÉTROLE.

En 2005 « busines for diplomatic action », qui est une institution non gouvernementale contrôlées par des chefs des compagnies comme : Rothschild interpolation ,ExxonMobil ,Ford ...etc a créé une organisme sociale pour programmer et planifier le changement des régimes dans les pays arabes.

-Le but est que tous les chefs d’états soient à genou devant eux
-Leur vendent leurs richesses et leur pétrole malgré eux afin de remplir les poches d’Exxon – Schell – Total – Chevron…
-Leur terres soient des bases militaires américaines et tout simplement exécutent leur ordres.
-Ils veulent garder le contrôle partout et rendre les pays comme des vaches laitières afin de les traire sans cesse.

Il y a une volonté de changement dans les pays arabes vis-à-vis de leur systèmes de gouvernements corrompus, et ces gens là, leur stratégie est toujours d’utiliser des raisons valables et justes comme prétexte (démocratie – liberté - justice – lutte contre la pauvreté … etc,), et les détourner vers leurs faveurs.

Et comme chaque guerre est précédée de grands médias mensonges, leur première technique pour manipuler les gens c’est la bonne communication et la désinformation en diabolisant les pays afin de justifier leurs colonisations directes ou indirectes.

L’Irak à cause de la bombe nucléaire, plus tard il s’est avéré que c’est faux, plutôt pour le pétrole et Saddam n’était pas à genou devant eux.

Afghanistan à cause du terrorisme ----- c’est faux, plutôt pour des intérêts géopolitiques, ressources minérales, l’opium…etc

La Lybie à cause d’un dictateur qui veut massacrer son peuple --- Non c’est plutôt pour le pétrole et quelques positions de Kadafi concernant la Palestine et la nationalisation du pétrole. ils s’en foutent du peuple voire c’est à cause d’eux que les peuples vivent dans la pauvreté et la répression car ils soutenaient ces dictateurs !

La Libye, l’Algérie, l’Arabie saoudite, la Jordanie, la Syrie, le Liban, le Maroc ….etc , ils auront la même fin comme leurs voisins si ils ne s’accordent pas entre eux et partagent les richesses des pays avec leurs peuples démocratiquement et honnêtement , sinon ils vont rester comme des « jouets » entre les mains des leurs chefs « maitres du monde » , aujourd’hui ils les utilisent et demain ils vont les jeter à la poubelle de l’histoire .

Retour