Faire du shir à son mari pour le garder ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boystomen
  • Date de début Date de début
Tu veux qu on te dise quoi ? Oui il a raison , pour te faire plaisir et te complaire dans cette idée ?

non 🙅‍♀️

Pas du tout, juste qu'il m'a ébranlé sur cette déclaration et que j'aurais voulu avoir des infos et points de vus extérieurs.
Tu sais, on est pas tous érudits et on a pas tous des connaissances approfondies en religion, et on vient là pour avoir des réponses.
Je sais que c'est un racccourci. :rouge:

ça me permet de payer mes magasines people

comment tu ne respectes pas la chance de ton mari...

il était respecter

respecté ou craint?

Dieu devais être derrière ces intonations afin de les exorcé

les plus grosses crapules font partie des plus grosses fortunes en ce bas monde.

Je ne fais pas un procès d'intention à ton oncle, il faisait de la "magie blanche", donc j'imagine qu'il cherchait à faire le bien en aidant les gens, donc sûrement qu'il avait de bonnes intentions

Allah y jazik,

Merci, ca me conforte un peu sur ce que je pensais.
Bref, Allah y hdihoum o hdina

Ameeeen ! :D

Franchement c'est un vieux bonhomme, laissez-le dire ce qu'il veut! 😂😂😂😂

On peut lui donner une réponse raisonnable mais sans plus, une opinion ne signifie pas forcément faire quelque chose de mal, on dissocie en règle générale entre l'intention et l'acte. Une mauvaise intention n'a aucune valeur si elle n'est pas suivie d'une mauvaise action.

L'islam reste une religion de miséricorde et de bonne entente ainsi que de tolérance, pas de soucis tonton l haj! 😂😂😂😂

Pas du tout, juste qu'il m'a ébranlé sur cette déclaration et que j'aurais voulu avoir des infos et points de vus extérieurs.
Tu sais, on est pas tous érudits et on a pas tous des connaissances approfondies en religion, et on vient là pour avoir des réponses.
Je sais que c'est un racccourci. :rouge:
Ya lalla
Il ne faut pas être érudit pour savoir ça :D
Ça n’a strictement rien à voir crois moi
Ça c’est une connaissance basique ! ( enfin sauf pour quelque uns )
Allah yehdina kamline
Dis amine ( pas besoin d’être érudit :D )

Ameeeen ! :D

Franchement c'est un vieux bonhomme, laissez-le dire ce qu'il veut! 😂😂😂😂

On peut lui donner une réponse raisonnable mais sans plus, une opinion ne signifie pas forcément faire quelque chose de mal, on dissocie en règle générale entre l'intention et l'acte. Une mauvaise intention n'a aucune valeur si elle n'est pas suivie d'une mauvaise action.

L'islam reste une religion de miséricorde et de bonne entente ainsi que de tolérance, pas de soucis tonton l haj! 😂😂😂😂
La miséricorde est une dague à lame effilée, large au talon avec nerf saillant dont les combattants se servaient pour achever leurs adversaires à terre entre le XIVᵉ siècle et jusqu'au XVᵉ siècle et peut-être plus tôt

La miséricorde est une dague à lame effilée, large au talon avec nerf saillant dont les combattants se servaient pour achever leurs adversaires à terre entre le XIVᵉ siècle et jusqu'au XVᵉ siècle et peut-être plus tôt

C'est plutôt l'intolérance et les persécutions qui nous a achevé mais soit.

El hamdouallah, nefss 3andi, justement mon oncle m'a reproché insidieusement le fait que je me sois séparée de mon mari il y a qq années et que je n'ai pas fait le nécessaire pour maintenir mon couple.
Je ne parle pas de toi je parle des gens qui nourrissent cette idée de retenir quelqu’un à tout prix
Bah si il est parti j ai envie de te dire 8ani2ane lik! El’hamdolllah
Lma o chataba
Tu n’as pas à retenir quelqu’un qui veut partir
Et si il plaisait tant à ton oncle bah il n’a qu’à l’épouser :D

El hamdouallah, nefss 3andi, justement mon oncle m'a reproché insidieusement le fait que je me sois séparée de mon mari il y a qq années et que je n'ai pas fait le nécessaire pour maintenir mon couple.

Ma3lich laisse-le jaser... tu as de la chance d'être née dans une époque où tu n'as besoin de personne pour décider de ton bonheur ou rester par dépit.

Et Dieu merci! :love:

Ya lalla
Allah yehdina kamline

Amine:D

C'est qq1 que j'estimais, que j'aimais, que j'avais mis sur un piedestal, bref il m'a achevé en disant ça. Je ne m'y attendais pas de sa part..........voilà pourquoi je passe pour une aagouna à vous poser cette question.
Car en mon for intérieur, bien sûr que ça passe pas.............

Amine:D

C'est qq1 que j'estimais, que j'aimais, que j'avais mis sur un piedestal, bref il m'a achevé en disant ça. Je ne m'y attendais pas de sa part..........voilà pourquoi je passe pour une aagouna à vous poser cette question.
Car en mon for intérieur, bien sûr que ça passe pas.............
Tu peux l’aimer l’apprécier le respecter mais pas partager ses idées .
en pensant comme ça il se fait du tort à lui même
Toi tu n’as rien à voir là dedans

Ya lalla
Allah yehdina kamline

Tu le seras quand tu feras ton circuit Mecque-Médine, c'est connu! :wazaa:

il a le droit de penser ce qu'il veut, ce n'est que dans sa tête, ça n'en fait pas une réalité...
s'il veut se persuader que cette pensée est une réalité, il n'aura pour seul résultat que l'illusion d'une réalité qu'il imagine vraie :)

tout comme toi tu as le droit de ne pas prendre au sérieux ce qu'il dit (parce que tu sais que ce qu'il pense n'est que dans sa tête), tu as le droit de défendre ton pré-carré s'il va trop loin dans les insinuations insidieuses (après ça dépend la manière dont tu défends ton steak, dans la bienveillance ou dans malfaisance et d'en accepter les conséquences)

Dernière édition:
Tu peux l’aimer l’apprécier le respecter mais pas partager ses idées .
en pensant comme ça il se fait du tort à lui même
Toi tu n’as rien à voir là dedans

Le souci, c'est qu'il veut imposer cette idée car pratiquement toutes mes cousines ont eu recours à cela et pour nous faire accepter cette idée de force autrement nous serons mis en marge de cette famille.
Bon, va falloir penser à s'éloigner de tous ce beau monde.....:(

Le souci, c'est qu'il veut imposer cette idée car pratiquement toutes mes cousines ont eu recours à cela et pour nous faire accepter cette idée de force autrement nous serons mis en marge de cette famille.
Bon, va falloir penser à s'éloigner de tous ce beau monde.....:(
Ouhhhh la mais c’est quoi ce dkhol saha
Personne a a s’iliscer dans ta vie encore lol s ta vie privée
Si lui suit les voies du chetane c’est son choix pas le tiens . Donc fais lui comprendre que toi tu es croyante et donc que tu n’invoques pas le chitane
On dirait que c’est lui qui est amoureux de ton ex 🙄 Avec tout mon respect

respecté ou craint?
Les deux

plus grosses crapules font partie des plus grosses fortunes en ce bas monde.
Pour être au sommet oui il a fallu écrasé d autre pas de pitié même ils disent le contraire en mettant leur travail acharné à détruire les autre surment

ne fais pas un procès d'intention à ton oncle, il faisait de la "magie blanche", donc j'imagine qu'il cherchait à faire le bien en aidant les gens, donc sûrement qu'il avait de bonnes intentions
Elle l était oui

Ouhhhh la mais c’est quoi ce dkhol saha
Personne a a s’iliscer dans ta vie encore lol s ta vie privée
Si lui suit les voies du chetane c’est son choix pas le tiens . Donc fais lui comprendre que toi tu es croyante et donc que tu n’invoques pas le chitane
On dirait que c’est lui qui est amoureux de ton ex 🙄 Avec tout mon respect

Non la réalité, c'est que j'ai une cousine qui travaille dans le shitanisme et qu'il kiff mes tantes et mes cousines (qui au passage y pataugent alègrement)et il nous demande d'accepter cette situation sinon, bye bye nous serons considérés comme des pestiférés.

Ca nous dérange pas, mais j'aimerai lui rabbattre, leur rabattre le caquet alors de prendre le large !!

Non la réalité, c'est que j'ai une cousine qui travaille dans le shitanisme et qu'il kiff mes tantes et mes cousines (qui au passage y pataugent alègrement)et il nous demande d'accepter cette situation sinon, bye bye nous serons considérés comme des pestiférés.

Ca nous dérange pas, mais j'aimerai lui rabbattre, leur rabattre le caquet alors de prendre le large !!
Iwa diri lcourage a sahebti :cool:

Prends juste le large ça sera suffisant

Retour