tu prouve ton grande ignorance du coran encore une fois !
pharaon était mécréant et a fini par devenir croyant et Allah ne l'a pas tuer pour qu'il soit une preuve pour les autres !
donc , non, c'est toi qui n'a aucun rapport avec la religion d'Allah !
et aucune preuve de ce que voudrait être une vrai croyance !
Ne me parles pas d'ignorance, je n'ai rien dit concernant la tienne et tes croyances obliques mon ami.
Tes pharaons était avant des rois et avant rien du tout quand le vint le message certains se targué d'être des dieux d'où lappellation pharaon !
Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
[...]
3. Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il
égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
[...]
37. Et Moïse dit : Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la
Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas.
38. Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du
feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt
qu'il est du nombre des menteurs.
39. Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas
ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu
des injustes.
41. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas
secourus.
42. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi
les honnis.
Sourate Al-baqarah
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez
le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .
Sourate 10, Verset 15
"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"."
La religion d'Allah wa subhana n'est pas celle du sheitan, et lorsqu'il nous dit et nous interdit certaines choses c'est pour notre bien. La prière c'est pour notre bien. Le licite agrémente la vie de façon favorable.
Tu ne prends que ce qui t'intéresse dans les interventions, je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à certains aspects de la discussion vu auparavant.
Salam