Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LitlleSo
  • Date de début Date de début
Réponse à "Ah we nos":
C'est pas faux... Mais le forum islam nous permet d'aborder des sujets concernant la religion, de nous entraider parfois en nous éclairant sur certaines choses. Alors que FB...

De plus, Facebook c'est pas un peu du voyeurisme? Tous ces gens qui étalent leur vie, mettent leurs photos en ligne...etc ?
Perso je ne le fais pas, j'y vais juste pour parler avec mes amis, échanger des vidéos...etc

Réponse à "Ah we nos":
C'est pas faux... Mais le forum islam nous permet d'aborder des sujets concernant la religion, de nous entraider parfois en nous éclairant sur certaines choses. Alors que FB...

De plus, Facebook c'est pas un peu du voyeurisme? Tous ces gens qui étalent leur vie, mettent leurs photos en ligne...etc ?
Perso je ne le fais pas, j'y vais juste pour parler avec mes amis, échanger des vidéos...etc

voilà moi ce que je pensais du fb,
mais on dit que ce n'est point que celà, qu'il y a autre chose.

Réponse à "Ah we nos":

Ben c'est à toi gérer ce que tu en fais
y'en a qui y vont pour pécho uniquement ou s'exhiber et d'autres non

C'est pas facebook qui est hram en soi, c'est ce que tu en fais

chacun y met ce qu'il choisit lui-même d'y mettre.

Le voyeurisme, c'est lorsque tu te plais à scruter les profils pour y voir les photos et les détails. Personne ne t'y oblige. C'est donc toi-même qui crée ou non ton propre voyeursime.

Oui c'est vrai c'est la même logique que le reste en fait... :S
C'est juste que je suis un peu perdue en ce moment, j'essaie de pratiquer sérieusement la religion depuis peu ( 7 mois environ) et je me pose beaucoup de questions... Bon ok FB ce n'est pas important j'vous l'accorde mais j'voulais savoir. Merci en tout cas.

Barrak Allah oufik

Mais arrête de te baser sur les "on dit", t'en as pas marre de te faire manipuler par ce que les autres penses?

Tu ne connais pas une chose, ne te prononce donc pas dessus. C'est débile de parler d'une chose qu'on ne connaît pas.

Ok j'ai saisi le truc. C'est l'intention qui compte donc. Si moi j'y vais pour garder contact avec mes amis, regarder des vidéos, suivre l'actualité de certains artistes...alors je ne fais rien de mal ? ok ok je vois. J'aurais dû avoir ce raisonnement moi même! lol

Ok j'ai saisi le truc. C'est l'intention qui compte donc. Si moi j'y vais pour garder contact avec mes amis, regarder des vidéos, suivre l'actualité de certains artistes...alors je ne fais rien de mal ? ok ok je vois. J'aurais dû avoir ce raisonnement moi même! lol
Tu ne fais rien de mal en effet mais tu peux tomber sur des choses : des photos provocantes par exemple
c'est à toi de savoir si le fait de voir tout ça va contre ta religion

Mais arrête de te baser sur les "on dit", t'en as pas marre de te faire manipuler par ce que les autres penses?

Tu ne connais pas une chose, ne te prononce donc pas dessus. C'est débile de parler d'une chose qu'on ne connaît pas.

ok trés bien, j'ai compris maintenant.

faut toujour demander avoir de dire quoi que ce soit.

Oui voilà Choopinett c'est exactement ça. Je suis en pleine "introspection" en ce moment et c'est pour cela que j'en suis venue à me demander si j'utilisais internet comme je "devrais"..
Facebook, c'est clairement une perte de temps mais se divertir c'est important aussi non ?

Tu ne fais rien de mal en effet mais tu peux tomber sur des choses : des photos provocantes par exemple
c'est à toi de savoir si le fait de voir tout ça va contre ta religion

photos provocantes ? qu'entends tu par photos provocantes ?
sur facebook tu peux pas mettre les photos que tu veux tu sais, ca reste dans l'ordre du normal
apres, rien ne t'oblige non plus a aller voir les photos des gens, comme la dit un intervenant, tu verras du mauvais que si tu joues au voyeurisme

et comme je l'ai deja dis, c'est pas tout le monde qui vient sur ton profil, tu acceptes que les gens que tu veux, amis dans la vraie vie, famille etc

pour preuve, moi un ici qui ne cesse de m'emmerder a essayer de se rajouter a mes amis, le comble, bin j'ai pu le refuser et voila, pas d'ennuis comme cela
c'est ca l'avantage de facebook, tu te retrouve pas poluer par n'importe qui

photos provocantes ? qu'entends tu par photos provocantes ?
sur facebook tu peux pas mettre les photos que tu veux tu sais, ca reste dans l'ordre du normal
apres, rien ne t'oblige non plus a aller voir les photos des gens, comme la dit un intervenant, tu verras du mauvais que si tu joues au voyeurisme

et comme je l'ai deja dis, c'est pas tout le monde qui vient sur ton profil, tu acceptes que les gens que tu veux, amis dans la vraie vie, famille etc

pour preuve, moi un ici qui ne cesse de m'emmerder a essayer de se rajouter a mes amis, le comble, bin j'ai pu le refuser et voila, pas d'ennuis comme cela
c'est ca l'avantage de facebook, tu te retrouve pas poluer par n'importe qui

Hahaha c'était qui???

Et moi tu peux m'ajouter sur facebook héhéhé

Oui voilà Choopinett c'est exactement ça. Je suis en pleine "introspection" en ce moment et c'est pour cela que j'en suis venue à me demander si j'utilisais internet comme je "devrais"..
Facebook, c'est clairement une perte de temps mais se divertir c'est important aussi non ?

certains te diront que non, que tout est mauvais et on en passe
si tes quelqu'un de bien, tu respectes ce qui t'entoure, prie, pense a dieu etc etc
bin te pose pas plus de question que ca, etre musulman c'est pas s'interdir tout ce qui peut apporter du plaisir dans la vie, etre musulman se résume pas a prier et etre malheureux, non mais

et les pire étant bien souvent les convertis, moi meme j'en suis un, la plus part sont dix fois plus pratiquant que les musulmans qui le sont de par leur parents, et je n'exagère pas.
le danger est qu'a force de vouloir trop en faire on fini par faire mal

vous avez pas besoins de la religion pour savoir si tromper quelqu'un est bien ou mal, vous n'avez pas besoins de religion pour savoir si frapper quelqu'un c'est bien, etc etc, c'est une question de bon sens, d'éducation, donc continuer a etre des personnes bien tout en étant en plus croyant c'est tout

naveen toi c'est un plaisir

c'était lyon, mais jamais compris ou on trouvait du plaisir a aller se rajouter dans les amis de quelqu'un pour apparement se moquer de lui ou autre, si ce n'est qu'un voyeurisme malsain, je vois pas trop

Cool, je t'envoie mon adresse par mp

Lyon est un mec cool en dehors de bladi,c'est juste qu'ici il aime jouer les provocateurs

Il n'est pas méchant

Et est-il correct de mettre des photos de soi sur notre Facebook ?

écoute, moi mon islam ne m'interdit pas la photo, ne m'interdit pas de prendre mon fils ou mes amis ou famille en photo, donc oui je le fais
meme ici, tout un temps j'ai eu ma photo affichée, mon vrai visage, je trouve plus sympa de discuter avec quelqu'un a qui on peut mettre un visage mais ca c'est juste moi qui le pense c'est tout

donc moi oui je met des photos, si je pars en vacance ca permet a ma famille de voir les photos, des fois en direct meme vu que je prends la photo avec mon gsm et je la poste, ca m'a permis de montrer en direct des photos quand je suis allé en montagne, du sommet etc, ca a fait plaisir a mes parents et surtout ma maman qui n'est plus en état de faire quoi que ce soit, comme elle m'a dit mon fils c'est comme si j'étais allé en vacances avec toi, je te remercie

donc comme tu vois, on en revient toujours au meme, la j'ai fais le bonheur d'une maman et si je le voulais je pourrais faire le malheur d'une personne, c'est le choix qu'on prends et ce qu'on en fait qui compte

Cool, je t'envoie mon adresse par mp

Lyon est un mec cool en dehors de bladi,c'est juste qu'ici il aime jouer les provocateurs

Il n'est pas méchant

je sais, je n'en doute pas tu sais
mais bon voila, on est jamais parti sur de bon rails, pourtant on a su échanger des messages sympa en privé, comme quoi c'est un peu *** qu'on se prenne la tete
mais il aime me chercher aussi et je suis du genre a répondre donc ca frictionne

mais j'ai rien contre lui pour le reste, si je devais avoir la chance de le croiser je le prendrais dans mes bras comme un frere

je sais, je n'en doute pas tu sais
mais bon voila, on est jamais parti sur de bon rails, pourtant on a su échanger des messages sympa en privé, comme quoi c'est un peu *** qu'on se prenne la tete
mais il aime me chercher aussi et je suis du genre a répondre donc ca frictionne

mais j'ai rien contre lui pour le reste, si je devais avoir la chance de le croiser je le prendrais dans mes bras comme un frere

Héhé comme c'est mignon :)

Johndisjohn:
Merci pour l'explication. Je vois ce que tu veux dire.
Mais c'est vrai que je culpabilise souvent par rapport à ce que je fais. Des truc bêtes parfois, je me demande toujours si c'est en accord avec la pratique de l'islam.
De plus, la plupart de mes amis ne sont pas pratiquants, ni croyants... Parfois j'ai tendance à m'isoler... Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ?

Johndisjohn:
Merci pour l'explication. Je vois ce que tu veux dire.
Mais c'est vrai que je culpabilise souvent par rapport à ce que je fais. Des truc bêtes parfois, je me demande toujours si c'est en accord avec la pratique de l'islam.
De plus, la plupart de mes amis ne sont pas pratiquants, ni croyants... Parfois j'ai tendance à m'isoler... Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis ?

si je comprends tout a fais, et le fait que la communauté a en général tendance a en rajouter si tu tombes pas sur les bon et bien ca n'arrange rien
si tu savais par tous les stades ou je suis passé, j'ai bien du me faire une raison
comme je l'ai dis, j'ai pas attendu d'etre croyant pour etre quelqu'un de bien, c'est question d'éducation et de valeurs recues par les parents, d'etre entouré d'amis sinceres etc
si il fallait attendre d'etre croyant pour etre quelqu'un de bien et bien y en aurait des dégats.
j'ai toujours dis et je le dirais toujours, je préfère 1000 fois quelqu'un qui fait le bien car il estime qu'il est juste de le faire que quelqu'un qui le fait uniquement par peur de l'enfer, car dans le premier cas j'ai affaire a une personne qui est bonne, dans le second c'est pas forcément vrai

Retour