Explique moi , toi qui prétend discerné

c'est sûr qu'il y a des hadiths qui sont vrais mais on ne sait pas lesquels, du coup on réfléchit et on voit ceux qui ne contredisent pas le coran, qui ne semblent pas faux etc.
mais cela ne veut pas dire que si on croit qu'un hadith est vrai qu'il est forcément vrai.
les hadiths n'ont pas eu la vocation d'être protégés de l'altération comme le coran, d'ailleurs le prophète lui-même aurait dit que le nombre d'hadiths après sa mort augmentera de manière considérable, si cette parole est vraie voilà le résultat aujourd'hui, on a des milliers d'hadiths on ne sait même pas d'où ils sortent, on trouve de tout dans les hadiths, c'est une ruse du diable pour égarer les gens, c'est comme la multitude des religions dans le globe, il y en a une centaine, tout ça pour éloigner les gens du vrai message.
des gens écoutent le diable et voilà le résultat rien qu'au niveau des hadiths, s'il n'y aurait pas de menteurs sur terre tout serait plus clair.


pr me rejoindr a ton analyse , le diable dis dan le QURAN kil va sasseoir sur le sentier Divin pour nous attaquer de plusieur angles ,

donc on note :
1) il sasseoit dan le sentier Divin , il ne peu pa toucher le QURAN , donc commen va til faire pour nous attaquer par plusieur angle

2) le diable veu la chute des croyants et nons des mecreants car ils nont pa besoin de lui pour ségar vu ke tout seul dan leur reflexion il ce son perdus ...
 
La tombe est un territoire inconnu,extérieurement, tout est paisible mais à l'intérieur se trouvent des secrets et des sources de terreur qu'un être humain ordinaire ne peut pas percevoir.
Ils ne peuvent être perçus que par quelqu'un possédant un haut niveau de foi et la capacité à comprendre le sens profond des choses.
C'est une bien étrange réalité que les animaux soient capables d'entendre le châtiment qui se produit dans la tombe alors que la majorité des humains ne le peuvent pas. Le Prophète (as) a dit : "Ils sont punis et les animaux entendent cela.

Beaucoup de témoignages nous sont parvenus,qui nous montrent la réalité du châtiment qui de la tombe, ou ce que nous pourrions aussi appeler le châtiment de l'Isthme entre les deux mondes. Le Prophète (as)a dit : "Je suis passé à Badr et j'ai vu un homme sortir du sol. Un autre homme l'a frappé avec un bâton jusqu'à ce qu'il fut de nouveau rentré dans la terre. Puis tout cela recommença."

Le Messager(as), continua en ces termes :"C'était Abu Jahl ibn Hisham, qui sera puni de cette manière jusqu'au Jour de la Résurrection."


salam
le gras c pa bon pour la santé ! :D

peut tu mexpliqué sans copié collé please , commen se fait il kils dorment les mecreants ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam
le gras c pa bon pour la santé ! :D

peut tu mexpliqué sans copié collé please , commen se fait il kils dorment les mecreants ?

Votre methode est biaisé car vous etes literraliste et vous jouez sur les mots.Dieu cite les mécréants qui dorment car certain mécréants n'aurront sans doute pas de chatiment de la tombe tout simplement,Allahou A'lem.
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Voila pour vous, qui etes coranisto-literrraliste, ce verset ci-dessus devrait normalement vous suffire"il n'y a meme pas besoin d'interpretation.Cessez de pretendre connaitre l'invisible cela serra meilleur pour vous.
 
Mais c'est injuste que certains mécréants n'aient pas de châtiment de la tombe, et Allah n'est jamais injuste.
De plus quand un verset parle des mécréants il parle de la totalité pas une partie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais c'est injuste que certains mécréants n'aient pas de châtiment de la tombe, et Allah n'est jamais injuste.
De plus quand un verset parle des mécréants il parle de la totalité pas une partie.

Donnez nous des exemples?
L'Abbé Pierre? Soeur Emanuel? Pour vous ce sont des mécréants qui meritent le chatiment de la tombe?Soyez logique est passé a un combat et un credo plus honnorable et plus noble pour vous.
Salam et bon ftor.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici une partie du hadîth concernant le
Voyage Nocturne :

"Certains s'écrasaient la tête avec une pierre. A chaque fois qu'ils faisaient cela, leurs têtes étaient ensuite refaites comme elles étaient auparavant. Cela continuait ainsi sans
cesse. Je demandai : "Jibril, qui sont-ils ?" Jibril répondit :"Ce sont ceux qui se détournaient de la prière."

L'un des rêves du Prophète Salla-llah allahi wa salam, et les rêves des prophètes sont véridiques et constituent une partie de la Révélation, a été rapporté comme suit. Il a dit :"La nuit dernière je vis deux hommes qui vinrent vers moi, ils me prirent par la main et m'amenèrent au Territoire Sacré.Je vis un homme assis et un autre homme tenant un crochet de fer qu'il enfonça dans un côté de la bouche de l'homme assis jusqu'à ce qu'il ressorte derrière son cou. Puis il fit de même de l'autre côté de la bouche. Après que sa bouche fut guérie par elle-même et revenue à son état normal, la scène recommença. Je demandai la signification de cela et ils me dirent d'avancer.

Nous continuâmes jusqu'à atteindre un homme étendu sur le dos. Un autre se tenait près de sa tête qu'il fracassa avec une pierre. Lorsqu'il eut frappé la tête de l'homme allongé, la pierre s'éloigna en roulant et il la récupéra. Il ne revint pas avant que la tête fracassée ne se fut reconstituée,puis il la brisa de nouveau. Je demandai une explication et ils me dirent de continuer mon chemin.


Nous continuâmes et atteignîmes une rivière de sang avec un homme qui se tenait dans cette rivière. Sur une rive il y avait un homme avec des pierrres posées devant lui. L'homme dans la rivière essayait de se rapprocher de la rive mais l'autre lançait une pierre contre lui et il était obligé de rebrousser chemin. Et la scène se répéta sans interruption.Je souhaitai une explication mais ils me dirent de continuer.
 
Donnez nous des exemples?
L'Abbé Pierre? Soeur Emanuel? Pour vous ce sont des mécréants qui meritent le chatiment de la tombe?Soyez logique est passé a un combat et un credo plus honnorable et plus noble pour vous.
Salam et bon ftor.

Personne ne peut le dire.
Mais là n'est pas la question, quand le coran évoque une chose il parle de la totalité. Ici il parle des mécréants, si Allah avait voulu dire "certains mécréants" il l'aurait fait savoir. Il ne faut pas chercher à compliquer ce qui ne l'est pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
suite et fin.....

Le prophete (as) dit:"Vous avez été avec moi toute la nuit, alors expliquez-moi ce que j'ai vu."

Ils répondirent : "Certainement ! L'homme que tu as vu avec la bouche percée était à l'origine d'un mensonge, qui s'est répondu sur terre à partir de lui. Il souffrira ainsi jusqu'au Jour de la Résurrection. Celui dont la tête était fracassée était un homme qui avait appris le Coran mais qui avait passé ses nuits endormi et ne s'était pas comporté en accord avec le Coran pendant la journée. Il souffrira ainsi jusqu'au Jour de la Résurrection.

Les gens dans la cavité étaient des fornicateurs. L'homme que tu as vu dans la rivière pratiquait l'usure.

Si vous croyez au djinns"diable"et aux mondes invisible pourquoi ne pas croire a l'esprit qui souffre entre sa mort sur terre et la résurection,soyez logique et cohérent et ce n'est pas hollywood (avec tout les films sur le sujet)qui me contredira.
 
Votre methode est biaisé car vous etes literraliste et vous jouez sur les mots.Dieu cite les mécréants qui dorment car certain mécréants n'aurront sans doute pas de chatiment de la tombe tout simplement,Allahou A'lem.
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Voila pour vous, qui etes coranisto-literrraliste, ce verset ci-dessus devrait normalement vous suffire"il n'y a meme pas besoin d'interpretation.Cessez de pretendre connaitre l'invisible cela serra meilleur pour vous.


le verset di les mecreant et non certain mecreants , c toi ki joue sur les mots !

jsui pa coranist donc tu commet un mensonge , mai bon on es habitué le mensonge c devenu un dogme , bref musulman akhi , M U S U L M A N , san autr adjectif , cest dla bida'a , ALLAH nous nomm musulman point barr
 
Mais c'est injuste que certains mécréants n'aient pas de châtiment de la tombe, et Allah n'est jamais injuste.
De plus quand un verset parle des mécréants il parle de la totalité pas une partie.


looool
il va commencer par dire nimporte koi , ensuite tenrouler de copié collé a tout va avec une ecriture en gras pr essayer de prendr de la place ...

dis lui que le gras cest pa bien pr la santé :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le verset di les mecreant et non certain mecreants , c toi ki joue sur les mots !

jsui pa coranist donc tu commet un mensonge , mai bon on es habitué le mensonge c devenu un dogme , bref musulman akhi , M U S U L M A N , san autr adjectif , cest dla bida'a , ALLAH nous nomm musulman point barr

Contrairement a vous je ne suis pas littéraliste,en vérité vous n'etes pas trés differents des salafito-wahabi dans la lecture coranique,je pense que je n'ai plus rien a ajouter,sauf a vous souhaiter bon ftor.
Salam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
looool
il va commencer par dire nimporte koi , ensuite tenrouler de copié collé a tout va avec une ecriture en gras pr essayer de prendr de la place ...

dis lui que le gras cest pa bien pr la santé :D

Vous pouvez rire jaune,je vous ai donnez notre point de vue et notre reponse,que j'ai étayés avec des recits et des hadiths prophetique,au faite vous devriez faire un peu plus attention a votre orthographe et songez a la perfectionner, ca craint comme ils disent les djeunes,Salam.
 
1) ya pa de feu dan les chatiment de la tombe , les chatiment de la tombe son connu ... pa de feu !

2) tu t concentré sur une partie du verset en oubliant une autr très importante , le fait de connaitr son sort , il vien dapprendr son sort , or les chatiment de la tombe ya tout un processus de questions et donc il apprend avan ce kil lui arrive donc il ny aurai pa lieu detre de ce verset , tu comprend ?


salam, d apres ce que je sais, pour quelqun ki va en enfer, sa tombe se rétréssit et on lui ouvre une porte de l enfer. quand quelqun va au paradis la tombe s élargie et on lui ouvre une porte du paradis........
 
Vous pouvez rire jaune,je vous ai donnez notre point de vue et notre reponse,que j'ai étayés avec des recits et des hadiths prophetique,au faite vous devriez faire un peu plus attention a votre orthographe et songez a la perfectionner, ca craint comme ils disent les djeunes,Salam.


ah ui javai oublier largumen de lorthograf mdrrr :D ah jen peu plus ils me tuen de rire avec leur argument !

P.S : jsui fan de lecriture texto en mode rapide // encore heureu kjprenn pa mon temp a vous repondr !!
 
salam, d apres ce que je sais, pour quelqun ki va en enfer, sa tombe se rétréssit et on lui ouvre une porte de l enfer. quand quelqun va au paradis la tombe s élargie et on lui ouvre une porte du paradis........


rien compris ... peut tu mexpliker
pkoi dan les squellette des mecrean nou ne retrouvons pa une seul cote entrecroisée ?
 
J'avais déjà soulevé ce point également, il n'y a aucun squelette qui a eu des cotes entrecroisées.. sinon ça se saurait.
le cas où l'âme est séparée du corps mais le corps subit le châtiment peut être possible, seulement comme tu l'as dit on n'a jamais observé un squelette avec des cotes entrecroisées et Allah dit que les mécréants dorment avant d'être ressuscités donc ça suffit à savoir que ce châtiment n'existe pas (peut-être que les récompenses existent ?).

Une autre explication peut être que ces châtiments ont lieu dans une dimension parallèle donc ce qui expliquerait qu'on ne retrouve pas les effets du châtiment sur les squelettes, mais bon cela contredit le verset.



salam, c est impossible de voir ce qui se passe dans la tombe, ca fait partis de l invisible. meme si tu retir le squellettes de la tombe.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les chatiment de la tombe propose comm chatimen kon entrecroise tes cotes ! le coté droit rencontr le coté gauche , ca fai très mal !
mai aucun signe dan les ossements retrouvé etrange !

non, non, mais fais simple, file des photos, des versets précis, des sources claires et neutres, etc...
 
salam, c est impossible de voir ce qui se passe dans la tombe, ca fait partis de l invisible. meme si tu retir le squellettes de la tombe.

salam

ça rejoint ma théorie d'un châtiment qui a lieu dans une autre dimension, comme la dimension des djinns que nous ne voyons pas, ce serait un peu pareil.
seulement des versets contredisent l'existence de ce châtiment.
 
l ame va chez dieu oui mais elle reviens dans le corp. et la il y a le chatiment de la tombe.

39/42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Allah dit bien qu'il retient les âmes des personnes mortes donc non elle ne peut pas revenir dans le corps.
de plus une âme dans un corps reviendrait à être vivant.
quand on dort l'âme n'est pas totalement détachée du corps.
bref on ne connait que très peu de choses sur l'âme mais il semble y avoir une dépendance entre les fonctions vitales du corps et l'âme puisque quand elle n'est plus là on meurt.
 
Votre methode est biaisé car vous etes literraliste et vous jouez sur les mots.Dieu cite les mécréants qui dorment car certain mécréants n'aurront sans doute pas de chatiment de la tombe tout simplement,Allahou A'lem.
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Voila pour vous, qui etes coranisto-literrraliste, ce verset ci-dessus devrait normalement vous suffire"il n'y a meme pas besoin d'interpretation.Cessez de pretendre connaitre l'invisible cela serra meilleur pour vous.
Et si la personne est incinérée ?

J'imagine qu'elle sera " reconstruite " et placée dans une tombe virtuelle pour recevoir les châtiments ? ou alors directement direction enfer ?
**
15.43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".

C'est dans la Hagîgah (talmud) et le Zohar . On trouve dans les livres Zoroastriens la croyance des sept cieux .

Selon les traités kabalistiques des Hékhalot ou « PALAIS » célestes, ces 7 cieux représentent autant de séjours pour les âmes humaines avant ou après leur passage sur terre, ainsi que pour les anges.
**
Une légende des traditions :
L'enfer est divisé en 7 étages ,.
Le 7ème etage le plus haut est résérvé aux musulmans.
Le 6ème pour les chrétiens.
Le 5èmes pour les juifs et son nom est al3aziz.
Le 4ème pour satan et ses adeptes.
Le dernier qui est "Alja7im" est résérvé au pharaon , aux hypocrites et "as7ab almaida".
 
Haut