Çà n'a jamais eu lieu de cette ampleur. Sinon montre moi une étude scientifique qui en parle.
On a retrouvé des squelettes de baleines de poissons de coquillages sur les plus hautes montagnes c'est pas une preuve ?
Des animaux entiers de toutes espèces morts pris par surprise dans une région des usa . Comme aussi en Russie .
Les dorsales souterraines sont visibles et indiquent un énorme cataclysme avec pour conséquences des inondations .
Conjuguée avec ne pluie incessante de 40 jours ce n'est pas rien . L'après déluge mondial indique que la population ne s'est pas développée rapidement et que le centre des activités se trouvait en Mésopotamie .
Il existe des centaines de récits à travers le monde qui parlent de cette inondation avec quelques personnes qui ont survécu .
Des cités englouties aussi .
11 L’an six cent de la vie de Noé, le vingt-septième jour de la seconde lune, toutes les sources de l’abîme jaillirent et les cataractes du ciel furent rompues.12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. (Genèse )
32 Ce sont là les familles des enfants de Noé, selon les diverses nations qui en sont sorties.
Et c’est de ces familles que se sont formés tous les peuples de la terre après le déluge,1
La terre n’avait alors qu’une seule langue et qu’une même manière de parler.
Version coranique :
42. Et elle vogua en les emportant au milieu
des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».
43. Il répondit:
«Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés
**
42.
Wahiya tajree bihim fee mawjin kaaljibali wanada noohunu ibnahu wakana fee ma’zilin ya bunayya irkab ma’ana wala takun ma’a alkafireena
43.
Qala saawee ila jabalin ya’simunee mina alma-i qala la ‘asima alyawma min amri Allahi illa man rahima wahala baynahuma almawju fakana mina almughraqeena
جبل = montagne