Explications erronées de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Nombreux sont ceux qui expliquent La ilaha illa Allah comme suit :

« Il n’y a de Créateur qu’Allah ».

Ceci est faux, cheikh el Fawzan -Qu'Allah le preserve-a dit : [3]

« Quant à son explication (de La ilaha illa Allah ) qu’il n’y a de Créateur qu’Allah ; ceci est une explication nulle, fausse et pas seulement inexacte. »

Ibn el Qayim a dit : « Le Tawhid ne consiste pas à reconnaître qu’Allah est Le Seul Créateur et qu’Il est le Seigneur de toute chose et qu’il possède toute chose, d’ailleurs les adorateurs des statues reconnaissaient cela mais ils restaient tout de même associateurs, mais le Tawhid implique plutôt :

- l’amour d’Allah (et ne pas mettre l’amour d’Allah au même niveau que l’amour de quelqu’un d’autre) et l’humilité à Allah,
- la parfaite soumission à Allah,
- l’adorer exclusivement et ne désirer que Sa satisfaction dans tous les actes et toutes les paroles,
- et le fait de donner ou de priver d’amour ou de détester pour Allah.

Et tout ceci doit empêcher l’individu de commettre des péchés et de résister face aux péchés et celui qui a compris cela a compris la parole du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) :

« Allah a interdit l’enfer à celui qui dit La ilaha illa Allah en voulant par cela Sa face »

ainsi que sa parole :

« Ne rentrera pas en enfer celui qui dit La ilaha illa Allah »

En effet, les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en l’existence d’Allah et cela ne fit pas d’eux des musulmans.

D’ailleurs même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) avaient compris que La ilaha illa Allah les appelait à beaucoup plus que de croire en l’existence d’Allah ou en Sa seigneurie. Ils avaient compris que cela les appelait à délaisser toutes leur divinités pour unifier Allah Le Très Haut par toute forme d’adoration. Allah a dit :

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36

"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5

L’imam Ahmad rapporte d’après un homme de Bani Malek ben Kanaana : «J’ai vu le Messager d’Allah à travers le marché du Hijaz et il disait :

«Ô les gens! Dites La ilaha illa Allah vous aurez la réussite »,

alors que Abou Djahl lui jetait du sable en disant :« Que celui-ci ne vous détourne pas de votre religion car il veut que vous délaissiez vos divinités et que vous délaissiez Allat et el ‘Ouza »[4]

Par conséquent les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) refusaient de dire La ilaha illa Allah par orgueil et attachement à leur divinités ; Alors que de nos jours si beaucoup acceptent de le dire ils ne l’ont pas pour autant compris comme étant l’adoration exclusive à Allah.


[3] Se référer au livre intitulé « Réponses bénéfiques aux questions sur les nouveaux Manahij » (page 68)

[4] Al Hafidh el haythami a dit : rapporté par Ahmad, et ses hommes de la chaîne de transmission sont des hommes du Sahih qui remplissent les conditions des rapporteurs authentiques

(http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm)
 
Salam,

C est exactement ce qui se passe a notre époque qui ne connait pas l éxistence d Allah(swt) dans la communautée de mohammed(sws)et ne veut pas se soumettre a La Parole( Le Coran)quand Sa parole est evoqué seul par des gens qui appelle a un Dieu Unique(tawhid) et demande a leur freres de délaissé les traditions et de se soumettre a la parole de Dieu Seul car elles ne font pas office de loie et ne sont pas la parole de Dieu mais des paroles de chaines de transmission d hommes et de femme qui ne sont pas mandaté ou missionner par Dieu pour révéler son message !

2:170]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

En effet, les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en l’existence d’Allah et cela ne fit pas d’eux des musulmans.

D’ailleurs même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) avaient compris que La ilaha illa Allah les appelait à beaucoup plus que de croire en l’existence d’Allah ou en Sa seigneurie. Ils avaient compris que cela les appelait à délaisser toutes leur divinités pour unifier Allah Le Très Haut par toute forme d’adoration. Allah a dit :

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
 
Salam,

C est exactement ce qui se passe a notre époque qui ne connait pas l éxistence d Allah(swt) dans la communautée de mohammed(sws)et ne veut pas se soumettre a La Parole( Le Coran)quand Sa parole est evoqué seul par des gens qui appelle a un Dieu Unique(tawhid) et demande a leur freres de délaissé les traditions et de se soumettre a la parole de Dieu Seul car elles ne font pas office de loie et ne sont pas la parole de Dieu mais des paroles de chaines de transmission d hommes et de femme qui ne sont pas mandaté ou missionner par Dieu pour révéler son message !

2:170]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Salam 'alaykoum

tu fais références a quoi exactement ? Aux hadiths ? à la sunna ?
 
Je crois qu'il fait reference a tout ce qui est lois religieuses non coranique , (hadiths, fatwa..ect)


Salam Ibnossabil, ca fait lgtps, ca va ?

et c'etait bien ce qu'il me semblait.... ;)

mais je n'ai pas envie de rentré dans ce débat sans fin et faire un hs. Le sujet sert de rappel cela suffit.

Salam
 
Salam 'alaykoum

tu fais références a quoi exactement ? Aux hadiths ? à la sunna ?

Salama aleykoum,

Fondé Sa croyance sur des noms, des chaines de transmissions incertaines est banni par Allah(swt) dans le Saint Coran.


Pourquoi suivent-ils des hommes(morts) qui ne sont ni maitre du bien ni maitre du mal et qui ne donne ni la vie ni la mort et qui sont crée comme eux ?

Pourquoi ne réfléchissent-ils pas ?

Est cela qui ont crée les cieux et la terre ?

Non,alors pourquoi ne raisonnent-ils pas ?

les hadiths(discours, paroles, récit) rapporté doivent etre controler analyser a la lumiere du Livre de Dieu pour dissocier le mensonge de la vérité !

La Sounna(règle de conduite) des hommes n atteint pas Dieu !
La Sounna(règle de conduite) d'Allah appliqué à tous ses messagers que nous devons suivre(Son Livre , Le Coran) nous conduira vers Lui et sera notre témoin dans l au delà et nous sauvera du feu.

Venez vers la miséricorde de D Allah(swt) et ne suivez pas les pas du diable car il est vraiment un ennemi déclaré !

salam...
 
Salama aleykoum,

Fondé Sa croyance sur des noms, des chaines de transmissions incertaines est banni par Allah(swt) dans le Saint Coran.


Pourquoi suivent-ils des hommes(morts) qui ne sont ni maitre du bien ni maitre du mal et qui ne donne ni la vie ni la mort et qui sont crée comme eux ?

Pourquoi ne réfléchissent-ils pas ?

Est cela qui ont crée les cieux et la terre ?

Non,alors pourquoi ne raisonnent-ils pas ?

les hadiths(discours, paroles, récit) rapporté doivent etre controler analyser a la lumiere du Livre de Dieu pour dissocier le mensonge de la vérité !

La Sounna(règle de conduite) des hommes n atteint pas Dieu !
La Sounna(règle de conduite) d'Allah appliqué à tous ses messagers que nous devons suivre(Son Livre , Le Coran) nous conduira vers Lui et sera notre témoin dans l au delà et nous sauvera du feu.

Venez vers la miséricorde de D Allah(swt) et ne suivez pas les pas du diable car il est vraiment un ennemi déclaré !

salam...

Qui a dit qu'on devait suivre des hommes ?
Toi seul, les musulmans suivent leur prophete dans ces fait et geste car le prophete saws est le parfait exemple d'adoration d'Allah ...

Donc il est le parfait exemple a suivre pour adorer allah de la meilleure des façons ;)
 
Qui a dit qu'on devait suivre des hommes ?
Toi seul, les musulmans suivent leur prophete dans ces fait et geste car le prophete saws est le parfait exemple d'adoration d'Allah ...

Donc il est le parfait exemple a suivre pour adorer allah de la meilleure des façons ;)

Salam,

ceux qui rapportent sont des hommes(chaine de transmissions) !!!
Ils ne sont pas mandater ou missionner par allah pour délivré son message!

On adore Allah et mohammed(sws)à est un exemple dans le culte qui vouait a Dieu en suivant Sa parole( La Révélation)= le livre de Dieu qui nous a laissé pour nous Sa Oumma.


Si mohammed(sws) revenait et qu'il te disait que suis tu mon fere ?

Tu lui dirais je suis ce que tu nous a transmis la sounna(règle de conduite) de tous les discours(hadith) des hommes qui parlait de Toi , nous avons entendu et obéi a ces gens et nous avons lu leur livre et nous y avons ajouter foi !!!

Tous ceux de la communautée de Mohammed(sws) seront interrogé sur quoi dans l au delà , lors de la comparution devant Dieu ?

Dis moi le si tu es sincere mon frere dans ton coeur ?
 
Salam,

ceux qui rapportent sont des hommes(chaine de transmissions) !!!
Ils ne sont pas mandater ou missionner par allah pour délivré son message!

On adore Allah et mohammed(sws)à est un exemple dans le culte qui vouait a Dieu en suivant Sa parole( La Révélation)= le livre de Dieu qui nous a laissé pour nous Sa Oumma.


Si mohammed(sws) revenait et qu'il te disait que suis tu mon fere ?

Tu lui dirais je suis ce que tu nous a transmis la sounna(règle de conduite) de tous les discours(hadith) des hommes qui parlait de Toi , nous avons entendu et obéi a ces gens et nous avons lu leur livre et nous y avons ajouter foi !!!

Tous ceux de la communautée de Mohammed(sws) seront interrogé sur quoi dans l au delà , lors de la comparution devant Dieu ?

Dis moi le si tu es sincere mon frere dans ton coeur ?

ahahahha as stahfiloulah !!



Les compagnons du prophete saws etaient quasiment des copies conformes, ils savaient comme le prophete saws jugeait, ils refletaient "l'image" du prophete et toi tu viens me dire ne suit ni les hadiths ni la sunna... Mais MDR arrete s'il te plait tu aggraves ton cas.

S'il n'y avait ni sunna ni rien du tout.... ben je me retrouverai dans le meme cas que toi , sans savoir comment faire ma salat, quels sont les gestes à faire, l'ordre, et je serais ignorant de tout un tas de chose car le prophete est venu comme modele, il saws applique ce qu'allah lui ordonne...

Alors quand on me dis je ne tiens compte QUE du Coran ... Je me demande si la personne comprend ce qu'elle lit et ce qu'elle dis :cool:
 
ahahahha as stahfiloulah !!


Salam

Les compagnons du prophete saws etaient quasiment des copies conformes, ils savaient comme le prophete saws jugeait, ils refletaient "l'image" du prophete et toi tu viens me dire ne suit ni les hadiths ni la sunna... Mais MDR arrete s'il te plait tu aggraves ton cas.


Tu n as pas compris ce que je veux te dire mon frere,

Le prophete mohammed(sws) suivait le Coran, Il était un coran qui marche, les sahabas suivait le prophete mohammed(sws) dans le culte( comment ils adorait Son Seigneur Allah donc la parole de Dieu et non comment il dort comment il mange comment il s habille, comment il va au toilettes ?

Tel un fan qui adore son idole !!!

C' est pas cela la religion d allah, meme dans la planete dans des coin reculé certains hommes et femmes mangent par terre avec 3 doigts dorment par terre direction la mecque, ont des barbes etc... ils suive la sounna du prophete eux aussi !!!!

Aucun verset coranique donne cette autorité de dire cela !!!


S'il n'y avait ni sunna ni rien du tout.... ben je me retrouverai dans le meme cas que toi , sans savoir comment faire ma salat


Il s est ecoulé environ 200 ans entre la mort du prophete et boukkari et mouslim !!!

Comment faisait ils la priere après la mort du prophete les genérations de la oumma du prophete(200 ans) d intervalle avant boukkari et mouslim ?

B] quels sont les gestes à faire, l'ordre, et je serais ignorant de tout un tas de chose car le prophete est venu comme modele, il saws applique ce qu'allah lui ordonne...Alors quand on me dis je ne tiens compte QUE du Coran ... Je me demande si la personne comprend ce qu'elle lit et ce qu'elle dis :cool:

Diras tu qu' allah a oublié la priere et ses gestes dans le Coran ?


Si tu demande une preuve coranique c est que tu ne croit pas en la parole d allah , mais tu prétends croire en Lui !!!


Comment faisait ils la priere après la mort du prophete les genérations de la oumma du prophete(200 ans) d intervalle avant boukkari et mouslim ?
 
Diras tu qu' allah a oublié la priere et ses gestes dans le Coran ?


Si tu demande une preuve coranique c est que tu ne croit pas en la parole d allah , mais tu prétends croire en Lui !!!


Comment faisait ils la priere après la mort du prophete les genérations de la oumma du prophete(200 ans) d intervalle avant boukkari et mouslim ?

ahahahaha tes attaques sont tellement ... a mourrir de rire que je pense qu'il faudrait que je consacre un livre pour toi ... :D

Perso je ne te dois rien, je n'ai rien à te prouver, ni meme sur ma foi, et c'est Allah qui me juge...;)

Et meme si tu le voulais tu ne pourrai me donner la valeur de ta foi... parce qu'il n'existe aucune unité de mesure !!!
Seul allah connait le contenue des poitrines... apres tu oses me sortir ce genre de discours? pffff qu'Allah te guide sincerement !

Alors avant de traiter les autres de mecreants, commence par te poser les bonnes questions, et reflechir sur ce que tu dis... ne prend pas la place de Celui qui a la science parfaite : Allah ...

pour ce qui est du reste, allah a envoyé un model a suivre, ose dire a Allah ton model il me sert a rien ton coran me suffit ...

... alors que c'est lui qui te demande de le suivre... je te laisse cherché les verset, tu les connais sans doute ... à moins comme l'ai dit plus haut, qu'il ne suffit pas de lire, la comprehension est aussi importante ..

Salam
 
Salam aleykoum,

6:38]
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

ahahahaha tes attaques sont tellement ... a mourrir de rire que je pense qu'il faudrait que je consacre un livre pour toi ... :D

Qui dit des mensonge sur allah et son prophete en disant que c est par la grace de boukkahari et muslim(un livre autre que le coran) que la priere(la salat) leur est parvenue !!! Ce sont bien tes propos ci dessous ????


Citation:
Envoyé par icham691 Voir le message
ahahahha as stahfiloulah !!

S'il n'y avait ni sunna ni rien du tout.... ben je me retrouverai dans le meme cas que toi , sans savoir comment faire ma salat
Citation:
B] quels sont les gestes à faire, l'ordre, et je serais ignorant de tout un tas de chose car le prophete est venu comme modele, il saws applique ce qu'allah lui ordonne...[/b]Alors quand on me dis je ne tiens compte QUE du Coran ... Je me demande si la personne comprend ce qu'elle lit et ce qu'elle dis

Sourate 47 Muhammed
2.Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur

Tu vois il y a une différence ceux qui suivent mohammed(sws) croient à ce qui à été descendu sur (Muhammed) donc le Coran(la Révélation La Parole d Allah(swt)) c est cela la vérité venant d Allah(swt) et toi tu suis ceux qui vient de Boukkhari et Mouslim et tu prend cela comme vérité( la parole de boukkari et mouslim)

Perso je ne te dois rien, je n'ai rien à te prouver, ni meme sur ma foi, et c'est Allah qui me juge...;)

C' est la vérité tu dois tout a Allah(swt) et tu me dois rien !! mais t oublie que c est les verset d Allah(swt) et non ma parole !

Et meme si tu le voulais tu ne pourrai me donner la valeur de ta foi... parce qu'il n'existe aucune unité de mesure !!!
Seul allah connait le contenue des poitrines... apres tu oses me sortir ce genre de discours? pffff qu'Allah te guide sincerement !

Comment reconnaitre l hypocrite du croyant de celui qui dit la vérité ou celui qui ment etc... ?

Il existe la vérité(Allah) pour savoir qui dit la vérité et qui ment on appelle cela (le Discernement)c est l autre Nom du Coran(la Parole D Allah) et la foi releve de Dieu car Lui seul connait le contenu des poitrines !

Mais cela est a titre de Rappel peut etre te rappelleras tu ?

Allah(swt) dit ci dessous :

Sourate 6
38.....Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

Allah(swt) n a rien oublié de mentionner dans Son livre !!!

je te repose la question allah(swt) aurait-Il oublié de révéler la priere aux prophete mohammed(sws) ainsi que les gestes et de la mentionner dans son livre ?

[53:59]
Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

Est tu étonné quand Dieu dit: "s6;v38..Nous n avons rien omis d écrire dans le livre"

pour ce qui est du reste, allah a envoyé un model a suivre, ose dire a Allah ton model il me sert a rien ton coran me suffit ...

Suivre le Coran c est suivre Mohammed(sws) tu n est pas d accord ?

Que suivait Mohammed(sws) ses ancetre ou le Coran(La parole d Allah) ?

Suivre la sounna(l enseignement de boukkari et mouslim) ce n est pas suivre l enseignement(sounna) d allah et de son prophete ?

Oseras tu dire à Allah qu' Il(swt) a oublié la priere dans Son Livre ainsi que les gestes alors que les verset coraniques sont sorti de la bouche de Mohammed(sws) ci dessus ?

Oseras tu dire a Allah que Boukkarri et Mouslim t ont révéler la priere et les geste car sans eux tu serais dans l ignorance !!! comme tu dis..

[86:13]
Ceci le Coran. est certes, une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.,

Si tu es sincere avec allah(swt) tu reconnaitra qu'il y a un probleme et tu pourra répondre a la question ci dessous car la vérité(Allah) est la soulution de toutes toutes choses ! là tu sauras que le faux ne réussi pas devant la vérité(Allah).

Tu sais, reconnaitre la question ci desssous c est reconnaitre la vérité(Allah)qui anéantis le Faux enseignement et nié la question ci dessous c est suivre un autre enseignement et ce n est pas suivre ce qui à été descendu sur mohammed(sws)donc la sounna(Dallah)et c' est ne pas reconnaitre le discour coranique donc la parole d Allah(swt) !!!

Entre la mort du prophete Mohammed(sws) et boukkari et Mouslim il s est écoulé environ 200 ans!

Comment les génerations( Oumma du prophete)durant cette intervalle(200ans) faisaient elle la prière ?
 

Salam,...

ok ..

alors montre moi dans le coran et j'insiste...MONTRE moi DANS le coran toute les sourates qui te décrivent correctement la salat, ne me donne pas des fragments de sourate des sourates des versets tous ce que tu veux pour que je puisse faire ma salat SANS prendre pour modele le prophete Mohammed saws.. pas la peine me donner des versets qui te prouve a toi meme uniquement que je dis que le livre d'Allah n'est ni clair, ni complet parce que c'est votre stratégie a vous les coranistes... ( de plus c'est ce que tu veux me faire dire parce que tu le comprends a ta facon et de cette facon )

Si tu n'avais JAMAIS vue comment le prophete saws faire la salat, montre moi les versets qui te disent comment la faire au geste pres, l'ordre exactement les duhas la recitation, je le veux dans l'ordre précis.

Vas y monter moi ...

Tu ne pourra pas tu sais pourquoi ?

Et bien je vais te dire..

Parce qu'Allah nous donne des choses dans le coran, et dans le prophete....

Dans le coran ALLah dit que TU DOIS SUIVRE TON PROPHETE. tu connais aussi bien que moi les versets et ils sont nombreux, alors que fais tu de ces versets tu te contentes uniquement de les lires?

allah ne s'est pas servit du prophete dans le seul but de faire descandre le coran, IL est celui qui applique le mieux le coran par tes propres mots :
IL EST UN CORAN HUMAIN.

Si ta facon de faire la salat différe de la sienne alors tu auras commis une bid'a, et toi meme tu sais que toute invention est innovation, toute innovation est perdition et toute perdition est en enfer....

QU'as tu pour ta defence a me dire par ces propres mots ?

Rien parce que tu ne fais rien comme ton prophete.

Pour finir, comme la majorité des mususlmans je ne suis uniquement ce que rapportent ceux qui ont consacrés leur vie à l'islam en rapportant tout du prophete avec des chaines de transmissions sures ( tu n'y crois pas c'est un autre sujet), et je te conseil de faire des recherches ( si c'est deja fais temps mieux, tu n'y a pas cru tant pis), quand a dire qu'ils égare les autres mususlmans, je me demande alors qu'elles etairnt le but et craignaient t-ils Allah, croyaient t'-ils en Lui ? reponse OUI
Alors tous ce que tu m'affirmes est completement faux.


j'attends tous les versets qui parlent de la salat, Allah dit que le coran est clair, rien n'y manque, parce qu'aussi un prophete a ete envoyé comme modele pour expliquer les moindres details a sa communauté et c'est un devoir une obligation de le suivre

Salam
 
Salam,...

ok ..

alors montre moi dans le coran et j'insiste...MONTRE moi DANS le coran toute les sourates qui te décrivent correctement la salat, ne me donne pas des fragments de sourate des sourates des versets tous ce que tu veux pour que je puisse faire ma salat SANS prendre pour modele le prophete Mohammed saws.. pas la peine me donner des versets qui te prouve a toi meme uniquement que je dis que le livre d'Allah n'est ni clair, ni complet parce que c'est votre stratégie a vous les coranistes...

Si tu n'avais JAMAIS vue comment le prophete saws faire la salat, montre moi les versets qui te disent comment la faire au geste pres, l'ordre exactement les duhas la recitation, je le veux dans l'ordre précis.

Vas y monter moi ...

Tu ne pourra pas tu sais pourquoi ?

Et bien je vais te dire..

Parce qu'Allah nous donne des choses dans le coran, et dans le prophete....

Dans le coran ALLah dit que TU DOIS SUIVRE TON PROPHETE. tu connais aussi bien que moi les versets et ils sont nombreux, alors que fais tu de ces versets tu te contentes uniquement de les lires?

allah ne s'est pas servit du prophete dans le seul but de faire descandre le coran, IL est celui qui applique le mieux le coran par tes propres mots :
IL EST UN CORAN HUMAIN.

Si ta facon de faire la salat différe de la sienne alors tu auras commis une bid'a, et toi meme tu sais que toute invention est innovation, toute innovation est perdition et toute perdition est en enfer....

QU'as tu pour ta defence a me dire par ces propres mots ?

Rien parce que tu ne fais rien comme ton prophete.

Pour finir, comme la majorité des mususlmans je ne suis uniquement ce que rapporte ceuw qui ont consacrés leur vie à l'islam en rapportant tout du prophete avec des chaines de transmissions sures ( tu n'y crois pas c'est un autre sujet), et je te conseil de faire des recherches ( si c'est deja fais temps mieux, tu n'y a pas cru tant pis), quand a dire qu'ils égare les autres mususlmans, je me demande alors qu'elle etait le but et craignaient t-ils allah et croyaient t'-ils en Lui ? reponse OUI
Alors tous ce que tu m'affirmes est completement faux.


j'attends tous les versets qui parlent de la salat, Allah dit que le coran est clair, rien n'y manque, parce qu'aussi un prophete a ete envoyé comme modele pour expliquer les moindres details a sa communauté et c'est un devoir une obligation de le suivre

Salam

Mon frere,

Peut tu répondre au moins a ma question située au bas du poste !
 
Salam mon frere

Entre la mort du prophete Mohammed(sws) et boukkari et Mouslim il s est écoulé environ 200 ans!

Comment les génerations( Oumma du prophete)durant cette intervalle(200ans) faisaient elle la prière ?
 
Salam

La parole d allah ne te suffit pas quand il dit qu'il n a rien omis d écrire dans le livre ?

Allah dis effectivement qu'il n'a rien omis d'ecrire........ et ordonne de suivre le prophete saws car tous les détails sont dans ce parfait exemple !
Que suis tu de ton messager ?
 
salam
la parole de Dieu n'a jamais suffit et cela en tout temps, c'est pas maintenant que cela va changer
l'homme aura toujours besoins de discuter, la salat les gens savaient comment la faire, suffit de lire aussi les précédents livre, on y parle aussi suffisament
les rites étaient connus, on y parle suffisament
apres, les hommes sont jamais content, si ca se trouve, la facon n'est pas importante, c'est comme dans l'histoire de tuer une vache ou quelque chose comme cela, on te dis tue la vache bin tu la tue, apres les hommes discutent comme toujours pour savoir oui mais comment avec quoi etc, on ta dis tue la tue la
on te dis de prier et bien prie, qui quoi comment prie c'est tout

je vois la meme chose avec mes eleves quand je donne un ordre, au lieu d'exécuter simplement il faut discuter, oui mais je fais comment, comme ca, comme ca ? et pourquoi, et si je fais ca c'est bon, et comme ci et comme ca, ca n'arrete pas
 
Salam,

Tu veux que je t aide pour la question pourquoi boukkhari et mouslim ne t' aident-ils pas ?

Pourquoi sont-ils né 200 ans apres le prophete mohammed(sws) ?

Ont -ils lu des hadiths pour apprendre a faire la prière ? non

Alors qui leur a appris a prier avant eux ?
 
salam
la parole de Dieu n'a jamais suffit et cela en tout temps, c'est pas maintenant que cela va changer
l'homme aura toujours besoins de discuter, la salat les gens savaient comment la faire, suffit de lire aussi les précédents livre, on y parle aussi suffisament
les rites étaient connus, on y parle suffisament
apres, les hommes sont jamais content, si ca se trouve, la facon n'est pas importante, c'est comme dans l'histoire de tuer une vache ou quelque chose comme cela, on te dis tue la vache bin tu la tue, apres les hommes discutent comme toujours pour savoir oui mais comment avec quoi etc, on ta dis tue la tue la
on te dis de prier et bien prie, qui quoi comment prie c'est tout

je vois la meme chose avec mes eleves quand je donne un ordre, au lieu d'exécuter simplement il faut discuter, oui mais je fais comment, comme ca, comme ca ? et pourquoi, et si je fais ca c'est bon, et comme ci et comme ca, ca n'arrete pas

Salam johndisjohn, j'espere que tu vas bien si tu permets je n'ai pas envie que la discussion partent dans tous les sens alors je ne reponds qu'a marwan 60..
 
Diras tu qu' allah a oublié la priere et ses gestes dans le Coran ?


Si tu demande une preuve coranique c est que tu ne croit pas en la parole d allah , mais tu prétends croire en Lui !!!


Comment faisait ils la priere après la mort du prophete les genérations de la oumma du prophete(200 ans) d intervalle avant boukkari et mouslim ?


salam alikum Icham


Si je comprend bien ton poste;
Tu as trouvé une faille dans le coran.
Tu parles comme un athée.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

Tu veux et tu insistes?

comme le dit Allah(swt),ils veulent qu'on leur apporte des feuilles tout étalées devant pour croire comme les associateurs de l'epoque.
De plus, ton argument concernant la prière est vraiment nul car il n'y aucun hadith qui décrit les 5 prieres avec exactitude car cela fait parti de ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws).La prière est au même titre que le coran.Elle est protégé par Allah(swt) et les gens se sont transmis la prière de génération en génération sans aucun hadith.

C'est grave car je remarque que les soit disant musulman savent que dire montre moi la prière dans le coran.La nouvelle condition pour croire au coran.Montre -moi la prière et si tu ne trouves pas alors j'ai raison et toi t'as tort.Je peux faire ce que je veux et toi t un mécréant argument d'un ignorant.L'argument de la prière est un argument d'associateur qui remet en cause le fait qu'Allah(swt) protège Son livre.
Tu as déjà vu un juif ou chrétien mettre à l'epreuve la thora et l'evangile en disant montre moi ou la prière se trouve dans le livre?
Non, on ne trouve que cette arrogance dans notre communauté.
 
Salam johndisjohn, j'espere que tu vas bien si tu permets je n'ai pas envie que la discussion partent dans tous les sens alors je ne reponds qu'a marwan 60..

maintenant si c'est une discution privée et que les autres ne peuvent vous répondres ou simplement répondre en général, faut le faire alors en message privé

mais c'est juste une idée si jamais vous ne voulez pas etre dérangé
 
Salam,

Tu veux que je t aide pour la question pourquoi boukkhari et mouslim ne t' aident-ils pas ?

Pourquoi sont-ils né 200 ans apres le prophete mohammed(sws) ?

Ont -ils lu des hadiths pour apprendre a faire la prière ? non

Alors qui leur a appris a prier avant eux ?



Ne t'echappe pas vers d'autres lieux , tu m'as parler de la salat, sauf si tu ne connais pas la reponse et dans ce cas je ne te considere pas faible bien au contraire c'est juste un debat entre nous mon frere... on n'a pas la science infuse...

Mais j'attends toujours tout les versets qui me decrivent la salat.
Tu joues sur un verset qu'allah a dit le coran est clair avec ta comprehension?

Certes il est plus que clair le coran... parce que :

Le hadîth est l'explication du Coran faite par le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Dieu (le Très-Haut) a dit à Son Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : {Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.} (16/44)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'est élevé à cette tâche, expliquant la révélation par ses paroles, ses actes et ses acquiescements, de manière claire et explicite. C'est ce qu'on appel la sounna.

tu n'y crois pas alors le debat est clos nos chemins se separesnt a toi ta religion a moi la mienne...
 
salam
la parole de Dieu n'a jamais suffit et cela en tout temps, c'est pas maintenant que cela va changer
l'homme aura toujours besoins de discuter, la salat les gens savaient comment la faire, suffit de lire aussi les précédents livre, on y parle aussi suffisament
les rites étaient connus, on y parle suffisament
apres, les hommes sont jamais content, si ca se trouve, la facon n'est pas importante, c'est comme dans l'histoire de tuer une vache ou quelque chose comme cela, on te dis tue la vache bin tu la tue, apres les hommes discutent comme toujours pour savoir oui mais comment avec quoi etc, on ta dis tue la tue la
on te dis de prier et bien prie, qui quoi comment prie c'est tout

je vois la meme chose avec mes eleves quand je donne un ordre, au lieu d'exécuter simplement il faut discuter, oui mais je fais comment, comme ca, comme ca ? et pourquoi, et si je fais ca c'est bon, et comme ci et comme ca, ca n'arrete pas

Salam mon frere,

L homme est de tous les etres le plus grands disputeur !

Croire en la parole de Dieu c est croire à l invisible !

[2:26]
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,


salam ...
 
salam alikum Icham


Si je comprend bien ton poste;
Tu as trouvé une faille dans le coran.
Tu parles comme un athée.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

Tu veux et tu insistes?

comme le dit Allah(swt),ils veulent qu'on leur apporte des feuilles tout étalées devant pour croire comme les associateurs de l'epoque.
De plus, ton argument concernant la prière est vraiment nul car il n'y aucun hadith qui décrit les 5 prieres avec exactitude car cela fait parti de ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws).La prière est au même titre que le coran.Elle est protégé par Allah(swt) et les gens se sont transmis la prière de génération en génération sans aucun hadith.

C'est grave car je remarque que les soit disant musulman savent que dire montre moi la prière dans le coran.La nouvelle condition pour croire au coran.Montre -moi la prière et si tu ne trouves pas alors j'ai raison et toi t'as tort.Je peux faire ce que je veux et toi t un mécréant argument d'un ignorant.L'argument de la prière est un argument d'associateur qui remet en cause le fait qu'Allah(swt) protège Son livre.
Tu as déjà vu un juif ou chrétien mettre à l'epreuve la thora et l'evangile en disant montre moi ou la prière se trouve dans le livre?
Non, on ne trouve que cette arrogance dans notre communauté.
 
Salam mon frere,

L homme est de tous les etres le plus grands disputeur !

Croire en la parole de Dieu c est croire à l invisible !

[2:26]
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,


salam ...

nous verrons qui a raison le jour du jugement dernier ...
 
je réponds pas a quelqu'un forcément mais juste pour dire que ceux qui disent que le prophete doit expliquer le Coran, comment expliquer la sourate 75 alors ???

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
 
qu'on ne me dise pas que le nous ici englobe le prophete.....

quand donc nous le récitons, suis sa récitation
a nous, ensuite incombera son explication

ca veut dire quoi ca ?
 
salam alikum Icham


Si je comprend bien ton poste;
Tu as trouvé une faille dans le coran.
Tu parles comme un athée.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

Tu veux et tu insistes?

comme le dit Allah(swt),ils veulent qu'on leur apporte des feuilles tout étalées devant pour croire comme les associateurs de l'epoque.
De plus, ton argument concernant la prière est vraiment nul car il n'y aucun hadith qui décrit les 5 prieres avec exactitude car cela fait parti de ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws).La prière est au même titre que le coran.Elle est protégé par Allah(swt) et les gens se sont transmis la prière de génération en génération sans aucun hadith.

C'est grave car je remarque que les soit disant musulman savent que dire montre moi la prière dans le coran.La nouvelle condition pour croire au coran.Montre -moi la prière et si tu ne trouves pas alors j'ai raison et toi t'as tort.Je peux faire ce que je veux et toi t un mécréant argument d'un ignorant.L'argument de la prière est un argument d'associateur qui remet en cause le fait qu'Allah(swt) protège Son livre.
Tu as déjà vu un juif ou chrétien mettre à l'epreuve la thora et l'evangile en disant montre moi ou la prière se trouve dans le livre?
Non, on ne trouve que cette arrogance dans notre communauté.

ouala tout un fromage pour dire ce que tu veux comprendre c'est grave !!

quand tu auras sincerement compris ce que je dis...
quand par respect tu t'arreteras de traiter les autres d'ignorants de mecreants d'hypocrites ou de je ne sais de quoi... et quand tu sauras que ceux qui "insultent" les autres croyants de mécreants, et que cette affirmation leur revient en plein dans le visage .... tu mesureras je pense tes paroles. !
 
Retour
Haut