Admettons que je suis nul comme tu le prétends et que je vais dans ton sens pour te faire plaisire et que je prends "qu'il le jeune"
est ce que ca parle "du mois entier comme tu le prétends" ou alors ca parle " de la personne qui est présente durant le mois du ramadan "qu'il le jeune" le "il" ca parle du MOIS ou de la personne qui est témoins ?
Je ne te demande pas de me faire plaisir , mais simplement de traduire le verset correctement .
je ne vois pas pourquoi tu passe au "IL" alors qu'on parle du "le" .
Qu'il le jeune "
Il = c est celui qui est temoin du mois de ramadan
Le = c est le mois de ramadan .
En d'autres termes Allah parle de la spécificité d'un mois = Ramadan , ensuite décrète un ordre : Que celui qui est témoin de ce mois (ramadan) le jeune . c a d qu'il jeune durant tout ce mois sacré . il n y a pas 36 interprétations possibles car le verset est tres clair .
"Falyassumhu" equivaut à " Fallyassum chahr Ramadan " en français = " jeune le mois de ramadan" , et quand tu dis "j ai jeuné le mois de ramadan " ça veut dire que tu as jeuné tout le mois de ramadan et non pas 10 jours . cela est indiscutable quand on a un minimum de bagages linguistiques.
ton interptération abroge l'autre verset qui est juste en haut ou il est question de 10 ou moins de 10 jours, or l'abrogation ca n'existe pas, Dieu ne peut pas dire "un nombre bien compté" dans le veret 184 qui est égale ou inferieur a 10 et dire 1 mois entier juste 1 verset plus bas ;-)
Là tu me retournes ma question au lieu d y repondre lol.
Car à la base , c'etait ça ma question , car on a d un coté un jeune d'une dizaine de jours non obligatoire si on compense et de l autre un autre verset qui decrete un jeune obligatoire durant tout un mois .
Comment concilier les 2 versets sans La sunna , telle etait ma question ?
et viens pas me dire que c'est pas une abrogation mais une évolution par ce que une évolution qui se sépart juste d'un seul verset c'est pas logique ton histoire elle tiens pas la route du tout.
c est une evolution que tu le veuilles ou non , reste a savoir dans quel sens si tu mets de coté le hadith : est ce qu'on est passé de 10 jours à un mois ou l inverse ?
Et c est encore une ignorance de ta part si t crois que les versets qui se suivent sont classés chronologiquement ...et les evolutions dans le Coran sont tres nombreuses , lis surate Al muzzamel , il y a une evolution flagrante entre 1ere partie mecquoise et la 2e partie medinoise surtout en ce qui concerne la priere de la nuit .
Lis egalement le Cas de l'alcool et les differentes etapes avant son interdiction definitive.
du dis toi meme que le verset 2:183 parle de 10 jours ou moins de 10 ;-)
STP soit logique pour une fois et arrete de me faire passer pour une imbécile ;-)
oui il y a 2 jeunes , sans oublier l interdiction au depart des relation sexuelles durant tout le jeune qui a eté levée ...Mais on n 'a aucune trace de cette interdiction au depart , comment les croynts en ont t ils pris connaissance si ce n est grace aux Hadiths, Encore un mystère à elucider pour nos Amis coranistes .
suite