bon je veut bien en lire un pour voire si tu a pas dit cela sous la colèrej'ai pas un "ex" mais des "ex" IoI
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon je veut bien en lire un pour voire si tu a pas dit cela sous la colèrej'ai pas un "ex" mais des "ex" IoI
la tu te basse sur un hadith qui dis si tu fait un pas vair dieu dieu en fait 10, si tu marche vers dieu dieu accoure vers toi, petite tricheuse![]()
sourate 8 verser 29 non ?wallah non je pensais a une verset en particulier je vais le chercher pour te prouvé que j'ai raison IoI
sourate 8 verser 29 non ?
seul la réflexion mène a dieu
oui, je lais jamais compris comme tu la comprise, tu a du mériteje pensais a celui là en particulier ;-)
2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
mais tu croie que j'ai jamais débattu avec ceux a chaque fois que l'on parle de cette sourate te dis ses les premier versets que le prophète a reçu
que pense tu de versets 185 de la sourate 2 .... le coran est simplement révéler que dans le mois de ramadan ou a un seul coups
oui, je lais jamais compris comme tu la comprise, tu a du mérite
tu a vue au nom de ton Seignerpour la sourate 96 c'est vrais qu'ils posent toujours cette question en croyant piéger, alors qu'en vérité ils se pièges eux meme? car bizarement le premier mot révélé est "LIS" et après ils veulent faire croire par leur hadites et leur tafsirs que le prophète ne savit pas lire
une contradiction flagrande non ?
96: 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
je veut t'épouser Farisaarrete de te payer ma tête IoI
tu a vue au nom de ton Seigner
qui fait refférance a[1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. donc qu'est-ce qui devais lire
non j'ai tes pas grillé, je te dis ma penser simplement sur le versetoui là tu m'as grillé IoI mais bon le fond reste le même non?
non j'ai tes pas grillé, je te dis ma penser simplement sur le verset![]()
bonne nuit a toi aussi !allé bonne nuit et pour le mariage je vais y réfléchire je te répondrais le 30 Février prochain ok ;-)
tu pourras toujours attendre le prochain 30 février c est dans jamais.
mdr j'avais meme pas capté et moi qui voulais egalement tenter ma chance![]()
oh ! pour une soit disant arabisante tu me deçois .déjà le verset ne parle pas de jeuner tout le mois du ramadan, mais demand que ceux qui sont présent pendans le mois de ramadhan doivent jeuner et ils savaient combiens de jours jeuner, il est juste dit de jeuner pendant ce moi et pas tout le mois en entier, c'est pourtant évident
je donne un exemple si tu me dis "si tu es au maroc en décembre viens me voire" ca veux pas dire que je viendrais chez toi tout le mois de décembre"
fo raisonner un peut IoI
Oui il y plus gratiner, et dire que j'ai toujours fauter mon anniversaire le 30 févrierHahahaha, dans la hâte on commet des erreurs.
Et l autre passion qui dit j'ai 3 femmes alors que juste sous son pseudo il marque une phrase ambigue.
T inquietes pas mon ami nvpseudo, il y en a des plus gratinés que nous avons sur bladi.
oh ! pour une soit disant arabisante tu me deçois .
que dit le verset :
فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ
litteralement: Que celui qui est present (temoin) le mois de ramadan doit Le Jeuner .
le verset dit "falyassoumhu" (qu il le jeune) donc qu il jeune durant tout le mois de ramadan et non pas une partie .
A moi de te donner un exemple , " la semaine prchaine est une semaine speciale , tu dois la jeuner " qu est ce que tu comprend ? bien sur qu il faut jeuner toute la semaine et non pas un jour ou deux .
Je te retourne donc le conseil : Il faut raisonner un peu ! lol
et je constate qu'aucun coraniste n est capable de me repondre , pourtant Le jeune est un element important .......Comment voulez vous etre credibles aprés ça !!![]()
pourtant la suite du verset que tu as mis dit le contraire de ce qui est en gras pour ton post! la possibilité de le ratrapper un autre jour est toujours presente si j'ai bien compris ce que tu voulmais dire] Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. [184] Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé ( inferieur à 10). Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui le peuvent à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?
la le verset parle aux musulmans et prescrit ce jeune aux musulmans .
Tu remarqueras que la durée ne depasse pas 10 jours .
Et le croyant n est pas obligé de jeuner si il compense par la nourriture d un pauvre pour chaque jour non observé .
Ensuite Changement radical ( comme pour la qibla)
Ensuite 2e version :
Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne
Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
salam
j'ai pas compris ,dans un autre post tu as dit :
pourtant la suite du verset que tu as mis dit le contraire de ce qui est en gras pour ton post! la possibilité de le ratrapper un autre jour est toujours presente si j'ai bien compris ce que tu voulmais dire....
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
que dit le verset :
litteralement: Que celui qui est present (temoin) le mois de ramadan doit Le Jeuner .
le verset dit "falyassoumhu" (qu il le jeune) donc qu il jeune durant tout le mois de ramadan et non pas une partie .
A moi de te donner un exemple , " la semaine prchaine est une semaine speciale , tu dois la jeuner " qu est ce que tu comprend ? bien sur qu il faut jeuner toute la semaine et non pas un jour ou deux .
et je constate qu'aucun coraniste n est capable de me repondre , pourtant Le jeune est un element important .......Comment voulez vous etre credibles aprés ça !!![]()
que dit le verset :
crois moi tu me décois aussi pour un soit disant arabisant ;-)
tu est tellement axé sur ton arabe que tu t'es limité a un mot "LE" sans regarder la suite du verset pour voir si ton interprétation concord avec le reste ou pas .
Si tu avais résonné tu aurais constaté qu' on peut traduit aussi pas "qu'ils en jeune" tu me diras pas le contraire hein IoI
" c est faux ! et ça merite un Zero .litteralement: " quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il en jeûne
de plus en lisant le verset en entier on constate facilemement que c'est pas le mois entier car si c'est le mois entier pourquoi Dieu fait il 2 fois allusions à des jours qui sont bien compté ???? " AAiddatun" qui signifier qu'on peut les compter sur les doigts de la mains.
la première allusion :Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours (FaAAiddatun min ayyamin okhara) de quel nombre "Aiddatun" parle t'il?
la 2eme allusion :"afin que vous en complétiez le nombre (walitukmiloo alAAiddata) de quel "alAAiddata" (nombre) parle t'il????
car ce nombre peut etre inferieur a un mois , si on voyage par exemple que durant 12 jours , ou si la personne est malade durant une semaine .pourqoi Dieu dit "afin que vous en complétiez le nombre" et pas le mois ??
Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
essais d'être crédible kan tu me répond ok par ce ke ta dernière réponse c'était pas fameux fameux;-)
Euh ! je suis axé sur l arabe car le coran est en arabe .
qu il en jeune tu rigoles la j espere ! si dieu voulait dire qu il en jeune il aurait dit " falyassum" et non pas "qu il le jeune " qui veut dire qu il jeune Tout le mois de Ramadan ...Alors arrete le bricolage et lis le texte tel qu'il est et non pas tel que tu veux qu il soit .
" c est faux ! et ça merite un Zero .
De mieux en mieux , tu confond "Maadudate" et "Aaiddatun" .
aaidatun veut dire plusieurs jours comptés et ça peut depasser largement les 10.
Preuves à l'appui :
Ô Prophète ! Quand vous répudiez vos femmes, faites-le en respectant leur délai de viduité, dont vous compterez les jours avec soin
"aaidatun" ici corresspond a la periode de viduité , connais tu la durée de cette periode , ce n est certainement pas une dizaine de jours !
un nombre equivant au nombre de jours non jeunés
car ce nombre peut etre inferieur a un mois , si on voyage par exemple que durant 12 jours , ou si la personne est malade durant une semaine .
2:185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!
ta traduction est fausse il faut traduire par : Qu il le jeune .
tout d un coup ! ton niveau en arabe a fait pschiiiiiit , c est nouveaupseudo qui va etre deçu .
confondre "Aaidatun" et " Maadudate" , et retire des mot du Coran pour le faire corresspondre à ta salade me laisse dubitatif .
eh non mon frere je ne suis pas déçu etant donné que je jeune le mois entier..c est nouveaupseudo qui va etre deçu .
Deçu par rapport au niveau d'Arabe de Farise .eh non mon frere je ne suis pas déçu etant donné que je jeune le mois entier..
comme tout le monde si je suis malade ou dans l'impossibilité de le faire je reporte les jours dû
et d'ailleur je trouve tres constructif le dialogue entre toi et farise chacun defend tres bien ses arguments .
et tu sais bien que j'ai pas le niveau nécessaire pour repondre alors je dis que le meilleur gagne ,meme si ce n'est pas un jeux !! j'apprend et je retiens...
sur le niveau de chacun d'entre vous je ne peut pas juger ,il faudrais d'autres arbitres pour faire sortir un vainqueur .Deçu par rapport au niveau d'Arabe de Farise .
tu jeunes le mois entier , car le Coran dit : Le mois de ramadan ....Qu il le jeune" et que tu as compris comme tous les milliards de musulmans qui se sont succedé qu il faut jeune Tout le mois et non pas une partie .
Je serais curieux de savoir combien de jours notre farise jeune exactement ..: D
Deçu par rapport au niveau d'Arabe de Farise .
tu jeunes le mois entier , car le Coran dit : Le mois de ramadan ....Qu il le jeune" et que tu as compris comme tous les milliards de musulmans qui se sont succedé qu il faut jeune Tout le mois et non pas une partie .
Je serais curieux de savoir combien de jours notre farise jeune exactement ..: D
Ah je vois, c est Nicky en femme .une dixaine de jours.. et en decembre...
il me semble qu'elle l'a deja dit dans un autre post![]()
mais je me trompe peut etre, en tout cas je me souviens qu'elle avait citer des reférences aux nuits courtes et au froid qui était présent dans certains verset qui parle du jeune du ramadan...
et c'était donc sa deduction personnelle sur la periode de jeune, en décembre
je m'en souviens car a m'avait etonner, mais si j'ai mal retenue, elle va me corriger![]()
Ah je vois, c est Nicky en femme .
En tout cas si ella fait ses deductions, comme ce qu elle vient de poster juste avant on n est pas sortis de l'auberge
Deçu par rapport au niveau d'Arabe de Farise .
Je serais curieux de savoir combien de jours notre farise jeune exactement ..![]()
bon écoute ENOK a par ton "le" et que tu sais bien qu'il se traduit aussi par "qu'il en jeune" ou "qu'il le jeune" ou meme "qu'il jeune"
mais si tu préfère rester sur la traduction d'un mot "le" et me faire passer pour une illétré en répéttant a chaque fois
"je suis décus de l'arade de,.farise c'est nicky en femme blabla bla" va y et surtout donne toi en en a coeur joie;-) Mais c'est pas comme ça que tu prouveras aux autres que j'ai tors ;-)
n plus ta référence sur les millions de musulmans qui jeune 1 mois, sache que dans le Coran c'est toujours la minorité qui suis le bon chemin et c'est toujours la majorité qui s'egare "a médité avant de parler pour ne rien dire"
j ai deja repondu , le nombre ça peut etre le mois comme ça peut etre juste une partie du mois , tout depond combien de jours n'ont pas eté observés c est pourtant simple à comprendre .bref tu n'as rien dis sur ce que j'ai écris sur le verset Why???
tu sais la suite juste après ton "LE" ;-)
fo que tu m'expliques pourkoi c'est pour completer le nombre? et pas le mois?
pour la sourate 96 c'est vrais qu'ils posent toujours cette question en croyant piéger, alors qu'en vérité ils se pièges eux meme? car bizarement le premier mot révélé est "LIS" et après ils veulent faire croire par leur hadites et leur tafsirs que le prophète ne savit pas lire
une contradiction flagrande non ?
96: 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
salam
le prophète Mohamed savait point lire...
29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
salam
le prophète Mohamed savait point lire...
29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
salam
pr toi Muhammad saws est mort illetré ???
Avant la révélation, ok, mais "après cela" qu'est ce que t'en sais?