Alors là, je suis déçue de lire ça :/
C’est tellement facile de généraliser!
En ce qui me concerne, je pense que la st valentin, c’est surtout commercial! Ça leur fait engranger des millions grâce à des moutons de Panurge!
Quand on aime quelqu’un, on n’a pas besoin d’un jour en particulier pour le lui dire (c’est pareil pour les anniversaires), on devrait le faire comprendre / sentir à la personne au quotidien.
Enfin, en ce qui me concerne, je suis pudique et précautionneuse haha
J’ai énormément de barrières donc avant de parler de sentiments & co’ c’est compliqué...
Mon ex avait deviné que même si je ne montrais rien, j’étais plutôt sensible. On s’écrivait souvent des lettres lorsque l’on partait en vacances séparément et à la suite d’une grosse dispute et réconciliation (je lui avais laissé une chance - j’aurais pas dû - bref), il m’avait écrit qu’il m’aimait dans une lettre. Il ne l’avait pas écrit en toute lettres mais en gros, il savait que je portais énormément d’attention aux détails. Du coup, il avait légèrement repassé certaines lettres pour qu’elles semblent un tantinet plus foncées. Et forcément, les lettres foncées mises bout à bout, formulaient « Je t’aime ».
Ne l’idéalisaient pas trop, c’est un gros loser en réalité MDRRRR - longue histoire sur laquelle je ne m’étalerai pas...
Tout ça pour dire que les plus belles attentions sont issues du temps que l’on passe auprès de ceux que l’on aime car c’est ainsi qu’on apprend à mieux les connaître et du coup, on trouve aisément ce qui émeut l’autre.
Comme l’a dit Antoine de St Exupéry « c’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ».