Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
non, ce n’était pas un nom a la césar !

en fait j'avais compris que nemrod n'etait qu'un faux nom rajouté dans la bible hébraique pour remplacer pharaon avec ibrahim !

il n'y a pas de nemrod dans le coran et le seul qui ai voulu une tour assez haute pour rencontrer Dieu c'est pharaon avec son architecte haman !

et peut être bien que le fameux hirem soit tout simplement haman !!!!

en fait plus j'y pense et plus il y a de chance que ce soit le cas !

car hirem c'est censé être en phénicie !
alors que les constructions sont en Égypte !
malgré tout, je n'écarte pas d'autres possibilités.

La bible dissimule des tas de choses sous le couvert de textes en apparence anodins ou "faux"...

il faudrait un jour que je retrouve le zohar et quelques autres livres et que je t'envoie la version pdf, c'est très intéressant ;)

non, ce n’était pas un nom a la césar !

en fait j'avais compris que nemrod n'etait qu'un faux nom rajouté dans la bible hébraique pour remplacer pharaon avec ibrahim !

il n'y a pas de nemrod dans le coran et le seul qui ai voulu une tour assez haute pour rencontrer Dieu c'est pharaon avec son architecte haman !

et peut être bien que le fameux hirem soit tout simplement haman !!!!

en fait plus j'y pense et plus il y a de chance que ce soit le cas !

car hirem c'est censé être en phénicie !
alors que les constructions sont en Égypte !

Priere de ne pas détourner le sujet du post,
T'as reçu une infraction et j'espere la derniere, ces hypothese bidons tu peux les garder pour toi, tu incistes à les semer partout.
Prends ça comme dernier avertissement.

Roh le topic bourré de bêtise, de théories du complot...

comme s'il était impossible de dire ", l'être humain porte en son sein son lot de ******* et que c'est sans doute ce groupe qui est le mieux répartie au monde : on en trouve donc dans chaque société, chaque communauté religieuse, ou politique".

Comme s'il était impossible de dire "oui, il y a aussi des ******** parmi les musulmans, ceux-ci agissant au nom de dieu, tout ça à cause d'une vision tordue de la religion et il faut les dénoncer".

A en lire certains, il faut TOUT faire, émettre des hypothèses aussi incroyables soit-elles, jusqu'au plus ridicules et haineuses... TOUT CA pour ne pas avoir à dire "oui, on a aussi notre lot d'abrutis violents".
Comme si oser dire ce genre de chose était une traitrise...

Pour ma part c'est pas le fait d'oser dire qu'il y a des ******** au pas dans chaque camps, mais plutôt de savoir jusqu'où ses ******** là sont-ils allés et au final qu'on t-il fait précisément?

Comme c'est pas aussi simple qu'on ne le pense sa patauge dans l'histoire ancienne/récente et sa se met sur la tronche des faits qui changent selon l'angle d'approche et deviennent vérités ou mensonges.

Déjà elle est ou la vérité ? Sur l'essence même des sources il y a différent.

Mais c'est foutu d'avance, le tas de ***** ambiant brouille toute vision claire. Serait-ce la un des objectifs des ******** cités?

P.s :Ceux qui soutiennent les "gouvernements actuels" en générale sont bernés ! Au jour d'aujourd'hui y en a pas un de réglo qui n'est pas soumis à un portefeuille.

Salam

je me représente moi même, un musulman non crédule qui préfère comprendre avant qu'il ne soit trop tard !

avoir le coran dans sa religion c'est bien , mais si c'est pour faire comme certains juifs qu'Allah a comparé a un âne transportant un livre , bien non ! le hasard c'est pas mon truc !

il est très bien ce livre et tout les ouléma et leur adeptes sont a l'ouest en le prenant pour un récital !
!
il suffit de bien le lire pour comprendre morceau de livre (sourate) suit l'autre et se rendre compte qu'il ne s'agit seulement de mohamed le prophète perse ! mais juste un qualificatif pour des grands prophètes digne de louange...
il y a une jolie contradiction
un musulman non credule
donc un croyant non croyant
tu me dis si je me trompe

tu representes toi meme
tant qu a faire ""
alors pourquoi tu n ecrirais pas un livre
dans lequel tu deblatereras tes inepties et tes theories a 3 sous^^

pour qu on puisse tourner la page
et revenir a l essentiel l ami...

pas le temps de répondre a tes questions, mais sache que tu es a l'opposé de la réalité ! pour faire bref le soleil derriere la tete c'est pour dire que ce sont des envoyer d'Allah meme mohamed avant de devenir aussi indéfinisable qu'Allah etait dans la meme situation que jésus et bouddah ...
http://www.dinosoria.com/religion/mahomet_02.jpg
http://atheisme.org/mahomet-avant-1.jpg

et tous c'est des copieurs des vrais prophètes qui ont tous vécu en Égypte jusqu'en -1200
a demain n'chalah..
toujours la meme chose j aime ce mot
d ailleur je vais te nommer extrapolateur
ou extrapo cimieux^^

L'extrapolation désigne l'utilisation d'une règle en dehors de son domaine d'application, ou le fait de faire une supposition à partir d'autres situations ou d'états d'ames qui ne sont pas complètement similaires.

il y a une jolie contradiction
un musulman non credule
donc un croyant non croyant
tu me dis si je me trompe

tu representes toi meme
tant qu a faire ""
alors pourquoi tu n ecrirais pas un livre
dans lequel tu deblatereras tes inepties et tes theories a 3 sous^^

pour qu on puisse tourner la page
et revenir a l essentiel l ami...

croyant, c'est croire en Allah et en ses preuves qu'il nous a laissé avec ses prophètes...

crédule, c'est croire en l'homme qui dit que la foi n'a pas besoin de preuve...

croyant, c'est croire en Allah et en ses preuves qu'il nous a laissé avec ses prophètes...

crédule, c'est croire en l'homme qui dit que la foi n'a pas besoin de preuve...

Ecoute nicky , je te demande d'être un peu précis et de rester au fond du sujet, on voit que tu parles partout des pyramides , des égyptiens , des prophètes ...etc en mélangeant le tout. J'ai l'impression voire la certitude que t'es pas sur le bon chemin et que ta vision sur la religion d'Allah et ses prophètes est complètement erronée (t'as pas de preuves ! tes théories ne sont pas logiques ^^ je suis désolé )
Si tu le fais exprès pour égarer les croyants, ce n'est pas bien et c'est grave en plus !! et je te conseilles de demander pardon auprès de Dieu , mais si toi même t'es égaré en croyant que t'as raison, demande d'Allah de te guider et fais le premier pas .

Tu crois que les musulmans vont te suivre et nier l'existence du Prophète Mohammed (paix sur lui) ? tu crois qu'on va changer el quibla et prier vers tes pyramides ? ou bien on va délaisser le jeune pendant le ramadan ? ..
ah tu veux qu'on dise qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et que Mohammed n'est pas son messager ?

Si on te suit on sort de l'Islam et de la vraie compréhension du monde qui est très claire dans le Coran .

Par contre , ce que je te demande c'est de nous parler du présent et de ce qui se passe actuellement dans le monde musulman ,de dire la vérité sur la politique actuelle des gouvernements et du média mensonges, d'expliquer le but de l'occident en intervenant dans les pays musulmans ,des projets des franc massons et des illuminati pour qu'on puisse comprendre si leur intention est bonne puisqu'ils sont " éclairés " et ont " la vérité absolue"

Si tu connais la vérité et tu te soumets pas à Dieu , t'es pas "éclairé", tu es plutôt sombre puisque tu fais comme ibliss et ta fin sera l'enfer .

Ecoute nicky , je te demande d'être un peu précis et de rester au fond du sujet, on voit que tu parles partout des pyramides , des égyptiens , des prophètes ...etc en mélangeant le tout. J'ai l'impression voire la certitude que t'es pas sur le bon chemin et que ta vision sur la religion d'Allah et ses prophètes est complètement erronée (t'as pas de preuves ! tes théories ne sont pas logiques ^^ je suis désolé )
Si tu le fais exprès pour égarer les croyants, ce n'est pas bien et c'est grave en plus !! et je te conseilles de demander pardon auprès de Dieu , mais si toi même t'es égaré en croyant que t'as raison, demande d'Allah de te guider et fais le premier pas .

Tu crois que les musulmans vont te suivre et nier l'existence du Prophète Mohammed (paix sur lui) ? tu crois qu'on va changer el quibla et prier vers tes pyramides ? ou bien on va délaisser le jeune pendant le ramadan ? ..
ah tu veux qu'on dise qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et que Mohammed n'est pas son messager ?

Si on te suit on sort de l'Islam et de la vraie compréhension du monde qui est très claire dans le Coran .

Par contre , ce que je te demande c'est de nous parler du présent et de ce qui se passe actuellement dans le monde musulman ,de dire la vérité sur la politique actuelle des gouvernements et du média mensonges, d'expliquer le but de l'occident en intervenant dans les pays musulmans ,des projets des franc massons et des illuminati pour qu'on puisse comprendre si leur intention est bonne puisqu'ils sont " éclairés " et ont " la vérité absolue"

Si tu connais la vérité et tu te soumets pas à Dieu , t'es pas "éclairé", tu es plutôt sombre puisque tu fais comme ibliss et ta fin sera l'enfer .

À propos des recherches de nicky, je ne suis pas d'accord en principe avec ses théories, mais ça ne veut pas dire que c'est dénué de sens.

Hier, j'ai découvert dans la bible (la torah pour être plus précis) des éléments qui semblent corroborer ce qui me semblait le plus improbable des éléments que nicky nous a apporté: que Phaaraon est un individu et que les principaux "prophète" et patriarches de la Torah aient vécu à peu près à la même époque.

alors au lieu de bêtement rejeter tout parce que ça ne convient pas à nos croyances, on pourrait peut-être envisager que ce qu'on a appris n'était peut-être pas la vérité absolue?

Peux-tu nous certifier que ce que tu as appris de Dieu est 100% véridique? si oui, quelles garanties peux-tu nous donner?

À qui va ta loyauté? à l'Éternel ton Dieu ou à ta religion?

parler d'un problème présent sans se soucier de son origine c'est comme raser la mauvaise herbe , elle repoussera deux fois plus forte !

je ne te demande pas de prier vers les pyramides ou de ne pas jeûner dans le mois de ramadan , donc évite de mentir stp ...ou alors dis que tu ne sais pas, c'est plus honnête, on t'a déjà appris l’honnêteté ??

peut être bien que ce qui se passe dans le monde, c'est justement qu'il y a des crédules qui se croient tous croyants et qui sont persuadé que c'est les autres qui sont égarés !!! donc oui réellement, ils ont raison la dessus!! les autres sont égarés , il suffit de prendre n’importe quel religion pour trouver de multiple failles pondérés d'aberrations...mais le véritable soucis,est que, ce n'est pas parce que les autres sont égarés que notre groupe à forcément raison ! vu qu'objectivement tout le monde a la même idée !

faut oublier les sectes satanique, c'est juste une pub pour faire croire que les diables sont facilement identifiable ...

c'est comme le fameux texte déclaré apocryphe car signé par satan ....bref

mais Allah nous a prévenu ,on ne pourra jamais savoir qui sont ibliss et ses sbires !!!

À propos des recherches de nicky, je ne suis pas d'accord en principe avec ses théories, mais ça ne veut pas dire que c'est dénué de sens.

Hier, j'ai découvert dans la bible (la torah pour être plus précis) des éléments qui semblent corroborer ce qui me semblait le plus improbable des éléments que nicky nous a apporté: que Phaaraon est un individu et que les principaux "prophète" et patriarches de la Torah aient vécu à peu près à la même époque.

alors au lieu de bêtement rejeter tout parce que ça ne convient pas à nos croyances, on pourrait peut-être envisager que ce qu'on a appris n'était peut-être pas la vérité absolue?

Peux-tu nous certifier que ce que tu as appris de Dieu est 100% véridique? si oui, quelles garanties peux-tu nous donner?

En ce qui me concerne , je ne jette pas une théorie parce qu'elle ne convient pas à mes croyances en général, mais je la jette ou plutôt je la critique si elle manque de preuve et de logique, je la jette aussi si elle est opposée clairement au Coran puisqu'il est le seul livre qui contient la pure vérité. Après chacun est libre à croire à ce qu'il veut !

Bien sur ce qu'on a appris n'est pas la vérité absolue , puisque personne ne détient une intelligence surnaturelle pour avoir une compréhension complète de l'univers , de sa naissance à sa fin ! mais ce qu'on possède , nous les musulmans , c'est le Coran qui contient la vraie lumière permettant d'éclairer le chemin d'Allah qu'il faut suivre et de le prendre comme un filtre empêchant l'acceptation de n'importe quelle théorie inspiré par Satan , comme le darwinisme ,polythéisme ,naturisme,..etc. les théories de nicky aussi puisqu'elles sont opposées au Coran .

Ma loyauté va à l’Éternel Allah en suivant sa religion l'Islam.

parler d'un problème présent sans se soucier de son origine c'est comme raser la mauvaise herbe , elle repoussera deux fois plus forte !

je ne te demande pas de prier vers les pyramides ou de ne pas jeûner dans le mois de ramadan , donc évite de mentir stp ...ou alors dis que tu ne sais pas, c'est plus honnête, on t'a déjà appris l’honnêteté ??

peut être bien que ce qui se passe dans le monde, c'est justement qu'il y a des crédules qui se croient tous croyants et qui sont persuadé que c'est les autres qui sont égarés !!! donc oui réellement, ils ont raison la dessus!! les autres sont égarés , il suffit de prendre n’importe quel religion pour trouver de multiple failles pondérés d'aberrations...mais le véritable soucis,est que, ce n'est pas parce que les autres sont égarés que notre groupe à forcément raison ! vu qu'objectivement tout le monde a la même idée !

faut oublier les sectes satanique, c'est juste une pub pour faire croire que les diables sont facilement identifiable ...

c'est comme le fameux texte déclaré apocryphe car signé par satan ....bref

mais Allah nous a prévenu ,on ne pourra jamais savoir qui sont ibliss et ses sbires !!!

C'est vrai que chaque groupe croit qu'il a raison et que les autres sont égarés, ceci est normal sinon on va croire tous à la même chose , il aurait été le cas si Satan n'existait pas puisque sa mission sur terre c'est d'égarer les gens.

je suis d'accord qu'il n'y a pas un seul groupe qui détient la vérité absolue , parce que satan et ses alliés ne laissent personne tranquille , ibliss accomplit sa mission sur terre et Allah teste notre foi en utilisant ses tentations parmi d'autres épreuves.

Et oui nicky , les diables sont facilement identifiables pour les croyants . On les reconnait par leur actes .

Exemple : si quelqu'un me dit , viens on va voler ou tuer quelqu'un ou déformer la parole de Dieu , je vais comprendre rapidement que c'est un sbire d'ibliss.

Ce que font les illuminati c'est pareil : effacer la religion par la laïcité , tuer les gens pour réduire la population en utilisant des prétextes comme le terrorisme ou manipuler les gens ,les armer pour les inciter à révolutionner contre leur régime ...etc etc

à l'islam ou au sunnisme?

;)

Il n'y a pas d'islam en soit, il y a du sunnisme, du chiisme, etc...

ce qui se rapproche le plus c'est le coranisme car ils ne se fient par aux paroles des hommes..

à l'islam en se basant sur le Coran . à la base il n'y avait pas du sunnisme ou du chiisme.

La religion d'Allah c'est l'islam et pour bien le comprendre on doit prendre en considération les actes et les explications des prophètes qui nous ont apporté le message de Dieu . les messagers sont des hommes honnêtes et choisis par Allah pour accomplir une certaine mission , donc on peut se fier à leur paroles après vérification de leur authenticité.

à l'islam en se basant sur le Coran . à la base il n'y avait pas du sunnisme ou du chiisme.

La religion d'Allah c'est l'islam et pour bien le comprendre on doit prendre en considération les actes et les explications des prophètes qui nous ont apporté le message de Dieu . les messagers sont des hommes honnêtes et choisis par Allah pour accomplir une certaine mission , donc on peut se fier à leur paroles après vérification de leur authenticité.

et pour vérifier leur authenticité tu fais quoi pour suleymane par exemple , ou pour loth ??

j'aimerai juste entendre pour une fois, quelqu'un qui se dit croyant, me dire qu'Allah a bien laissé des traces de leur passage en preuve pour ceux qui croient !

La religion d'Allah c'est l'islam et pour bien le comprendre on doit prendre en considération les actes et les explications des prophètes qui nous ont apporté le message de Dieu .

Bref. pour honorer Dieu tu a besoin d'au moins un homme?
J'ai toujours cru que la parole de Dieu était pour tous et qu'à ce titre, tous devaient être en mesure de la comprendre.
C'est les hommes qui viennent dénaturer Sa Parole, pas la préciser.
Il y a ajoutent des conditions, des critères etc... toutes des choses absentes de la Parole de Dieu. Bref, ils se substituent à Dieu.
et le plus outrageant est qu'ils prétendent parler au nom du Dieu miséricordieux... l'arrogance à son extrême.

les messagers sont des hommes honnêtes et choisis par Allah pour accomplir une certaine mission , donc on peut se fier à leur paroles après vérification de leur authenticité.
j'y vois d'énormes problèmes sur ce point.

Présentation rapide des illuminati

Nom: Illumunati ; les éclairés, ceux qui savent, porteurs de lumière.

Celui qui porte la lumière se traduit en Latin par… « Lux Fero », Lucifer

Groupe: Les Illuminati anciennement « les illuminé de la Bavière » La société secrète qui gouverne les autres…

Fondé au: XVIIIe siècle en Allemagne par Adam Weishaupt alors universitaire âgé de 20 ans.

Echelle: mondiale

Activité: Tout rang possédant une quelconque influence non négligeable (politique, banque etc.)

Action: Diriger le monde de manière despotique et sataniste

Religion: Antéchrist… ils prônent lucifer

Discrétion: Excellente

Influence: Incommensurable, They Watching you…

La Bible ---> Falsifié par ceux qui ont trahit Issa
La Torah---> Falsifié du temps où babylone à trahit et mis le fer au Juifs.
Le Qu'ran--> Le dernier message fait de tel sorte à ce qu'il ne soit pas modifié. Hermétique.

Tu crois qu'en te basant sur des messages falsifiés (en grande partie) par justement les Pharaons tu ne trouveras pas des éléments les justifiants eux ?

Je te rappelle comment on traite la vérité aujourd'hui ?

Salam

Bref. pour honorer Dieu tu a besoin d'au moins un homme?
J'ai toujours cru que la parole de Dieu était pour tous et qu'à ce titre, tous devaient être en mesure de la comprendre.
C'est les hommes qui viennent dénaturer Sa Parole, pas la préciser.
Il y a ajoutent des conditions, des critères etc... toutes des choses absentes de la Parole de Dieu. Bref, ils se substituent à Dieu.
et le plus outrageant est qu'ils prétendent parler au nom du Dieu miséricordieux... l'arrogance à son extrême.

j'y vois d'énormes problèmes sur ce point.

je vais etre honnete
le judaisme a ete revele pour le peuple de IBRAHIM
le christanisme pour les juifs de palestine

tandis que l ISLAM a ete revele pour "nass"
qui signifie l humanite
l islam a ete revele pour toute l humanite!!!
juifs chretien athee noir blanc jaune pauvre riche
d ailleur une sourate explicite relate mes dires

mais bon sur un point t as raison
la religion monotheiste n est pas un probleme de nos jours
MAIS bien la solution
simplement des "manipulateurs" qu ils soient juifs chretiens ou musulmans essayent de detourner le message de paix de tous les prophetes a des fins lucratifs et personnels

nous nous devons de fustiges ces personnes pseudo croyant
en les denoncant

combien de fois le CORAN EL KARIM
demande aux "gens du livres"
de rejoindre l islam vers une parole commune

IL N Y A DE dieu QUE ALLAH....
a partir de la on pourra avance ensemble

je vais etre honnete

ça devient agaçant de voir les autres décider à qui la révélation était destinée...

Premièrement, c'est archi faux, ce n'est pas "ibrahim" mais Moshe (Moïse) qui a révélé ce qui allait devenir le judaïsme.

Deuxièmement, le christianisme c'est les lois noahides que les juifs reconnaissent comme valables pour ceux qui ne sont pas juifs...

une petite recherche sur google t'aidera: lois noahides.
Ainsi, ça s'adresse au monde entier.

qui signifie l humanite

tu veux certainement dire sunnisme....

et révélé tout le monde? Alors que tout ce qui n'est pas arabe n'est pas valable dans le coran et dans les hadiths?

Justement les hadiths, c'est quoi? quel est le pouvoir d'un hadith... je le vois égal au Coran dans de très nombreux cas et c'est associer la parole d'un homme (si il a réellement existé) à la parole de Dieu...

tu trouve ça normal? pas moi.

on s'en fout puisque ça reste un coran en arabe et moi je n'y comprend que dalle à l'arabe sauf quelques mots... c'est pas pour moi...

Et si Dieu avait voulu qu'on accepte tous le coran, il l,aurait fait multilingue ou aurait imposé une seule langue à l'humanité.

mais bon sur un point t as raison
la religion monotheiste n est pas un probleme de nos jours
MAIS bien la solution
simplement des "manipulateurs" qu ils soient juifs chretiens ou musulmans essayent de detourner le message de paix de tous les prophetes a des fins lucratifs et personnels
nous nous devons de fustiges ces personnes pseudo croyant
en les denoncant

combien de fois le CORAN EL KARIM
demande aux "gens du livres"
de rejoindre l islam vers une parole commune

lol c'est pas ce que je viens de faire, fustiger? mais il ne m'appartient de décréter si tu es croyant ou pas, ça te regarde et ça regarde l'Éternel.

J'ai bien peur que ça soit insuffisant... c'est ma chahada et les gens qui me reconnaissent comme musulmans se compte sur les doigts de la main ici ;) (mais ce n'est pas important, ce qui importe c'est comment l'Éternel nous voit)

Et il y aura toujours un imbécile qui voudra imposer sa version étriquée et tordue de la religion ou pire encore, de Dieu.

et il parlera en son nom, pour imposer des abominations.

en fait ça s'est produit des centaines voire des milliers de fois... partout dans le monde.

Le Qu'ran--> Le dernier message fait de tel sorte à ce qu'il ne soit pas modifié. Hermétique.

Tu crois qu'en te basant sur des messages falsifiés (en grande partie) par justement les Pharaons tu ne trouveras pas des éléments les justifiants eux ?

Salam
à partir de combien de alif insérés dans le coran on peut considérer le coran comme falsifié?

à partir de combien de diacritiques on peut considérer le coran comme falsifié?

à partir de combien de versions on peut considérer le coran comme falsifié?

Salam
Pourtant il y a divers Coran, 7 lectures ou "versions"

Groupe: Les Illuminati anciennement « les illuminé de la Bavière » La société secrète qui gouverne les autres…

Fondé au: XVIIIe siècle en Allemagne par Adam Weishaupt alors universitaire âgé de 20 ans.

Activité: Tout rang possédant une quelconque influence non négligeable (politique, banque etc.)

Les illuminati n'existent plus, mais les Franc-Maçon oui, il semblerait qu'ils croient au grand architecte, peut etre pour eux c'est lucifer qui leur apporte la connaissance, mais ils ne croient pas a l'antéchrist

Salam

tu prouve ton grande ignorance du coran encore une fois !

pharaon était mécréant et a fini par devenir croyant et Allah ne l'a pas tuer pour qu'il soit une preuve pour les autres !

donc , non, c'est toi qui n'a aucun rapport avec la religion d'Allah !
et aucune preuve de ce que voudrait être une vrai croyance !

en clair tu peux les taxer de tout les mauvaise action de la terre , quand que c'est une organisation secrète qu'on ne connait , personne ne pourra prouver le contraire ...
et puisque personne n'a démenti c'est que c'estvrai !

sauf que si quelqu'un avait démentie, l'organisation ne serait plus secrète du coup ...

etc ...etc...

tu connais les véritables pourritures et il y en a dans tout les pays et dans toutes les religions ! ce qui prouve que ce ne sont pas des muslimim ! puisque muslimin veut dire pacifier ! et ont voit bien que la paix n'est pas compatible avec ta religion !

déjà le fait de croire que les illuminati n'existe que depuis le 18ème siécle et a été fondé par un ado c'est déjà se foutre de la gueule du monde !

t'es obliger de faire une présentation rapide car tu n'a rien de concret sur eux , alors tu t'es dis que moins tu va en dire, moins t'aura de risque de te faire reprendre !

sauf qu'il y en a certain qui n'aime pas les idées reçu et qui cherche la vérité avant de se faire une opinion sur un sujet aussi pointilleux !

je vais etre honnete

qui signifie l humanite

tu ne lis jamais le coran ou quoi ??

le shabat est justement pour les gars comme toi qui ont osé donner une appartenance a ibrahim !!

et nassara c'est pas les chrétien !!

et nassara vient du mot nass !

donc Allah parle des humains croyants !

et pour vérifier leur authenticité tu fais quoi pour suleymane par exemple , ou pour loth ??

j'aimerai juste entendre pour une fois, quelqu'un qui se dit croyant, me dire qu'Allah a bien laissé des traces de leur passage en preuve pour ceux qui croient !

Pour moi, l'authenticité du message de Dieu , soit rapporté par Souleymane , loth ou un autre messager , se vérifie par 2 choses essentielles :

1- Etant sur que le Coran n'a pas été modifié depuis la révélation , n'importe quel message au nom de Dieu ( si on a des traces des écrits des autres messagers) si il est conforme au Coran on peut l'accepter .ça va être intéressant si il peut apporter une explication, une précision ou complète une histoire (dans le coran) . On le rejette si il s'oppose clairement au Coran comme la trinité dans la bible . C'est la 1ère règle .

2- Un message de Dieu doit être aussi conforme à la raison et à l'objectif de la création de l'homme sur terre , à savoir l'adoration d'Allah dieu unique et de prendre Satan comme ennemi . Le contenu de message divin doit apporter de la lumière , de l'explication aux choses fondamentales pour notre vie , de nous guider vers lui et vers la vérité , de nous donner des conseils et de recommandations pour notre intérêt (comme le Halal et le Haram ).2ème règle.

Alors n'importe quel message divin à travers ses messagers y compris les hadiths de Mohammed (paix sur lui) si il est conforme au Coran , à l'objectif de la religion , logique , nous explique des énigmes , nous apporte de la connaissance et des bénéfices , on doit l'accepter sans hésitation. C'est pour notre intérêt .

le problème c'est lorsqu'on a un mélange entre ce qui est vrai et authentique comme message divin et ce qui a été rajouté ou modifié par les sbires du Satan volontairement ,ou involontairement par des gens ( savants) qui veulent expliquer un verset ou un message divin alors ils le déforment par ignorance puisqu'ils sont pas suffisamment apte pour ce boulot.

D'ailleurs les gens qui se présentent comme "savants" et qui ne disent pas toute la vérité politique sur leur chefs d'états , on doit remettre en doute leur dires ,puisque un vrai savant doit dénoncer l'injustice quelconque et après il peut expliquer aux autres ce qui a compris du message divin .

C'est à nous en général de peser , de vérifier et de réfléchir à ce qu'on nous dit, puisque parfois il y a des gens malhonnêtes et leur objectifs n'est pas la satisfaction d'Allah, on doit être vigilants mais ce n'est pas une raison pour rejeter tous les hadiths parce on a trouvé un hadith non authentifié , ou de mettre en cause l'Islam parce que un " musulman " a fait une connerie .

Donc pour te dire , oui Allah a laissé des traces de leur messagers aussi bien que des peuples qui l'ont désobéi , afin que nous prenions l'exemple et la morale . la trace éternelle est le Coran et c'est suffisant pour nous guider. Si on peut trouver d'autres traces de soulaymane , de issa , de moussa ou d'ibrahim ...etc , tant mieux pour nous à condition que ces traces là respectent les deux règles citées en haut et nous apporte plus de précision et de compréhension et non pas de nous changer toute la conception qui est claire dans le coran et conforme à la raison .

wa salam

à partir de combien de alif insérés dans le coran on peut considérer le coran comme falsifié?

à partir de combien de diacritiques on peut considérer le coran comme falsifié?

à partir de combien de versions on peut considérer le coran comme falsifié?

Ne dis pas de sottise, Un seul Qu'ran et il est écris en arabe.

Pour moi, l'authenticité du message de Dieu , soit rapporté par Souleymane , loth ou un autre messager , se vérifie par 2 choses essentielles :

1- Etant sur que le Coran n'a pas été modifié depuis la révélation , n'importe quel message au nom de Dieu ( si on a des traces des écrits des autres messagers) si il est conforme au Coran on peut l'accepter .ça va être intéressant si il peut apporter une explication, une précision ou complète une histoire (dans le coran) . On le rejette si il s'oppose clairement au Coran comme la trinité dans la bible . C'est la 1ère règle .

2- Un message de Dieu doit être aussi conforme à la raison et à l'objectif de la création de l'homme sur terre , à savoir l'adoration d'Allah dieu unique et de prendre Satan comme ennemi . Le contenu de message divin doit apporter de la lumière , de l'explication aux choses fondamentales pour notre vie , de nous guider vers lui et vers la vérité , de nous donner des conseils et de recommandations pour notre intérêt (comme le Halal et le Haram ).2ème règle.

Alors n'importe quel message divin à travers ses messagers y compris les hadiths de Mohammed (paix sur lui) si il est conforme au Coran , à l'objectif de la religion , logique , nous explique des énigmes , nous apporte de la connaissance et des bénéfices , on doit l'accepter sans hésitation. C'est pour notre intérêt .

le problème c'est lorsqu'on a un mélange entre ce qui est vrai et authentique comme message divin et ce qui a été rajouté ou modifié par les sbires du Satan volontairement ,ou involontairement par des gens ( savants) qui veulent expliquer un verset ou un message divin alors ils le déforment par ignorance puisqu'ils sont pas suffisamment apte pour ce boulot.

C'est à nous en général de peser , de vérifier et de réfléchir à ce qu'on nous dit, puisque parfois il y a des gens malhonnêtes et leur objectifs n'est pas la satisfaction d'Allah, on doit être vigilants mais ce n'est pas une raison pour rejeter tous les hadiths parce on a trouvé un hadith non authentifié , ou de mettre en cause l'Islam parce que un " musulman " a fait une connerie .

Donc pour te dire , oui Allah a laissé des traces de leur messagers aussi bien que des peuples qui l'ont désobéi , afin que nous prenions l'exemple et la morale . la trace éternelle est le Coran et c'est suffisant pour nous guider. Si on peut trouver d'autres traces de soulaymane , de issa , de moussa ou d'ibrahim ...etc , tant mieux pour nous à condition que ces traces là respectent les deux règles citées en haut et nous apporte plus de précision et de compréhension et non pas de nous changer toute la conception qui est claire dans le coran et conforme à la raison .

wa salam

en clair tu t'en balance de ce qui est écrit dans le coran !

si tu crois en Allah, il te demande de ne pas suivre les diables !

et la seule façon de savoir si tu suis les diables ou non, c'est qu'ils te montrent leur preuves avant de croire en eux !!

tu as détourné le sujet en parlant de l'authenticité du coran , mais meme si il est authentique, il n'est absolument pas, ni la base ni la propriété des sunnites ou chiites, mais juste leur trésor de guerre !

tu prouve ton grande ignorance du coran encore une fois !

pharaon était mécréant et a fini par devenir croyant et Allah ne l'a pas tuer pour qu'il soit une preuve pour les autres !

donc , non, c'est toi qui n'a aucun rapport avec la religion d'Allah !
et aucune preuve de ce que voudrait être une vrai croyance !
Ne me parles pas d'ignorance, je n'ai rien dit concernant la tienne et tes croyances obliques mon ami.

Tes pharaons était avant des rois et avant rien du tout quand le vint le message certains se targué d'être des dieux d'où l’appellation pharaon !

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
[...]
3. Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il
égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
[...]
37. Et Moïse dit : “Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la
Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas”.
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du
feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt
qu'il est du nombre des menteurs”.
39. Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas
ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu
des injustes.
41. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas
secourus.
42. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi
les honnis.

Sourate Al-baqarah
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez
le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

Sourate 10, Verset 15
"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"."

La religion d'Allah wa subhana n'est pas celle du sheitan, et lorsqu'il nous dit et nous interdit certaines choses c'est pour notre bien. La prière c'est pour notre bien. Le licite agrémente la vie de façon favorable.

Tu ne prends que ce qui t'intéresse dans les interventions, je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à certains aspects de la discussion vu auparavant.

Salam

Ne me parles pas d'ignorance, je n'ai rien dit concernant la tienne et tes croyances obliques mon ami.

Tes pharaons était avant des rois et avant rien du tout quand le vint le message certains se targué d'être des dieux d'où l’appellation pharaon !

Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
[...]
3. Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il
égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
[...]
37. Et Moïse dit : “Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la
Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas”.
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du
feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt
qu'il est du nombre des menteurs”.
39. Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas
ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu
des injustes.
41. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas
secourus.
42. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi
les honnis.

Sourate Al-baqarah
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez
le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

Sourate 10, Verset 15
"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"."

La religion d'Allah wa subhana n'est pas celle du sheitan, et lorsqu'il nous dit et nous interdit certaines choses c'est pour notre bien. La prière c'est pour notre bien. Le licite agrémente la vie de façon favorable.

Tu ne prends que ce qui t'intéresse dans les interventions, je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à certains aspects de la discussion vu auparavant.

Salam

c'est écrit ou que pharaon est un titre dans ce passage du coran ??

si pharaon était un titre, il serait écrit LE pharaon , alors que là il est écrit exactement de la même manière que moussa !

c'est juste des noms de personnage unique !

mais peut être que tu va nous sortir que tout ce qui suivent Allah sont des moussa

comme le fameux moussa aissa ou encore le moussa daoud...

Voilà monsieur Nicolas Sarcozy , dans ses voeux aux français pour 2012 , il a dit : "cette crise inouïe, sans doute la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale, cette crise n'est pas terminée , mais il y a des raisons d’espérer "

il a rajouté : " ...sortir de la crise , construire un nouveau modèle de croissance, faire naître une nouvelle Europe .... voilà quelques défis ,nous ne pouvons ni les refuser ni les repousser , NOUS NE POUVONS IGNORER CE NOUVEAU MONDE "

Je pense que tout est clair , les élites dont on parlait ils accélèrent la préparation pédagogique au peuple pour qu'ils acceptent facilement leur projet , probablement c'est en 2012 que ce nouveau monde va se réaliser concrètement vu les conditions qu'ils ont été préparé pour cet évènement depuis longtemps .

http://www.dailymotion.com/video/xn...s-pour-l-annee-2012_news?start=234#from=embed

c'est écrit ou que pharaon est un titre dans ce passage du coran ??

si pharaon était un titre, il serait écrit LE pharaon , alors que là il est écrit exactement de la même manière que moussa !

c'est juste des noms de personnage unique !

mais peut être que tu va nous sortir que tout ce qui suivent Allah sont des moussa

comme le fameux moussa aissa ou encore le moussa daoud...

Sa à vrai dire je m'en fout ce qui m'importe plus est ce qu'il a fait.
je n'invente rien et je crois que tu le sais. Sinon, il est plus que temps d'apprendre l'histoire de ta religion.
Il a toujours était temps, mais pas de la même façon que tu le vois.

salam

Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
- La vaccination obligatoire contre la grippe porcine H1N1 !
- Qu'est ce que cet nouvel ordre mondial ?
- Qui sont les illuminati et les franc maçons ? c'est quoi leur but ?

Aaron Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Rik Clay : Le nombre (11) a voir absolument 1/11 - YouTube

Ca peut contribuer a comprendre je pense.

Retour