Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LitlleSo
  • Date de début Date de début
pour le reste, si je peux te donner un conseil, avant de dire qu'une chose est mal ou bien, faut au moins la connaitre, apres on peut prendre un avis en connaissance de cause

apres, qu'on ne veut pas s'y intéresser ok la c'est normal, mais alors sans dire c'est mal ou bien, pour cela il faut savoir ce que c'est non, c'est un minimum

un peu comme ci je ne connais pas une personne et je vais dire ha non lui c'est un imbécile
c'est pas tres juste

j'ai écrit que pour moi, donc mon avis, car j'entend que des coses négatifs.
j'ai dit ça l'est pour moi

Ou genre "je connais pas l'Islam mais on m'a dit que c'était mal, donc je crois que c'est mal"...

et c'est tellement vrai, trop vrai meme
mais quand on réagis comme cela sur une religion, sur quelqu'un les gens se vexe, hors c'est la meme chose
la je lis quelqu'un qui dit ok mais je reste sur mon avis, c'est mal
oui ok mais avis basé sur quoi vu qu'elle ne sais meeeeeeeeeeeeeme pas ce que c'est, juste on lui a dis c'est mal donc c'est mal
bin oui moi avec ce résonnement j'aurais fuis l'islam et jamais je me serai converti c'est sure

j'ai écrit que pour moi, donc mon avis, car j'entend que des coses négatifs.
j'ai dit ça l'est pour moi

oui c'est ce que j'ai dis, c'est pas ton avis, c'est l'avis des autres qui t'ont dis
comme moi on me disait l'islam c'est horrible, on bat les femmes, on les séquestres, les hommes sont violent etc, je suis juste heureux de pas avoir fais comme toi, j'ai été voir pour savoir si c'était vrai

mais quand on réagis comme cela sur une religion, sur quelqu'un les gens se vexe, hors c'est la meme chose
oui ok mais avis basé sur quoi vu qu'elle ne sais meeeeeeeeeeeeeme pas ce que c'est, juste on lui a dis c'est mal donc c'est mal
bin oui moi avec ce résonnement j'aurais fuis l'islam et jamais je me serai converti c'est sure

bon ok, oublier moi maintenant!!!
vous éxagérez.

tu as des enfants ? jespere qu'ils gouteront les plats que tu ferras, imagine ils te disent non mais j'aime pas c'est tout alors qu'ils n'ont pas gouté
tu vas dire quoi, ok c'est vrai tu aimes pas ?

quoi tout ça pârce que j'aime pas quelque chose alors tu vas dans n'importe quoi pour dire des choses qui n'ont absolument rien avoir!!
je suis trés déçu de ta part john.

Exactement..
Mais la réciprocité dans les principes n'est pas le fort de certains hélas...

quoi tout ça pârce que j'aime pas quelque chose alors tu vas dans n'importe quoi pour dire des choses qui n'ont absolument rien avoir!!
je suis trés déçu de ta part john.
tu nas pas à etre décu
je t'explique simplement que c'est la meme chose
faut pas y voir une attaque ou autre, ca serait bete de ta part de te sentir attaquée ou vexée

oui et bien tout ce que vous écrivez, là n'est point la question.
et puis quoi je suis obliger d'aimer ce que vous aimez?
moi j'ai mon point de vu et vous la votre.
maintenant que je sais à peu prés c'est quoi fb, j'aime point!

La question n'est pas ce que tu as le droit d'aimer ou pas.
Elle est d'aimer ou de ne pas aimer en connaissance de cause.
Comme pour la religion...

et bien si je l'ais pris comme une attaque.
et ce que tu explique,n'as rien avoir avec fb.

bien sure que si, le résonnement et la facon de procéder de l'enfant est le meme
accuser quelque chose d'etre mal sans savoir ce que c'est ou accuser un aliment d'etre mauvais sans l'avoir gouté, c'est kif kif

comme une attaque ? wow, tu dois souvent te sentir attaquée alors !

ohhh non

grâce à facebook en grande partie la Tunisie est libre !!!

En instance de liberté Didou!
Pour le moment rien n'est acquis...

En ce qui concerne facebook tout dépend de l'utilisation qu'on en fait si c'est pour draguer et enchainer les rencontres alors oui mais j'ai des amies à moi qui n'ont que des contacts femmes et qui s'en servent afin de rassembler le plus grand nombre pour des bonnes actions comme il y a peu une journée pour soulever des fonds pour la Palestine ou il y a quelques mois organiser une soirée pour récolter des financements pour la construction d'une mosquée donc non ce n'est pas forcément haram.

trés bien,je devais peut etre me renseigner plus sur fb,
comme j'essai d'apprendre plus sur la religion.
mais c'est une comparaison un peu fort, je trouve.

bien sure que si, le résonnement et la facon de procéder de l'enfant est le meme
accuser quelque chose d'etre mal sans savoir ce que c'est ou accuser un aliment d'etre mauvais sans l'avoir gouté, c'est kif kif

comme une attaque ? wow, tu dois souvent te sentir attaquée alors !

ben non si je connais le gout de mes enfants et que je sais qu'elle ne vont point aimer
pourquoi leur obliger à manger?
fb l'aime point, alors que tu viens de m'expliquer un peu.
je me sent sur la défensive.

Salam alikoum à tous,

Ma question va peut être vous sembler bête mais cela m'intrigue depuis un petit moment. Est ce que Facebook est haram ?

Merci d'avance pour vos réponses.
si facebook est haram bladi aussi...

posez vous des questions existencielles ..vous avancerez plus vite
fin

ben non si je connais le gout de mes enfants et que je sais qu'elle ne vont point aimer
pourquoi leur obliger à manger?
fb l'aime point, alors que tu viens de m'expliquer un peu.
je me sent sur la défensive.

pour connaitre les gouts de tes enfants ils doivent d'abord gouté, on est bien d'accord
si tu présentes un légume que ton enfant n'a jamais gouté et qu'il te dis non j'aime pas, tu vas dire ha mon fils n'aime pas ce légume ???

as tu vraiment des enfants juste pour savoir ?

pourquoi etre sur la défensive, juste car tu parles avec quelqu'un ? wow c'est hard

pour connaitre les gouts de tes enfants ils doivent d'abord gouté, on est bien d'accord
si tu présentes un légume que ton enfant n'a jamais gouté et qu'il te dis non j'aime pas, tu vas dire ha mon fils n'aime pas ce légume ???

as tu vraiment des enfants juste pour savoir ?

pourquoi etre sur la défensive, juste car tu parles avec quelqu'un ? wow c'est hard

oui là on n'est d'accord, et justement quand j'entend parler de fb,c'est du pas bien.
oui j'ai des enfants.
non pas pour ça,bon pas grave.
voilà fin de la discution.

@litlleSo
moi j'aime pas fb.

oui là on n'est d'accord, et justement quand j'entend parler de fb,c'est du pas bien.
oui j'ai des enfants.
non pas pour ça,bon pas grave.

et si ca se trouve, la personne qui t'a dis ca te le dis car on lui a dis aussi, mais elle ne connait pas non plus, et ainsi de suite.
a un moment faut bien qu'une personne voie par elle meme sans ca....

moi aussi, l'islam c'est des gens qui parlait, la tv, les infos, tous le monde disait beurk pas bien, je suis content de ne pas avoir réagis de cette facon et d'avoir creusé moi meme

et si ca se trouve, la personne qui t'a dis ca te le dis car on lui a dis aussi, mais elle ne connait pas non plus, et ainsi de suite.

moi aussi, l'islam c'est des gens qui parlait, la tv, les infos, tous le monde disait beurk pas bien, je suis content de ne pas avoir réagis de cette facon et d'avoir creusé moi meme

ok,tu as raison, je suis tout à fait d'accort avec toi.
pour la religion, il faut chercher pour comprendre,et apprendre.
c'est vrai je ve connais pas trop fb, alors je dois me taire et/ou se renseigner.

peux tu dévelloper stp?

Mon avis : ça sert pas à grand chose de décréter facebook comme hram (ou pas)

pour la plupart, on sait faire la part des choses : on est donc capables de décider si on doit utiliser ou pas facebook et comment l'utiliser

on n'a pas forcément besoin des labels "hram" ou "hlal" pour dicter chacun des actes de notre vie

enfin je sais pas si je suis claire mdr j'ai du mal à m'expliquer

là encore c'est "raisonnable" mais t'en as parfois qui posent des questions genre "les cotons tiges sont-ils hram ou pas"

Mon avis : ça sert pas à grand chose de décréter facebook comme hram (ou pas)

pour la plupart, on sait faire la part des choses : on est donc capables de décider si on doit utiliser ou pas facebook et comment l'utiliser

on n'a pas forcément besoin des labels "hram" ou "hlal" pour dicter chacun des actes de notre vie

enfin je sais pas si je suis claire mdr j'ai du mal à m'expliquer

oui voilà une bonne réponse:)

t'inquiète pas tu as trés bien expliquer:)
barakALLAoufik.

ok,tu as raison, je suis tout à fait d'accort avec toi.
pour la religion, il faut chercher pour comprendre,et apprendre.
c'est vrai je ve connais pas trop fb, alors je dois me taire et/ou se renseigner.

ok, j'ai fait une herreur, il faut se renseigner avant de parler sur quelque chose qu'on ne connait pas trop.

et aussi tout dépend de l'utilisation.

Retour