Explication d'un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
si tu es vraiment arabophone comme tu le pretends , on n a pas besoin de 10 pages pour t expliquer que " qu il le jeune" veut dire qu il jeune tout le mois de ramadan . si meme ça c est pas evident pour toi , alors tu vas me faire perdre mon temps pour rien . ou alors explique moi par quel miracle grammatical le "le" devient " en " .
et ce n est pas la seule erreur que j ai relevé , tu as oublié la confusion entre "aaidatun" et "maadudate" .

QUOTE]

Admettons que je suis nul comme tu le prétends et que je vais dans ton sens pour te faire plaisire et que je prends "qu'il le jeune"

est ce que ca parle "du mois entier comme tu le prétends" ou alors ca parle " de la personne qui est présente durant le mois du ramadan "qu'il le jeune" le "il" ca parle du MOIS ou de la personne qui est témoins ?

ton interptération abroge l'autre verset qui est juste en haut ou il est question de 10 ou moins de 10 jours, or l'abrogation ca n'existe pas, Dieu ne peut pas dire "un nombre bien compté" dans le veret 184 qui est égale ou inferieur a 10 et dire 1 mois entier juste 1 verset plus bas ;-)

et viens pas me dire que c'est pas une abrogation mais une évolution par ce que une évolution qui se sépart juste d'un seul verset c'est pas logique ton histoire elle tiens pas la route du tout.

du dis toi meme que le verset 2:183 parle de 10 jours ou moins de 10 ;-)

STP soit logique pour une fois et arrete de me faire passer pour une imbécile ;-)

2:183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2:184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

n'empeche que les juifs et les chrétiens était majoritaire avant la venus Du prophète et pourtant ild avaient recus leur messager avec un livre pourtant c'était pas ceux qui étaient le mieux guidé au temps du prohète donc la majorité ne veux par dire VERITE ;-)

salam

le prophète Mohamed savait point lire...

29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
ne pas réciter et pas écrire un livre, ne veut pas dire que tu ne sait pas lire ou écrire ..... prend ex sur moi j'écrie sur se forum sans pour au temps écrire un livre

ditte moi il a pas un verset du coran qui va dans le sens de se hadiths ?
salam aleykom

que signifie exactement ce hadith?

Le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Un mensonge à mon encontre n’est pas comme un mensonge à l’encontre de quelqu’un d’autre, celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer »
Rapporté par Mouslim et d’autres

barakALLAHoufikoum:)

Attention : il y a 2 types de compensation .

La 1ere qui permet de compenser les jours non effectués pour des raisons valables comme la maladie, le voyage etc .......cette compensiste a jeuner un nombre de jours equivalents est presente dans les 2 versets et ne change pas .

ce qui m interesse c est plutot la 2e compensation qui n est presente que dans un verset et qui permet à la personne capable de faire le ramadan ( donc sans excuses ) de ne pas le faire et de compenser par la nourriture d un pauvre pour chaque jour non effectué .

le 1er verset donne tout les détails des compentation pour le jeune en général

le 2ème verset parle de ceux qui voyage ou qui sont malade durant le mois de ramadan et si il n'as pas fait mention de la compensation a faire en cas ou on a des difficulter a jeuner c'est par ce qu'il l'a déja mentionné dans le 1 et verset

conclusion ca veux pas dire que les autres compensations qui sont nommés dans le 1er verset sont abroger ;-)

PREUVE QUE LE PROPHETE SAVAIT LIRE ET ECRIRE
***Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu

Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! »

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu'elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu'il savait lire donc qu'il savait écrire et en temps que Prophète c'était son rôle de le lire et aussi de l'écrire c'est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains

***il est dit dans le coran que c'est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 "ET AVANT CELA" qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n'était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N'EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n'en est rien la phrase « qu'il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu'il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu'il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

Admettons que je suis nul comme tu le prétends et que je vais dans ton sens pour te faire plaisire et que je prends "qu'il le jeune"

est ce que ca parle "du mois entier comme tu le prétends" ou alors ca parle " de la personne qui est présente durant le mois du ramadan "qu'il le jeune" le "il" ca parle du MOIS ou de la personne qui est témoins ?
Je ne te demande pas de me faire plaisir , mais simplement de traduire le verset correctement .
je ne vois pas pourquoi tu passe au "IL" alors qu'on parle du "le" .
Qu'il le jeune "
Il = c est celui qui est temoin du mois de ramadan
Le = c est le mois de ramadan .
En d'autres termes Allah parle de la spécificité d'un mois = Ramadan , ensuite décrète un ordre : Que celui qui est témoin de ce mois (ramadan) le jeune . c a d qu'il jeune durant tout ce mois sacré . il n y a pas 36 interprétations possibles car le verset est tres clair .
"Falyassumhu" equivaut à " Fallyassum chahr Ramadan " en français = " jeune le mois de ramadan" , et quand tu dis "j ai jeuné le mois de ramadan " ça veut dire que tu as jeuné tout le mois de ramadan et non pas 10 jours . cela est indiscutable quand on a un minimum de bagages linguistiques.

ton interptération abroge l'autre verset qui est juste en haut ou il est question de 10 ou moins de 10 jours, or l'abrogation ca n'existe pas, Dieu ne peut pas dire "un nombre bien compté" dans le veret 184 qui est égale ou inferieur a 10 et dire 1 mois entier juste 1 verset plus bas ;-)

Là tu me retournes ma question au lieu d y repondre lol.
Car à la base , c'etait ça ma question , car on a d un coté un jeune d'une dizaine de jours non obligatoire si on compense et de l autre un autre verset qui decrete un jeune obligatoire durant tout un mois .
Comment concilier les 2 versets sans La sunna , telle etait ma question ?

et viens pas me dire que c'est pas une abrogation mais une évolution par ce que une évolution qui se sépart juste d'un seul verset c'est pas logique ton histoire elle tiens pas la route du tout.
c est une evolution que tu le veuilles ou non , reste a savoir dans quel sens si tu mets de coté le hadith : est ce qu'on est passé de 10 jours à un mois ou l inverse ?
Et c est encore une ignorance de ta part si t crois que les versets qui se suivent sont classés chronologiquement ...et les evolutions dans le Coran sont tres nombreuses , lis surate Al muzzamel , il y a une evolution flagrante entre 1ere partie mecquoise et la 2e partie medinoise surtout en ce qui concerne la priere de la nuit .
Lis egalement le Cas de l'alcool et les differentes etapes avant son interdiction definitive.

du dis toi meme que le verset 2:183 parle de 10 jours ou moins de 10 ;-)

STP soit logique pour une fois et arrete de me faire passer pour une imbécile ;-)

oui il y a 2 jeunes , sans oublier l interdiction au depart des relation sexuelles durant tout le jeune qui a eté levée ...Mais on n 'a aucune trace de cette interdiction au depart , comment les croynts en ont t ils pris connaissance si ce n est grace aux Hadiths, Encore un mystère à elucider pour nos Amis coranistes .

suite

suite :

2:183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2:184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours.

Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté),
mauvaise traduction ; " yutiqunahu" veut dire : Qui ont la capacité de le faire
il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan

ce qu il y a entre parenthese est un ajout pour relier arbitrairement ce verset au précédent , le verset en arabe commence par : Le mois de ramadan..

au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!

Le verset dit qu'il LE jeune ( c a d le mois de ramadan ) falyasumHU et non pas "falyasum" ( qu il jeune)
Qu il jeune est donc une falsification , car cela pourrait dire que le jeune ne dure pas forcement tout le mois de ramadan , conclusion a laquelle tu voudrait arriver en supprimant des mots du Coran, cela ne trompe que ceux qui s'appuient sur les traductions , pas ceux qui lisent la source .

PREUVE QUE LE PROPHETE SAVAIT LIRE ET ECRIRE
***Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu

Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! »

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu'elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu'il savait lire donc qu'il savait écrire et en temps que Prophète c'était son rôle de le lire et aussi de l'écrire c'est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains

***il est dit dans le coran que c'est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 "ET AVANT CELA" qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n'était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N'EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n'en est rien la phrase « qu'il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu'il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu'il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

Sur ce point on est d'accord , j avais ouvert une discussion sur le sujet :

http://www.bladi.info/283490-prophete-netait-illettre/

c est une evolution que tu le veuilles ou non , reste a savoir dans quel sens si tu mets de coté le hadith : est ce qu'on est passé de 10 jours à un mois ou l inverse ?
Et c est encore une ignorance de ta part si t crois que les versets qui se suivent sont classés chronologiquement ...et les evolutions dans le Coran sont tres nombreuses , lis surate Al muzzamel , il y a une evolution flagrante entre 1ere partie mecquoise et la 2e partie medinoise surtout en ce qui concerne la priere de la nuit .
Lis egalement le Cas de l'alcool et les differentes etapes avant son interdiction definitive.

salam,

dans un post précédents tu as dis que tu ne croyais pas a l'abrogation mais plutot a l'evolution des commandements. c'est bien ca que tu decris ici?

oui il y a 2 jeunes , sans oublier l interdiction au depart des relation sexuelles durant tout le jeune qui a eté levée ...Mais on n 'a aucune trace de cette interdiction au depart , comment les croynts en ont t ils pris connaissance si ce n est grace aux Hadiths, Encore un mystère à elucider pour nos Amis coranistes .

et içi, quand tu parle de l'interdiction levée cette interdiction pour toi elle a pas été abrogée? vu qu'il n'en reste aucune trace comme tu l'as dit.
pareil pour la direction de la salat on avait vu ca dans un autre post....

ou bien tu veux dire que c'était a la base des revelations faites aux prophetes mais non ecrites et ensuite il y'a eu evolution et redactions definitive dans le coran?

salam,

dans un post précédents tu as dis que tu ne croyais pas a l'abrogation mais plutot a l'evolution des commandements. c'est bien ca que tu decris ici?
Exact.

et içi, quand tu parle de l'interdiction levée cette interdiction pour toi elle a pas été abrogée? vu qu'il n'en reste aucune trace comme tu l'as dit.
pareil pour la direction de la salat on avait vu ca dans un autre post....

ou bien tu veux dire que c'était a la base des revelations faites aux prophetes mais non ecrites et ensuite il y'a eu evolution et redactions definitive dans le coran?

L'abrogation , c est le rempacement d un ordre coranique par un autre ordre coranique , ou un hadith . et l'ordre abrogeant peut parfois ne pas figurer dans le Coran ( ex lapidation ) et parfois l ordre d un verset figure mais devient nul car abrogé etc...ça je n y crois pas une seconde et il n y a pas consensus sur la question ....plus tard je creerai inchallah un post sur la question en reprenant les versets soit disants abrogés ...
L'evolution , c est autre chose :
Par exemple surate Al muzzamel :
le debut de la surate decrete ceci :
[1] Ô toi qui t’enveloppes dans ton manteau ! [2] Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit, [3] ou seulement la moitié, ou un peu moins [4] ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran,
ensuite verset 20 et au moins 13 ans aprés :
Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran

l exemple du changement de la Qibla est un autre exemple d'evolution .
et aussi :
Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports ; mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit

en lisant ce verset , on sait que les rapports etaient interdits dans un premier temps ensuite Allah par ce verset a levé cette interdiction .

Je ne te demande pas de me faire plaisir , mais simplement de traduire le verset correctement .
je ne vois pas pourquoi tu passe au "IL" alors qu'on parle du "le" .
Qu'il le jeune "
Le = c est le mois de ramadan .

suite

pour moi
Le = c est un certain nombre dans le mois du ramadan comme il est biens dit dans les versets et pas tout le mois du ramadan.

toi tu comprend le texte a ta magnère mais moi je le comprend pas comme toi quand je le lis en arabe car je prends compte de tout le comptexte des versets et pas 1 par 1 comme toi ;-)

ton raisonnement manque de logique et je trouve simplet de trouvé comme excuse de dire que les versets qui se suivent ne sont pas classés chronologiquement jutse par ce que tu n'as pas de réponse a ta question, alors que les verset du ramadan sont sités en se suivant verset après verset dans la sourate 2 et nul par ailleur,
dire que les versets ont évolués alors qu'il se suivrent amène a dire qu'il y a forcément un verset qu'il faut abroger ;-)

pour toi c'est la verset ou il est question des 10 jours par ce que tu à mal compris le verset 185

alors STP si pour toi 5 versets qui se suive et parle du Jêune on été révélé séparément c'est que tu n'as rien compris au Coran ni a l'arabe, Dieu n'a pas pu révélé 1 verset avec des détails et entre temps révélé autre chose et revenir des années après révélé des autres détails , c'est pas du tout cohérant

car si à l'époque ils jeunaient d'abord 10 jours , comment aurait t'ils pus savoir que c'est durand le mois de ramadan qu'ils devaient jeuner car il devait bien se passé un long temps pour qu'ils passe du jeune de 10 jours au jeune de 1 mois???
tu peut rester avec tes déductions, mais je peut t'assurer que tu te poseras toujours la meme questions " le quel des versets a été révélé en 1er et le quel je doit abroger celui qui parle des 10 jours ou celui de 1 mois ?

moi c'est bon j'ai ma réponse ;-)

et si il n'est pas fait mention de l'interdiction de raport intim durand je jeune , c'est par ce ke Dieu savait qu'il allait autoriser les raports intimes car beaucoups ne respectaient pas l'interdiction, comme quoi Dieu n'abroge et ne fait évoluer aucun verset, sinon on aurait trouvé dans le coran le verset qui interdit les raports intimes ;-)

Tiens te fais cadeau des 5 versets qui se suivre sur le jeûne ca pourra peut-être t'aider ;-)

2:183 à 187

L'abrogation , c est le rempacement d un ordre coranique par un autre ordre coranique , ou un hadith . et l'ordre abrogeant peut parfois ne pas figurer dans le Coran ( ex lapidation ) et parfois l ordre d un verset figure mais devient nul car abrogé etc...ça je n y crois pas une seconde et il n y a pas consensus sur la question ....plus tard je creerai inchallah un post sur la question en reprenant les versets soit disants abrogés ...

ok alors j'attens le post pour lire tout ca :)

Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports ; mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit

en lisant ce verset , on sait que les rapports etaient interdits dans un premier temps ensuite Allah par ce verset a levé cette interdiction .
justement c'est ca que je n'ai pas saisi, en partant du fait que l'abrogation n'existe pas, ou est le verset qui interdisait cela?? s'il y'a evolution, ou est le premier?
mais bon je pense qu'il faut prendre cas par cas pour bien comprendre et la on va etre hors sujet ici, j'attendrai donc ton post merci

pour moi
Le = c est un certain nombre dans le mois du ramadan comme il est biens dit dans les versets et pas tout le mois du ramadan.
Alors tu as changé le verset pour lui faire dire ce qu il ne dit pas , et cela en mettant toutes les regles de grammaire et de bon sens de coté et en apportant une petite rectification au texte .

toi tu comprend le texte a ta magnère mais moi je le comprend pas comme toi quand je le lis en arabe car je prends compte de tout le comptexte des versets et pas 1 par 1 comme toi ;-

Je met au defi tous les arabophones du forum voir meme du monde de me demontrer que le "Le" c est juste qques jours et non pas tout le mois .
Ce n est pas ma maniere , c est le texte qui le dit , je ne fais que traduire sans aucune interpretation .

Le mois de Ramadan ...Qu'il LE jeune = qu il jeune le mois de ramadan , c est de la grammaire niveau CE2 . c est quand meme malheureux de debattre sur ce point qui aurait du etre Clair pour une arabophone .

ton raisonnement manque de logique et je trouve simplet de trouvé comme excuse de dire que les versets qui se suivent ne sont pas classés chronologiquement jutse par ce que tu n'as pas de question a ta réponse, alors que les verset du ramadan sont sités en se suivant verset après verset dans la sourate 2 et nul par ailleur,
dire que les versets ont évolués alors qu'il se suivrent amène a dire qu'il y a forcément un verset qu'il faut abroger ;-)
ce qui est simplet , c est de croire que les versets qui se suivent sont forcement de la meme epoque , meme si ils traitent du meme sujet . cf ex surate al muzammel.

Mais rassure toi , j ai deja une reponse a ma question , car je prend en compte le Hadith contrairement à toi .

pour toi c'est la verset ou il est question des 10 jours par ce que tu à mal compris le verset 185

alors STP si pour toi 5 versets qui se suive et parle du Jêune on été révélé séparément c'est que tu n'as rien compris au Coran ni a l'arabe, Dieu n'a pas pu révélé 1 verset avec des détails et entre temps révélé autre chose et revenir des années après révélé des autres détails , c'est pas du tout cohérant

supposons que ces versets se suivent et sont revelés à la meme periode .
Pourquoi donc dieu dans le verset 184 dit :*
Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture.

et hop verset suivant 185 il repete la meme chose :
Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés

suite

suite

car si à l'époque ils jeunaient d'abord 10 jours , comment aurait t'ils pus savoir que c'est durand le mois de ramadan qu'ils devaient jeuner car il devait bien se passé un long temps pour qu'ils passe du jeune de 10 jours au jeune de 1 mois???
tu peut rester avec tes déductions, mais je peut t'assurer que tu te poseras toujours la meme questions " le quel des versets a été révélé en 1er et le quel je doit abroger celui qui parle des 10 jours ou celui de 1 mois ?

moi c'est bon j'ai ma réponse ;-)

D'abord je n ai jamais dit qu ils jeunaient 10 jours , j ai seulement dit " Maadudate " c est un nombre de jours qui ne depasse pas 10.
Et je n ai jamais dit que ces jours etaient durant le Mois de Ramadan .

Quand on consulte La sunna , voila la reponse :
Au depart ils jeunaient 3 jours tous les mois , avec la possibilté de compenser .
Ensuite , on a evolué vers un jeune obligatoire d un mois ( ramadan) .

et si il n'est pas fait mention de l'interdiction de raport intim durand je jeune , c'est par ce ke Dieu savait qu'il allait autoriser les raports intimes car beaucoups ne respectaient pas l'interdiction, comme quoi Dieu n'abroge et ne fait évoluer aucun verset, sinon on aurait trouvé dans le coran le verset qui interdit les raports intimes ;-)
Mais a l epoque si il y avaient des coranistes ; ils auraient dit au prophete " on ne respecte pas cette interdiction, car elle ne figure pas dans le coran"

Tiens te fais cadeau des 5 versets qui se suivre sur le jeûne ca pourra peut-être t'aider ;-)

2:183 à 187

donc finalement , tu n as aucune reponse , pour faire partie de ta secte , je dois retoucher le coran et m'asseoir sur la grammaire ...
Vous ne reposez sur rien .

ok alors j'attens le post pour lire tout ca :)

justement c'est ca que je n'ai pas saisi, en partant du fait que l'abrogation n'existe pas, ou est le verset qui interdisait cela?? s'il y'a evolution, ou est le premier?
mais bon je pense qu'il faut prendre cas par cas pour bien comprendre et la on va etre hors sujet ici, j'attendrai donc ton post merci

cette question , c est aux coranistes qu il faut la poser .
Moi je dis qu il y a des commandement divins qui ne figurent pas dans le Coran et qui nous ont eté rapporté par le prophete .
ex : La 1ere Qibla , l interdiction des relations sexuelles etc..

ce sont les coranistes qui disent que le Coran contient tous les ordres d'Allah , à eux donc de trouver ces versets .

Moi je dis qu il y a des commandement divins qui ne figurent pas dans le Coran et qui nous ont eté rapporté par le prophete .

ce sont les coranistes qui disent que le Coran contient tous les ordres d'Allah , à eux donc de trouver ces versets .

salam

en fait c'est plus vite Dieu qui dit que le livre est complet
les "coranistes" ne font au final que répéter ce que Dieu dit du coran

maintenant si dieu ment ca ?

salam

en fait c'est plus vite Dieu qui dit que le livre est complet
les "coranistes" ne font au final que répéter ce que Dieu dit du coran

maintenant si dieu ment ca ?

il est complet effectivement quand on n oublie pas qu il dit : obeissez a Allah et obeissez au messager .
Quand on retire l'obeissance au messager de l 'equation , Alors le coran devient incomplet .

il est complet effectivement quand on n oublie pas qu il dit : obeissez a Allah et obeissez au messager .
Quand on retire l'obeissance au messager de l 'equation , Alors le coran devient incomplet .

En revanche, ce que le messager dit n'est pas protégé comme le serait le coran, pas vrai ?

Or, comment imaginer qu'une partie du message divin ne soit pas protégé ?

Ou alors, comme cela a déjà été souligné (ici ou dans un autre sujet) le "obéir au messager" signifie lui obéir directement, et non pas par l'intermédiaire de hadith plus ou moins douteux. L'obéissance se faisant donc dans le contexte qui serait celui d'une bataille si j'avais bien lu.

En revanche, ce que le messager dit n'est pas protégé comme le serait le coran, pas vrai ?

Or, comment imaginer qu'une partie du message divin ne soit pas protégé ?

Ou alors, comme cela a déjà été souligné (ici ou dans un autre sujet) le "obéir au messager" signifie lui obéir directement, et non pas par l'intermédiaire de hadith plus ou moins douteux. L'obéissance se faisant donc dans le contexte qui serait celui d'une bataille si j'avais bien lu.

SI tout ce que Allah revele est protegé , tu ne pense pas qu'on n aurait pas eu besoin de tous ces prophetes qui se sont succedé ? et des revelations qui corrigent celles d'avant .
Allah a protegé Le Coran , pour le reste nous sommes à egalité avec les communautées qui nous ont precedé .

SI tout ce que Allah revele est protegé , tu ne pense pas qu'on n aurait pas eu besoin de tous ces prophetes qui se sont succedé ? et des revelations qui corrigent celles d'avant .
Allah a protegé Le Coran , pour le reste nous sommes à egalité avec les communautées qui nous ont precedé .

S'il y avait déjà eu les signes diacritiques à l'époque, j'aurais pu être d'accord avec cette façon de voir les choses.

ok, c'est ca que je voulais savoir. merci

Alors tu as changé le verset pour lui faire dire ce qu il ne dit pas , et cela en mettant toutes les regles de grammaire et de bon sens de coté et en apportant une petite rectification au texte .

Je met au defi tous les arabophones du forum voir meme du monde de me demontrer que le "Le" c est juste qques jours et non pas tout le mois .
Ce n est pas ma maniere , c est le texte qui le dit , je ne fais que traduire sans aucune interpretation .

Le mois de Ramadan ...Qu'il LE jeune = qu il jeune le mois de ramadan , c est de la grammaire niveau CE2 . c est quand meme malheureux de debattre sur ce point qui aurait du etre Clair pour une arabophone .

ce qui est simplet , c est de croire que les versets qui se suivent sont forcement de la meme epoque , meme si ils traitent du meme sujet . cf ex surate al muzammel.

Mais rassure toi , j ai deja une reponse a ma question , car je prend en compte le Hadith contrairement à toi .

supposons que ces versets se suivent et sont revelés à la meme periode .
Pourquoi donc dieu dans le verset 184 dit :*
Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture.

et hop verset suivant 185 il repete la meme chose :
Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés

suite

Niveau CE2 ?
Ton niveau CP a toi c'est 1 verset par 1 verset, incapable de comprendre tout un contexte qui parle du jeune.

tu dis : ce qui est simplet , c est de croire que les versets qui se suivent sont forcement de la meme epoque....

Au contraire c'est très logique, car les versets en question qui se suivent parle du même sujet "Le jeûne"

et encore une fois les versets abrogés n'existe pas tu déguise abroger par évoluer alors que c'est pareil vus que ca ramène forcément a abrogé un autre verset, " tu n'es meme pas cohérant avec toi meme ;-)

si toi tu as déja ta réponse par ce que tu prend en compte les Hadiths, moi c'est uniquement le coran que je prend en Compte, pas étonnant que nos opignons sur le sujet divergent a 360° IoI allé je te laisse plancher sur tes hadites ;-)

Retour