ça devient agaçant de voir les autres décider à qui la révélation était destinée...
Premièrement, c'est archi faux, ce n'est pas "ibrahim" mais Moshe (Moïse) qui a révélé ce qui allait devenir le judaïsme.
Deuxièmement, le christianisme c'est les lois noahides que les juifs reconnaissent comme valables pour ceux qui ne sont pas juifs...
une petite recherche sur google t'aidera: lois noahides.
Ainsi, ça s'adresse au monde entier.
tu veux certainement dire sunnisme....
et révélé tout le monde? Alors que tout ce qui n'est pas arabe n'est pas valable dans le coran et dans les hadiths?
Justement les hadiths, c'est quoi? quel est le pouvoir d'un hadith... je le vois égal au Coran dans de très nombreux cas et c'est associer la parole d'un homme (si il a réellement existé) à la parole de Dieu...
tu trouve ça normal? pas moi.
on s'en fout puisque ça reste un coran en arabe et moi je n'y comprend que dalle à l'arabe sauf quelques mots... c'est pas pour moi...
Et si Dieu avait voulu qu'on accepte tous le coran, il l,aurait fait multilingue ou aurait imposé une seule langue à l'humanité.
lol c'est pas ce que je viens de faire, fustiger? mais il ne m'appartient de décréter si tu es croyant ou pas, ça te regarde et ça regarde l'Éternel.
J'ai bien peur que ça soit insuffisant... c'est ma chahada et les gens qui me reconnaissent comme musulmans se compte sur les doigts de la main ici

(mais ce n'est pas important, ce qui importe c'est comment l'Éternel nous voit)
Et il y aura toujours un imbécile qui voudra imposer sa version étriquée et tordue de la religion ou pire encore, de Dieu.
et il parlera en son nom, pour imposer des abominations.
en fait ça s'est produit des centaines voire des milliers de fois... partout dans le monde.