Explications erronées de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
je n'ai jamais traité quiconque sur ce forum de mécreant, trouve un de mes poste je t'envoi un cadeau un parfum n'importe quoi .... du musc...

je suis toujours correcte certe ca chauffe c'est normal... mais jamais une insulte meme quand je reprend un post je mets de **** a la place ...

et je suis toujours respectueux... je dialogue je debat chacun son avis, et je ne suis pas la non plus pour imposer les miennes je ne suis ni un savant ni un prophete .

et johndijohn peut confirmer !

Salam

Mon frere Isham,

L homme fait des érreur c est normale, mais celui qui reconnait ses erreur et se corrige n en a pas fait,

Tu dois controler tous les discours rapporté des hommes avec la parole de Dieu car Allah(swt) est vérité.

Ne donne pas confiance aveugle parce qu ' ils disent le prophete a dit .

c est la parole Dallah qui domine et qui est au dessus de tout et tous ce qui est en dehors du livre de Dieu avant que qu'il n atteignent ton coeur doit etre controlé, filtré, analyser pour ne pas croire aux mensonge voilà comment le diable piege les enfant d adam(as) !!!


Penses tu que mohammed(sws) nous aurait enseigné que la priere n est pas une révélation et que Dieu aurait commis un oublie ?

Alors que Dieu dit le contraire !!!

Qui sont ceux qui t ont enseigné que la priere est révélé par d autres pour que tu puisse les défendres de toutes tes force et combattre le coran et le prophete s en t en rendre compte ?
 
Salam

Mohammed(sws) suivait-il autre chose que le Coran ?

non justement c'est pour cela qu'il est LE PARFAIT MODELE A SUIVRE !!!

que tu ne fais pas !

donc s'il faisait 5 salats....
......alors tu dois en faire 5 et pas 3 comme on m'a sorti sur un autre sujet .

tu suis le coran alors suis ton prophete !
 
J'aouterai que dire ou est la priere dans le coran reviendrait a dire heureusement qu'il y a l'homme et c'est une forme d'adoration de l'homme.Ce n'est plus grace à Dieu mais grace à l'homme qu'on sait faire la priere

l'homme dont tu parles et avant que les insultes fusent a son égare je te rappel que c'est l'envoyé d'allah ton prophete Mohamed ! saws
 
non justement c'est pour cela qu'il est LE PARFAIT MODELE A SUIVRE !!!

que tu ne fais pas !

donc s'il faisait 5 salats....
......alors tu dois en faire 5 et pas 3 comme on m'a sorti sur un autre sujet .

tu suis le coran alors suis ton prophete !

Pourquoi donc retrouve-t-on dans les hadith-s des lois inexistantes dans le Coran (lapidation, etc...)?
 
oui c'est vrai tu es mieux guider que moi meme et toi tu sais tout .. stahfallah !

comme je t'ai di tu ne peux meme pas me donner la valeur de ta foi car tu ne saurais la mesuré, et tu ne pourrais la comparer à la mienne car IL N Y A QUE ALLAH qui connait le contenue des poitrines, apres tu veux me donner des lecons ? :D


Arrete stoplé !
....alors les versets j'espere que tu en as un petit paquet maintenant !

Salam,

Mon frere isham la foi c est de croire en l invisible et de n avoir aucun doute ! !!!

sourate 2
1.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

2.qui croient à l'invisible

Pourquoi met tu la parole de Dieu en doute en me disant montre moi les priere dans le Coran !

alors que les verset sont claires "... Nous n avons rien Omis dans le livre"

La foi c est de croire en ce que tu ne voit pas et toi tu demande a voir en mettant la parole de Dieu en doute car c est au livre que tu demande et non a moi!!!!
 
[25:52]
N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Mohamed(sws) utilisait la parole de Dieu et donc tu fais parti des infidèles car on dirait un jeu pour toi.
Trop facile avec le coran

En plus Dieu ne sait pas parler.Il faut mettre Dieu à l'égard c'est une affaire entre humain?

[94:5]
A còté de la difficulté est, certes, une facilité!
[94:6]
A còté de la difficulté est, certes, une facilité!
L'arme la plus pusssante de l'univers.Le coran qui fait Sa parole se réalise


waaaaaaw qu'allah te pardonne tu me traite d'infidele en plus ! :eek:

genre je suis ton ennemie... c'est beau !

tiens cadeau :

http://www.bladi.info/6561433-post14.html
 
Pourquoi tu poses ta question.
Montre la prière dans le coran et ensuite tu dis ne dit pas ce qu'Allah n'a pas dit.
Allah(swt) n'a pas détaillé la priere cela n'est pas necessaire car elle fait parti de la révélation.
C'est ca que t'arrives pas a comprendre.Ton but c'est d'avoir raison et tu cherche pas la vérité mais tu cherches ta vérité.
Un juif ou un chretien ne parlerai jamais comme tu parles de son Livre

Allah a donnée un partie de la salat dans le coran et dans un modele envoyé par Lui : Le prophete ...
 
Pourquoi t'esquives ce post
salam alikum Icham


Si je comprend bien ton poste;
Tu as trouvé une faille dans le coran.
Tu parles comme un athée.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

Tu veux et tu insistes?

comme le dit Allah(swt),ils veulent qu'on leur apporte des feuilles tout étalées devant pour croire comme les associateurs de l'epoque.
De plus, ton argument concernant la prière est vraiment nul car il n'y aucun hadith qui décrit les 5 prieres avec exactitude car cela fait parti de ce qu'Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws).La prière est au même titre que le coran.Elle est protégé par Allah(swt) et les gens se sont transmis la prière de génération en génération sans aucun hadith.

C'est grave car je remarque que les soit disant musulman savent que dire montre moi la prière dans le coran.La nouvelle condition pour croire au coran.Montre -moi la prière et si tu ne trouves pas alors j'ai raison et toi t'as tort.Je peux faire ce que je veux et toi t un mécréant argument d'un ignorant.L'argument de la prière est un argument d'associateur qui remet en cause le fait qu'Allah(swt) protège Son livre.
Tu as déjà vu un juif ou chrétien mettre à l'epreuve la thora et l'evangile en disant montre moi ou la prière se trouve dans le livre?
Non, on ne trouve que cette arrogance dans notre communauté.
Modifier/Supprimer le message

on esquive le miens depuis le debut !!!! POUR RAPPEL !

j'attends toujours les versets de la salat !
 
qu'est ce que tu me racontes ??????

Ne dis pas ce qu'on sait deja, dis moi ce que je suis cencé selon ne pas savoir ou ne pas appliquer ?

donne moi les versets.. si j'etais un marsien et je te dis je crois en Allah ... je n'ai jamais vue comment faire la salat peux tu me donner les versets ?

Qu'est ce que tu me donnes ? ce qui t'arrange ou bien ce qu'allah ta donné:

Le coran et la sunna ?!

Salam,

Allah nous a donné la Torah, l'exemple de Jesus comme modèle à suivre décrit dans les évangiles et le Coran.. Allah nous offre l'intégralité de son oeuvre, il n faut pas etre reducteur, la prière existait bien avant la venue de Mohamed.
 
non justement c'est pour cela qu'il est LE PARFAIT MODELE A SUIVRE !!!

que tu ne fais pas !

donc s'il faisait 5 salats....
......alors tu dois en faire 5 et pas 3 comme on m'a sorti sur un autre sujet .

tu suis le coran alors suis ton prophete !

Salam,

Tous , salaf, chiite, etc.....font tous 5 prières on fait tous 5 prieres ceux qui te disent le contraire sont des menteurs !!!!

Est ce que mohammed suivait autre chose que le Coran ?

Si oui ? alors dis moi quoi ?

Qui lui a enseigné ce qu'il ne savait pas ?

Conclusion mohammed(sws) est a l image de qui ?

est ce boukkari et mouslim ou Allah(swt) ?

Ne réfléchit tu pas ?
 
Salam mon frere,

J impose pas mon frere c est allah qui guide les coeurs, mais c est a titre de rappel mon frere icham !

tu vois si tu ne peut répondre aucune question c est qu'il y a un serieux propbleme alors réfléchit profondément et ne fais comme le diable qui disputa la parole alors quel est claire

[7:12]
Allah. dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?›


Iblis pour avoir disputer la parole de Dieu a été maudit et banni car ils ne s est pas soumis a la parole mon frere Icham.

Penses tu que Iblis n adorait pas dieu et ne faisait pas la priere !!!

Penses tu que Dieu ne s exprime pas clairement dans ses verset coraniques que je t aie posté et que boukkhari et mouslim parle un langage plus claire que Dieu !

Mais de l Amour dans ton coeur pour Allah fais Lui confiance, reste seul avec Lui quand tu lis ses versets coraniques(preuves illuminantes).

ne t'inquiete pas pour moi mon frere .. et tu n'as pas encore repondu non plus a ma premiere question.....

et tous ce que je fais pour allah je n'ai pas besoin de te les enoncer ici pour prouver quoique ce soit , ni ma foi, ni ma croyance, ma crainte.. allah est le seul, juge, il n'y a que les hypocrites qui agissent pour montrer aux autres qu'ils sont de bonnes personnes, moi je fais ce que je veux et ce qu'allah me demande de faire... Allah est le seul a qui je dois rendre des comptes....
 
Citation:
Envoyé par icham691 Voir le message
oui c'est vrai tu es mieux guider que moi meme et toi tu sais tout .. stahfallah !

comme je t'ai di tu ne peux meme pas me donner la valeur de ta foi car tu ne saurais la mesuré, et tu ne pourrais la comparer à la mienne car IL N Y A QUE ALLAH qui connait le contenue des poitrines, apres tu veux me donner des lecons ?


Arrete stoplé !
....alors les versets j'espere que tu en as un petit paquet maintenant !


Salam,

tu prend la religion pour jeu et distraction !!!

la foi c est de croire en l invisible et de n avoir aucun doute ! !!!

sourate 2
1.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

2.qui croient à l'invisible

Pourquoi met tu la parole de Dieu en doute en me disant montre moi les priere dans le Coran !

alors que les verset sont claires "... Nous n avons rien Omis dans le livre"

La foi c est de croire en ce que tu ne voit pas et toi tu demande a voir en mettant la parole de Dieu en doute car c est au livre que tu demande et non a moi!!!!
 
Apporte les 5 hadiths des 5 prieres détaillés et ensuite tu pourras parler.

Tu n'en trouveras pas car ils existent pas et Tu as l'audace de dire montre moi les prieres dans le coran.

tu comprends rien a ce que je vois... !!!

Allah ta donner un model c'est pas compliquer a comprendre tu dois suivre le prophete et sa fait partie du coran !!!!!

Il faut suivre sinon comment veux tu faire la salat ? le coran est claire car il te demande de faire la salaat ... mais comment : on te dis suis ton modele il est clair pas compliquer rien de difficile a comprendre ... tu veux que je te le dis en quel langue ?
 
ne t'inquiete pas pour moi mon frere .. et tu n'as pas encore repondu non plus a ma premiere question.....

et tous ce que je fais pour allah je n'ai pas besoin de te les enoncer ici pour prouver quoique ce soit , ni ma foi, ni ma croyance, ma crainte.. allah est le seul, juge, il n'y a que les hypocrites qui agissent pour montrer aux autres qu'ils sont de bonnes personnes, moi je fais ce que je veux et ce qu'allah me demande de faire... Allah est le seul a qui je dois rendre des comptes....


Salam

Allah te demande de suivre boukkari et mouslim ou de suivre ce qui a été révélé a Mohammed(sws) ?
 
Salam

Mon frere Isham,

L homme fait des érreur c est normale, mais celui qui reconnait ses erreur et se corrige n en a pas fait,

Tu dois controler tous les discours rapporté des hommes avec la parole de Dieu car Allah(swt) est vérité.

Ne donne pas confiance aveugle parce qu ' ils disent le prophete a dit .

c est la parole Dallah qui domine et qui est au dessus de tout et tous ce qui est en dehors du livre de Dieu avant que qu'il n atteignent ton coeur doit etre controlé, filtré, analyser pour ne pas croire aux mensonge voilà comment le diable piege les enfant d adam(as) !!!


Penses tu que mohammed(sws) nous aurait enseigné que la priere n est pas une révélation et que Dieu aurait commis un oublie ?

Alors que Dieu dit le contraire !!!

Qui sont ceux qui t ont enseigné que la priere est révélé par d autres pour que tu puisse les défendres de toutes tes force et combattre le coran et le prophete s en t en rendre compte ?

je suis tout a fait d'accord avec toi... pas de doute la dessus... sauf :

j'ai jamais dis que la salat n'est pas une revelation. j'ai dis QUE LA DESCRIPTION DE LA SALAT DANS LE DETAIL N EST PAS DANS LE CORAN... et la je ne dis pas qu'allah l'a oublié... non!!! je dis qu'il l'a volontairement pas mentionné car un modele a suivre a ete donné MOHAMMED .

DIs comment tu fais la salat ?
 
Salam,

Mon frere isham la foi c est de croire en l invisible et de n avoir aucun doute ! !!!

sourate 2
1.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

2.qui croient à l'invisible

Pourquoi met tu la parole de Dieu en doute en me disant montre moi les priere dans le Coran !

alors que les verset sont claires "... Nous n avons rien Omis dans le livre"

La foi c est de croire en ce que tu ne voit pas et toi tu demande a voir en mettant la parole de Dieu en doute car c est au livre que tu demande et non a moi!!!!

ecoute sort ces mots de ta bouche s'il te plait !
je ne remet pas la parole d'allah en doute !! derniere fois !

je crois tous ce qu'allah me dis me donne ... le visible l'invisible etc................................
 
Salam,

Allah nous a donné la Torah, l'exemple de Jesus comme modèle à suivre décrit dans les évangiles et le Coran.. Allah nous offre l'intégralité de son oeuvre, il n faut pas etre reducteur, la prière existait bien avant la venue de Mohamed.

si allah a envoyé des messagers c'etaient pour guider une nouvelle fois puisque les anciens peuples ont devié de ce qu'allah attend d'eux comme quand il a envoyé 'Issa, 'alayhi salam, certain ont cru en allah ... ensuite avec le temps les gens l'ont pri pour le fils de Dieu stafallah !

et mohamed saws a ete descandu pour corriger cette fausse croyance...

donc peut bien penser que la salat certes a pu etre donner au peuple passé...
Par contre qui te dis qu'elle n'a pas ete modifier entre temps ??? alors si tu ne tiens pas compte des paroles 14** ans en arriere parce que c'est trop loin...

Pourqu'elle raison tiens tu compte de la facon de priere il y a plus de 2000 ans c'sst illogique !!!!! :eek:
 
Salam,

Tous , salaf, chiite, etc.....font tous 5 prières on fait tous 5 prieres ceux qui te disent le contraire sont des menteurs !!!!

Est ce que mohammed suivait autre chose que le Coran ?

Si oui ? alors dis moi quoi ?

Qui lui a enseigné ce qu'il ne savait pas ?

Conclusion mohammed(sws) est a l image de qui ?

est ce boukkari et mouslim ou Allah(swt) ?

Ne réfléchit tu pas ?

et bien je suis RAVI D ENTENDRE QUE TU DIS QU IL Y A BEL ET BIEN 5 SALAT, malgré que tu ne suis pas la sunna ni les hadiths parce que j'en ai entendu des choses sur ce forum, au sujet du nombre de la salat et je suis MDR ..

d'ailleurs un sujet de debat avait meme ete ouvert et tu peux voir que ceux qui disent qu'il y en a pas 5 sont ceux qui n'aderent pas a la sunna ni aux hadiths comme quoi entre vous, vous n'etes deja pas d'accord !!!!;)
 
Est ce que mohammed suivait autre chose que le Coran ?

Si oui ? alors dis moi quoi ?

Qui lui a enseigné ce qu'il ne savait pas ?

Conclusion mohammed(sws) est a l image de qui ?

est ce boukkari et mouslim ou Allah(swt) ?

Ne réfléchit tu pas ?

NON RIEN D AUTRES QUE LE CORAN, et allah lui a enseigner ce qu'il ne savait pas.

mohammed est l'image du coran et de la volonté d'allah.

boukkari et mouslim ne font que rapporter ce que le prophete faisait qui est a l'image du coran et la volonté d'allah ... tu comprends ? ou il faut y revenir dans quelque posts ?
 
Salam

Allah te demande de suivre boukkari et mouslim ou de suivre ce qui a été révélé a Mohammed(sws) ?

ils ne font que de "t'aider" a suivre ton prophete si le prophete faisait je ne sais pas exemple.... avait une barbe, n'etait pas grossier, jeunait meme en dehors du ramadan, etc tu dois le suivre les compagnons l'ont suivit, si tu ne le fais pas alors tu ne fais rien comme le prophete comme le coran et comme Allah te demande de faire ....donc tu ne suis pas les ordres d'allah .
 
comme j'ai dis :

Dieu (le Très-Haut) a dit à Son Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : {Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.} (16/44)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'est élevé à cette tâche, expliquant la révélation par ses paroles, ses actes et ses acquiescements, de manière claire et explicite. C'est ce qu'on appel la sounna.

Es tu sur que c'etait son rôle?

50-45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

3-20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

29-18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.

42-48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

64-12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

24-54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)

75-18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75-19. A Nous, ensuite incombera son explication.


46-9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

7-203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Le rôle de Mohamed est clair et explicite dans tous ces versets, il ne fait que réveler les versets coraniques et les applique, ce qui en fait un modèle à suivre.
Il y a des centaines d'exemples du prophète à suivre dans le Coran, et ce à chaque fois qu'Allah s'adresse au prophète (dis:".."), des exemples remplis de sagesse que chacun devrait suivre...

Maintenant, si tu penses que le Prophète avait une autre mission que de transmettre les versets du Coran, montre moi les sources qui t'amène à cette conclusion.. Un seul verset qui demande à Mohamed de juger avec autre chose que le Coran, qui permette à Mohamed de donner un avis non issu du Coran...
 
Es tu sur que c'etait son rôle?

50-45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

3-20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

29-18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.

42-48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !

64-12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).

24-54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)

75-18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75-19. A Nous, ensuite incombera son explication.


46-9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

7-203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Le rôle de Mohamed est clair et explicite dans tous ces versets, il ne fait que réveler les versets coraniques et les applique, ce qui en fait un modèle à suivre.
Il y a des centaines d'exemples du prophète à suivre dans le Coran, et ce à chaque fois qu'Allah s'adresse au prophète (dis:".."), des exemples remplis de sagesse que chacun devrait suivre...

Maintenant, si tu penses que le Prophète avait une autre mission que de transmettre les versets du Coran, montre moi les sources qui t'amène à cette conclusion.. Un seul verset qui demande à Mohamed de juger avec autre chose que le Coran, qui permette à Mohamed de donner un avis non issu du Coran...

je suis en accord parfait avec tout ce que tu dis ... et qui a dis l'inverse ??

et pour ma par, et je suis le mieux placer pour dire que je suis le prophete du mieux que je peux... est ton cas ?

http://www.bladi.info/6561562-post22.html
 
je suis en accord parfait avec tout ce que tu dis ... et qui a dis l'inverse ??

et pour ma par, et je suis le mieux placer pour dire que je suis le prophete du mieux que je peux... est ton cas ?

http://www.bladi.info/6561562-post22.html

Suivre le prophète c'est faire comme lui, se servir du Coran comme guide unique et rien d'autre, ne suivre ni conjecture.. Là est toute la différence..Ce qui est rapporté comme parole ou acte du prophète est soumis à conjectures..

Etant donné que le rôle du Prophète n'est que de delivrer les versets du Coran, le suivre revient à faire la même chose, à savoir délivrer les versets du Coran, pas de les interpreter ou d'ajouter des conjectures aux versets..
 
Suivre le prophète c'est faire comme lui, se servir du Coran comme guide unique et rien d'autre, ne suivre ni conjecture.. Là est toute la différence..Ce qui est rapporté comme parole ou acte du prophète est soumis à conjectures..

Etant donné que le rôle du Prophète n'est que de delivrer les versets du Coran, le suivre revient à faire la même chose, à savoir délivrer les versets du Coran, pas de les interpreter ou d'ajouter des conjectures aux versets..

exactement et donc son comportement REFLETE l'application du coran on y arrive c'est bien ...... ahhhh ca va mieux :D

mince, je veux juste dire que si le prophete faisait tel ou tel duha, alors tu peux les faire parce qu'il ne fait rien qui ne soit contre ce qu'allah lui demande ... alors telle ou telle parole telle ou telle geste peut etre reproduit sans probleme.
 
qu'est ce que la sunna et les hadiths ?

un livre qui regroupent les bonnes applications des pratiques qui sont: le bon comportement, le bon caractere, et l'application des ordres d'Allah a travers son messager.

Non ce sont des paroles ou actes rapportés de ce qu'aurait dit ou fait le prophète sans garantie divine que cela soit exact.
Comme le prophète ne faisait que transmettre les versets du Coran, comment aurait il pu prendre des decisions non issues du Coran?
 
Retour
Haut