moi c'est simple dès le départ j'ai instauré la non bise![]()
Elhamdoullah nous ni on fait la bise ni on se sert la main
...
La chance, c'est moins sale!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi c'est simple dès le départ j'ai instauré la non bise![]()
Elhamdoullah nous ni on fait la bise ni on se sert la main
...
Impossible, toute la journée je croise des collègues, on a chacun nos bureaux. Des fois je m'enferme même pour pas les voir!
C'est malpoli aussi de partager ses miasmes!
Dis que t'as de l'herpès chronique… voila ! comme ça on t approche plus
l'éssentiel est que tu as la satisfaction d'Allâh ta 'alaJ'ai déjà tente toutes les excuses possibles et inimaginables, on me regarde comme un extra terrestre!
Tu n'y es pas[...]Ce n'est pas parce que j'ai affaire à des **** que je dois me comporter comme eux. C'est un leit motiv dans ma vie
C'est malpoli aussi de partager ses miasmes!
Ce qui les gêne je pense c'est qu'avant tu faisais la bise et maintenant tu ne la fais plusBonjour
Une chose que je ne supporte plus, c'est bisouter mes collègues (on est une 30aine dans mon service). Surtout ces temps ci avec les microbes et autres virus qui se promènent, sans compter ceux qui ont la peau grasse et/ou à l'hygiène douteuse.
Seul hic, la bise est un code social, et oui en effet, depuis quelques jours je reste en retrait, certains de mes collègues sont déstabilisés par de telle liberté.
J'ai beau expliqué en y mettant les formes les raisons de mon refus, c'en est devenu un sujet!
Une astuce pour ne pas les froisser? C'est lourd à la longue!
Elle fait elle-même partie de la société, c'est donc aussi à eux de s'adapter à elle[...]Vivre en société ça implique de devoir s'adapter aussi, sinon demande à travailler en home office au moins tu seras sure de voir personne.
Elle fait elle-même partie de la société, c'est donc aussi à eux de s'adapter à elle.
Et puis, "devoir s'adapter" pour des salutations...
loooooooool quel mensongePrends une semaine
Et quand tu reviens, dis leur que tu reviens d'un voyage en Sierra Léon ça devrait les calmer
C'est qu'ils ne le perçoivent pas de cette manière là et je suis désolée mais tes collègues ne sont pas des SDF non plus. Ils ont un toit et de quoi se doucher, tout le monde n'a pas le visage dégueulasse bourré de microbes.
J'ai déjà eu une collègue comme ça et la 1ère fois qu'elle m'a dit qu'elle faisait pas la bise parce que " Les microbes, l’hygiène ect" Ça m'a un peu vexée, je suis pas une cracra à ce que je sache même si elle la faisait à personne.
Vivre en société ça implique de devoir s'adapter aussi, sinon demande à travailler en home office au moins tu seras sure de voir personne.
Si elle bosse dans un groupe ou tout le monde se fait la bise, envoyer bouler un/une collègue qui veut te faire la bise, je trouve ça malpoli.
Et oui malheureusement la société, que ce soit travail, ecole ou que sais je, implique de devoir s'adapter, dans une certaine limite évidemment. Mais là justement comme tu le dis, c'est juste des salutations.
Et c'est le force du nombre qui l'emporte et la culture de travail du pays dans lequel on travaille qui l'emporte.
Y'a des pays ou faire la bise n'est vraiment pas professionnel, en France non, mais ça dépend des entreprises.
Là ou je travaille, je fais pas la bise, je salue tout le monde au loin mais j'ai 2/3 collégues qui viennent me faire la bise. Je leur sors pas " Ah non gardes tes mircobes vade retro satanas" c'est malpoli et vexer les gens pour rien.
C'est qu'un bonjour quoi lol
l'endroit oû il y a le plus de microbe sont vos smartphones et vos sièges auto pour enfant, pire que des toilettes publics.![]()
Mais au moins ce sont mes microbes! Je dors avec, ils me dérangent moins
Cool, si tu leur en a parlé et qu'ils l'ont bien pris.Justement, ils s'adaptent à moi
Ca leur prendra un peu de temps, mais le changement est bénéfique, je leur fais gagner de l'argent!
La force du nombre? quand on a à faire à des moutons, oui. Mais ils savent qu'avec moi c'est pas le cas, c'est déjà ca de gagner.
Cool, si tu leur en a parlé et qu'ils l'ont bien pris.
Je ne sais pas quel métier tu exerces, mais dans mon cas j' use de mon énergie et de ma force de conviction pour des choses plus importantes. Y'a vraiment des sujets plus importants sur lesquels on doit s'imposer au travail.
Mais là si tu en as parlé, qu'ils le savent, c'est cool. affaire close.
T'as beau dire, oui, la force du nombre joue.
Quand t'es dans une boite tu dois t'adapter à sa culture d'entreprise.
Si tu sais/veux pas faire preuve de souplesse, on te sort.
Mais je te rassure, les salutations ne sont pas une enjeu stratégique de la culture d'entreprise.
c'est juste pour relativiser par rapport aux microbes qui est un faut débat .
je ne fais pas non plus la bise aux filles, je tends la main, mais chez nous même les mecs essayent de te faire la bise, ils piquent et sentent la sueur ....![]()
Bonjour
Une chose que je ne supporte plus, c'est bisouter mes collègues (on est une 30aine dans mon service). Surtout ces temps ci avec les microbes et autres virus qui se promènent, sans compter ceux qui ont la peau grasse et/ou à l'hygiène douteuse.
Seul hic, la bise est un code social, et oui en effet, depuis quelques jours je reste en retrait, certains de mes collègues sont déstabilisés par de telle liberté.
J'ai beau expliqué en y mettant les formes les raisons de mon refus, c'en est devenu un sujet!
loooooooool quel mensonge![]()
autant dire la vérité lol au lieu de mentirC'est pour la bonne cause
Je voulais lui dire te lave plus les dents mais c'est trop radical ...
ba quoi je veux juste aider mdr
Bonjour
Si tu leur as expliqué une fois alors inutil d insister.Bonjour
faire la bise est bien plus hygiénique que de serrer la main (pour ton histoire de microbes)...Bonjour
faire la bise est bien plus hygiénique que de serrer la main (pour ton histoire de microbes)...
Beurk dégueulassesachant que très peu de personne prennent l'initiative de se laver les mains une fois sortie des wc![]()
beurk dégueulasse![]()
je ne veux pas faire ma raciste mais ce sont généralement les européens de souche qui font ça... j'ai aussi remarqué ce phénomène chez eux...nan mais c'est vrai! à chaque fois (durant mes stages) j'allais au toilette! je sors laver mes mains et les personnes qui y entraient en ressortaient sans prendre la peine de se laver les mains! alors que savon et papier il y a
d'ailleurs j'ai développé les tic de Monk quand on me sert la main! je sors mon gel désinfectant![]()
je ne veux pas faire ma raciste mais ce sont généralement les européens de souche qui font ça... j'ai aussi remarqué ce phénomène chez eux...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Monk![]()
J'ai déjà tente toutes les excuses possibles et inimaginables, on me regarde comme un extra terrestre!
Mdr monk j'ai aussi développé quelque un de ces tics, je me méfie des interrupteurs, des poignées de porte et la de mon pc en écrivant je l'ai essuyé il y a trois jours un rafraichissement s'imposenan mais c'est vrai! à chaque fois (durant mes stages) j'allais au toilette! je sors laver mes mains et les personnes qui y entraient en ressortaient sans prendre la peine de se laver les mains! alors que savon et papier il y a
d'ailleurs j'ai développé les tic de Monk quand on me sert la main! je sors mon gel désinfectant![]()
Mdr monk j'ai aussi développé quelque un de ces tics, je me méfie des interrupteurs, des poignées de porte et la de mon pc en écrivant je l'ai essuyé il y a trois jours un rafraichissement s'impose![]()
mdrrhahaha concernant le pc! une fois j'ai voulus utilisée un aspirateur pour aspirer les poussières qui s'était incrustées sous les touchesje m'étais trompé d'embouts et quelques touches ont été aspirées
![]()
Bonjour