Faire la bise au bureau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Umrao Jaan
  • Date de début Date de début
Bonjour

Une chose que je ne supporte plus, c'est bisouter mes collègues (on est une 30aine dans mon service). Surtout ces temps ci avec les microbes et autres virus qui se promènent, sans compter ceux qui ont la peau grasse et/ou à l'hygiène douteuse.
Seul hic, la bise est un code social, et oui en effet, depuis quelques jours je reste en retrait, certains de mes collègues sont déstabilisés par de telle liberté.
J'ai beau expliqué en y mettant les formes les raisons de mon refus, c'en est devenu un sujet!
Une astuce pour ne pas les froisser? C'est lourd à la longue!

Bonjour

Une chose que je ne supporte plus, c'est bisouter mes collègues (on est une 30aine dans mon service). Surtout ces temps ci avec les microbes et autres virus qui se promènent, sans compter ceux qui ont la peau grasse et/ou à l'hygiène douteuse.
Seul hic, la bise est un code social, et oui en effet, depuis quelques jours je reste en retrait, certains de mes collègues sont déstabilisés par de telle liberté.
J'ai beau expliqué en y mettant les formes les raisons de mon refus, c'en est devenu un sujet!
A partir du moment ou tu expliques les choses et que tu considère la raison comme valable, les autres doivent le respecter sinon ca n'est plus de ton ressort.

Laisse les gens parler, réexplique toi de temps a autre quand vraiment tu sens que ca va trop loin, puis ignore a nouveau. Ils finiront par se laisser et se trouver un autre sujet de conversation.

Bonjour,

Il fait pouvoir s'affirmer et défendre ses convictions...

Juste deux petites questions,
[...]J'ai beau expliqué en y mettant les formes les raisons de mon refus, c'en est devenu un sujet!
Une astuce pour ne pas les froisser? [...]
Eux, t'ont-ils expliqué en y mettant les formes les raisons de leur accord ?
Eux, ont-ils cherché des astuces pour ne pas te froisser ?

@Makeda, c'est insupportable t'en as toujours un qui va te tenir par la taille ou te faire un bisous degueulasse, je les craint hemdoullah je fais pas de bise je serre des maisn(j'ai toujours le produit anti bacterien dans mon sac)

Salam,
je ne fais jamais la bise aux filles et leur tends la main, ça n'a pas l'air de les déranger .;)

Je leur ai proposé, je te jure on dirait je les ai poignardé dans le dos!

A partir du moment ou tu expliques les choses et que tu considère la raison comme valable, les autres doivent le respecter sinon ca n'est plus de ton ressort.

Laisse les gens parler, réexplique toi de temps a autre quand vraiment tu sens que ca va trop loin, puis ignore a nouveau. Ils finiront par se laisser et se trouver un autre sujet de conversation.

Ca fait deux semaines que j'explique encore et encore, ils sont lourds, mais lourds!

Une trentaine ! :eek:

ça devrait être dur ...

Oui très dur! Je me sens sale à la fin

Dis que t'es malade. C'est ce que je dit quand j'ai pas envie de faire la bise :D

C'est ce que j'ai dit, en retour j'ai eu le droit à "ca fait deux semaines que t'es malade"

Bonjour,

Il fait pouvoir s'affirmer et défendre ses convictions...

Juste deux petites questions,

Eux, t'ont-ils expliqué en y mettant les formes les raisons de leur accord ?
Eux, ont-ils cherché des astuces pour ne pas te froisser ?

Ce n'est pas parce que j'ai affaire à des **** que je dois me comporter comme eux. C'est un leit motiv dans ma vie

@Makeda, en fait depuis le debut je fais pas la bise alors ca choque personne maintenanht si tu l'a topujours faite et que maintenant tu ne veux plus et bien c'est normale qui comprennent pas

Des habitudes c'est fait pour évoluer non?

Hello,

Je ne fais pas la bise le matin, juste un bonjour poli ça suffit...

Si seulement ils pouvaient s'en contenter. A croire qu'ils sont en manque d'affection (d'infection?)!

Prends une semaine
Et quand tu reviens, dis leur que tu reviens d'un voyage en Sierra Léon ça devrait les calmer

J'y ai pensé crois moi!

@Makeda, c'est insupportable t'en as toujours un qui va te tenir par la taille ou te faire un bisous degueulasse, je les craint hemdoullah je fais pas de bise je serre des maisn(j'ai toujours le produit anti bacterien dans mon sac)

Surtout le gros porc qui en profite pour matter dans ton décolleté! beurk

Tu parles de tes collègues féminines? non la bise n'est pas un code social dans le monde du travail surtout entre sexes opposés enfin pas chez nous en tout cas...à part entre collègues féminines et encore pas toutes ne l'acceptent et pas besoin de parler de religion en fait...j'ai bossé 20 ans avec une femme qui ne serrait que la main même à ses collègues féminines...

Sinon nous musulmanes nous ne mettons pas de décolleté alors femmes et hommes ne peuvent pas mâter nos seins...;)

Tu parles de tes collègues féminines? non la bise n'est pas un code social dans le monde du travail surtout entre sexes opposés enfin pas chez nous en tout cas...à part entre collègues féminines et encore pas toutes ne l'acceptent et pas besoin de parler de religion en fait...j'ai bossé 20 ans avec une femme qui ne serrait que la main même à ses collègues féminines...

Sinon nous musulmanes nous ne mettons pas de décolleté alors femmes et hommes ne peuvent pas mâter nos seins...;)

Dans mon entreprise c'est un code social! J'ai essuyé bon nombre de remarques, j'ai beau leur dire que je ne fais plus la bise, pfiou, ils se sentent offusqués!

Tu leurs dis je ne fais plus la bise à compter de ce jour, c'est comme ça épicétou, faut pas tourner autour du pôt pour quelque chose qui n'est pas une obligation, ni même un règlement intérieur ou un code social dans le monde professionnel en France!

Dans mon entreprise c'est un code social! J'ai essuyé bon nombre de remarques, j'ai beau leur dire que je ne fais plus la bise, pfiou, ils se sentent offusqués!

au début , les femmes sont un tout petit peu étonné que je leur tende la main, mais je le fais franchement, et sérieusement je pense qu'elles apprécient en fait .

Tu leurs dis je ne fais plus la bise à compter de ce jour, c'est comme ça épicétou, faut pas tourner autour du pôt pour quelque chose qui n'est pas une obligation, ni même un règlement intérieur ou un code social dans le monde professionnel en France!

Ca fait 2 semaines que je rabache ca, pour certains ils s'en fichent mais la majeure partie est déconcertée!
C'est fou quand même

C'est mon cas depuis le printemps dernier et c'est vrai que les **** ont vite fait de te stigmatiser...
Au départ je n'aimais pas les retours que j'en avais et maintenant j'en ri avec mes proches.
Au départ je n'ai cessé de la faire qu'à ceux que je n'appréciait pas trop, après à tous ceux que je voyais quotidiennement en me mettant à serrer la main.

Maintenant même la main, je ne la tend plus qu'a ceux que j'estime et continue de faire la bise qu'à ceux que je ne vois qu'occasionnellememt.

J'ai entendu tellement d'abérations, que je me la pète...la pire étant que c'est mon mari qui m'y oblige et donc j'ai épousé intégriste et suis devenue soumise :mignon:
J'ai pensé un jour me présenter au taf voilée des pieds à la tête histoire d'apporter de l'eau à leur moulin... Et puis à quoi bon.

Lol j'avoue ya mieux comme excuse

Non mais c'est vrai, je fais attention à ma peau, certains transpirent c'est dégoutant

C'est mon cas depuis le printemps dernier et c'est vrai que les **** ont vite fait de te stigmatiser...
Au départ je n'aimais pas les retours que j'en avais et maintenant j'en ri avec mes proches.
Au départ je n'ai cessé de la faire qu'à ceux que je n'appréciait pas trop, après à tous ceux que je voyais quotidiennement en me mettant à serrer la main.

Maintenant même la main, je ne la tend plus qu'a ceux que j'estime et continue de faire la bise qu'à ceux que je ne vois qu'occasionnellememt.

J'ai entendu tellement d'abérations, que je me la pète...la pire étant que c'est mon mari qui m'y oblige et donc j'ai épousé intégriste et suis devenue soumise :mignon:
J'ai pensé un jour me présenter au taf voilée des pieds à la tête histoire d'apporter de l'eau à leur moulin... Et puis à quoi bon.

Je vais aussi passer pour l'emmerdeuse de service mais m'en fiche, ca leur passera, tu as raison.

Bonjour

salam un seul mot.... Ébola !!! Dis que tu reviens de guinée ou Angola et que tubes fébriles

Bonjour

Moi pour esquiver tout ça… je fais une entrer théâtrale genre Bonjour tout le monde ça va ? blablabla j'enchaine et je commence a travailler directly histoire de ne pas leur laisser le temps de me bisouiller..

tu leur dis que tu ne serres pas la main car c'est haram

sinon, tu es une femme ? car on vit une époque de femme donc si une femme dit : JE NE VEUX PAS

personne te forcera à faire la bise

code social ou pas, faut juste pas avoir peur de le dire

Bonjour

moi c'est simple dès le départ j'ai instauré la non bise :)

salam un seul mot.... Ébola !!! Dis que tu reviens de guinée ou Angola et que tubes fébriles

tu leur dis que tu ne serres pas la main car c'est haram

sinon, tu es une femme ? car on vit une époque de femme donc si une femme dit : JE NE VEUX PAS

personne te forcera à faire la bise

code social ou pas, faut juste pas avoir peur de le dire

J'ai déjà tente toutes les excuses possibles et inimaginables, on me regarde comme un extra terrestre!

Moi pour esquiver tout ça… je fais une entrer théâtrale genre Bonjour tout le monde ça va ? blablabla j'enchaine et je commence a travailler directly histoire de ne pas leur laisser le temps de me bisouiller..

Impossible, toute la journée je croise des collègues, on a chacun nos bureaux. Des fois je m'enferme même pour pas les voir!

Si tu es dans une entreprise ou travaille dans un service ou tout le monde se fait la bise, c'est normal qu'ils trouvent ça malpoli

C'est malpoli aussi de partager ses miasmes!

Retour