Fallacieuse traduction de Rashad Khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
[73] Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d‟entre nous est le plus prospère ? Qui d‟entre nous est dans la majorité ? »

salam,

hmmmmmmm en tout cas quand se sont des savants du consensus sunnite (reconnu et affirmer par d'autre savants) qui commettent des erreurs ou bien qui ennonce des interpretations qui peuvent etre controversé, la tout de suite on les pointent du doigt...

>>>> ce sont des menteurs avérés, des diables, des ennemies de l'islam, hypocrytes... blablabla

par contre quand c'es R.K qui commet des grosses bourdes >>> c'est pas de sa faute le pauvre, au moin il était plein de bonnes intentions....

moi je veux bien... mais faut être un peu objectif tout de même, ce qu'on critique chez les autres faut veiller a ne pas le faire soi même... sinon ca marche pas.

en tout cas l'erreur est humaine certes...

j'avais pensé la même chose à un moment donné..

[116] Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

[73] Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d‟entre nous est le plus prospère ? Qui d‟entre nous est dans la majorité ? »

salam, merci pour se rappel ourti,

mais si tu prends la majorité des "gens" sur terre et non pas "des croyants" tu verras que la "majorité" n'est pas muslim.... donc effectivement vaut mieux pas suivre les gens.....

dieu a raison,
la majoriter, (ou le plus grand nombre) ne l'emporte pas toujours sur le plus petit nombre ..... c'est pas forcement eux qui ont raisons...

mtn toi tu assimile peut etre ce verset à la oumma?
pourtant nous sommes tous croyants non? :)

attention je ne defends personne en particulier, et je ne dis pas qu'il faut suivre betement comme un mouton la masse.... mais je dis juste que tu peux pas comparer quelqu'un qui est critiquer par "l'ensemble" de la oumma tout mouvement confondu et tout savant confondu, avec quelqu'un qui fait l'unanimité.... si un grand nombre critique faut essayer de comprendre pourquoi? et savoir se remettre en question... ca veux pas dire remettre en cause completement ta croyance mais juste etre impartial...

je trouve ca trop facile de critiquer et cracher a longueur de journée sur des gens qui ont acquérit un haut niveau de science, et de glorifier et accepter sans rechignier la parole d'anonyme qui n'ont pas forcement le meme niveau.....

ca veut pas dire que l'avis d'un anonyme vaut moin que celle de quelqu'un de connu!! et ca veut pa dire non plus qu'il est forcement moin intelligent... ca n'a rien a voir...

ca veut juste dire que le sens critique que l'ont a envers les savants les plus connus, faut savoir l'avoir envers tout le monde dans ce cas.....

j'espere que tu m'as comprise? c'était juste mon avis,

salam ourti

[116] Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

La majorité comme le dit si bien simplement n est pas muslim .
Mais à l interieur de la oumma , je crois que le verset qui conviendrait le mieux est :4:115

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination

à mediter !

La majorité comme le dit si bien simplement n est pas muslim .
Mais à l interieur de la oumma , je crois que le verset qui conviendrait le mieux est :4:115

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination

à mediter !

Salam, je met les versets juste avant:

[113] Si ce n‟avait pas été par la grâce de DIEU envers toi, et Sa miséricorde, certains d‟entre eux auraient trompé. Ils ne se trompent qu‟eux-mêmes, et ils ne peuvent pas du tout te faire de tort.
DIEU t‟a envoyé l‟écriture sainte et la sagesse, et Il t‟a enseigné ce que jamais tu n'as su. Vraiment, les bénédictions de DIEU à ton égard ont été grandes.

[114] Il n‟y a rien de bon à propos de leurs conférences privées, excepté pour ceux qui préconisent la charité, ou les bonnes oeuvres, ou qui font la paix parmi les gens. Quiconque fait ceci, en réponse aux enseignements de DIEU, nous leur accorderons une grande récompense.

[115] Quant à celui qui s‟oppose au messager, après que la guidance lui a été indiquée, et suit autre chose que les croyants, nous le dirigerons dans la direction qu‟il a choisie, et l‟engagerons vers l‟Enfer ; quelle misérable destinée !

[106] La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l‟adoration d‟idole.

Donc un croyant est une personne qui suit l'écriture sainte donc, la majorité qui ne crois pas ce sont ceux qui suivent autre chose !!

Salam,

Donc un croyant est une personne qui suit l'écriture sainte donc, la majorité qui ne crois pas ce sont ceux qui suivent autre chose !!

salam,
dsl, J'ai pas bien compris la logique de déduction dans cette phrase?
la cause ? la conséquence?....

dans le sujet dont on parle tout le monde suit l'ecriture sainte... personne ne la renie non?

on peut pas subdiviser les croyants eux mêmes....

des croyants peuvent suivre un autre sentier ..:confus:

salam, en faite je pense que le but c'était juste de demontrer que le verset sus-cité si on le reprend dans son ensemble, "suivre un sentier autre que celui du prophete" et "faire scission avec lui" elle ne le comprend pas comme renier sa souna, mais renier l'ecriture sainte qu'il a transmi......

car c'est de l'ecriture sainte dont il est question juste avant ce verset...

mais le truk c'est que aucun muslim ne renie l'ecriture sainte (le coran)....... donc meme si on interprete se verset de cette maniere, ca ne met pas du tout les gens qui suivent la sounna dans le panier des gens qui ont mécrut...

tout les muslims confondus suivent et reconnaissent le coran al hamdoulilaih:)

mais bon apres j'ai peut etre mal compris comme toi ^^

il y a des personnes qui se disent croyant mais suivent al bukari par exemple

ceux qui suivent Bukhari, suivent les enseignements prophetiques transmis par les rapporteurs , Mais ils ne mettent jamais Al bukhari ou tout autre savant au dessus Du Coran .
Mais toi, tu suis un guignol qui n est meme pas foutu de vous traduire Le Coran correctement , et qui a prit la liberté de s'auto proclamé Messager , et de supprimer 2 versets du Livre d'Allah .

voila, alors c'est bien ça :)

j'ai compris ce que tu veux dire ourti,

mais pourtant tout le monde suit le coran..... non?

eux ils suivent bukhari... mais toi tu suis Rashad k.

tu ne vois peut etre pas la différence? mais d'un oeil exterieur c'est du pareil au meme
Salam j'accepte Rashad comme étant messager du pacte, je suis ma religion a traver le coran seul et crois en DIEU seul ma shahada est destiner a DIEU seul j'implore DIEU seul etc...
Je refuse de faire de distinctions d'entre les messagers de DIEU comme IL nous le demande. On parle de Rashad comme on perlerais d'autres messager.
Les hadiths contredise le coran !!!!!
Voici une liste des innovation et transgressions via :

1. Hadith & Sounna

2. Tuer quiconque qu'ils considèrent agnostique
3. Système vicieux de justice criminelle:
• Couper la main du voleur (ils n'ont jamais compris le sens du Verset)
• Lapider à mort les adultères. (contre ce que le Coran dit)
• Tuer quiconque n'observant pas la prière de contact (salât)
• Tuer quelqu'un qui boit l'alcool pour la 4ème fois
• Interdisant aux femmes qui ont la menstruation de prier (contre le Coran)
• Interdisant aux femmes la prière du vendredi (contre le Coran)
• Frapper les femmes qui ne se couvrent pas (contre le Coran)

4. Prenant Mohammed comme idole contre sa volonté:
• L'appelant l'envoyé le plus honorable (اشرف الانبياء والمرسلين Achraf Al Anbia wa lmorsalin, contre le Coran )
• Prétendant qu'il était infaillible (contre le Coran)
• Tenant sa tombe comme mosquée sacrée (contre le Coran)
• Prétendant qu'il possède le pouvoir d'intersession (Achaffa'a , contre le Coran))
• Inventant une histoire ridicule sur son ascension au ciel sur un animal légendaire (Boraq) avec la vitesse de la lumière et discuter avec Dieu pour faire descendre les prières de 50 à 5. (Avec la vitesse de la lumière il sera de nos jours encore dans la voie lactée!) La vérité est que Dieu l'a pris vers lui (cette expérience du prophète la nuit aurait pu lui apparaître tel un rêve mais seul Dieu sait comment ça s'est déroulée) pour lui donner tout le Coran en une seule fois d'abord puis l'Archange Gabriel était chargé de le lui faire rappeler par la suite graduellement durant 23 ans, en plus le prophète à vu d'autres choses (voir Sourate 53 Anajm)
suit....

suite :
• Ajoutant son nom dans la salât et dans l'adhan (contre le Coran)
• Ajoutant son nom au premier pilier de l'islam (contre le Coran)
• Insultant le prophète Mohamed en le décrivant comme vicieux
• Prétendant qu'il avait le pouvoir sexuel de 30 hommes
• Annuler le fait qu'il soit le dernier prophète en enseignant que Jésus reviendra à ce monde. Ce qui fera que Jésus sera le dernier prophète (contre le Coran)
• Prétendant que Mohammed était illettré (ommi) et non-intelligent. Le mot ommi est expliqué par le Coran comme n'ayant aucune connaissance d'un écrit divin, n'étant pas juif ou chrétien (contre le Coran)
• Instituant que Mohammed est le dernier prophète et le dernier envoyé (rassoul) de Dieu (آخر الانبياء والمرسلين) alors que le Coran dit seulement qu'il est le dernier prophète (contre le Coran)
5. Un système bizarre de diète avec une multitude de prohibitions
6. Altérant les mois sacrés (contre le Coran)
7. Négligeant la charité de Zakat à travers des distorsions (contre le Coran)
8. Oppressant les femmes et les forçant à couvrir leurs têtes et leurs cheveux (contre le Coran, voir section suivante) ainsi que d'autres habits insensés et les déprivant de tout droit dans le mariage, divorce, héritage etc. (contre le Coran)
9. Insultant les femmes en instituant que "si un singe, un chien ou une femme passe devant quelqu'un qui prie, sa prière est invalide" (hadith)
10. Inventant une multitude de règles pour les ablutions, la prière, la manière de dormir, de couper ses ongles etc. (contre le Coran)
11. INVENTANT DES PRIERES PARALLELES AUX PRIERES ORDONNEES PAR DIEU (contre le Coran)
12. Interdisant l'or et la soie pour homme (contre le Coran)
13. Interdisant la musique et les arts (contre le Coran)
14. Instituant que tous les juifs et les chrétiens iront en enfer (contre le Coran Verset 2:62)
15. Instituant que Dieu a ordonné à Abraham d'égorger son fils Ismaël alors que ça va à l'encontre de ce que le Coran enseigne. Dieu ne va jamais nous enseigner une loi et ordonner à un prophète de faire le contraire! Dans le Coran Dieu décrit simplement ce que Abraham à vu et compris dans le rêve, puis il lui dit "Et tu as cru ce rêve!" (37:102-106)

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَابُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَاأَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنْ الصَّابِرِينَ(102)فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ(103)وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَاإِبْرَاهِيمُ(104)قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ(105)إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ(106)

16. Ridiculisant l'islam en déclarant que la terre est bâtie sur les cornes d'un taureau géant (Ibn Katir 1200 AD interprète du Coran!)

Salam j'accepte Rashad comme étant messager du pacte, je suis ma religion a traver le coran seul et crois en DIEU seul ma shahada est destiner a DIEU seul j'implore DIEU seul etc...
Je refuse de faire de distinctions d'entre les messagers de DIEU comme IL nous le demande. On parle de Rashad comme on perlerais d'autres messager.
Voici une liste des innovation et transgressions via :
..

salam,

oui j'ai compris ourti, mais toi tu "reconnait" rashad comme messager... tu lui confere donc un plus grand pouvoir et une plus haute place que ce que les sunnites pensent de bukhari...

bukhari c'est juste un rapporteur... ou un compilateur plutot... croire en ça n'equivaut pas à croire en un homme comme étant le messager de dieu...

tu comprend? en terme de "croyance discutable" faut balayer devant sa porte avant de traiter les autre d'idolatre...

entre reconnaitre un "rapporteur" de parole et reconnaitre un pseudo messager y'a une longueur de différence......

tu as le droit de croire en ce que tu veux... moi je critique pas.. si tu as eu des evidences de preuves pour reconnaitre rashad comme messager ca te regarde....

mais donc de la meme facon ceux qui accorde du crédit a boukhari ou muslim faut les laisser....
si l'un de vous deux se trompe, ton erreur a toi serait bien plus grande que la leur.... beaucoup plus grande.....

tu comprends?
breffff je defend toujours personne, mais je dis juste qu'il faut savoir etre raisonnable dans ces prises de decisions... les choix que tu fais toi meme ne les reprochent pas aux autres alors qu'ils sont moins conséquent....

sinon chacun pense ce qu'il veut... on voit tous les choses différement certes, mais faut savoir reconnaitre chez autrui les bonnes choses comme les mauvaises :)

et c'est pas les adeptes de rashad khalifa, qui date, la fin des temps pour 2020 :confus:

vous pouvez, vous reprocher pas mal de choses sur lesquelles vous pensez croire que vous savez tout ce qui va arriver à des temps déterminés, alors qu' Allah Seul Sait .

Désormais, il n'y a qu'une seule religion acceptable par Dieu – la Soumission. Toute personne qui se soumet à Dieu et consacre le culte à Dieu seul est un « soumis ». Ainsi, on peut être un soumis juif, un soumis chrétien, un soumis bouddhiste, un soumis Hindou, ou un soumis Musulman.

La seule religion acceptable pour Dieu est la Soumission. [3:19]

Quelqu'un qui cherche autre que la Soumission comme sa religion, il ne sera pas accepté de Lui et, dans l'au-delà, il sera avec les perdants. [3:85]
http://dieu-seul-coran-seul.forumactif.com/t14-introduction-par-rashad-khalifa

Voici une liste des innovation et transgressions via :[...]
Selem!

S'il te plaît, fait un petit effort fait juste marcher ton cerveau parce que là il est sur "off"!
Tu ne réponds absolument pas au sujet! Je répète: tu ne réponds absolument pas au sujet!
Il ne s'agit pas ici de la sunna, je ne sais pas si tu as compris l'objet de ce topic mais je
te le redis une nouvelle fois: il s'agit de mettre évidence ici que la traduction de rashad
est tendancieuse, fallacieuse et mauvaise! Est-ce que tu as compris?

Donc ce n'est pas de cette manière que tu pourras défendre ton gourou. J'ai démontré
que dans au moins trois versets sa traduction est très mauvaise et qu'il faisait des fautes
graves sur des notions simples. Est-ce que tu es d'accord avec ça?

Le pire dans les soit-disants erreurs que tu dénonces, il n'y a juste qu'à ouvrir un livre de
fiqh qui explique ce que ni toi ni les submitters avez compris. Enfin bref!

Une dernière question: as-tu demandé l'avis d'un arabophone que tu connais comme je te
l'avais conseillé?

Je t'ai posé juste trois questions que j'ai mis en gras pour que tu y répondes car j'attends
une réponse pour chacune d'entre elle! Je les ai mi en gras car tu as cette fâcheuse
tendance à ignorer mes questions. Et comme tu peux le remarquer, elles restent dans le
cadre de ce topic. Donc ça serait bien que tu y répondes, merci.

Selem!

S'il te plaît, fait un petit effort fait juste marcher ton cerveau parce que là il est sur "off"!
Tu ne réponds absolument pas au sujet! Je répète: tu ne réponds absolument pas au sujet!
Il ne s'agit pas ici de la sunna, je ne sais pas si tu as compris l'objet de ce topic mais je
te le redis une nouvelle fois: il s'agit de mettre évidence ici que la traduction de rashad
est tendancieuse, fallacieuse et mauvaise! Est-ce que tu as compris?

Donc ce n'est pas de cette manière que tu pourras défendre ton gourou. J'ai démontré
que dans au moins trois versets sa traduction est très mauvaise et qu'il faisait des fautes
graves sur des notions simples. Est-ce que tu es d'accord avec ça?

Le pire dans les soit-disants erreurs que tu dénonces, il n'y a juste qu'à ouvrir un livre de
fiqh qui explique ce que ni toi ni les submitters avez compris. Enfin bref!

Une dernière question: as-tu demandé l'avis d'un arabophone que tu connais comme je te
l'avais conseillé?

Je t'ai posé juste trois questions que j'ai mis en gras pour que tu y répondes car j'attends
une réponse pour chacune d'entre elle! Je les ai mi en gras car tu as cette fâcheuse
tendance à ignorer mes questions. Et comme tu peux le remarquer, elles restent dans le
cadre de ce topic. Donc ça serait bien que tu y répondes, merci.

Rashad Khalifa a prouvé qu'il était méssager ca me suffis donc 3 voir 4 verset traduit légèrement différament sans changé le sens de compréhension, eeeeeeeeeeee venant d'un messager c'est qu'il y a une bonne raison.
je peut comprendre qu'une personne qui aime son égo nel'accepte pas.

Comment comprend tu le verset 3/81 ??
quel preuvent attend tu d'un messager ??
les personnes comme toi n'accepterons de croire a aucun messager quelques soit les preuvent avancés.

Petit conseil publie une traduction du coran !!
Tu as ta vision et j'ai la mienne et l'entrée au paradis c'est chacun pour soit, on rendra des compte a DIEU salam et bonne continuation.

un messager qui vient confirmer les autres Ecritures précédentes, Evangiles et Thora..c'est a dire que le Messager dont il s'agit est Mohammed ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui). Il vient avec le Coran pour les confirmer..

La religion a été parachevé..aucune autre chose ne vient après, pour qu'un tel vienne dire, je suis un messager, pour revenir sur les Lois d'Allah ..

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allahu 3lam

Rashad Khalifa a prouvé qu'il était méssager ca me suffis donc 3 voir 4 verset traduit légèrement différament sans changé le sens de compréhension, eeeeeeeeeeee venant d'un messager c'est qu'il y a une bonne raison.

les personnes comme toi n'accepterons de croire a aucun messager quelques soit les preuvent avancés.

Tu as ta vision et j'ai la mienne et l'entrée au paradis c'est chacun pour soit, on rendra des compte a DIEU salam et bonne continuation.
et quelles sont ces preuves que RK vous a presenté pour vous convaincre ?

ses calculs sont faux , ses traduction approximatives ...La seule chose qu il a reussi à faire , c est d 'enroler quelquessimples d'esprit pour les mener avec lui en Enfer . car il vous a tout simplement sorti de l Islam ...en supprimant des versets du Coran .

Mais Aprés tout : A vous votre religion , à Nous la notre .

Rashad Khalifa a prouvé qu'il était méssager ca me suffis donc 3 voir 4 verset traduit légèrement différament sans changé le sens de compréhension,
Nan mais attend deux petites secondes!
Dans ce topic, j'ai parlé effectivement de trois versets très mal traduit et qui ne sont pas
légèrement différent du sens en arabe comme tu dis si bien!
Mais sache que ce ne sont pas les seuls, il y en a plein d'autres. Il faut être de mauvaise
foi ou être sérieusement endoctriné pour tenir les propos que tu tiens.

eeeeeeeeeeee venant d'un messager c'est qu'il y a une bonne raison.
LOL... La blague! :D.

S'il te plaît, rappelle toi je t'avais dit de mettre ton cerveau sur "on". Il n'est pas question
ici de savoir si rashad est un messager ou non, il est question de sa traduction du Coran!

Complètement hors-sujet! Mais je vais quand même te répondre sans pour autant justifier
ma réponse: il n'est pas question dans ce verset de la venu d'un rashad comme messager!

Hors-sujet!

Mais bien sûr! Et les gens comme toi, qu'est-ce qu'on doit dire?

Je n'ai jamais eu cette prétention et je crois que tu n'as pas compris le sujet de ce topic!

Si le sujet ne t'intéresse pas, n'interviens donc pas! Si tu n'as pas d'argument, ne te
fatigue pas à poster ici!
D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai répondu à tes questions (sauf une car elle était
vraiment HS) alors que toi tu n'as répondu à aucune de mes questions, absolument
aucune! Sacré belawa56 va :D!

un messager qui vient confirmer les autres Ecritures précédentes, Evangiles et Thora..c'est a dire que le Messager dont il s'agit est Mohammed ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui). Il vient avec le Coran pour les confirmer..

La religion a été parachevé..aucune autre chose ne vient après, pour qu'un tel vienne dire, je suis un messager, pour revenir sur les Lois d'Allah ..

Verset 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allahu 3lam

Salam je remet le verset :

[81] DIEU fit un pacte avec les prophetes, disant, " Je vous donnerai l'ecriture sainte et la sagesse. Apres cela, un messager viendra confirmer toutes les ecritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. " Il dit, " Etes-vous d.accord avec ceci, et engagez-vous a accomplir ce pacte ? " Ils dirent, " Nous sommes d.accord. " Il dit, "Vous avez ainsi temoigne, et Je temoigne comme vous."

Salam je remet le verset :

[81] DIEU fit un pacte avec les prophetes, disant, " Je vous donnerai l'ecriture sainte et la sagesse. Apres cela, un messager viendra confirmer toutes les ecritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. " Il dit, " Etes-vous d.accord avec ceci, et engagez-vous a accomplir ce pacte ? " Ils dirent, " Nous sommes d.accord. " Il dit, "Vous avez ainsi temoigne, et Je temoigne comme vous."

salam, mais relis le...

Allahu 3lam

NON il est dit aprés que TOUTES les ecritture sois delivré
et Mohammed fait partis de ce pacte !

Ensuite tu dit qu'il n'y a rien aprés et pourtant c'est le cas avec les enseignement des HADITH

enfin bref

les Écritures existantes..
81] DIEU fit un pacte avec les prophetes, disant, " Je vous donnerai l'ecriture sainte et la sagesse. Apres cela, un messager viendra confirmer toutes les ecritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. " Il dit, " Etes-vous d.accord avec ceci, et engagez-vous a accomplir ce pacte ? " Ils dirent, " Nous sommes d.accord. " Il dit, "Vous avez ainsi temoigne, et Je temoigne comme vous."

C'est écrit : je vous donnerais l'écriture sainte et la sagesse ca s'adresse a qui ??? ( le coran) après viendra un messager confirmer TOUTES les écritures existantes !!!

81] DIEU fit un pacte avec les prophetes, disant, " Je vous donnerai l'ecriture sainte et la sagesse. Apres cela, un messager viendra confirmer toutes les ecritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. " Il dit, " Etes-vous d.accord avec ceci, et engagez-vous a accomplir ce pacte ? " Ils dirent, " Nous sommes d.accord. " Il dit, "Vous avez ainsi temoigne, et Je temoigne comme vous."

C'est écrit : je vous donnerais l'écriture sainte et la sagesse ca s'adresse a qui ??? ( le coran) après viendra un messager confirmer TOUTES les écritures existantes !!!

NON il est dit aprés que TOUTES les ecritture sois delivré
et Mohammed fait partis de ce pacte !

Ensuite tu dit qu'il n'y a rien aprés et pourtant c'est le cas avec les enseignement des HADITH

enfin bref

doucement ,car par un tour de passe-passe vous chercher à arriver à " toutes les écritures saintes existantes " .

J'aimerais bien que tu nous dises ou tu vois "Toutes les ecritures" , voila la partie du verset en Arabe :
وَإِذْ أَخَذَ ٱللَّهُ مِيثَاقَ ٱلنَّبِيِّيْنَ لَمَآ آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَآءَكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذٰلِكُمْ إِصْرِي قَالُوۤاْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَٱشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُمْ مِّنَ ٱلشَّاهِدِينَ

une traduction plus correcte donnerait plutot :
" ....Ensuite un Messager vous est venu confirmer ce que vous avez en votre possession ( ecritures) ...."
" lima maakum " veut dire "ce que vous avez " et non pas "toutes les écritures" .le "Toutes" vous l'avez sorti de votre chapeau ou plutot du chapeau de votre messager .
Il est nullepart question de "Toutes les écritures " ....Alors inutile de tordre le sens des versets pour justifier le Mensonge de votre RK.

Apprend l'arabe ma grande! Il n'y a pas écrit ce que tu dis ou plutôt ce qu'a dit ton gourou
comme l'a fait remarquer enoks2! D'ailleurs, je remarque qu'ici il n'y a pas un seul
submitter arabophone: il n'y a pas comme un p'tit problème, nan?

salam

ctte secte est impressionanate il ont du mal a admetre que mouhamed as et un messager il voit ca comme de lassociation et du rajout mais eux iil voit en rashad comme messager alor que rashad nest pas mentionner dans le coran

je vait me pencher sur leur imposteur et leur doctrine

C'est pour cela qu'il faut que les gens arrêtent de se diriger vers l'homme mais devrait chercher la science auprès de Dieu.

La communauté musulmane attend le Mahdi et Jésus alors que Jésus est mort.celui que vous attendez n'est rien d'autre que le Dajjal, le faux messie et vous êtes nait dans son enseignement.
Vous allez l'accueillir de toute votre âme car vous avez la foi et rejettait la vérité.

C'est pour cela qu'il faut que les gens arrêtent de se diriger vers l'homme mais devrait chercher la science auprès de Dieu.

La communauté musulmane attend le Mahdi et Jésus alors que Jésus est mort.celui que vous attendez n'est rien d'autre que le Dajjal, le faux messie et vous êtes nait dans son enseignement.
Vous allez l'accueillir de toute votre âme car vous avez la foi et rejettait la vérité.

la communauter sunnite attent le mahdi
moi jattent ni mahdi ni dajjal et jatteste que rashhad et un impoosteur

le nom de rashad nest pas ennoncer dans le coran vous avez rajouter un nom au texte de dieu

Je ne comprends pas l'arabe, j'ai donc aucune chance de comprendre le message du Coran un jour???
comment avoir la traduction la plus proche du Coran?

Il n'y a que le Coran qui a se problème avec les traductions, la traduction de la Bible et de la Torah ne pose aucun problème, pourquoi est-ce qu'on arrive pas à trouve une traduction une bonne fois pour toute, pour éviter les manipulations de certains sectaires.

On ne sait plus à quelle traduction se vouer...
le fait est qu'une traduction n'est qu'un traduction, avec d'importants écarts.

Sans compter que traduire une langue sémite vers une langue occidentale, ce n'est pas très facile de "rendre" une expression.
Que ce soit l'arabe (Coran) ou l'hébreu (Bible).
ça finit par créer de vrais problèmes dans les religions: pour des fin de prosélytisme, les traductions sont mises de l'avant, mais pour le "vrai" dévot, il doit utiliser la version originale.
Évidemment la version originale est de loin préférable.

Shahzadeh a raison de dénoncer une traduction.

la communauter sunnite attent le mahdi
moi jattent ni mahdi ni dajjal et jatteste que rashhad et un impoosteur

le nom de rashad nest pas ennoncer dans le coran vous avez rajouter un nom au texte de dieu

La calomnie est la science du diable.Trouve moi un seul post ou je met en avant la science de Rasha Kalifa sale menteur et selon la loi d'Allah apporte 4 témoins.
En plus tu attend personne c'est ca la science du Dajjal.T'es en sécurité.tu es devenu ton propre dieu.

Ta religion c'est le mono-linguiste pur.Une preuve contre ta calomnie

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index94.html#post9685852

La calomnie est la science du diable.Trouve moi un seul post ou je met en avant la science de Rasha Kalifa sale menteur et selon la loi d'Allah apporte 4 témoins.
En plus tu attend personne c'est ca la science du Dajjal.T'es en sécurité.tu es devenu ton propre dieu.
Ta religion c'est le mono-linguiste pur

4 temoin c pour de la fornication
ensuite t ambigu dans t poste son ambigu ou ta vue que je croyer aux dajjal aussi

mais bon c vrai tu na rien avancer pour se rashad

mais jaimerai etre sur
tu atteste donc que rashad nest pas un messager ???
ca devrait etre facile pour toi
puisque dans le coran dieu nattetse pas que rashad et un messager

Retour