Faire du shir à son mari pour le garder ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boystomen
  • Date de début Date de début
Non aucun impact, juste qu'il la ferme et ne pas banaliser ce genre de chose dans une famille en te faisant passer pour les mauvais !!

que tu te sentes obligée de faire ce que tu penses être suffisant pour que "juste qu'il la ferme et ne pas banaliser ce genre de chose dans une famille en te faisant passer pour les mauvais" c'est typiquement ce qu'on appelle réagir à une cause qui a donc eu un impact...

maintenant, est ce que c'est la meilleure attitude à avoir?
ça va t'apporter quoi?

sihr est toujours lié a la mythologie toujours
merci la deesse europe et a l euro aussi et au sac hermes pour les grecs et mercure pour les romains
mercure lié a technologie informatique

Bon, merci à vous pour vos réponses qui ont été pour certaines :defonce: percutantes;)

On peut avoir des convictions, des idées claires à un moment de notre vie, le doute distillé par une personne de confiance peut faire des dégâts

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant

Baz... Le moyen-âge a de beaux jours devant lui... Tfouu
on a depassé le moyenne age cette epoque est l epoque la plus pourrit depuis adam
elle est caché par des mensonges et l inversion
au moyen age une tomate c est une tomate aujourd hui une tomate c est produit chimiques synthetiques
laisse comme ca ouassalam

demande

oui tout a fait la politique inventé par les pharaons ainsi que les ministere et tout le systeme
etatique
les pharaons avait un ministre de la magie et des frontieres
Les présidents ont aussi leur sorciers aujourd'hui pas besoins daller si loin

La campagne Chirac t'a pas vu a la télé le sorcier afriquains? Et le temoignage de mme soleil qui a dit qu'elle avait tout le monde ppolitique et célébrités

Y a qu'à voir les publicités partout même a la télé ils en ont fait en France une médecine parallèle lol bientôt remboursé par la sécu lol

on a depassé le moyenne age cette epoque est l epoque la plus pourrit depuis adam
elle est caché par des mensonges et l inversion
au moyen age une tomate c est une tomate aujourd hui une tomate c est produit chimiques synthetiques
laisse comme ca ouassalam

Oui, voilà tu soulèves un point important, le mensonge et l'inversion !!
Le mensonge devient vérité.
Et le mal devient le bien et inversement.👍

Oui, voilà tu soulèves un point important, le mensonge et l'inversion !!
Le mensonge devient vérité.
Et le mal devient le bien et inversement.👍

la vérité sera toujours la vérité mais elle peut se retrouver cachée par l'illusion de vérité d'un mensonge :)
pareil pour le mal

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant

2:102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

et si jamais أُنزِلَ est un subjonctif c'est comment?

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Le sihr est haram
Il vaut mieux laisser partir le mari . Dieu peut t'en donner un meilleur ou te donner un meilleur destin avec tes enfants et un bon job
Le divorce c'est pas la mort non plus. Et il y a une vie apres le divorce . Il faut s'y préparer et s'y faire surtout a une époque ou c'est devenu legion. Tous les couples explosent à terme. Il faut anticiper, etre forte et autonome .

Le sihr est haram
Il vaut mieux laisser partir le mari . Dieu peut t'en donner un meilleur ou te donner un meilleur destin avec tes enfants et un bon job
Le divorce c'est pas la mort non plus. Et il y a une vie apres le divorce . Il faut s'y préparer et s'y faire surtout a une époque ou c'est devenu legion. Tous les couples explosent à terme. Il faut anticiper, etre forte et autonome .
c est l etat qui est derrière tout ces divorces
l etat a ete toujours l ennemi du peuple

Je ne parle pas de toi je parle des gens qui nourrissent cette idée de retenir quelqu’un à tout prix
Bah si il est parti j ai envie de te dire 8ani2ane lik! El’hamdolllah
Lma o chataba
Tu n’as pas à retenir quelqu’un qui veut partir
Et si il plaisait tant à ton oncle bah il n’a qu’à l’épouser :D
Il faut pas retenir quelqu'un qui veut partir. Il faut simplement survivre, en travaillant ou via une pension , une aide , ou autre

Je pense que celles qui veulent retenir a tout prix , sont trop pauvres et dependantes du mari a un point ou elles sont acculés au sihr, sinon c'est la rue.
Juste une idée comme ça.

c est l etat qui est derrière tout ces divorces
l etat a ete toujours l ennemi du peuple
L'etat n'a rien a voir avec le divorce. C'est Satan qui fait la guerre au mariage et veut faire sauter la famille, l'eradiquer du vocabulaire.

Ce qui fait peur c'est qu'il a reussis à embarqué ses cousines dans ça.

Ouhhhh la mais c’est quoi ce dkhol saha
Personne a a s’iliscer dans ta vie encore lol s ta vie privée
Si lui suit les voies du chetane c’est son choix pas le tiens . Donc fais lui comprendre que toi tu es croyante et donc que tu n’invoques pas le chitane
On dirait que c’est lui qui est amoureux de ton ex 🙄 Avec tout mon respect

Ce qui fait peur c'est qu'il a reussis à embarqué ses cousines dans ça.

Salam, non c'est l'inverse.
Mon oncle est devenue veuf, il y 3 mois et il n'a pas d'enfant. Et il ne pensait pas comme ça auparavant, au contraire il était contre.
Pour être accepté par une grosse partie de la famille, il s'est rangé de leur côté en acceptant le fait qu'il faille utiliser le shir pour maintenir son couple, chose qu'une majoritaire de mes tantes et cousines ont faites.

Celui qui exerce le shir, fait peur, il impressionne son entourage, il fait même des envieux pour tout l'argent qu'il ramasse !!

Mes cousines ma y kad aalihoum ré Allah

Voilà, je pense que la peur de la solitude l'a amené à choisir une voie.

:(

Mon oncle est devenue veuf, il y 3 mois et il n'a pas d'enfant. Et il ne pensait pas comme ça auparavant, au contraire il était contre.
Pour être accepté par une grosse partie de la famille, il s'est rangé de leur côté en acceptant le fait qu'il faille utiliser le shir pour maintenir son couple, chose qu'une majoritaire de mes tantes et cousines ont faites.

Celui qui exerce le shir, fait peur, il impressionne son entourage, il fait même des envieux pour tout l'argent qu'il ramasse !!

Non c’est le manque de foi qui amène à ces dérives sataniques
On a tous perdu quelqu’un de cher
C’est pas pour autant pour qu on choisi la mauvaise voie

On lui explique que par ce procédé, tu altères le choix et le jugement de la personne, en conclusion la personne ne reste pas par sa propre volonté mais bien parce que tu lui embrouilles l'esprit............bref

encore faudrait il que le sihr soit efficace
ce dont je doute

par contre faire boire des potions magiques à quelqu'un pourrait bien le rendre malade :(

....le fait qu'il faille utiliser le shir pour maintenir son couple, chose qu'une majoritaire de mes tantes et cousines ont faites.

Il y a bien des moyens pour retenir son époux: par la bonté, l'amour, les actes quotidiens...

mais est ce que tes cousines ont vraiment retenu leur mari par la sorcellerie ???
qui a gagné de l'argent par cela ?
il devait être bon commerçant, c'est tout ... :rolleyes:

Entièrement d'accord.
.........peut-être la fragilité.........:rouge:

A la mort de mon père, Allah y rhmo, ça été un élément déclencheur, me raccrocher à la religion a été ma planche de salut.......savoir que tout a une fin, ça te calme.
:timide:

ah! c'est un "converti" il fait du zèle plus que les "naturels"

Retour