Explication d'un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
moi j'ai pas le temps pour chercher la véracité des hadiths ... j'ai pas fini de lire tous les sens des versets du coran ..

Je suis pas là pour te convertir à cette pensée je précise mon idée sur ce hadith en faisait référence au contexte.
Libre à toi de croire en ce que tu veux.

Je veux juste en venir que dans notre communauté on a pas mentir délibéremment sur le prophète quand on sait rien sur lui on se tait.
Peut être qu'il ne souhaite pas que sa communauté croit en ce qui n'a pas revélé (comme tout prophète) comme ça a été le cas pour sidna Issa Alayhi Salam où une communauté nommé chrétien (que je ne dénigre pas bien sûre je présente le cas de notre pensée) croit qu'il est Dieu ou fils de Dieu.
Ce qui nous a été revélé dans une sourate je ne sais plus c'est Al anfal ou Al A'raf quand Allah subhann'Allah wa t'aala disait à Moise tu as fait croire que tu était Dieu (qqch comme ça je me souviens plus exactement du sens du verset).

Aussi je pense que le fait de dire ça s'est pour effrayer afin quu'il n'y ai pas de division au sein de notre communauté.
D'où aussi un travail de recherche pour vérifier la véracité des hadiths, malgrè qu'à cette époque peu de gens oseraient mentir sur le prophète.

Bien le type demandera à tout le reste de la population le pardon.

mais le problème c'est que les hadites n'ont pas été rapporté de l'époque du prophète mais 200 ans après, tu est capable toi de te souvenir des conversations ke tu as eu avec un de tes amis il y a 10 ans???? c'est impossible, tu te rapellera jamais ce ke vous vous etes dis exactement, tu te souviendra juste du décor et d'un vague souvenir du sujet de la discution, alors 200 ans ???

mais le problème c'est que les hadites n'ont pas été rapporté de l'époque du prophète mais 200 ans après, tu est capable toi de te souvenir des conversations ke tu as eu avec un de tes amis il y a 10 ans???? c'est impossible, tu te rapellera jamais ce ke vous vous etes dis exactement, tu te souviendra juste du décor et d'un vague souvenir du sujet de la discution, alors 200 ans ???

si c'est possible , d'ailleurs jvais te le prouver

est ce que tu peux me donner des hadiths d'emmanuel Kant ? que ton pére t'aurait transmis ?

salam

comment tu sais que c'est 200 ans aprés?
qui sont les premier a écrire les hadiths sur le prophète Mohamed(sws)?

Je suis pas là pour te convertir à cette pensée je précise mon idée sur ce hadith en faisait référence au contexte.

Je veux juste en venir que dans notre communauté on a pas mentir délibéremment sur le prophète quand on sait rien sur lui on se tait.
Peut être qu'il ne souhaite pas que sa communauté croit en ce qui n'a pas revélé (comme tout prophète) comme ça a été le cas pour sidna Issa Alayhi Salam où une communauté nommé chrétien (que je ne dénigre pas bien sûre je présente le cas de notre pensée) croit qu'il est Dieu ou fils de Dieu.
Ce qui nous a été revélé dans une sourate je ne sais plus c'est Al anfal ou Al A'raf quand Allah subhann'Allah wa t'aala disait à Moise tu as fait croire que tu était Dieu (qqch comme ça je me souviens plus exactement du sens du verset).

ces verset sont une très bonne lecon qui nous apprends qu' il ne faut jamais suivre un prophète après sa mort, par ce ke après sa mort on peut lui inventer et lui faire dire n'importe quoi sans qu'il soit là pour se défendre.

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5:117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Il y avait des scriptes certains étaient doués pour faire la différence entre une révélation coranique et les propos du prophète sws.
Il ya eu aussi des enquêtes à l'époque, ça me fait penser à l'histoire D'Umar Ibn Khatar qui demandait de citer les témoins à chaque fois qu'une personne disait les propos du prophète.

Je te rassure que Boukhari je ne l'idolatre pas et je ne rêve pas de lui toute les nuit.
"On" sait très bien que Mohamed sws est le dernier des prophètes.

PS: Vous êtes musulmans tout court? Ou vous suivait un mouvement?
Puisque je vois sunnites souvent cités, je voulais savoir quel courant êtes vous?

ces verset sont une très bonne lecon qui nous apprends qu' il ne faut jamais suivre un prophète après sa mort, par ce ke après sa mort on peut lui inventer et lui faire dire n'importe quoi sans qu'il soit là pour se défendre.

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

5:117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Voilà le verset que je cherché c'est de quelle sourate stp.
Je fais la distinction entre suivre et imiter.
Je ne suis pas une partisante pour imiter certains essaient totalement d'imiter le prophète, faut suivre le bon comportement etc...mais pas être des moutons.
Car on ne sera pas comme les prophète hier on a fêté l'Aid, je doute que beaucoup aurait le même cran que Sidna Ibrahim alahy salam et prendre son fils et à l'emmener dans un abatoir, notre foi n'est pas assez forte pour un tel sacrifice.

Il y avait des scriptes certains étaient doués pour faire la différence entre une révélation coranique et les propos du prophète sws.
Il ya eu aussi des enquêtes à l'époque, ça me fait penser à l'histoire D'Umar Ibn Khatar qui demandait de citer les témoins à chaque fois qu'une personne disait les propos du prophète.

Je te rassure que Boukhari je ne l'idolatre pas et je ne rêve pas de lui toute les nuit.

Puisque je vois sunnites souvent cités, je voulais savoir quel courant êtes vous?

je voulais savoir quel courant êtes vous?

alternatif 220 volt :D
elle etait trop facile ,j'ai pas pu resister :D

salam

comment tu sais que c'est 200 ans aprés?
qui sont les premier a écrire les hadiths sur le prophète Mohamed(sws)?

voici toutes les cartes d'identité de tout les raporteurs de hadites

Al-Boukhâri Ismâ'ïl
(né 194/809-mort 256/869) à Samarcande
Il a commencé à apprendre le hadîth avant l'âge de dix ans.
Il a voyagé vers la plupart des villes où enseignaient des savants de hadîths, et en a rencontré plus d'un millier.
Il apprenait 100 000 hadîths çahihs et 200 000 non çahihs.
Il lui a fallu 16 ans de recherche pour élaborer son recueil.
Parmi ses disciples : at-Tirmidhi, Moslim, an-Nassâ'i.
AL-JÂMI'AÇ-ÇAHIH

Nombre de hadîth : 7397 dont 2602 ''nets'' = non reformulés.
Caractéristiques : hadîths classés par thèmes.
Ce recueil ne contient que des hadîths çahih.
L'auteur vérifiait la rencontre effective du rapporteur avec la personne qui lui a transmis le hadîth. Contrairement à Moslim, qui se contentait de s'assurer que ces deux personnes étaient contemporaines l'une à l'autre.
Commentaires du Çahih - traduit en français et en anglais.

Moslim Ibn Hajjaj
(né 204/ mort 819-261/ 874) à Nichapour
Il a voyagé à Khorassan, en Arabie, en Irak, en Egypte, pour rencontrer les maîtres de hadîths.
Parmi ces principaux disciples : at-Tirmidhi.
AÇ-ÇAHIH
Nombre de hadîth : 7 275 dont 4 000 ''nets'' = non reformulés
Caractéristiques : hadîths classés par thèmes. Ce recueil ne contient, également, que des çahihs.

Aboû-Daoûd as-sajistâni
(né 202/817-275/888)
AS-SOUNAN
Nombre de hadîth : 5 274 hadîths dont 4 393 çahihs et 881 faibles (Albâni)

At-Tirmidhi (Aboû 'Issa)
(209/824-270/883)
AS-SOUNAN
Nombre de hadîth : ? dont 3 101 çahihs (Albâni)

Ibn Mâjah
(207/822 - 273/886)
AS-SOUNAN
Nombre de hadîth : 4451 hadîths environ dont 3503 çahihs et 948 faibles (d'après al-Albâni)

an-Nassâ'i
(215/830-303/915) à Khorassan
AS-SOUNAN
Nombre de hadîth : ? dont 5314 çahihs (Albâni)

Al-Boukhâri Ismâ'ïl
Il a voyagé vers la plupart des villes où enseignaient des savants de hadîths, et en a rencontré plus d'un millier.
AL-JÂMI'AÇ-ÇAHIH

L'auteur vérifiait la rencontre effective du rapporteur avec la personne qui lui a transmis le hadîth. Contrairement à Moslim, qui se contentait de s'assurer que ces deux personnes étaient contemporaines l'une à l'autre.

Moslim Ibn Hajjaj
Il a voyagé à Khorassan, en Arabie, en Irak, en Egypte, pour rencontrer les maîtres de hadîths.
AÇ-ÇAHIH
Caractéristiques : hadîths classés par thèmes. Ce recueil ne contient, également, que des çahihs.

Aboû-Daoûd as-sajistâni
(né 202/817-275/888)
AS-SOUNAN

At-Tirmidhi (Aboû 'Issa)
(209/824-270/883)
AS-SOUNAN

Ibn Mâjah
(207/822 - 273/886)
AS-SOUNAN
Nombre de hadîth : 4451 hadîths environ dont 3503 çahihs et 948 faibles (d'après al-Albâni)

an-Nassâ'i
AS-SOUNAN

J'essayerai de trouver la grande encyclopédie avec tout les noms des personnes qui ont rapporté les hadiths (biographie etc...), il faudrait que je retrouve cela inch'Allah.

perso pour le mouvement du CORAN sans les Hadites ;-)

salam

c'est pas a Moise(sws) mais a ISSA (sws) qu'on dit ça:)

suivre le coran c'est pas suivre un mouvement

L'attestation de foi se fait ainsi
ashadu an la ilaha illa-allah wa ashadu anna muhammadan rasulu-llah.

Tu crois certes au Coran, en Dieu mais tu délaisses ta croyance pour le dernier des prophètes.

Enfin c'est mon opinion j'ai pas envie de faire du HS.

Al-Boukhâri Ismâ'ïl
AL-JÂMI'AÇ-ÇAHIH

Moslim Ibn Hajjaj
AÇ-ÇAHIH

Aboû-Daoûd as-sajistâni
(né 202/817-275/888)
AS-SOUNAN

At-Tirmidhi (Aboû 'Issa)
(209/824-270/883)
AS-SOUNAN

Ibn Mâjah
(207/822 - 273/886)
AS-SOUNAN

an-Nassâ'i
AS-SOUNAN

salam

merci bien :)
et se sont eux qui ont commencer a rassembler les hadiths?

L'attestation de foi se fait ainsi
ashadu an la ilaha illa-allah wa ashadu anna muhammadan rasulu-llah.

Tu crois certes au Coran, en Dieu mais tu délaisses ta croyance pour le dernier des prophètes.

Enfin c'est mon opinion j'ai pas envie de faire du HS.
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

j'ateste que le prophète du coran en arabe est un des prophète du créateur qui a révéler se qui a révéler a ses prophètes ...

veut tu dire que je l'aise les oui-dires que le colle au prophète du coran ou que je délaise son héritage (le coran ) ? :prudent:

Retour