Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
L'humanité comme les ethno-cultures et les individus sont appelés à évoluer.

Dans cette perspective déjà bien amorcée des mélanges progressifs entre populations diverses vivant sur un même territoire partiel de notre monde commun est inéluctable.

Le "métissage", depuis la nuit des temps, à toujours abouti à freiner puis supprimer les guerres claniques, tribales, régionales, raciales, nationales.

C'est une question d'apprivoisement réciproque par l'acceptation de l'échange culturel et d'intérêts scellés par des liens interpersonnels.

Celà suppose un a priori d'ouverture aux autres donc le contraire du repli dans l'entre-soi... et si cette condition première n'est pas encore la mieux partagée par l'humanité actuelle... notamment dans certaines aires culturelles... la progression est néanmoins déjà suffisament nette pour la rendre inéluctable quelques soient les soubresauts à venir dans l'histoire humaine... et ce malgré les manipulations et usages qui peuvent en être fait par des humains intéressés par le pouvoir, des humains dirigeants des sociétés à horizon restreinte et des personnes s'arqueboutant sur des positions qu'elles croient figées et inchangeables.

Salam
Tout à fait d'accord!
L'immigration a toujours existé depuis la nuit des temps. Elle existera encore et toujours malgré ttes les politiques nationalistes du monde l homme continuera de voyoger comme il l a fait depuis tjrs.
Ttes les sociétés d'antan ont connus ces immigrations qui à l époque étaient le principale transmetteurs de idées

Ce qui me parait stupide c'est le fait de dire que elle est musulmane et qu'elle n'aime pas les noirs.
Aprés je t'avouerai que je suis tres respecteuse de la vision de chaqu un et que je ne jetterai ni la premiere ni la derniere pierre sur personne.

au contraire
elle dit les algeriens n'aiment pas les noirs et elle a raison
mais elle dit qu'elle a été marié à un noir
ca prouve que cest une vendue

Papa lepen serait anti musulman?

ah bon...je croyais qu'il etait contre l'immigration...

au bout d'un moment faut aussi ecouter ce qu'il dit pour en demeler le vrai du faux pas jeter l'eau du bain et le bébé avec comme tu le fais

petite questions : il y a un probleme d'immigration en France depuis 30 ans?

une partie importante des maghrebins ont totalement raté leur insertion dans le tissu socio economique francais?

parmi les délinquants il y a beaucoup de français issus de l'immigration recente?

Salam
"Bien sur les vieilles idées racistes !!! regardez les autres communautés comment elles ont réussi il n y a que les maghrébins qui ont fait des delinquants!!" C est ça non?
Et si je te disais qu en vue de leur situation d'origine ce sont les maghrebins ou plutot français d origine maghrébine qui ont leu le mieux réussi en si peu de temps par rapport aux différences avec leur pays d origine?!

au contraire
elle dit les algeriens n'aiment pas les noirs et elle a raison
mais elle dit qu'elle a été marié à un noir
ca prouve que cest une vendue

LES Algériens ou bien DES Algériens n'aiment pas les noirs ? Qu'est-ce qui est vrai ?

Quel est le rapport entre "avoir été mariée à un noir" et "être une vendue" ?

la majorité des algeriens
bah déjà le fait d avoir été marié a un noir ca montre le peu d attacheemnt à ses origines

heu..... honnêtement je ne sais ce pensent les autres mais je serai d'avis que tu ne développes pas..... non?!
Dèjà avec le post de départ ça va loin mais là on perdrait tous nos repères lol

heu..... honnêtement je ne sais ce pensent les autres mais je serai d'avis que tu ne développes pas..... non?!
Dèjà avec le post de départ ça va loin mais là on perdrait tous nos repères lol

je dis rien de mauvais
un francais attaché à ses origines épouse une francaise
un sénégalais attaché à ses origines épouser une senégalaise
etc

Salam
Tout à fait d'accord!
L'immigration a toujours existé depuis la nuit des temps. Elle existera encore et toujours malgré ttes les politiques nationalistes du monde l homme continuera de voyoger comme il l a fait depuis tjrs.
Ttes les sociétés d'antan ont connus ces immigrations qui à l époque étaient le principale transmetteurs de idées

bien entendu que les vagues migratoires ont toujours existé.
mais il faut reconnaitre que certains pays ont une culture d'immigration et d'autres pas.
C'est flagrant cette difference entre les Etats unis et la France.
les states ont vocation a impregner la personne, un enfant senegalais né la bas diras je suis americain,
un enfant senegalais né en france diras je suis senegalais.
les politiques nationalistes freinent un pays et tant qu'a immigrer il vaut mieux immigrer aux Etas unis.

mais il faut reconnaitre que certains pays ont une culture d'immigration et d'autres pas.
les states ont vocation a impregner la personne, un enfant senegalais né la bas diras je suis americain,
les politiques nationalistes freinent un pays et tant qu'a emmigrer il vaut mieux emigrer aux Etas unis.

Très juste!
je penses que ça se joue beaucoup dans la politique d accueil qui determine notre façon d'y vivre.
Les USA se sont construit à la base sur le multiculturalisme ou communautarisme; selon les analyses! Toujours est il que la différence est acceptée et les droits individuels sont sacrés.
Ceci est valable d ailleurs ds la majorité des pays dont les pupulations sont venus constiuer ce pays (anglo saxons)= Angleterre Irlande, Allemagne, Ecosse.
En France, on s agrippe à notre ancienne identité car la France est un pays assimilationniste. Ceic date de la révolution frnaçaise ou l'idée de base juste alors... il fallait unifier un pays dans l'égalité. Mais le jacobinisme, entre autre, a uniformisé la pensée, il fallait parler un frnaçais standard, Paris gérait tout sans aucune liberté regionale. Resultat des courses la France est le seul pays d el Europe ou on parle une seule Langue ou un des rares. et on essaie de faire subir aux musulmans aujourd hui ce qu'on vécu les bretons, basques ou vendéens hier

Très juste!
je penses que ça se joue beaucoup dans la politique d accueil qui determine notre façon d'y vivre.
Les USA se sont construit à la base sur le multiculturalisme ou communautarisme; selon les analyses! Toujours est il que la différence est acceptée et les droits individuels sont sacrés.
Ceci est valable d ailleurs ds la majorité des pays dont les pupulations sont venus constiuer ce pays (anglo saxons)= Angleterre Irlande, Allemagne, Ecosse.
En France, on s agrippe à notre ancienne identité car la France est un pays assimilationniste. Ceic date de la révolution frnaçaise ou l'idée de base juste alors... il fallait unifier un pays dans l'égalité. Mais le jacobinisme, entre autre, a uniformisé la pensée, il fallait parler un frnaçais standard, Paris gérait tout sans aucune liberté regionale. Resultat des courses la France est le seul pays d el Europe ou on parle une seule Langue ou un des rares. et on essaie de faire subir aux musulmans aujourd hui ce qu'on vécu les bretons, basques ou vendéens hier

Le melting pot aux States est un réalité , il y a une visibilité rajoute a cela la discrimination posiive qui a fait ces preuves.
les pays anglos axons ont une culture d'empire emanant du commonwealth, en France cela n'a jamais etait le cas la colonisation a eu pour but de déculturé les populations, et sans jamais leur faire ressentir qu ils étaient parties integrantes d'un empire ou d'une nation aucune histoire commune aucune envie d'integrer juste de dominer.

Les francais ont un sentiments de superiorités incroyables,ils ont du mal avec la notion de valeur ajouté,
tu as raisons c'est limite culturel chez eux.D'ailleurs l'Europe ce vieux continents a du mal a comprendre la mondialisation.
i

Le melting pot aux States est un réalité , il y a une visibilité rajoute a cela la discrimination posiive qui a fait ces preuves.
les pays anglos axons ont une culture d'empire emanant du commonwealth, en France cela n'a jamais etait le cas la colonisation a eu pour but de des culturé les populations, et sans jamais leur faire ressentir qu ils étaient parties integrantes d'un empire.

Les francais ont un sentiments de superiorités incroyables,ils ont du mal avec la notion de valeur ajouté, tu as raisons c est limite culturel chez eux.D'ailleurs l'Europe ce vieuc continents a du mal a comprendre la mondialisation.
i

melting pot est une réalité
mais c'est un melting pot qui concerne que les américains d'ascendance européenne.

melting pot est une réalité
mais c'est un melting pot qui concerne que les américains d'ascendance européenne.
le melting pot est un creusé donc tu n'as pas la bonne definition;)
apres parles tu sans doute des avantages reels qu'on les blancs sur ce pays.
mais force est de constater qu'en matiere d'immigration les etats unis sont plus favorable que l'europe.
car les States sont un pays de migrants , les seuls vrais americains sont les indiens.
le reste est un mélange etnique provenant du monde entier donc melting pot.

le melting pot est un creusé donc tu n'as pas la bonne definition;)
apres parles tu sans doute des avantages reels qu'on les blancs sur ce pays.
mais force est de constaté qu'en matiere d'immigration les etats unis sont plus favorable que l'europe.
car les States sont un pays de migrants , les seuls vrais americains sont les indiens.
le reste est un mélange etnique provenant du monde entier donc melting pot.

NON
les américains nous expliques que l'homme américain est issus d'un melting pot.
Cela est partiellement vrai. Mais ce melting pot dont est issus l'homme américain résulte du mélange d'ethnie européenne. Les autres races sont exclus.

NON
les américains nous expliques que l'homme américain est issus d'un melting pot.
Cela est partiellement vrai. Mais ce melting pot dont est issus l'homme américain résulte du mélange d'ethnie européenne. Les autres races sont exclus.
ah bon ?
EX les esclaves n'ont ils pas eu de descendance avec leurs anciens maitres.
crois tu reelement qu il n y a pas eu de metissage?:confus:

ah bon ?
EX les esclaves n'ont ils pas eu de descendance avec leurs anciens maitres.
crois tu reelement qu il n y a pas eu de metissage?:confus:

ces esclaves dont tu me parles ont été violés...
Malcolm x avait les cheveux roux car une de ses ancetre a été violé par son maitre.
on peut pas parler de melting pot

ces esclaves dont tu me parles ont été violés...
Malcolm x avait les cheveux roux car une de ses ancetre a été violé par son maitre.
on peut pas parler de melting pot
loooool que te dire? , ces cheveux trahissent ces origines.
Mises a parts cela tu ne peux refuter qu il y a un creusé aux etats unis.

Ben justement...je ne suis pas d'accord avec ça:

La politique nationaliste est plus forte aux USA qu'en France...
Et pas d'accord avec ça:

Les Américains l'ont dix fois plus...
tu sais quoi ce soir tozzzzz
je vais dormir je discuterais mieux avec toi plus tard.
argumente car me dire je ne suis pas d'accord c'est barbant.
bonne nuit à toi

ça m'inspire de l'incompréhension, de la tristesse et de la pitié.
Mais surtout de la pitié !

http://www.rue89.com/rue89-politiqu...ne-voilee-admiratrice-de-marine-le-pen-232780

Elle utilise les mêmes ficelles que Jean Marine à savoir prendre des vérités ici et là...ou réalités que personne ne pourrait contredire... et en faire des généralités. Mais en la lisant on voit qu'elle est frustrée et aigrie surement à cause de son ex-mari et surement d'autres "drames" qui la lient à ses origines...Bref Son vote est un vote de rejet avant d'être un vote de convictions !!!

La phrase que tu as cité te pose problème c'est pourtant la réalité elle n'a pas menti.

Non elle ne se trompe pas sur certains points mais sur d'autres elle est complétement a coté de la plaque

Elle voit la poutre chez certains mais pas dans les paroles du gentil FHaine

Elle a bien imprimé le discours de haine et de stigmatisation que Sarkozy a laissé diffuser, qu'il a lui meme porté et marteler...

les politiques nationalistes freinent un pays et tant qu'a immigrer il vaut mieux immigrer aux Etas unis.

Malgré tout il dira tjours qu'il a été stigmatisé ,controlé ou refusé a un job ou autre car il est noir...americain oui mais de seconde zone.. d'ou le communautarisme americain

le Fn a fait des alliances avec des islamistes pas mal de fois, ils ont bcp de vision en commun c normal. D'ailleurs une grande partie de ce partie est formi par des étranger.

Malgré tout il dira tjours qu'il a été stigmatisé ,controlé ou refusé a un job ou autre car il est noir...americain oui mais de seconde zone.. d'ou le communautarisme americain

L'amérique est s'est construite suite aux vagues successives d'immigrations, il est donc normal que les américains aient une conception différente de la notion de Nation ...d'autre part, une autre différence notable vient entériner cette différence d'appréciation de la notion d'immigrés.... c'est l'histoire coloniale qui pèse encore dans les rapports qu'entretiennent les pays autrefois colonisateurs avec les pays anciennement colonisés ainsi qu'avec leurs ressortissants. Voilà pourquoi, l'exemple des usa est singulier..par contre la comparaison de la france à l'angleterre est me semble t-il bcp mieux fondée.

Retour