Explication d'un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
il est complet effectivement quand on n oublie pas qu il dit : obeissez a Allah et obeissez au messager .
Quand on retire l'obeissance au messager de l 'equation , Alors le coran devient incomplet .

Dieu serait qu'une moitier ? son autre moitier c'est Le Prohète c'est ça?
le coran aussi n'est qu'une moitier et son autre moitier c'est les hadites?

waww QUEL RAISONNEMENT LOGIQUE ;-)

Si le coran ne parle pas de la lapidation c'est par ce qu'elle ne faisait pas partie de la lois de DIEU ?

si dieu ne parle pas des relationS intimeS pendand le ramadan c'est par ce que dieu savait qu'il allait les autorisés vus que les gens de l'époque ne respectait pas l'interdiction.

si dieu ne parle pas de l'encienne direction Qibla c'est par ce que le phophète était déja orianté vers une direction et c'est seulement quand Dieu a décidé qu'il fallait qu'il change de qibla qu'il a révélé le verset

il n'y a point d'évolution ni d'abrogation ;-)

Niveau CE2 ?
Ton niveau CP a toi c'est 1 verset par 1 verset, incapable de comprendre tout un contexte qui parle du jeune.

tu dis : ce qui est simplet , c est de croire que les versets qui se suivent sont forcement de la meme epoque....

Au contraire c'est très logique, car les versets en question qui se suivent parle du même sujet "Le jeûne"

et encore une fois les versets abrogés n'existe pas tu déguise abroger par évoluer alors que c'est pareil vus que ca ramène forcément a abrogé un autre verset, " tu n'es meme pas cohérant avec toi meme ;-)

si toi tu as déja ta réponse par ce que tu prend en compte les Hadiths, moi c'est uniquement le coran que je prend en Compte, pas étonnant que nos opignons sur le sujet divergent a 360° IoI allé je te laisse plancher sur tes hadites ;-)

ce n est pas une question de contexte mais de processus .
c est une evolution dans la prescription , les ordres ne sont pas tombés comme ça en une journée , la revelation a duré 23 ans ce n est pas pour rien .
1er temps : prescription du jeune durant un nombre de jours limités ( 3 jours/mois d'apres la sunna , 10 jours d'apres la sunna de Farise ) sans obligation de le faire .

Mais cette prescription se termine par " il vous est preferable de jeuner " comme preparer le chemin , à la 2e etape .

2e etape : jeune obligatoire durant un mois . et entre ces etapes , il s'est passé un certain temps .

le meme processus a eté suivi pour l interdiction de l alcool .

ce n est pas une question de contexte mais de processus .
c est une evolution dans la prescription , les ordres ne sont pas tombés comme ça en une journée , la revelation a duré 23 ans ce n est pas pour rien .
1er temps : prescription du jeune durant un nombre de jours limités ( 3 jours/mois d'apres la sunna , 10 jours d'apres la sunna de Farise ) sans obligation de le faire .

Mais cette prescription se termine par " il vous est preferable de jeuner " comme preparer le chemin , à la 2e etape .

2e etape : jeune obligatoire durant un mois . et entre ces etapes , il s'est passé un certain temps .

le meme processus a eté suivi pour l interdiction de l alcool .

tu donne deux expemple completement différent

l'un sur l'alcool et là ou on vois que les versets sur l'alcool n'ont pas étés révélé en meme temps puisque qu'ils sont sité dans différents verset donc sans avoir besoin de hadites on sais quand meme.

pour le jeûne c'est différent par ce que les versets sont regroupé et se suivenr dans une meme sourate et nul par ailleur dans les autre sourates et là on vois qu'ils ont été révélé en meme temps

et l'un parle d'alcool qui n'as rien avoir avec une pratique religieuse et c'est normale que c'est révélé avec des distances

et l'autre parle du Jeune qui lui est une pratique religieuse et la logique voudrait qu'il soit tous révélé ensemble, ce qui est le cas des verset du jeune dans le coran.

après si tu vas consulter Mr hadite pour voir ce qu'il en pense "là c'est ton problème pas le miens" ;-)

pour l'alcool le Coran ne l'interdit pas mais "il déconseil l' état d'ivresse" c'est pas pareille
;-)

tu donne deux expemple completement différent

l'un sur l'alcool et là ou on vois que les versets sur l'alcool n'ont pas étés révélé en meme temps puisque qu'ils sont sité dans différents verset donc sans avoir besoin de hadites on sais quand meme.

pour le jeûne c'est différent par ce que les versets sont regroupé et se suivenr dans une meme sourate et nul par ailleur dans les autre sourates et là on vois qu'ils ont été révélé en meme temps

et l'un parle d'alcool qui n'as rien avoir avec une pratique religieuse et c'est normale que c'est révélé avec des distances

et l'autre parle du Jeune qui lui est une pratique religieuse et la logique voudrait qu'il soit tous révélé ensemble, ce qui est le cas des verset du jeune dans le coran.

après si tu vas consulter Mr hadite pour voir ce qu'il en pense "là c'est ton problème pas le miens" ;-)

pour l'alcool le Coran ne l'interdit pas mais "il déconseil l' état d'ivresse" c'est pas pareille
;-)

tu me fais rire ....tu te dis musulmane mais tu n'as rien a voir avec cette religion .
L'alcool dans ta religion est seulement deconseillé .
Le jeune ne dure que 10 jours
La sunna est un mensonge
La priere n est pas importante
La quaaba n est qu un vulgaire cube
le Coran tu le manipule comme tu veux .
aucune connaissance du systeme coranique et de la disposition de ses versets .
ignorance totale de la grammaire arabe .

Tu as ta religion est j ai la mienne , c est tout ce que j ai à te dire .

tu me fais rire ....tu te dis musulmane mais tu n'as rien a voir avec cette religion .
La sunna est un mensonge

je t'es mis un like pour cette phrase ;-)

"Tu as ta religion est j ai la mienne , c est tout ce que j ai à te dire"

Selem enoks2 :).
La sunna est un mensonge

Question: elle a dit qu'elle était arabophone?

oui , mais à mon avis elle a etudié à la meme ecole que Declerq et cie :D
Ah ça craint :D ! ! !

j ai mis 10 pages pour lui faire comprendre que "falyassumhu" = qu il jeune tout le mois de ramadan .
Tu peux me rappeler ce qu'elle prétend exactement? (Je veux rentrer dans le débat même
s'il m'intéresse moins que le topic sur les quatre mois sacrés (il a été fermé avant que je
rentre du boulot lol)).

Ah ça craint :D ! ! !

Tu peux me rappeler ce qu'elle prétend exactement? (Je veux rentrer dans le débat même
s'il m'intéresse moins que le topic sur les quatre mois sacrés (il a été fermé avant que je
rentre du boulot lol)).

en gros les versets 183,184 et 185 sont tous reliés entre eux et ont ete revelés au meme temps .
Du coup le jeune ne dure qu une dizaine de jours durant le mois de ramadan .

en gros les versets 183,184 et 185 sont tous reliés entre eux et ont ete revelés au meme temps .
Ah ok ce n'est pas ce que j'avais compris donc car j'avais pensé qu'elle chipotait sur le sens
de certains mots lol.

Bon, je viens de finir de lire les cinq ou six dernières pages. Résultat: tu ne peux pas avoir
un débat avec des gens qui n'ont pas de niveau (à peine la base ou même pas) ni en arabe
ni sur le fait religieux! C'est juste ce que je constate et c'est juste un avis mais bon.

Bon, je viens de finir de lire les cinq ou six dernières pages. Résultat: tu ne peux pas avoir
un débat avec des gens qui n'ont pas de niveau (à peine la base ou même pas) ni en arabe
ni sur le fait religieux! C'est juste ce que je constate et c'est juste un avis mais bon.
salam
ne le prend pas mal ,mais qui t'arroges le droit de decreter que tel ou tel n'a pas le niveau ?le probleme viens d'une incomprehension .
toi tu pense qu'enoks a un bon niveau parceque tu pense certainement comme lui ,mais ceux qui pensent comme farise sont d'office a mettre a la poubelle ?
il y a une discutions entre deux protagonistes laissons les aller jusqu'au bout et restons observateur objectif chacun prend ce qu'il veut ;)

pour ceux que ça interesse ,une soeur a posé la question :

Qu'elle est la particularité de ces mois par rapport aux autres (à part l'interdiction du qital)? Le péché est-il plus blâmable? Les bonnes oeuvres sont-elle plus récompensées?

sur un forum tenu par des chouyoukh et imams,et en voici la réponse :

Allah a voulu dans son infinie Sagesse qu'il y'ai des mois dans l'année où il est interdit de faire la guerre et où les parties en conflit se doivent de respecter une trêve.

Allah a décreter cela afin qu'il y'ai une chance pour la paix et la réconcilliation, sans compter que ce temps soit mit à profit pour plein de choses, comme l'achemeinement des aides, le soins des blessés, la reconsidération de ses positions et l'action déplomatique et le dialogue, etc.

ces mois sont :

Dhoul Qi'âda, Dhoul Hijja et Moharam, ces trois mois se suivent, et le mois de Rajab.

le saint Coran les évoque dans sourate Al Tawba :

"Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

le Messager les a précisé lors de son serment d'adieu en disant :

"إلا إن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السماوات والأرض، السنة اثنا عشر شهرا، منها أربعة حرم؛ ثلاثة متواليات ذو العقدة وذو الحجة والمحرم، ورجب مُضَر الذي بين جمادى وشعبان".

le Prophète nous a précisé lesquels quatres mois dans ce Hadith.

il est interdit de fair la guerre durant ces mois sauf pour se déffendre contre une agression, là oui c'est permit de se battre.

maintenant pour ta question ma soeur, la réponse est oui, car Allah dit dans le verset : "ne faites pas de tort à vous-mêmes."

beaucoup de savants parmi lesquels on peut citer l'Imam Al Chafi'î ont consideré que la diya du tué (dédommagement) est allourdi durant ces mois.

tout comme l'injustice durant ces mois est puni beaucoup plus sévèrement, ceci est mentionné dans les tafssir de ce verset, parmi ceux qui font ce tafssir on a l'Imam Qatada

pour les bonnes actions il est possible qu'elles soient aussi augmenter en récompense, et cela est déja mentionné dans des Hadiths sur la valeur de certaines actions durant ces mois, comme le jeûne de Âchoura durant le mois de Moharam ou le jeûne de Ârafa durant le mois de Dhoul Hijja, etc.

A savoir que la sacralité de ces mois à toujours existé même avant l'Islam et l'Islam l'a maintenu et a insisté sur leur sacralité, surtout que les Arabes de la période préislamique ne respectaient pas le caractère fixe de ces mois et jouer avec les dates, en reportant la sacralité de tel mois à un autre si ça les arrangeait d'attaquer maintenant telle tribut, donc selon leurs interets et passions, d'où l'insistance du Coran et du Messager sur le caractère fixe et sacré de ces mois comme voulu par Allah et non selon l'humeur et les interets des agresseurs

Wallahou a'âlame

source: http://www.aslama.com/forums/showthread.php/26031-Les-mois-sacrés.?

salam
ne le prend pas mal ,mais qui t'arroges le droit de decreter que tel ou tel n'a pas le niveau ?le probleme viens d'une incomprehension .
toi tu pense qu'enoks a un bon niveau parceque tu pense certainement comme lui ,mais ceux qui pensent comme farise sont d'office a mettre a la poubelle ?
il y a une discutions entre deux protagonistes laissons les aller jusqu'au bout et restons observateur objectif chacun prend ce qu'il veut ;)
NON mon frere , elle n est pas obligé d etre de mon avis .mais il y a un minimum quand meme de connaissance qui devrait nous etre commun , comme la grammaire, l orthographe etc...
Rappele toi les debats de Mejliss , les discussion etaient interessantes car en face on avait des gens qui maitrisaient au moins la langue .

je ne vois pas ce que tu peux apprendre si il faut 10 pages pour demontrer que " le mois de ramadan , on doit le jeuner " veut dire qu on doit jeuner tout le mois et non pas 10 ou 15 jours .

Meme en francais tu ne peux pas remplacer le "le" par "en" .

Selem.

ne le prend pas mal ,mais qui t'arroges le droit de decreter que tel ou tel n'a pas le niveau ?le probleme viens d'une incomprehension.
Je ne le prends pas mal, rassure toi : )!
Alors écoute: elhamdulIllah, j'ai appris l'arabe et quand je lis des trucs niveau CE2 (pour
reprendre l'expression d'enoks) je m'accorde le droit (donc je ne m'arroge pas le droit ;))
de dire qu'untel n'a pas le niveau justement!

toi tu pense qu'enoks a un bon niveau parceque tu pense certainement comme lui ,mais ceux qui pensent comme farise sont d'office a mettre a la poubelle?
LOL, je ne pense certainement pas comme lui sur certains points mais il y a des évidences
où l'on ne peut qu'être d'accord!
Et j'ai lu les interventions de farise dans ce topic-ci et je peux t'assurer que niveau arabe
ça craind, après ce n'est que mon avis.

J'attends qu'elle revient et je lui dis ce que je pense incha'Allah.

ba voyons tu crois que je vais m'amuser a perdre mon temps a tout réexpliquer? j'ai dis tout ce que j'avais a dire, tu n'as qu'a relire tout les postes et me prenez pas une une illétré car j'en suis pas une ok? moi je raisonne et tout raisonnement mene a une logique, votre raisonnement n'a pas de logique car les versets ont été révélé ensemble c'est flagrand vus qu'il se suivent, dire qu'ils n' ont pas été révélé ensemble et qu' il y a un verset qui parle de 10 jour ou - 10 et ensuite dire que le verset qui le suit parle du mois entier reviens a dire qu'il y a abrogation du premier verset, or il n'y jamais d'abrobation dans le coran. et c'est pas demain la veil que toi et Enoks allé me prouvé le contraire ;-)

bref le modérateur a fermer un de mes poste par ce que je dis ce que je pense à la lumière du CORAN et rien que ca ca me refroidie a perdre mon temps a discuter dans ce forum de PUR SUNNIT , vus qu'on peut pas s'éxprimer librement , je vous rend mon tablier ;-) j'ai rien a faire dans un forum ou on ferme les topiques par ce qu'on a osé dire les vrais mois sacrée qui sont détailler dans le coran.

n'oublez pas qu'au jour du jugement chacun viendra avec son livre vous ,
vous viendrez avec votre livre de hadite dans la main gauche et moi avec mon Coran dans la main droite ;-)

et je suis sur si je reviens dans 20 ans sur ce forme je retouverais les meme questions débiles que j'ai touvé en 2006 que je retouve maintenant par ce que ca fait 1400 ans que vous cherchez toujours si ca c'est halla ou haram ;-)

d'ici là je vous souhaite une bonne sunna et beaucoups de hadites ;-)

profité pas pour parler dernière mon dos car la calomnie c'est HARAM ;-)

ba voyons tu crois que je vais m'amuser a perdre mon temps a tout réexpliquer? j'ai dis tout ce que j'avais a dire, tu n'as qu'a relire tout les postes et me prenez pas une une illétré car j'en suis pas une ok? moi je raisonne et tout raisonnement mene a une logique, votre raisonnement n'a pas de logique car les versets ont été révélé ensemble c'est flagrand vus qu'il se suivent, dire qu'ils n' ont pas été révélé ensemble et qu' il y a un verset qui parle de 10 jour ou - 10 et ensuite dire que le verset qui le suit parle du mois entier reviens a dire qu'il y a abrogation du premier verset, or il n'y jamais d'abrobation dans le coran. et c'est pas demain la veil que toi et Enoks allé me prouvé le contraire ;-)

bref le modérateur a fermer un de mes poste par ce que je dis ce que je pense à la lumière du CORAN et rien que ca ca me refroidie a perdre mon temps a discuter dans ce forum de PUR SUNNIT , vus qu'on peut pas s'éxprimer librement , je vous rend mon tablier ;-) j'ai rien a faire dans un forum ou on ferme les topiques par ce qu'on a osé dire les vrais mois sacrée qui sont détailler dans le coran.

vous viendrez avec votre livre de hadite dans la main gauche et moi avec mon Coran dans la main droite ;-)

et je suis sur si je reviens dans 20 ans sur ce forme je retouverais les meme questions débiles que j'ai touvé en 2006 que je retouve maintenant par ce que ca fait 1400 ans que vous cherchez toujours si ca c'est halla ou haram ;-)

c est une bonne idée , reviens dans 20 ans apres avoir etudié un peu l arabe peut etre que l on pourrait trouver un terrain d entente .
si tu pars comme ça et avec cet esprit , dans 20 ans meme le coran tu le rejetteras ...

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

bon je trouve que ton départ ma pas me servir a grand chose bon de toutes façon a au 30 février pour une éventuelle réponse favorable pour notre mariage mes épouses son d'accore :D

Retour