Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Tu veux dire l'attestation de foi?

On peut être laïc et croire en Dieu. Dans la Franc-Maçonnerie, les "frères" ne font pas référence à leur croyance personnelle lors de leur assemblés. Ils ont droit de croire tout comme ne pas croire, mais ils gardent cela pour eux. Et chacun donne son interprétation et sa définition du "Grand Architecte de l'Univers".

l'attestation de foi ne s'arrete pas a dire je crois en dieu elel renferme l'adoration a un dieu unique ds ses noms et attribut, unique ds le jugement(la laicite contredit cela) et unique ds son adoration

lool il faudrait quelqu'un de caler pour te repondre si tu veux des details financier lol ouvre un thread peut etre ^^

pour ma part je n'en sais rien du tout.. mais si j'ai bien compris dans ce que tu as illustrer la différence au niveau du prix est imperspectible en effet.. c'est du pareil au meme dans ton exemple..

mais au niveau de la forme ca ne semble pas etre pareil... car la valeur du bien est clairement dissocié du montant de "l'interet"...
et a proprement parler ce n'est plus un "taux d'interet variable" qui est ajouter au prix du bien... mais plutot une "marge" deja determiné que l'ont consente (ou non lol) a donner a son banquier...

de plus, "normalement" si le systeme est correctement mit en place, la différence c'est que islamiquement parlant ton argent que tu place ou donne a ta banque est censer etre de bonne ethique.. et ne finance pas des chose "haram"

donc peut etre que pour ton porte feuille la différence est plus ou moin importante en fonction de l'achat concerné....
mais moralement ca fais toute la différence.

sinon pour les calculs exact et la question de rentabilité je pense qu'il faut voir ca avec un expert en economie directement lol

merci simplement la

en fait ça revient au même sauf qu'on n'a pas payé d'intérêt...
on paie le même prix sauf que le mot intérêt a disparu du vocabulaire...

;)

Parce que l'homme a des besoins.

Des besoins physiques, et des besoins de sens. Il a besoin d'une spiritualité, d'un système de valeur, d'une entité supérieure à lui dont il est dépendant.

En effaçant petit à petit la religion et la spiritualité chez l'homme, ce dernier devra donc combler ce manque... Par un apport conséquent au niveau des besoins physiques: manger plus, avoir plus de vêtements, multiplier les partenaires sexuels. C'est une sorte de "déplacement" du besoin qui dirige droit vers la consommation.
On peut ajouter, dans les besoins fondamentaux, les relations familiales et sociales. La mécanique est la même. Par exemple, il y avait auparavant un modèle familial (dit traditionnel) dans lequel la femme était à la maison, s'occupait des enfants, de la maison. Ce qui est un véritable travail, mais... qui ne génère pas d'argent. Il a donc fallu sortir ces femmes de leur demeure et les mettre à travailler dans le secteur tertiaire par exemple (d'où les métiers typiquement féminins). Tout ceci dans l'objectif de les faire entrer dans le marché, pour qu'elles consomment. Et cela fonctionne: lorsque les besoins de fraternité et de liens familiaux ne sont pas satisfaits, on va combler ce manque par des achats de biens matériels. C'était juste un exemple, on retrouve la même chose du côté des hommes.

Et ça a été un des moyens utilisés par la franc-maçonnerie/laïcité (la laïcité n'étant qu'un texte religieux de la franc-maçonnerie) pour briser le sentiment spirituel, et la nécessité de croire, propre à chaque homme, se transforme en besoin de consommer plus.
Pas forcément, je connais des gens qui ont une veritable spiritualité bien qu'ils ne sont pas religieux, en fait tout dépend de ce que la société impose comme modèle, une société laïque pourrait tres bien mettre en avant la chasteté, la spiritualité

Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
- La vaccination obligatoire contre la grippe porcine H1N1 !
- Qu'est ce que cet nouvel ordre mondial ?
- Qui sont les illuminati et les franc maçons ? c'est quoi leur but ?
salam,3alamate al kobra

salam,3alamate al kobra

Ah bon ? la fin du monde ça sera en 2012 alors , comme sur le calendrier Maya !

Les prédictions et les idées "flash" sur l'année prochaine (21 décembre 2012) c'est qu'il y aura une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaitront une transformation spirituelle ou physique , ou selon d'autres interprétations ça sera la fin du monde ou une catastrophe similaire.

J'y crois pas . Par contre, je pense que " les élites " qui gouvernent dont on parlait au début , vont profiter et utiliser ces croyances pour enclencher une guerre ou causer un grand problème mondial qui va servir comme prétexte pour imposer leur système et justifier la création d'un gouvernement mondial !

On ne sais pas quelle grand prétexte vont utiliser pour réaliser leur complot , c'est ça ce qu'il faut savoir , c'est important .Peut être :

-la venue des " Eholim" comme disait leur " messager" rael
-ou bien une attaque " terroriste " en Israël qui va enclencher la guerre contre l'Iran et ses alliés
- la crise mondiale va s'aggraver , le degré de la pauvreté va augmenter ..etc
- les " islamistes " vont prendre la gouvernance dans les pays arabo-musulmans et hop la relation avec israel et les USA va être moins bien !

il n arrivera tres probablement rien le 21 decembre 2012 . a moins que les mayas ayent pris en compte les reformes gregoriennes qui ont supprimé 10 jours entre le 4 octobre 1582 et le 15 octobre 1582 pour permettre l equivalence entre calendrier gregorien et juleen qui ne comptait pas d annee bissextile.

Toutes ces choses sont liées, et il est difficile d'y répondre de manière concise.

J'essaye: il y a au-dessus des gouvernements une oligarchie mondialiste qui vise à accumuler les richesses et mettre les différents peuples à l'état de servitude (notamment par le salariat). En ligne de tête se trouve les Etats-Unis et leur impérialisme qui s'est étendu et enraciné à travers le monde. Pour ce faire, il a d'abord fallu détruire les cultures des différents pays (et les modèles de vie) pour l'échanger contre celui américain, à savoir la consommation (génératrice d'argent). Bien évidemment à mettre en relation le système bancaire actuel basé sur l'intérêt (je te renvois aux vidéos de Paul Grignon sur Dailymotion, "l'argent dette").
Le problème qui se pose alors, c'est que certains en prennent conscience et se révoltent contre cette poignée d'hommes. Il faut donc un système qui permette de détourner l'attention des citoyens (d'où l'orientation des médias, eux-mêmes puissances d'argent). Tout ceci dans l'objectif de monter les gens les uns contre les autres. Le meilleur moyen (ici en France) étant l'immigration: il est plus facile de morceler la nation en plusieurs communautés visibles (principe du diviser pour mieux régner), comme ça au lieu que les masses populaires exploitées se révoltent contre les profiteurs. Ce qui explique les articles de journaux ou lois islamophobes (à toi de faire le lien).

Bien entendu, il est difficile de monter les uns contre les autres si tout va bien. Une crise économique est donc la bienvenue pour:
- envenimer les tensions inter-communautaires
- que l'Etat abandonne tout son pouvoir à la Banque (puisque la Banque crée de la richesse fictive qui ne représente pas une valeur travail (or, denrées), l'argent-dette est toujours supérieur à l'argent réel, donc irremboursable, et à terme tous les biens reviennent à la banque (sans rien créer!)!
- les pénuries de pétrole à venir ainsi que les cultures, mises en parallèle avec la surpopulation mondiale, mèneront tôt ou tard à une situation de guerre civile (et je pense que c'est voulu)
- les Etats n'existant plus de fait (si une guerre civile généralisée venait à voir le jour), viendront des gens (du style Attali ou pro-européens, etc) pour dire que la solution est un gouvernement global à l'échelle mondiale, bien sûr avec des non-élus, pour définitivement asseoir leur domination et leur pouvoir.

À cet impérialisme économique américain résistent deux forces, à savoir l'Iran et le Vénézuela. Raison de leur diabolisation médiatique (en plus des réserves pétrolières).

Tu as raison, tu as oublié la Russie de Poutine comme principal opposant de poids à ce nouvel ordre mondial, tu dois certainement connaître les interventions d'Alain Soral pour tenir un discours pareil, c'est le seul en France à dire des choses aussi osées ouvertement et tu le rejoins.

Pour l'Iran:
Historiquement, les plus jeunes ne le savent certainement pas mais il y a environ 32 ans les islamistes ont chassé le shah d'Iran et pris le pouvoir... Jusque là ça les regarde... Par contre, ils ont pris en otage l'ambassade américaine à Téhéran sans raison valable, juste parce que c'était des "démons" américain.... Et ça, c'est déjà moins drôle... Surtout pour un nouveau gouvernement insurrectionnel... Normalement, tout nouveau gouvernement a intérêt à aller mollo avec les autres nations, histoire de ne pas faire de vagues dès le départ.
Les USA avaient évidemment des intérêts et des immobilisations en Iran, qu'ils ont perdu. plusieurs diront c'est bien fait pour eux, mais ce n'est pas un jugement de valeur qui va régler le problème. Les USA se sentirent lésés et bafoués à cause de la prise d'otage... encore une fois avec raison... je n'aime pas trop les USA mais le changement de gouvernement ne signifie pas l'abrogation des ententes ou de la propriété privée... m'"enfin.

C'est peut-être pour ça que les USA sont légèrement à cran face à l'Iran...
À l'époque, j'étais adolescent mais je suivais ça de manière soutenue.

Pour les USA, une nation dont le gouvernement ne respecte pas sa parole et agit de manière déloyale (prise d'otage et confiscation des intérêts US) constitue un danger majeur pour l'humanité.
Faut dire que l'Iran ne s'aide pas par ses discours menaçants - qu'elle ait tort ou raison de tenir ses discours.
dans les relations entre nations, ce n'est pas le droit et la justice qui prévaut, c'est la perception de chacune des nations qui compte.

j'espère que ça éclairera un peu tes questionnements

ce que tu ne dis pas c'est pourquoi le shah était à la tête du pays?
Shah qui est en fait un chien.

Tu as raison, tu as oublié la Russie de Poutine comme principal opposant de poids à ce nouvel ordre mondial, tu dois certainement connaître les interventions d'Alain Soral pour tenir un discours pareil, c'est le seul en France à dire des choses aussi osées ouvertement et tu le rejoins.

Yep ;)

Poutine mais aussi l'Iran et le Vénézuela par exemple, j'avais vu une de ses interviews où il mettait en avant la possibilité d'un monde multi-polaire comme alternative. C'est vrai qu'il y a deux-trois contre-forces encore présentes qui peuvent jouer dans la balance.

ce que tu ne dis pas c'est pourquoi le shah était à la tête du pays?
Shah qui est en fait un chien.
mais on s'en fout de la raison pour laquelle il était au pouvoir!

les USA se sont sentis lésés, les accords signés légitimement ont été unilatéralement abrogés sans compensations...

ça sent les mesures injustes pour quiconque a des intérêts dans quelque chose et qui les perds...

c'est tout simple à comprendre pourtant.

on confisquerait les biens appartenant à ta famille et tu ne dirais rien?

je l'ai dit, c'est pas un jugement de valeur qui va régler ça.

les USA de l'époque (les compagnies américaines ... et européennes aussi)) ont obtenu des ententes avec le gouvernement en place.
Qu'il ait été un shah, un chien, un vase ming ou un ayatollah, ça ne change strictement rien. IL y a eu entente et ce n'est pas une bande de tarés qui prend le pouvoir qui a la légitimité de tout annuler sans compensation...

Je sais que ça fait plaisir à bien des musulmans de voir les USA mordre la poussière. À moi aussi parfois d'ailleurs.
Mais les ententes entre les gouvernements et les contrats, faut les respecter même si il y a des tas de hadiths qui disent qu'un musulman n'est pas tenu de respecter une entente avec un sale kouffar.
mais en faisant cela, les relations entre les pays atteignent un autre niveau: celui de la violence (de l'hostilité passive comme un blocus ou de l'hostilité active comme la guerre).
Et ça, c'est plutôt stupide...
Si une nation a des ententes, qu'elle les respecte. Ça non plus ce n'est pas compliqué à comprendre.

mais on s'en fout de la raison pour laquelle il était au pouvoir!

les USA se sont sentis lésés, les accords signés légitimement ont été unilatéralement abrogés sans compensations...

ça sent les mesures injustes pour quiconque a des intérêts dans quelque chose et qui les perds...

c'est tout simple à comprendre pourtant.

on confisquerait les biens appartenant à ta famille et tu ne dirais rien?

je l'ai dit, c'est pas un jugement de valeur qui va régler ça.

les USA de l'époque (les compagnies américaines ... et européennes aussi)) ont obtenu des ententes avec le gouvernement en place.
Qu'il ait été un shah, un chien, un vase ming ou un ayatollah, ça ne change strictement rien. IL y a eu entente et ce n'est pas une bande de tarés qui prend le pouvoir qui a la légitimité de tout annuler sans compensation...

Je sais que ça fait plaisir à bien des musulmans de voir les USA mordre la poussière. À moi aussi parfois d'ailleurs.
Mais les ententes entre les gouvernements et les contrats, faut les respecter même si il y a des tas de hadiths qui disent qu'un musulman n'est pas tenu de respecter une entente avec un sale kouffar.
mais en faisant cela, les relations entre les pays atteignent un autre niveau: celui de la violence (de l'hostilité passive comme un blocus ou de l'hostilité active comme la guerre).
Et ça, c'est plutôt stupide...
Si une nation a des ententes, qu'elle les respecte. Ça non plus ce n'est pas compliqué à comprendre.

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais un état souverain a tout à fait le droit de revenir sur ses décisions suite à un changement de sa politique. C'est pas un mariage, on ne s'engage pas ad vitam aeternam :D.

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais un état souverain a tout à fait le droit de revenir sur ses décisions suite à un changement de sa politique. C'est pas un mariage, on ne s'engage pas ad vitam aeternam :D.
effectivement.... sauf si l'entente est perpétuelle...

mais même si elle est limitée dans le temps lorsqu'elle elle est abrégée, des compensations doivent être versées... et des compensations équitables évidemment ce qui ne fut pas le cas.

parce que avec les religieux, suffit de déclarer une nation comme étant des démons pour ne pas se sentir tenu de la dédommager...

la révolution iranienne n'a pas agi comme un interlocuteur honorable dans cette histoire.

Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
- La vaccination obligatoire contre la grippe porcine H1N1 !
- Qu'est ce que cet nouvel ordre mondial ?
- Qui sont les illuminati et les franc maçons ? c'est quoi leur but ?

:D Subhanallah,

La vérité se trouve auprès d'Allah wa subhana !

Va faire un tour sur mon post "Rappel" j'y ai mis le lien vers une serie qui explique (qui essaye tout du moins) le lien entre tout ces événements.

Qu'Allah nous guide Amine !

Ah bon ? la fin du monde ça sera en 2012 alors , comme sur le calendrier Maya !

Les prédictions et les idées "flash" sur l'année prochaine (21 décembre 2012) c'est qu'il y aura une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaitront une transformation spirituelle ou physique , ou selon d'autres interprétations ça sera la fin du monde ou une catastrophe similaire.

J'y crois pas . Par contre, je pense que " les élites " qui gouvernent dont on parlait au début , vont profiter et utiliser ces croyances pour enclencher une guerre ou causer un grand problème mondial qui va servir comme prétexte pour imposer leur système et justifier la création d'un gouvernement mondial !

On ne sais pas quelle grand prétexte vont utiliser pour réaliser leur complot , c'est ça ce qu'il faut savoir , c'est important .Peut être :

-la venue des " Eholim" comme disait leur " messager" rael
-ou bien une attaque " terroriste " en Israël qui va enclencher la guerre contre l'Iran et ses alliés
- la crise mondiale va s'aggraver , le degré de la pauvreté va augmenter ..etc
- les " islamistes " vont prendre la gouvernance dans les pays arabo-musulmans et hop la relation avec israel et les USA va être moins bien !
salam, pourquoi t'étonne tu de quelque chose que je n'ai pas dite frère,signes majeurs=3alamate al kobra et non 21 12 2012,sinon il n' y a pas de fin du monde,il y a changement d'ut, et la fin de l'impérialisme Américain demon... je suis d'accord avec ça ( Par contre, je pense que " les élites " qui gouvernent dont on parlait au début , vont profiter et utiliser ces croyances pour enclencher une guerre ou causer un grand problème mondial qui va servir comme prétexte pour imposer leur système et justifier la création d'un gouvernement mondial !).salam

Yep ;)

Poutine mais aussi l'Iran et le Vénézuela par exemple, j'avais vu une de ses interviews où il mettait en avant la possibilité d'un monde multi-polaire comme alternative. C'est vrai qu'il y a deux-trois contre-forces encore présentes qui peuvent jouer dans la balance.

Je pense qu'il doit y avoir toujours deux forces opposées pour qu'il y ait un équilibre .

mais pourquoi le monde musulman ne rentre pas dans l'équation globale comme un réactif plutôt comme une victime , l'occident vise toujours les richesses des pays arabes par tous les moyens et c'est eux qui choisissent nos " chefs d'état " !

C'est grave comme politique ,et c'est loin de toutes les valeurs humanitaires qui prétendent avoir et le pire c'est qu'ils arrivent à convaincre une grande majorité des peuples qu'ils sont bien et démocrates et humanistes...etc

Apparemment dans ce monde , le plus fort mange le plus faible et le plus intelligent trompe le plus naïf .

Je pense qu'il doit y avoir toujours deux forces opposées pour qu'il y ait un équilibre .

mais pourquoi le monde musulman ne rentre pas dans l'équation globale comme un réactif plutôt comme une victime , l'occident vise toujours les richesses des pays arabes par tous les moyens et c'est eux qui choisissent nos " chefs d'état " !

C'est grave comme politique ,et c'est loin de toutes les valeurs humanitaires qui prétendent avoir et le pire c'est qu'ils arrivent à convaincre une grande majorité des peuples qu'ils sont bien et démocrates et humanistes...etc

Apparemment dans ce monde , le plus fort mange le plus faible et le plus intelligent trompe le plus naïf .
y a eu des élections en egyptes tunisie lybie maroc.

:D Subhanallah,

La vérité se trouve auprès d'Allah wa subhana !

Va faire un tour sur mon post "Rappel" j'y ai mis le lien vers une serie qui explique (qui essaye tout du moins) le lien entre tout ces événements.

Qu'Allah nous guide Amine !

Merci Akhi , je vais voir cette série . C'est important de comprendre ce qui se passe pour savoir comment réagir .

qu'Allah nous aide . amine

y a eu des élections en egyptes tunisie lybie maroc.

Tu crois que l'occident va laisser les partis islamistes prennent le pouvoir et gouvernent selon leur idéologie ?

si on est pas indépendants d'eux , on aura la liberté de faire ce qu'on veut , mais réellement les pays de 1/3 monde dépendent de l'occident donc les chefs d'états ils seront dans l'obligation de suivre le conseil de l'oncle sam .

Exemple : USA donne 2 milliards dollars à l’Égypte dont 1,3 milliard à l'armée égyptienne ^^

La symphonie rouge... c'est pas mal quand on connait déjà un peu le sujet...

thèse + antithèse = synthèse = nouvel ordre mondial

Edit: je vous invite vraiment à lire le document ci-joint

Après une petite étude du Vatican et de l'ordre des jésuites et t'a déja une bonne idée du scénar...

La symphonie rouge... c'est pas mal quand on connait déjà un peu le sujet...

thèse + antithèse = synthèse = nouvel ordre mondial

Edit: je vous invite vraiment à lire le document ci-joint

Après une petite étude du Vatican et de l'ordre des jésuites et t'a déja une bonne idée du scénar...

Merci je l'ai lu et c'est important .

Leur but est devenu de plus en plus clair ... Ils veulent contrôler le monde sous le nom du Satan & antichrist , mais ils ont oublié que le plus puissant est Allah = Dieu qui a promis leur serviteurs (les croyants) de gagner . C'est le bien qui va gagner en fin de compte et non pas le mal !

Merci je l'ai lu et c'est important .

Leur but est devenu de plus en plus clair ... Ils veulent contrôler le monde sous le nom du Satan & antichrist , mais ils ont oublié que le plus puissant est Allah = Dieu qui a promis leur serviteurs (les croyants) de gagner . C'est le bien qui va gagner en fin de compte et non pas le mal !

Optimiste toi :eek:

Malheureusement vu l'état du monde musulman, on est (très) mal parti.

Optimiste toi :eek:

Malheureusement vu l'état du monde musulman, on est (très) mal parti.
qui dit que ce sont "les musulmans" qui vont gagner?

ça ne pourrait pas être simplement les gens vertueux?

parce que des fourbes et des gens qui ne respectent pas la Parole de Dieu, il y en a dans toutes les religions.

je dis ça, je dis rien ;)

qui dit que ce sont "les musulmans" qui vont gagner?

ça ne pourrait pas être simplement les gens vertueux?

parce que des fourbes et des gens qui ne respectent pas la Parole de Dieu, il y en a dans toutes les religions.

je dis ça, je dis rien ;)

Oui mais j'ai vu une série très similaire (qui cependant partage les mêmes théories que la série citée) et ça dit en gros que l'Islam est le dernier rempart contre le mal.

Les musulmans vont croire que l'Islam actuel est parfait et vont se renfermer encore plus.

Mais je suis d'accord avec toi, les gens vertueux sont les seuls à pouvoir faire la différence.

S'il y en a vraiment un.. Je me suis rendu compte que l'histoire de l'Antéchrist et de Issa la Messie qui revient le tuer etc.. fait partie de la tradition islamique et non du Coran.

Le Coran dit bien qu'il n'est pas mort; et que toute âme goûtera à la mort. Et aussi qu'il sera un signe au sujet de l'Heure.

Donc on parle de son retour dans le Coran. En effet l'antéchrist n'est pas mentionné.

Retour