Explication d'un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
il suffit que tu lisent les récits qui son très mauvais ... en faite il es très facile de voir ce qui es faux et ce qui es vrai !
enfin si ils aiment réelement Muhammad saws !

et comment tu reconnais ce qui est vrais??

moi je dis que c'est impossible car comment croire des paroles qui à la base viennent qu'une montagne de récit ou on a découvert une tonne de mensonge;-)

bref on ne peut jamais trouver le vrais au milieu du Faux "c'est casiment impossible"

moi je dis que c'est impossible car comment croire des paroles qui à la base viennent qu'une montagne de récit ou on a découvert une tonne de mensonge;-)

bref on ne peut jamais trouver le vrais au milieu du Faux "c'est casiment impossible"
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Al-Laha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa *ۗ Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi verset 29de la sourate 8

on peut pas savoir dans l'absolu , c'est que en terme de probabilité et sa reposes que sur du vent

la science du téléphone arabe , on dirait que tu ne le connais point !! ;)

salam

ALLAH dis dans le QURAN CECI :
"LE CORAN montre aux hommes le chemin de la vérité et montre le chemin de l'erreur"

"Le Coran sert a discerner entre la Vérité et l'Erreur"

"en vérité ce CORAN tranche entre le Vrai et le faux "

donc les récits ou tu voit un comportement de douceur de bonté ou encore de tendresse ,il se peut qu'il ne soit pas inventé ,car "Muhammad Saws etait une misericorde pour l'univers" (QURAN) et donc ton coeur a travers le QURAN connait notre bien aimée car ALLAH LE DECRIS AVEC UNE PRECISION sublime ,et a travers la LUMIERE DU QURAN nous pouvons décelé le mensonge de la vérité comme ALLAH LE DIS LUI MEME dans ses versets précédent .

salam

"LE CORAN montre aux hommes le chemin de la vérité et montre le chemin de l'erreur"
mais il ne dit pas telle hadiths est vrais et telle autre est faut

donc les récits ou tu voit un comportement de douceur de bonté ou encore de tendresse ,il se peut qu'il ne soit pas inventé ,car "Muhammad Saws etait une misericorde pour l'univers" (QURAN) et donc ton coeur a travers le QURAN connait notre bien aimée car ALLAH LE DECRIS AVEC UNE PRECISION sublime ,et a travers la LUMIERE DU QURAN nous pouvons décelé le mensonge de la vérité comme ALLAH LE DIS LUI MEME dans ses versets précédent .

salam aleykom

que signifie exactement ce hadith?

Le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Un mensonge à mon encontre n’est pas comme un mensonge à l’encontre de quelqu’un d’autre, celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer »
Rapporté par Mouslim et d’autres

barakALLAHoufikoum:)

Tu as vraiment cru que ces ignares, tous autant qu'ils sont ont une once de connaissance dans la science du hadith?

Il faut une vie pour répondre à ta question (c-a-d l'explication d'un hadith)

Demande l'avis des gens de science.

De toi à moi, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas dans ce hadith.

Bref, salama fi'llah.

salam

salem ,

ta methodologie est fausse , car je peux tres bien inventé des hadiths beaux , ou qui suivent le coran .....

salam akhi
je te recite :
"il se peut qu'il ne soit pas inventé "
le il se peut tu ne la pas pris en considération .

salem

nan j'avais vu , mais est ce que tu trouves pas dangereux qu'une personne mal intentionné introduisent des beaux hadiths pour ensuite introduire des trucs completement deviant par la suite ?

Tu as vraiment cru que ces ignares, tous autant qu'ils sont ont une once de connaissance dans la science du hadith?

Il faut une vie pour répondre à ta question (c-a-d l'explication d'un hadith)

Demande l'avis des gens de science.

De toi à moi, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas dans ce hadith.

Bref, salama fi'llah.

encore une histoire de "Science des hadites" qui à ce jour n'a jamais été scientifiquement prouvé IoI

encore une histoire de "Science des hadites" qui à ce jour n'a jamais été scientifiquement prouvé IoI

j'vais te raconter une histoire , un jour jsuis parti en egypte et j'ai rencontré labas un egyptien qui ma donné sa carte de visite , dessus c'etait ecrit " docteur en peinture"

ou encore jconnais un chirurgien qui a une femme qui est femme au foyer et qui n'a pas de diplome , et labas sa femme se fait appeler " doctoresse"

hurry up !! lol

salem

nan j'avais vu , mais est ce que tu trouves pas dangereux qu'une personne mal intentionné introduisent des beaux hadiths pour ensuite introduire des trucs completement deviant par la suite ?
[31.6] Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

j'vais te raconter une histoire , un jour jsuis parti en egypte et j'ai rencontré labas un egyptien qui ma donné sa carte de visite , dessus c'etait ecrit " docteur en peinture"

ou encore jconnais un chirurgien qui a une femme qui est femme au foyer et qui n'a pas de diplome , et labas sa femme se fait appeler " doctoresse"

hurry up !! lol

moi j'ai meme vus une vitrine d'un cordonnier ou il était écrit "docteur en chaussure" IoI

finalement on est tous des docteurs dans notre domaine, t'es de quel milieux médical toi?

moi c'est "docteur du vetement" IoI

[31.6] Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

bon compassion , faut savoir si ce verset tu vas traduire le mot "hadith" part "discour" ou "musique" !!!

choisis ton camp , car dans un cas tu vas faire sauter tout les hadiths , ou dans l'autre cas tu ne vas plus ecouter de musique

tu vois le grand ecart lol

moi j'ai meme vus une vitrine d'un cordonnier ou il était écrit "docteur en chaussure" IoI

finalement on est tous des docteurs dans notre domaine, t'es de quel milieux médical toi?

moi c'est "docteur du vetement" IoI

docteur en peinture pour dire que c'est un ouvrier qui peint ...

mais j'tassure nous sommes tous des experts et des savants !! ,

--> meme le "technicien de surface" y a droit ;)

wahhh c'est un technicien donc c'est technique et tactique mdr

salam aleykom

que signifie exactement ce hadith?

Le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Un mensonge à mon encontre n’est pas comme un mensonge à l’encontre de quelqu’un d’autre, celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer »
Rapporté par Mouslim et d’autres

barakALLAHoufikoum:)

Cela veut dire qu'il ne faut pas mentir délibéremment sur le prophète Mohamed sws.

bon compassion , faut savoir si ce verset tu vas traduire le mot "hadith" part "discour" ou "musique" !!!

choisis ton camp , car dans un cas tu vas faire sauter tout les hadiths , ou dans l'autre cas tu ne vas plus ecouter de musique

tu vois le grand ecart lol
Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Al-Lahi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzuwan *ۚ 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

la il est question de nos récit prendre les récit que dieu révèle en plaisanterai ....

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Al-Lahi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzuwan *ۚ 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

la il est question de nos récit prendre les récit que dieu révèle en plaisanterai ....

mais pourtant les sunnites disent que les hadiths sont des révélations , et ils detournent ce verset pour dire que ca parle de musique !!!

salam

oui tu là bien dis c'est le CORAN qui tranche entre le vrais et le faux et qui montre le chemin de la vérité, alors que m'apprendra les hadites si j'ai déjà le coran qui tranche entre le vrais ou le faux? je crois que tu te trompe de combat, tu fais une puge des mauvais hadites pour honnorer le prophète, or le vrais combat c'est de revenir au Coran et d'honnoré DIEU .

hi iiiiiiii
[2.272] Ce n'est pas à toi de les guider , mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face ‹Wajh› d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

ou sa peut dire je suis pas un menteur croie moi sur parole

Aussi je pense que le fait de dire ça s'est pour effrayer afin quu'il n'y ai pas de division au sein de notre communauté.
D'où aussi un travail de recherche pour vérifier la véracité des hadiths, malgrè qu'à cette époque peu de gens oseraient mentir sur le prophète.

mais est ce qu'on mentir déliberemment sur le reste de la population dans ce cas ??

Bien le type demandera à tout le reste de la population le pardon.

Aussi je pense que le fait de dire ça s'est pour effrayer afin quu'il n'y ai pas de division au sein de notre communauté.
D'où aussi un travail de recherche pour vérifier la véracité des hadiths, malgrè qu'à cette époque peu de gens oseraient mentir sur le prophète.
moi j'ai pas le temps pour chercher la véracité des hadiths ... j'ai pas fini de lire tous les sens des versets du coran ..

Retour