Explication de ce qui se passe dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas 50 façons... suffit simplement d'apprendre comment s'est passé la progression de l'islam..

Nan ce que t'as pas compris c'est le fait que beaucoup croient avoir la connaissance ultime alors que niet, moi je n'ai pas de honte à le dire je suis en phase d’apprentissage et je le serais jusqu'à notre retour à Allah wa subhana.

Il y a bien plus de 50 façons de voir les choses, surtout quand tu veux voir que ce qu'il te plait.
Tu dis qu'il existe plusieurs version du Qu'ran, moi je te dis qu'il n'y en a qu'une, et c'est celle qui à eu la protection d'Allah wa subhana.

Nan ce que t'as pas compris c'est le fait que beaucoup croient avoir la connaissance ultime alors que niet, moi je n'ai pas de honte à le dire je suis en phase d’apprentissage et je le serais jusqu'à notre retour à Allah wa subhana.

pour cela, j,approuve. Ce serait prétentieux de dire que l'apprentissage est terminé dans n'importe quel domaine d'étude d'ailleurs.

Il y a bien plus de 50 façons de voir les choses, surtout quand tu veux voir que ce qu'il te plait.
les faits restent les fait. C'est une fois l'apprentissage fait qu'on interprète.

Tu dis qu'il existe plusieurs version du Qu'ran, moi je te dis qu'il n'y en a qu'une, et c'est celle qui à eu la protection d'Allah wa subhana.
va voir les avis des oulémas il y eu plusieurs versions dont quelques unes qui ont subsisté.
et la version que tu lis, tu ne la dois pas à Allah mais à Uthman ;)

ça devient agaçant de voir les autres décider à qui la révélation était destinée...

Premièrement, c'est archi faux, ce n'est pas "ibrahim" mais Moshe (Moïse) qui a révélé ce qui allait devenir le judaïsme.

Deuxièmement, le christianisme c'est les lois noahides que les juifs reconnaissent comme valables pour ceux qui ne sont pas juifs...

une petite recherche sur google t'aidera: lois noahides.
Ainsi, ça s'adresse au monde entier.

tu veux certainement dire sunnisme....

et révélé tout le monde? Alors que tout ce qui n'est pas arabe n'est pas valable dans le coran et dans les hadiths?

Justement les hadiths, c'est quoi? quel est le pouvoir d'un hadith... je le vois égal au Coran dans de très nombreux cas et c'est associer la parole d'un homme (si il a réellement existé) à la parole de Dieu...

tu trouve ça normal? pas moi.

on s'en fout puisque ça reste un coran en arabe et moi je n'y comprend que dalle à l'arabe sauf quelques mots... c'est pas pour moi...

Et si Dieu avait voulu qu'on accepte tous le coran, il l,aurait fait multilingue ou aurait imposé une seule langue à l'humanité.

lol c'est pas ce que je viens de faire, fustiger? mais il ne m'appartient de décréter si tu es croyant ou pas, ça te regarde et ça regarde l'Éternel.

J'ai bien peur que ça soit insuffisant... c'est ma chahada et les gens qui me reconnaissent comme musulmans se compte sur les doigts de la main ici ;) (mais ce n'est pas important, ce qui importe c'est comment l'Éternel nous voit)

Et il y aura toujours un imbécile qui voudra imposer sa version étriquée et tordue de la religion ou pire encore, de Dieu.

et il parlera en son nom, pour imposer des abominations.

en fait ça s'est produit des centaines voire des milliers de fois... partout dans le monde.
globalement t as vision des choses est simpliste
mais bon t as un bon fond ^^

tu ne lis jamais le coran ou quoi ??

le shabat est justement pour les gars comme toi qui ont osé donner une appartenance a ibrahim !!

et nassara c'est pas les chrétien !!

et nassara vient du mot nass !

donc Allah parle des humains croyants !
comdab
t as lu tout de travers ou a ta guise
tu ferrai un bon barbu avec tes theories
mon extrapo ;)

si on met deux tracteurs plus une girafe ça fait trois !

déjà, a la première assertion, j'ai senti le mec assidu des thèses complotistes qui avait son idée de la chose en lisant des énormité sur le 11/9

ça ne donne pas envie ensuite d'additionner des carrotes et des navets

si on met deux tracteurs plus une girafe ça fait trois !

déjà, a la première assertion, j'ai senti le mec assidu des thèses complotistes qui avait son idée de la chose en lisant des énormité sur le 11/9

ça ne donne pas envie ensuite d'additionner des carrotes et des navets

moi je suis sur que tu connais rien sur le 11/9 , donc contente toi des versions officielles c'est mieux de casser ta tête .

des carottes + des navets ça donne pas un bon gout !

t'es vraiment un croyant... t'as pas besoin de preuves :D

Non je n'ai pas besoin de preuves "matériels" pour justifier ma croyance en Allah , il y a énormément de preuves de son existence et de son intervention dans ma vie , al hamdoulillah .

ici on cherche les preuves pour dévoiler les responsables derrières les guerres et le meurtre au nom des valeurs dites universelles .

Non je n'ai pas besoin de preuves "matériels" pour justifier ma croyance en Allah , il y a énormément de preuves de son existence et de son intervention dans ma vie , al hamdoulillah .

ici on cherche les preuves pour dévoiler les responsables derrières les guerres et le meurtre au nom des valeurs dites universelles .
je parlais que tu ne semblais pas avoir besoin de preuves pour les conspirations, suite à ton commentaire. Mais je suis persuadé que tu a très bien compris mon allusion... après tout t'es pas idiot ;)

je parlais que tu ne semblais pas avoir besoin de preuves pour les conspirations, suite à ton commentaire. Mais je suis persuadé que tu a très bien compris mon allusion... après tout t'es pas idiot ;)

Toi non plus t'es pas idiot , t'as été persuadé que j'ai très bien compris ton allusion sans preuve , c'est ça la croyance ;)

Il faut croire d'abord. Il faut croire avant toute preuve, car il n'y a point de preuve pour qui ne croit rien.

Toi non plus t'es pas idiot , t'as été persuadé que j'ai très bien compris ton allusion sans preuve , c'est ça la croyance

Il faut croire d'abord. Il faut croire avant toute preuve, car il n'y a point de preuve pour qui ne croit rien.
lol!

excellent! je ne me suis pas trompé, t'es pas idiot :D

en fait, j'avais des preuves indirectes, tu as répondu à côté et dans presque tous les cas, c'est quelqu'un qui a bien compris mais qui ne veut pas répondre ;)

moi je suis sur que tu connais rien sur le 11/9 , donc contente toi des versions officielles c'est mieux de casser ta tête .

des carottes + des navets ça donne pas un bon gout !

je vais te surprendre je connais rien a rien avec certitude, mais dés que les ânerie complotiste sur le 11/9 sont sortie , je voyais bien que ceux qui voulaient y croire n"avaient pas les billes pour défendre cette thèse
Des films comme loosechange tout au début, je n'avais pas de mal a démontrer les erreurs technique flagrante contenues dedans, j'ai apporté la preuve sur ce forum et d'autre que Meyssan disait n'importe quoi

tu sais talib22, quand on crois sans preuve on ne donne pas de leçon de crédulité a un athée sans avoir des billes
j'ai jamais répandu que je connaissais des secrets, j'étais initié ou des trucs dans le genre surnaturel
j'utilise simplement des recettes rationnelles comme les scientifique le font face a un problème
:intello:
je ne suis ni intelligent ni doué, j'utilise des méthodes qui font leur preuve pour examiner les chose

je fais le contraire de Toi, quand je dis une chose elle est basée sur un constat, et je ne dit pourtant jamais détenir la vérité
"la vérité" c'est le mot des charlatans et des ignorants

ici on cherche les preuves pour dévoiler les responsables

moi je veux bien mais ....

ça c'est exactement l'inverse d'une procédure logique et rationnelle
on peut même dire que, en sciences, c'est le principe de plantage idéal !

alors dis nous ce qu'il a fait !!

combien avait il de femmes ??

qu'a t'il construit ??

qui était sous ses ordres ??
Moi j'ai mon idée sur ce qu'il a fait, donne moi la tienne plutôt tu sembles lui accorder certaines vertus que les pharaons était loin de partager.

pour cela, j,approuve. Ce serait prétentieux de dire que l'apprentissage est terminé dans n'importe quel domaine d'étude d'ailleurs.
les faits restent les fait. C'est une fois l'apprentissage fait qu'on interprète.
On est d'accord.

va voir les avis des oulémas il y eu plusieurs versions dont quelques unes qui ont subsisté.
et la version que tu lis, tu ne la dois pas à Allah mais à Uthman )

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'Allah wa subhana a accordé sa protection au Qu'ran donc à partir de là le reste n'a plus d'importance et n'est que diatribe humanoide :D.
je vais te surprendre je connais rien a rien avec certitude, mais dés que les ânerie complotiste sur le 11/9 sont sortie , je voyais bien que ceux qui voulaient y croire n"avaient pas les billes pour défendre cette thèse
Des films comme loosechange tout au début, je n'avais pas de mal a démontrer les erreurs technique flagrante contenues dedans, j'ai apporté la preuve sur ce forum et d'autre que Meyssan disait n'importe quoi

Les billes c'est la vie dans laquelle tu vis.

tu sais talib22, quand on crois sans preuve on ne donne pas de leçon de crédulité a un athée sans avoir des billes
j'ai jamais répandu que je connaissais des secrets, j'étais initié ou des trucs dans le genre surnaturel
j'utilise simplement des recettes rationnelles comme les scientifique le font face a un problème
:intello:
je ne suis ni intelligent ni doué, j'utilise des méthodes qui font leur preuve pour examiner les chose

je fais le contraire de Toi, quand je dis une chose elle est basée sur un constat, et je ne prêtent pourtant jamais détenir la vérité
"la vérité" c'est le mot des charlatans et des ignorants

La méthode de base est l'observation, précisé l'amont et l'aval du phénomène, caractériser le flux énergétique (extrapole sa à tous les flux possibles et existant) et avoir une bonne fonction de l'ensemble pour se caler d'une manière juste sur la conséquence du phénomène.

La vérité n'appartient qu'a Allah wu subhana.

Les cartes présentées ici sont issue d'un jeu sorti en 1995.

Ah ce bon vieux hasard.

Le pentagon comprable à un étoile et les deux tours comparables à une porte, une "star et une "gate".

Nombreuses avancées scientifiques sont des plantages à leur origine. Un décalage vif sur la moral scientifique ambiante.

tu vas sur le site de l'afis, tu vas a l'onglet un monde fou
tu y a les plantages scientifique

de deux type :
_le mec qui a une idée préconçu et tient absolument a étayer ses aprioris contre vent et marée
_et principalement par oublie de procédure rationnelle de base

le 2 eme point est rencontré dans toutes les erreur, plantage, faux diagnostique, fausse interprétation ....

je te dis il y a une régle pour se planter le moins possible : suivre des procédure rationelle

dans toutes les idées louffoque que j'ai rencontré dans ma vie (du yéti au loch ness et passant par les fantomes) j'ai toujours vu les gens se planter parce qu'il préféraient croire que de rationaliser

tu vas sur le site de l'afis, tu vas a l'onglet un monde fou
tu y a les plantages scientifique

de deux type :
_le mec qui a une idée préconçu et tient absolument a étayer ses aprioris contre vent et marée
_et principalement par oublie de procédure rationnelle de base

le 2 eme point est rencontré dans toutes les erreur, plantage, faux diagnostique, fausse interprétation ....

je te dis il y a une régle pour se planter le moins possible : suivre des procédure rationelle

dans toutes les idées louffoque que j'ai rencontré dans ma vie (du yéti au loch ness et passant par les fantomes) j'ai toujours vu les gens se planter parce qu'il préféraient croire que de rationaliser

Bien sûr se conduire en aveugle ne fait pas changer la réalité ! Le terme rationnel est là pour rappeler d'avoir une objectivité la plus neutre possible car plus l'avis, le regard, sera neutre (énergétiquement et objectivement) et plus il sera proche de la réalité.

Bien sûr se conduire en aveugle ne fait pas changer la réalité ! Le terme rationnel est là pour rappeler d'avoir une objectivité la plus neutre possible car plus l'avis, le regard, sera neutre (énergétiquement et objectivement) et plus il sera proche de la réalité.

tout a fait
et dans la vie courante il a des methodes qui ont fait leur preuve, elle sont simple, donc autant les appliquer

je pensais faire un sujet sur les "outils" du rationalisme (j'ai un site en projet sur ce thème)

j'ai vu tellement de gens bernés par manque de rationalité de base, que j'en serai malade de n'avoir jamais fait assez pour mettre les gens en garde

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'Allah wa subhana a accordé sa protection au Qu'ran donc à partir de là le reste n'a plus d'importance et n'est que diatribe humanoide :D.
bon Allah a accordé sa protection mais il n'est pas foutu d'accorder que les traductions soient correctes (avec tous les ajouts entre parenthèses) ?

Dis-moi pourquoi Uthman a ressenti le besoin de compiler une version "unique" du coran, dont les sourates sont publiées dans un ordre non naturel?

Allah en a décidé ainsi? Parce qu'il égare qui Il veut?

je t,en prie, fais comme le coran demande de faire: réfléchis un peu.

Le coran "protégé" c'est un fantasmes d'ouléma et il y a eu trop de gens tués à cause de ce dogme .

moi je pense qu'il y a beaucoup trop de trucs dans le monde qu'on ne saura jamais expliqué. Nous ne sommes que de passage sur la planète pour un temps donné et Allah est plus savant.

Alors moi je cherche pas trop à savoir lol

qui te dit que ce sont des théories ??

tu peux prouver le contraire ??

vas y fais nous rire un bon coup !!
moi j ai rien a prouver c est toi qui innove et extrapole
il suffit de te lire
les prophetes n ont pas existe mais ce sont des legendes
ben moi ma theorie c est que tu n existe pas mon gars et prouve moi le contraire

toi qui aime lancer les defis^^

moi j ai rien a prouver c est toi qui innove et extrapole
il suffit de te lire
les prophetes n ont pas existe mais ce sont des legendes
ben moi ma theorie c est que tu n existe pas mon gars et prouve moi le contraire

toi qui aime lancer les defis^^

j'ai jamais dis que les prophètes n'ont pas existé !!

je crois a tous les prophètes d'Allah !

mais je ne crois ni au prophètes inventé par des romains, les Juifs ou les perses ...

les vrais prophètes sont ceux qui sont cité dans les corans, jésus n'est pas Aissa, mohamed n'est qu'une phrase voulant dire le plus ou le très loué et les faux prophètes Juif de qui ne servent que de pièce bouche-trous pour l'histoire des prophètes revisitée par les Juifs..........

pour tes questions existentielles attends patiemment la mort et tu aura toute tes réponses sans aucun effort...

bon Allah a accordé sa protection mais il n'est pas foutu d'accorder que les traductions soient correctes (avec tous les ajouts entre parenthèses) ?

Dis-moi pourquoi Uthman a ressenti le besoin de compiler une version "unique" du coran, dont les sourates sont publiées dans un ordre non naturel?

Le coran "protégé" c'est un fantasmes d'ouléma et il y a eu trop de gens tués à cause de ce dogme .

La traduction? Justement dans le meilleurs des cas le Qu'ran se lit et s'étudie en langue arabe précisément, personnellement je ne connais pas la langue donc je me rabat sur les traductions et le peu que je sais.

C'est la réflexion extrême et intense qui m'a amené vers Allah :)

C'est pas un fantasme, ou je peut dire que ton fantasme c'est que se soit un fantasme ! Bref.

Il y a trop de gens tués à cause du $ du £ et du Yen et de toute ces foutus monnaies contre laquelle la vie humaine ne vaut plus un clou.

Ne me dis rien, la corruption, le mensonge, tous les vices sont exacerbés chez les gros porte-feuille (normal leur potentiel d'action et lié à leur $) qui ne voient plus que le gain et les pertes en chiffres.

Faut pas se leurrer en pleurant d'avoir cassé 1 bille quand tu en as 10 000 qui se sont fait tiré sans qu'on en parle.

Salam

moi je veux bien mais ....

ça c'est exactement l'inverse d'une procédure logique et rationnelle
on peut même dire que, en sciences, c'est le principe de plantage idéal !

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.dit-il Einstein .

il faut que tu saches que cet homme,qui est quelqu'un de rationnel et scientifique, il a découvert le principe d'équivalence de l'énergie et de la matière E=mc2 sans pourvoir la vérifier expérimentalement , donc il a utilisé aussi de l'intuition , forme de croyance,pour découvrir cette loi de la physique atomique.( elle a été vérifié après 7 ans en 1932 par Cockroft et Walton)

Ce n'est pas une contradiction d'être croyant et scientifique, Einstein l'était. La contradiction se trouve dans la tête de quelqu'un qui n'arrive pas à faire le lien entre le créateur et ses créatures et cela du à son suffisance de connaissance .

La science est comme une échelle qui te ramène vers le haut , vers la vérité , vers ton Dieu. Plus que tu avances sur ce chemin plus que tu vois le monde clair et mieux.

Prends ce chemin en ayant comme objectif d'atteindre la vérité et faire attention de commencer ce chemin et de s’arrêter en cours de route pour commencer à faire des conclusions qui vont être forcément incomplètes voire erronées , puisque pour bien voir il faut être en haut au maximum .

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.dit-il Einstein .

il faut que tu saches que cet homme,qui est quelqu'un de rationnel et scientifique, il a découvert le principe d'équivalence de l'énergie et de la matière E=mc2 sans pourvoir la vérifier expérimentalement , donc il a utilisé aussi de l'intuition , forme de croyance,pour découvrir cette loi de la physique atomique.( elle a été vérifié après 7 ans en 1932 par Cockroft et Walton)

Ce n'est pas une contradiction d'être croyant et scientifique, Einstein l'était. La contradiction se trouve dans la tête de quelqu'un qui n'arrive pas à faire le lien entre le créateur et ses créatures et cela du à son suffisance de connaissance .

La science est comme une échelle qui te ramène vers le haut , vers la vérité , vers ton Dieu. Plus que tu avances sur ce chemin plus que tu vois le monde clair et mieux.

Prends ce chemin en ayant comme objectif d'atteindre la vérité et faire attention de commencer ce chemin et de s’arrêter en cours de route pour commencer à faire des conclusions qui vont être forcément incomplètes voire erronées , puisque pour bien voir il faut être en haut au maximum .

ça doit etre une maladie de citer einstein à tout propos aujourd'hui !
c'est einstein qui a dit ça ?
bon je ne peux pas te répondre sur des truc comme çà

tu diras a Einstein (si il est bien l'auteur de ça) que j’attends de voir si "Le mental intuitif" est testable par des protocoles scientifique quant a son efficacité
si jamais tu trouve pas Einstein, tu demande a Henri Broch ce qu'il en pense (là tu aurras de trés bon conseil)
sinon va voir son forum de zététique ils t'expliqueront ou est le probléme

je te le dis tout de suite pour ne pas qu'il y ai d'ambiguité, pour moi il n'exite que les truc vraiment prouvé et efficace, l'ésothérisme c'est pas mon truc

DSL, de ma franchise, mes amitiés

ça doit etre une maladie de citer einstein à tout propos aujourd'hui !
c'est einstein qui a dit ça ?
bon je ne peux pas te répondre sur des truc comme çà

tu diras a Einstein (si il est bien l'auteur de ça) que j’attends de voir si "Le mental intuitif" est testable par des protocoles scientifique quant a son efficacité
si jamais tu trouve pas Einstein, tu demande a Henri Broch ce qu'il en pense (là tu aurras de trés bon conseil)
sinon va voir son forum de zététique ils t'expliqueront ou est le probléme

je te le dis tout de suite pour ne pas qu'il y ai d'ambiguité, pour moi il n'exite que les truc vraiment prouvé et efficace, l'ésothérisme c'est pas mon truc

DSL, de ma franchise, mes amitiés

La science rapproche du Seigneur de l'Univers, le détenteur de toutes sciences.

La science rapproche du Seigneur de l'Univers, le détenteur de toutes sciences.

ca je ne sais pas si ca existe ce dont tu parle, mais pour moi ce n'est pas grave et j'ai pas besoin de cela pour essayer de comprendre le monde ou nous vivons

j'estime que si on parle de science, on doit parler de science scientifiquement

si on invoque une chose para scientifique ou ésotérique (6 eme sens , horoscope, aprioris populaire, religion ) on invoque la science de manière frauduleuse

quand j'était jeune en France pour la religion, il n'était jamais question de savant ou de science pour la religion

en france il n'y avait que le domaine de l'ésotérisme qui se prétendais parler de science de manière frauduleuse

ce sont les musulmans (principalement)qui ont apporté ces choses par des erreur de langage en religion :

au lieu de parler de théologie on parle de science, c'est frauduleux
au lieu de parle de spécialiste de l’exégèse (exégète) , on parle de savant
là aussi c'est trompeur

la sciences et la métaphysique/religion sont deux domaines séparés,le mélange fait de mauvais effets

la science a des protocoles des principe de base qui , lorsqu'ils sont oubliés, produisent les plus grandes erreur de la science ou produisent des choses simplement rigolotes

(voir l'afis onglet : un monde fou, vous verrez ce que cela donne de ne pas respecter les protocoles et les analyse rationnelles dans le domaine scientifique)
_________

quand on me parle de "mental intuitif"
quand on me dit que c'est Einstein qui l'a dit

je me pose plusieurs question,

_ Est ce que Einstein a toujours eut raison : non ! il y a des exemples ou même lui a reconnu avoir trop parlé sur des chose qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait pas étudié
_ est ce que "le mental intuitif" a été testé scientifiquement : non ! pas a ma connaissance

alors pour moi cela ne vaut rien même si c'est Einstein ou un autre qui le dit, le principe le plus sain est de retenir principalement ce qui a été démontré !

si on veut connaitre le monde , on peut le faire qu'avec des méthode fiables !
je ne vois pas d'autre alternative

et puis il faut etre sérieux, qui va nous conseiller améliorer l'économie, les connaissance, la justice, l'agronomie ... avec de l'intuition ?

Bonsoir ,

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et cela depuis 2001 et même avant. Je suis sur qu'il y a un lien entre plusieurs évènements qui se sont déjà passées et qui se déroulent actuellement sous nos yeux pour préparer quelque chose dans l'avenir !

Est ce que vous êtes capables d'expliquer ce qui se passe et trouver le lien entre les évènements suivant :

- les attentats de 11 septembre 2001 , qui les a fait et pour quel intérêt ? ( il faut savoir qu'il y avait des explosions dans les deux tours qui les font effondrer )
- pourquoi les médias ne disent pas la vérité , voire ils déforment les évènements pour faire passer une certaine vision ?( une vision libérale occidentale malhonnête qui montre les musulmans comme des terroristes surtout si ils sont pratiquants )
- C'est qui Ben laden ? il était vraiment en Pakistan et les armés américains l'ont tué et jeté son corps dans la mer ? C'était vraiment lui qui adoptait les attentats partout dans le monde à travers al jazeera ?
- Al jazeera est une chaîne honnête ou fait partie des médias qui travaille pour une certaine idéologie et nourrir "al fitna" dans le monde musulman ?
- La crise économique mondiale était programmée exprès ou c'est le résultat d'une politique mal gérée ?
- pourquoi l'occident veut établir la " démocratie et la liberté " dans certains pays et non pas dans d'autres , par exemple : l'Afghanistan , l'Irak , la Libye...
- Pourquoi critiquer l'Iran et le diaboliser sous prétexte qu'ils font la bombe nucléaire et qu'ils n'ont pas les droit des hommes parce qu'ils appliquent la charia , alors que israel a la bombe nucléaire et en Arabie saoudite on applique aussi la charia mais on la critique pas trop ?
-Les " révolutions" arabes sont-elles vraiment des révolutions des peuples pour leur liberté et démocratie ou bien des évènements qui ont été déjà programmés pour se dérouler ainsi ?
- La vaccination obligatoire contre la grippe porcine H1N1 !
- Qu'est ce que cet nouvel ordre mondial ?
- Qui sont les illuminati et les franc maçons ? c'est quoi leur but ?

Tu as une réponse à ces questions bien argumentée sur http://esaie.free.fr
C'est un site qui me semble équilibré.

Ce qui se dégage, c'est que le vrai danger n'est pas tant l'islamisme mais une clique de banksters qui veulent rendre le monde entier esclave, ce qui colle avec le texte de l'Apocalypse (derniere partie de l'Injil) qui annonce un gouvernement mondial et un dictateur unique, une marque tatouée sur la main sans laquelle on ne peut ni acheter ni vendre,..

Einstein aurait parlé de "DON"

pareil , j'ai des doute sur le concept de don POURQUOI ?

- les don surnaturels, là c'est du charlatanisme pur et simple

- les don sur des capacité naturelles :

j'aime pas trop cela parce que ça laisse supposer des incapacité pour les autres, et on incite a faire valoir les compétence par des aptitude particulière et non pas par des méthodes et du travail

bien sur que nous ne naissons pas tous pareil, un aveugle aura du mal a ete champion de tir a l'arc
mais regardez tous ceux qui font des prouesses des sportifs et de Mozart en passant par Mickel Jackson ou Einstein
c'est par du travail, du travail en quantité importante qu'il y sont arrivés

la partie de don, est difficile a déterminée , mais le travail lui il est bien évident

sans effort, je suppose que le plus doué ne fera rien d’exceptionnel :D

le coran est protege ce n est pas un fantasme c est la realite
les ecrits d epoque sont les memes mises a part les voyelles ^^
sinon c kif kif
grace et surtout a la recitation assidu des musulmans a la lecture et surtout au mois benis du ramadan
durant lequel la recitation est amplifie au maximum

biensur et je ne m adresse pas a toi particulierement il ya et
IL Y AURA toujours des detracteurs
qui aiment egares les croyants en apportant des arguments aussi minable que leur raisonnement
bonne annee au faite
comme il est de coutume de dire

ca je ne sais pas si ca existe ce dont tu parle, mais pour moi ce n'est pas grave et j'ai pas besoin de cela pour essayer de comprendre le monde ou nous vivons

j'estime que si on parle de science, on doit parler de science scientifiquement

si on invoque une chose para scientifique ou ésotérique (6 eme sens , horoscope, aprioris populaire, religion ) on invoque la science de manière frauduleuse
ce que je ne comprend pas c est que tu n accepte pas qu un croyant fasse des recherches scientifiques sur base de textes sacres ou cherche une correlation
comme si les sciences et la religion n etait pas compatible
alors que tout est lie....

je pourrais me tromper mais ne serais tu pas un defendeur du scientisme?

Le scientisme est un autre danger qu'il faut prendre en considération. Cette conception philosophique se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes de celles qui sont le propre des sciences positives, renvoyant au domaine de la pure imagination la connaissance religieuse et théologique, aussi bien que le savoir éthique et esthétique. Antérieurement, cette idée s'exprimait à travers le positivisme et le néo-positivisme, qui considéraient comme dépourvues de sens les affirmations de caractère métaphysique. La critique épistémologique a discrédité cette position, mais voici qu'elle renaît sous les traits nouveaux du scientisme. »[2]

Retour