Falsification de bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je crains que beaucoup n'aient pas compris le Mystère de l'Incarnation, qui n'est pas la divinisation d'un homme .
C'est l'inverse: c'est l'humanisation de Dieu.
Jean 1.1 :
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu."
Après, personne n'est obligé de comprendre et d'y croire....

Certains travestissent le dogme des autres pour se rassurer de ne pas y croire. Ceci signifie qu'en fait, ils ne sont pas si sûrs que cela de leur propre religion.
Pourquoi tu ne parles pas du Logos (grec ancien λόγος )car les écrits sont en Grec ?

Tu n'es pas obligé de croire que ce verset a été prononcé, mais en français, cela veut dire "je suis Dieu" car :
si A=Dieu et que B=Jésus,
dès lors que Jésus dit A =1 , B =1 , et A+B= 1 (ce qui est la traduction mathématique de "Moi et mon père, nous sommes un"),
on a nécessairement A+B=A=B=1,
donc Jésus dit "Je suis Dieu".

Si ce verset a été prononcé, tu peux aussi croire que Jésus s'est un peu vanté, mais ce n'était pas le genre du personnage, (sauf quand il annonçait sa résurection : "détruisez ce temple, et en 3 jours je le reconstruirais").

Et si Jean n'avait pas vu Jésus ressuscité, il ne se serait pas fatigué à écrire un Evangile, à fonder des communautés, et à finir misérablement à Patmos en écrivant l'Apocalypse....
Donc tu n'as pas ce verset où Jésus as dit clairement " Je suis Dieu"
Je te rappelles que moi et mon fils nous sommes un.

Elle est où la blague?
Combien de fois Jésus se prosternait comme nous et vers quelle direction ?
La mecque n'existait pas au premier siècle .
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares **************Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.
Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

On a retrouvé des squelettes de baleines de poissons de coquillages sur les plus hautes montagnes c'est pas une preuve ?
Des animaux entiers de toutes espèces morts pris par surprise dans une région des usa . Comme aussi en Russie .
Les dorsales souterraines sont visibles et indiquent un énorme cataclysme avec pour conséquences des inondations .
Conjuguée avec ne pluie incessante de 40 jours ce n'est pas rien . L'après déluge mondial indique que la population ne s'est pas développée rapidement et que le centre des activités se trouvait en Mésopotamie .
Il existe des centaines de récits à travers le monde qui parlent de cette inondation avec quelques personnes qui ont survécu .
Des cités englouties aussi .

11 L’an six cent de la vie de Noé, le vingt-septième jour de la seconde lune, toutes les sources de l’abîme jaillirent et les cataractes du ciel furent rompues.12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. (Genèse )
32 Ce sont là les familles des enfants de Noé, selon les diverses nations qui en sont sorties. Et c’est de ces familles que se sont formés tous les peuples de la terre après le déluge,1 La terre n’avait alors qu’une seule langue et qu’une même manière de parler.
Version coranique :

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».

43. Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés
**
42. Wahiya tajree bihim fee mawjin kaaljibali wanada noohunu ibnahu wakana fee ma’zilin ya bunayya irkab ma’ana wala takun ma’a alkafireena

43. Qala saawee ila jabalin ya’simunee mina alma-i qala la ‘asima alyawma min amri Allahi illa man rahima wahala baynahuma almawju fakana mina almughraqeena

جبل = montagne

Tu n'est pas un scientifique que je sache. Montre moi une thèse scientifique stp. Ça fait 200ans que les créationnistes essaient en vain de fournir des preuves.

La mecque n'existait pas au premier siècle .
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares **************Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.
Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
T'en à pas marre avec tes copiés collés?
Ou j'ai parlé de la Mecque !?

On a retrouvé des squelettes de baleines de poissons de coquillages sur les plus hautes montagnes c'est pas une preuve ?
...
Non, parceque ces chaines de montagnes sont d'anciennes dorsales océaniques et nul ne nie l'existence de catacltsmes établis.

Version coranique :
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».

-- > "comme" de par leurs formes.

43. Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés
Et ? Il a eu le temps de gravir la montagne en terminant sa phrase ?

Pièces jointes

• vagvac.jpg
    vagvac.jpg
    19.4 KB · Affichages: 4
comme des millions de croyant parout dans le monde et à toutes les époques dans toutes les religions....

merci j'ai bien rigolé
Un rire nerveux? Qu'est ce qu'il y a de drôle ?
Je t'ai dit que Jésus priait en se prosternant vers une certaine direction en réponse à ta moquerie concernant les prières des musulmans en direction de la kaaba. Point.

Un rire nerveux? Qu'est ce qu'il y a de drôle ?
Je t'ai dit que Jésus priait en se prosternant vers une certaine direction en réponse à ta moquerie concernant les prières des musulmans en direction de la kaaba. Point.

Arrête de récrire l'histoire pour te rassurer.
Et oui tes tentatives risibles pour faire croire que la Kabba est un symbole judéo-chrétiens chretien et pas un lieu de culte païen recyclé par Mohammed me fait rire.

Et après tu viens me parler de dalcification se la Bible

Lmfao

Le jean dont tu parle n'est pas un individu, mais un groupe de rédacteurs johanique. Dans l'antiquité la rigueur de la démarche historique était quasi inexistante. Réalité et mythe se mêlaient inextriquablement. Pour un homme de l'époque la précision n'était pas un souci existentiel. Un scribe n'hésitait pas à faire des retouches de style pieuses en toute âme et consciance dans sa démarche.

Jean a écrit l'apocalypse comme dénonciateur des crimes de Néron. Parcequ'il ne pouvait pas ouvertement critiquer l'oppresseur.

Aucun des évangiles ne permet de le situer dans l'environnement immédiat de Jésus. Les auteurs laissent des marqueurs chrono-historiques qui pour les plus primitifs pourraient tout au plus remonter à quelques décennies après la fin de la mission de Jésus.

Le fait que les marqueurs chronologiques situent les évangiles longtemps après Jésus prend encore une dimension plus étendue quand on date les manuscrits... La situation est si critique que des historiens prennent pour principe des points d'accroche purement fictifs tel que l'originalité ou l'inédit attribué à Jésus comme indice d'authenticité.

Comme souligné par @achtouki quand Jésus dit : "moi et abba faisons un" il dit en fait : "celui qui croit en moi, croit en Dieu, celui qui s'oppose à moi s'oppose à Dieu. Celui qui m'obéit, obéit à Dieu". Il dit donc : "pourquoi dis-tu que je suis bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul". Si ils formaient une seule entité cela n'aurait aucun sens.

Le chrétiens voient sens en cela depuis un temps bien plus long que ta propre religion.
Et ils ne trouvent aucun sens au Coran également.

D'après l'archéologue Thomas Maria Weber les idoles ont été importée chez sa tribu quraichite à la Mecque par Amr ibn Luhay' depuis la Jordanie. Thomas Maria Weber souligne que les idoles anthropomorphes étaient inconnues des habitants du Hijaz et montre que les idoles détruites par Muhammad (psl) provenaient effectivement du Nord hellénisé*. Lat, Manat et Uzza en Jordanie voir infra.

Comme pour les israélites qui ont adopté des dieux cananéens et babyloniens, leurs frères ismailiens avaient adopté des dieux étrangers. Les fouilles archeologiques en Israël ont dévoilé un nombre très élevé de statues de la déesse Asherah, ainsi que d'autres idoles comme Baal..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/'Amr_ibn_Luhay

--------
* Un article de Thomas Maria Weber dans L'Archéo Théman° 9 (revue), juillet-août 2010, page 50. Archeodenum SAS.(ISSN 1969-1815)

Pièces jointes

• 7014503.jpg
    7014503.jpg
    23.6 KB · Affichages: 2
  • asherah.jpeg
    asherah.jpeg
    7.6 KB · Affichages: 2
  • Al-Uzza_Temple_Manatu_Petra.jpg
    Al-Uzza_Temple_Manatu_Petra.jpg
    25 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
D'après l'archéologue Thomas Maria Weber les idoles ont été importée chez sa tribu quraichite à la Mecque par Amr ibn Luhay' depuis la Jordanie. Thomas Maria Weber souligne que les idoles anthropomorphes étaient inconnues des habitants du Hijaz et montre que les idoles détruites par Muhammad (psl) provenaient effectivement du Nord hellénisé*. Lat, Manat et Uzza en Jordanie voir infra.

Comme pour les israélites qui ont adopté des dieux cananéens et babyloniens, leurs frères ismailiens avaient adopté des dieux étrangers. Les fouilles archeologiques en Israël ont dévoilé un nombre très élevé de statues de la déesse Asherah, ainsi que d'autres idoles comme Baal..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/'Amr_ibn_Luhay

--------
* Un article de Thomas Maria Weber dans L'Archéo Théman° 9 (revue), juillet-août 2010, page 50. Archeodenum SAS.(ISSN 1969-1815)

Oui et ?

Arrête de récrire l'histoire pour te rassurer.
Et oui tes tentatives risibles pour faire croire que la Kabba est un symbole judéo-chrétiens chretien et pas un lieu de culte païen recyclé par Mohammed me fait rire.

Et après tu viens me parler de dalcification se la Bible

Lmfao
Et toi arrête avec ta psychologie de comptoir. T'en met à chaque sujet . Ça devient saoulant.
Comme j'ai déjà expliqué à @remake , j'ai parlé de direction. Et comme l'a suggéré @absent , sans doute le temple de Jérusalem.
Au final on a Jésus as qui priait Dieu vers une direction symbolique en se prosternant, comme les musulmans prient vers une direction symbolique en se prosternant.

Et toi arrête avec ta psychologie de comptoir. T'en met à chaque sujet . Ça devient saoulant.
Comme j'ai déjà expliqué à @remake , j'ai parlé de direction. Et comme l'a suggéré @absent , sans doute le temple de Jérusalem.
Au final on a Jésus as qui priait Dieu vers une direction symbolique en se prosternant, comme les musulmans prient vers une direction symbolique en se prosternant.

Ben oui c'est facile d'inventer de nouveaux rites au débotté.
Tu vas nous faire quoi la prochaine fois ?

Ben oui c'est facile d'inventer de nouveaux rites au débotté.
Tu vas nous faire quoi la prochaine fois ?
Tu te crois devant ton public ?
Pourquoi toute cette agressivité ?
Qu'est ce que j'ai inventé ?
J'ai juste dit que Jésus as priait Dieu en se prosternant vers une direction, comme les musulmans.
Elle est où la nouveauté ?

(Mt, 26.39) : "Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : Abba*, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

(Psaume, 100:3) : "Sachez que l'Eternel est Dieu. C'est lui qui nous a faits, et ce n'est pas nous; nous sommes son peuple, et le troupeau de sa pature*."

----------
* Abba : en hébreu אב signifie la cause, la source. On l'utilise pour désigner le père qui est notre source, la cause de notre existence, notre nourricier et pâturage. Les enfants d'Israël sont le troupeau, Jésus le berger et Dieu leur pâturage, leur nourricier.

Dernière édition:
Ben c'est juste faux.
Sinon tout va bien
Ah? Tout à l'heure tu étais d'accord et maintenant tu retrouves ton arrogance? Je croyais que le message de Jésus as c'était l'amour ?

Matthieu 26
....
36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux....

Il priait et en plus il avait peur de mourir.

Ah? Tout à l'heure tu étais d'accord et maintenant tu retrouves ton arrogance? Je croyais que le message de Jésus as c'était l'amour ?

Matthieu 26
....
36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mizrah

Matthieu 26
....

D'accord avec le fait que la prière de Jésus sois directionnelle...
Cite moi donc...

La Jésus se prosterne... et elle est où ton invention sur la direction.

Quand à la peur de la mort comme tout être humain il a peur.
C'est pour partager cela que le Verbe s'est incarné.
Mais je ne m'attend pas à ce que tu comprennes le concept

Et ? Il a eu le temps de gravir la montagne en terminant sa phrase ?
Jouer sur les mots ?

En France :
Les définitions administratives et législatives insistent sur :
des seuils (pente, énergie) : plus de 700 mètres d’altitude moyenne communale et une pente supérieure à 20 % pour la Loi montagne française (1985)10 ;

**
**
Un mont c'est pas une montagne ? Des vagues d'une grande hauteur alors .
**
Versus Genèse :
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre, expira, tant des oiseaux que du bétail, des animaux et de tous les reptiles qui se traînent sur la terre, et tous les hommes.

Oui . Toutes les directions sont symboliques.
.
En parlant de prière tu peux me dire pourquoi les prières dites musulmanes sont basées sur le soleil ?
L'héritage des anciens cultes n'est ce pas ?
**
Deutéronome 4:19 De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux, et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux.
Exemple à Paris :
Sam 25 Juin 2016

Çobh* Shourouq ** Dhohr ` Açr Maghrib ` Ishâ
03h53 05h48 13h53 18h15 22h03 23h46

Sobh (prière du matin) : Prière qui commence à l’aube ou au crépuscule du matin. Le sobh se termine juste avant le lever du soleil.
A noter qu’il existe une confusion entre les termes « sobh » et « fajr » qui selon les "savants "sont utilisés pour faire allusion à la première prière obligatoire du matin. Ceci s’explique par le fait que avant d’accomplir la prière obligatoire il existe une prière fortement recommandée que l’on appelle « Sounnat Al Sobh », « Sounnat Al Fajr » ou encore « Rabibatou Al Fajr »

Dhor (prière de la mi-journée) : Prière qui commence à la mi-journée, quand les rayons du soleil ont dépassé le méridien. Par commodité de nombreux horaires de prières ajoutent 5 minutes à la mi-journée pour déterminer le début de Dhor.
Le dhor se termine au début du Asr. Asr (prière de l’après-midi) :

L’horaire de la prière du Asr dépend de la taille de l’ombre projeté par un objet.

Selon l’école de jurisprudence Shâfiite le Asr débute lorsque la taille de l’ombre dépasse la taille de l’objet.
Selon l’école Hanafite le Asr débute quand l’ombre projetée dépasse le double de la taille de l’objet.

Maghrib (prière au coucher du soleil)
: Prière qui commence au coucher du soleil et se termine au début de icha.

Icha (prière de la nuit) : Prière qui commence quand la nuit tombe et que le crépuscule du soir disparaît.

PS: Vers le cercle polaire comment cela se passe ?

Dernière édition:
Jouer sur les mots ?

En France :
Les définitions administratives et législatives insistent sur :
des seuils (pente, énergie) : plus de 700 mètres d’altitude moyenne communale et une pente supérieure à 20 % pour la Loi montagne française (1985)10 ;

**
**
Un mont c'est pas une montagne ? Des vagues d'une grande hauteur alors .
**
Versus Genèse :
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre, expira, tant des oiseaux que du bétail, des animaux et de tous les reptiles qui se traînent sur la terre, et tous les hommes.
Un mont n'est pas une montagne. Et le fils de Noé n'a pas eu le temps de gravir un mont puisque des vagues se sont interposées entre-eux.

Des vagues comme des montagnes mentionne la forme, et la resemblance. Et il est possible qu'une inondation recouvre un mont, mais impossible que toute la terre soit engloutie sous les eaux.

N.B. : Le mont wycheproof ne fait que 43 mètres de haut.

http://www.journalducanada.com/mont-wycheproof-la-plus-petite-montagne-du-monde-839-2014/

En parlant de prière tu peux me dire pourquoi les prières dites musulmanes sont basées sur le soleil ?
L'héritage des anciens cultes n'est ce pas ?
**
Deutéronome 4:19 De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux, et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux.
Exemple à Paris :
Sam 25 Juin 2016

Çobh* Shourouq ** Dhohr ` Açr Maghrib ` Ishâ
03h53 05h48 13h53 18h15 22h03 23h46

Sobh (prière du matin) : Prière qui commence à l’aube ou au crépuscule du matin. Le sobh se termine juste avant le lever du soleil.
A noter qu’il existe une confusion entre les termes « sobh » et « fajr » qui selon les "savants "sont utilisés pour faire allusion à la première prière obligatoire du matin. Ceci s’explique par le fait que avant d’accomplir la prière obligatoire il existe une prière fortement recommandée que l’on appelle « Sounnat Al Sobh », « Sounnat Al Fajr » ou encore « Rabibatou Al Fajr »

Dhor (prière de la mi-journée) : Prière qui commence à la mi-journée, quand les rayons du soleil ont dépassé le méridien. Par commodité de nombreux horaires de prières ajoutent 5 minutes à la mi-journée pour déterminer le début de Dhor.
Le dhor se termine au début du Asr. Asr (prière de l’après-midi) :

L’horaire de la prière du Asr dépend de la taille de l’ombre projeté par un objet.

Selon l’école de jurisprudence Shâfiite le Asr débute lorsque la taille de l’ombre dépasse la taille de l’objet.
Selon l’école Hanafite le Asr débute quand l’ombre projetée dépasse le double de la taille de l’objet.

Maghrib (prière au coucher du soleil)
: Prière qui commence au coucher du soleil et se termine au début de icha.

Icha (prière de la nuit) : Prière qui commence quand la nuit tombe et que le crépuscule du soir disparaît.
Et le calendrier il est voué au culte du soleil ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour