Faire du shir à son mari pour le garder ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boystomen
  • Date de début Date de début
Salam wa aalikoum,

Première fois que je poste ici...........alors voilà ma question : un oncle de la famille vient de déclarer qu'il était licite et accepter de faire du shir à son mari pour le garder (parce qu'on est amoureuse de son mari et quand que l'on fait tout pour faire perdurer son couple) !!!???? Nous avons été choqués, l'homme en question a fait son hajj, il y a 2 ans et je ne suis pas érudite en la matière.
Y a-t-il qq1 pour m'en dire plus ?? Que dois-je en penser ?

Est-ce légal, permis devant notre Créateur de faire ce genre de chose ??

Salam wa aalikoum,

Première fois que je poste ici...........alors voilà ma question : un oncle de la famille vient de déclarer qu'il était licite et accepter de faire du shir à son mari pour le garder (parce qu'on est amoureuse de son mari et quand que l'on fait tout pour faire perdurer son couple) !!!???? Nous avons été choqués, l'homme en question a fait son hajj, il y a 2 ans et je ne suis pas érudite en la matière.

Salam,

où est l'amour dans tout ça?

tu dis parce qu'on est amoureuse de son mari et quand que l'on fait tout pour faire perdurer son couple, il faudrait donc faire un charme magique qui va hypnotiser le mari... du coup, il ne resterait pas par amour?
le fait de garder quelqu'un par charme (pareil pour le chantage affectif, l'intimidation, la violence, ...) c'est pas son amour qu'on vise? ni qu'on aime la personne mais plutôt qu'on aime le fait que cette personne reste (peu importe la raison et le comment), non?

c'est comme la jalousie, c'est pas une preuve d'amour :) , c'est la crainte de se retrouver seul/seule ou celle de se sentir moins bien qu'un/une autre qui aurait eu la préférence de la personne qu'on aime

où est l'amour dans tout ça?

Merci à vous,

C'est ce que l'on a avancé, le fait qu'il argumente mais non, il insiste à dire que si des femmes de notre famille ont utilisé ce procédé, limite, ce sont des vraies femmes qui ont eu le mérite de tout faire pour garder leur mari, bref il aurait fallu les prendre en exemple.

:confused:
Il fait parti de l'ancienne génération, il n'est pas question d'amour mais du maintien du couple.

On lui explique que par ce procédé, tu altères le choix et le jugement de la personne, en conclusion la personne ne reste pas par sa propre volonté mais bien parce que tu lui embrouilles l'esprit............bref

J'en reviens pas.

Salam wa aalikoum,

Es ce que au moin ça marche ? Par ce que j' aimerais gagner au loto si il y a une formule à dire où faire je suis preneuse depuis le temps que je joue

Merci à vous,

C'est ce que l'on a avancé, le fait qu'il argumente mais non, il insiste à dire que si des femmes de notre famille ont utilisé ce procédé, limite, ce sont des vraies femmes qui ont eu le mérite de tout faire pour garder leur mari, bref il aurait fallu les prendre en exemple.

Il fait parti de l'ancienn;e génération, il n'est pas question d'amour mais du maintien du couple.

On lui explique que par ce procédé, tu altères le choix et le jugement de la personne, en conclusion la personne ne reste pas par sa propre volonté mais bien parce que tu lui embrouilles l'esprit............bref

J'en reviens pas.

oui, donc c'est l'image du couple harmonieux qui prévaut par rapport au couple harmonieux... tant que ça ne se voit pas, tout va bien... (mais que vont dire/penser les gens?! ...)

Merci à vous,

Il fait parti de l'ancienne génération, il n'est pas question d'amour mais du maintien du couple.

J'en reviens pas.
Ben en réfléchissant c est exactement
pareil certains hommes ou femmes ne restent pas marié par amour mais pour d autre raison exemple
financière
Pour les enfants ou peur de se retrouver seul ect... Donc la magie tel quel soit n a pas besoin d être utilisé

Es ce que au moin ça marche ? Par ce que j' aimerais gagner au loto si il y a une formule à dire où faire je suis preneuse depuis le temps que je joue

ça marche bien sûr :)

mais tu t'y prends de la mauvaise façon... tu dois faire un sihr sur toi même pour que tu te débrides et donne un pot-de-vin (oui je sais c'est haram... le pot-de-vin ou le vin?...) à la personne clé coté française des jeux pour qu'il te fasse gagner

tu me tiens au courant?

Merci à vous,

J'en reviens pas.
Ancienne génération tous s’accordent sur ce point que le sihr c’est du shirk
Ne pas des circonstances atténuantes à la bêtise de ton oncle stp
Un peu de respect pour les anciennes régénérations qui utilisent leur cerveau
Et arrête de troller :D

Je ne pense pas que ce soit un troll, j'ai malheureusement déjà entendu ces paroles dans mon entourage.

Oui, même moi ça m'a choqué de sa part, mais il tient tellement (affectivement) à ce côté de la famille, qu'il dit des choses énormes afin de les banaliser pour qu'on ne trouve plus rien à dire, genre c'est normal !!!

des choses énormes afin de les banaliser pour qu'on ne trouve plus rien à dire => ancienne génération :)

Je ne pense pas que ce soit un troll, j'ai malheureusement déjà entendu ces paroles dans mon entourage.
Alors ces personnes de ton entourage manquent cruellement d’éducation islamique c’est à dire la base même des connaissances
Ce qu’on t’apprend déjà petit et que tu comprends mieux en cherchant par la suite
Vous faites flipper avec votre entourage
Allah i ster
Llah yehdihom

oui, donc c'est l'image du couple harmonieux qui prévaut par rapport au couple harmonieux... tant que ça ne se voit pas, tout va bien... (mais que vont dire/penser les gens?! ...)

Non, les gens ne vont pas le savoir qu'il y a utilisation de shir au sein du couple !!!
A un moment, suite à ce procédé, l'homme s'il était violent, il se calme, s'il était rigide, il devient laxiste, s'il était autoritaire, et bien il lâche la bride, bref la femme le contrôle, le gère. Même s'il voit des choses qui lui déplaisent ben il bloque.
Il n'est pas question d'amour.

Non, les gens ne vont pas le savoir qu'il y a utilisation de shir au sein du couple !!!

ce que je voulais dire c'est que les gens auront l'image/illusion que le couple se porte bien... dans les coulisses, on aura eu une raison pour qu'un des 2 parte et une utilisation de filtre magique pour qu'il reste... donc pas si harmonieux que ça... en gros, les gens goberaient la mascarade... et tout va bien dans le meilleur des mondes (inventés) :)

Hé ben, merci pour l'appellation de "Troll" !!:confused:
Je vous fais part de mon questionnement, justement car ça m'a étonné et je voulais avoir plus d'infos et voilà comment vous percevez les choses.
Nous n'avons pas tous des familles modèle, saines........non, la mienne malheureusement en tient une couche.
Et justement, on veut nous faire croire à une certaine normalité dans ce procédé !!!

Je vous fais part de mon questionnement, justement car ça m'a étonné et je voulais avoir plus d'infos et voilà comment vous percevez les choses.
Nous n'avons pas tous des familles modèle, saines........non, la mienne malheureusement en tient une couche.
Et justement, on veut nous faire croire à une certaine normalité dans ce procédé !!!

y a beaucoup de famille qui tiennent une couche, y a juste l'illusion qu'il n'y en a pas tant que ça (nombre de familles) ou qu'il n'y a pas de couche (au niveau de la famille) :)

Hello ,

Juste pour dire que ce n'est pas en faisant un petit circuit Mecque-Médine en période sacrée qu'on devient un érudit. :D

Sinon je comprends son opinion qui dit en gros que les nécessités autorisent les interdits, soigner le feu par le feu quoi mais ça reste son avis et ça n'a aucune valeur religieuse.

Le coran parle de RESTER dans le cadre des us et coutume ou de PARTIR dans la bienfaisance pour un couple. Je ne vois pas trop en quoi ces pratiques macabres (car ça reste une forme grave de manipulation et ça peut résulter en un empoisonnement voire un meurtre) font partie des règles de bonne vie dans un couple.

De plus, je n'ai pas mis toute l'ancienne génération dans le même sac !!!
Je n'ai pas cautionné non plus sa bêtise, au contraire.
On vous pose une question, vous attaquez, malkoum ??
:(

Alors comme on te la dit +haut le sihr = shirk
Donc tu peux dire ça a ton oncle déjà

Tenir une personne par le sihr cest lui volé sa vie et tu peux emmené cette personne a la mort a cause du sihr

Un couple qui est uni par me sihr ne sera jamais un couple tranquille il y aura toujours des engueulades des disputes pouvant aller a l'extrême comme les bagarres pu pire meurtre

Quand on s'associe avec le diable y a rien de bon et impossible de faire marche arrière tu lui appartient dieu t'aura tourné le dos jusqu'au jour du jugement ou tu répondra de tes actes

Si ton oncle fait de ma sorcellerie a une personne que tu connais il faut ma prévenir sans faire savoir que c'est toi si tu a peur des représailles
Sinon tu sera considéré comme non assistance à personne en danger devant Allah sur o Allah relem

Test pas me seul on a tous des tarés dans notre entourage lol

ça marche bien sûr :)

mais tu t'y prends de la mauvaise façon... tu dois faire un sihr sur toi même pour que tu te débrides et donne un pot-de-vin (oui je sais c'est haram... le pot-de-vin ou le vin?...) à la personne clé coté française des jeux pour qu'il te fasse gagner

tu me tiens au courant?
Pour être honnête je ne crois pas qu un jour je gagnerait au loto c est plutôt mon mari qui y crois parfois il me demande d aller faire un loto flash que je rajoute avec des étoiles qui grâce à elles on gagne des petits sommes qui ne dépasse pas 20 euro ça me permet de payer mes magasines people

Au Maroc le mari de ma tant était sorcière il travaillait la magie blanche beaucoup de gens le craignaient qu il l utilise sur eux donc il était respecter dans la rue de son domicile et ces environs

Et pour éviter de dire sorciè qui était mal vue on le surnommé imam ça ferait plus classe

Je ne crois pas à tout ces sortilèges pourtant c est ce qui a nourri ça famille avec le minimum et même sortie de la misère
Avant ça mort il a mis ça famille à l abris
Dieu devais être derrière ces intonations afin de les exorcé

Ouhla y’a un monde entre avoir une famille modèle saine et faire la promotion du sihr dans un couple

c’est qui le « on » dans ta phrase ? Ton oncle ? Les pensées de ton oncle n’engage que lui pas l’Islam

De plus, je n'ai pas mis toute l'ancienne génération dans le même sac !!!
Je n'ai pas cautionné non plus sa bêtise, au contraire.
On vous pose une question, vous attaquez, malkoum ??
:(
On t’attaque pas
Toi tu sais au fond de toi que ce que raconte ton oncle c’est du fake
C’est chetane qui lui susurre ça
Et toi tu viens ouvrir un post parce qu’il t’a mis le doute ?
N3el chetane

Tu veux qu on te dise quoi ? Oui il a raison , pour te faire plaisir et te complaire dans cette idée ?

non 🙅‍♀️

Hello ,

Juste pour dire que ce n'est pas en faisant un petit circuit Mecque-Médine en période sacrée qu'on devient un érudit. :D

Sinon je comprends son opinion qui dit en gros que les nécessités autorisent les interdits, soigner le feu par le feu quoi mais ça reste son avis et ça n'a aucune valeur religieuse.

Le coran parle de RESTER dans le cadre des us et coutume ou de PARTIR dans la bienfaisance pour un couple. Je ne vois pas trop en quoi ces pratiques macabres (car ça reste une forme grave de manipulation et ça peut résulter en un empoisonnement voire un meurtre) font partie des règles de bonne vie dans un couple.

Allah y jazik,

Merci, ca me conforte un peu sur ce que je pensais.
Bref, Allah y hdihoum o hdina

sihr y a toujours je dis toujours des effet secondaire c est comme un medicament
j avais lu dans un livre que la pharmacope etait dans les livres de magie ancient
il est dit dans les livres a la fin le sihr va deborder de partout
voila nous y sommes
Les médicaments en soit c’est du sihr
Mais va faire comprendre ça ...

Retour