C'est un autre débat .Oui, mais on est d'accord que les romains n'étaient pas prêts de laisser aux israélites la terre promise ? Ce qui est le sujet ici.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est un autre débat .Oui, mais on est d'accord que les romains n'étaient pas prêts de laisser aux israélites la terre promise ? Ce qui est le sujet ici.
Non . Avant l'exil c'est à dire vers l'an -607 ils faisaient quoi ?Dans l'esprit biblique, la libération est synonyme de la possession de la terre promise et de l'affranchissement du joug des envahisseurs.
Non, il était question de la raison de la dénonciation de Jésus au pouvoir romain par les prêtres de crainte de represailles : car il était venu libérer les brebis perdues d'Israël pour accomplir sa mission de Roi.C'est un autre débat .
Du temps de Moïse ils étaient sou le joug des égyptiens, et vers -600 sous le joug des Babyloniens. Lis Deutéronome avec les bénédictions et malédictions de Moïse si tu veux..Non . Avant l'exil c'est à dire vers l'an -607 ils faisaient quoi ?
Et Jean le Baptiste ?Jésus a été reconnu par une grande masse parmi ses contemporains,
Qui furent les oppresseurs avant l'an 135 ?mais la répression envers les judéo-chrétiens a réprimé cette mouvance.
Non .C'est quand les romains ont érigé le culte de Jésus que la répression a eu raison d'eux.
Non . Il y avait aussi des prosélytes de la porte . Durant la dispersion suite à une répression contre les prosélytesLes premiers chrétiens étaient juifs et obéissaient scrupuleusement à la Loi afin que le Messie revienne achever sa mission.
Pourquoi discrète ? Tu crois que toute la Palestine était envahie de soldats romains ? La loi romaine n'interdisait pasL'apostolat de Jésus était réalisé en grande partie de façon discrète en sorte d'éviter de courroux du pouvoir romain. Si tu lis les évangiles tu verras que tu te fourvoie sur le nombre de juifs suivant Jésus notamment en Gallilee.
.
C'est une invention .Selon le Coran...
En plus, Gabriel n'est cité que tardivement, dans les sourates post-hégire..
Pas de Gabriel dans les sourates mecquoises
Pourquoi ?
Aussi.Et Jean le Baptiste ?
Les romains en employant Tibère l'apostât.Qui furent les oppresseurs avant l'an 135 ?
Et pourtant les judéo-chrétiens ont continué d'exister en Petits groupes accusés d'hérésie jusqu'à l'époque de Constantin.Non .
Oui, mais ce ne sont pas des apôtres. Ce sont des grecs pauliniens reffusant d'appliquer la Loi.Non . Il y avait aussi des prosélytes de la porte . Durant la dispersion suite à une répression contre les prosélytes
les Hélènes je pense à Étienne à Jérusalem ils sont allés chez les paiens . Il y eut Antioche par exemple et cette ville était cosmopolite .Paul Barnabas ont fait de même .
Pourquoi on tendait des pièges à Jésus ? Et pourquoi il voyageait secrètement ?Pourquoi discrète ? Tu crois que toute la Palestine était envahie de soldats romains ? La loi romaine n'interdisait pas
le prêche mais le désordre .
Il y en a un qui a répondu à cette question .Du temps de Moïse ils étaient sou le joug des égyptiens, et vers -600 sous le joug des Babyloniens. Lis Deutéronome avec les bénédictions et malédictions de Moïse si tu veux..
Le terme apôtre avait une autre signification. Les persécuteurs furent les membres du Sanhédrin voyant de laAussi.
Les romains en employant Tibère l'apostât.
Et pourtant les judéo-chrétiens ont continué d'exister en Petits groupes accusés d'hérésie jusqu'à l'époque de Constantin.
Oui, mais ce ne sont pas des apôtres. Ce sont des grecs pauliniens reffusant d'appliquer la Loi.
Sur le plan historique les pagano-chrétiens ont diabolise les juifs. Ils n'avaient pas tant de pouvoir. C'étaient des sous-citoyens.Le terme apôtre avait une autre signification. Les persécuteurs furent les membres du Sanhédrin voyant de la
concurrence d’où les espions . Observe ce qui s'est passé à Antioche avec Paul et Barnabas et Thimothée .
Ce n'est pas une question. Ce sont des faits d'histoire.Il y en a un qui a répondu à cette question .
Pas durant le déluge ou seul 8 ont survécu .
De Mithra? Ou Boudha,?De quand date la notion de libérateur ?
L'amour de Dieu à toujours existé et pour toute l'humanité.
Pourquoi on tendait des pièges à Jésus ? Et pourquoi il voyageait secrètement ?
Jésus était juif, logique donc de se demander pourquoi les juifs le renient.
C'est à çà que je reconnaîs le hypocrites: noyer de superflus et occulter le principal, l'Abomination pour un juif, la divinisation d'un homme.Connais-tu le Cardinal Lustiger, Sainte Edith Stein,... ?
Certains juifs se convertissent, d'autres au contraire ne souhaitent pas quitter une religion légaliste qui donne ainsi des repères concrets, sans sous estimer la force "identitaire" et culturelle du Judaïsme, seule civilisation qui continue d'exister sans territoire depuis 2000 ans ( c'est une vraie performance, unique dans l'Histoire).
J'entendais à la radio un juif qui racontait que lorsqu'il a commencé à douter fortement, il était allé voir un rabbin. Et le rabbin lui a répondu : "Continue de pratiquer, et ainsi tu retrouveras la foi" ! C'est l'inverse de la démarche chrétienne....
Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .l'Abomination pour un juif, la divinisation d'un homme .
Comme déjà dit plus haut quelque part ; on n'a pas un menu dans lequel on est censé choisir quel dieu on veut. Celui qui est le créateur est le seul et unique et il nous a interdit de suivre un humain si il dit adorez-moi. C'est même le abc du monothéisme qui nous différencie des polythéistes.Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....
Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
(Deutéronome, 13:1-4) : "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui."
(Al-i Imran, 79-80) : "Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, outre d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". 80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?"
Ça n'existe pas dans le monothéisme l'incarnation. C'est un blasphème hérité au contact des polythéistes. Si on ne peut pas obéir à un homme qui appelle à d'autres dieux en faisant des prodiges, il est mille fois plus terrible de l'adorer lui.Sauf que dans la philosophie chrétienne, c'est le même Dieu que celui d’Israël qui s'est incarné.
Il ne s'agit donc pas d'un autre dieu et encore moins d'un dieu inconnu.
De fait, les versets du Deutéronome ne semble pas s'appliquer à ce cas d'espèce.
Perso, je suis pour la relaxe des accusés.
Alaykoum salam,salam
je constate que quand l'on souleve une verset de la bible qui ne va pas dans le sens d'une partie des musulmans
ceci s'empresse (je ne les blames pas) de sortir leur jocker à savoir la bible est falsifier
je pense aussi que la bible n'est pas une retranscription de la parole divine et je ne pense pas que se soit sa pretention . là n'est pas le probleme
1/ma question est est ce qu'il y a dans l'ancien ou le nouveau testament ou ailleur un prophetes faisant le meme constat
si ce n'est pas le cas comment donc expliquer se silence ?
2/ si l'on prend l'evangile il me semble quel reprend le contenue des l'ancien testament ?
si oui quel livre de l'ancien testament en particulier ?
C'est le saint esprit qui va être vexé de ne pas avoir été cité avec les deux autres.Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....
Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé."C'est le saint esprit qui va être vexé de ne pas avoir été cité avec les deux autres.
1. Ça veut rien dire. Être avec qqun est différent de être qqun.
2. Mentir ne te sert à rien. C'est un homme qui a été divinisés bien après sa mort et pas le contraire. Jésus n'a jamais dit je suis Dieu.
C'est à çà que je reconnaîs le hypocrites: noyer de superflus et occulter le principal, l'Abomination pour un juif, la divinisation d'un homme.
(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé."
(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”
Oui, dessine voire.du Pere, tu veux un dessin ?
Ça n'existe pas dans le monothéisme l'incarnation. C'est un blasphème hérité au contact des polythéistes. Si on ne peut pas obéir à un homme qui appelle à d'autres dieux en faisant des prodiges, il est mille fois plus terrible de l'adorer lui.
Comme déjà dit plus haut quelque part ; on n'a pas un menu dans lequel on est censé choisir quel dieu on veut. Celui qui est le créateur est le seul et unique et il nous a interdit de suivre un humain si il dit adorez-moi. C'est même le abc du monothéisme qui nous différencie des polythéistes.
@biiovibs, dans les deux versets suivants,
(Jean, 7:15-16) : "Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ” Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne 1/n’est pas de moi, 2/mais de celui qui m’a envoyé."
(Jean 6:38) : "C’est Jésus qui parle : “ J'ai été envoyé pour faire, 1/non pas ma volonté, 2/mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ”
-- > Si celui qui envoie et celui qui est envoyé n'ont pas la même volonté, ni la même science : comment le premier est le même que le second ?
Ce genre de contradiction vient quand on a beaucoup bricollé sur un sujet, au point de pondre des âneries qui ne collent ni à la logique, ni aux faits historiques.
Quoi, il s'incarne et ensuite il s'envoie une lettre timbrée du ciel comme James Bond ? J'imagines, c'est vraiment trop gros comme c***s. Il se déguise en Jésus, et vient sur terre. Ensuite, oups, il prend son échelle et monte sur un nuage pour lui dire quoi radoter... Hop ! Il redescend dans Jésus et dit : "Ah, voilà il m'a envoyé le mail."incarnation.
essaye de comprendre le concept.