Falsification de bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et toi tu étais avec eux comme témoin... ho ho ho. Relis mes posts, il y a des marges d'incertitude, et on fait quoi des données paléontologiques ?

Bah...
S'il y a des marges d’incertitude et si il faut autant de "si" alors disons que nous ne savons pas et que toute histoire prétendant que l'Eve mitochondriale et l'Adam Y-chromosome était contemporain (et aurait eu des enfants ensemble dont nous serions les descendants) n'est que pure spéculation.

Bah...
S'il y a des marges d’incertitude et si il faut autant de "si" alors disons que nous ne savons pas et que toute histoire prétendant que l'Eve mitochondriale et l'Adam Y-chromosome était contemporain (et aurait eu des enfants ensemble dont nous serions les descendants) n'est que pure spéculation.
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0002929713000736
However, estimates of the time to the most recent common ancestor (TMRCA) have been consistently lower for the Y chromosome (∼60–140 thousand years ago [kya])6, 7 and 8 than for mtDNA (∼140–240 kya).9 and 10 A variety of evolutionary processes (e.g., natural selection, differential migration of males and females, and/or a skew in the breeding sex ratio) have been invoked to explain this difference.11, 12 and 13

Dans le Coran... Comment tu traduis le verset du coup ?
C'est pas traduisible à 100%. Mais on a un stade goutelette de liquides séminals mâle et femelle infime, puis adhérence qui colle, puis croissance en taille pour former une bouchée en dimension, puis la formation du squelette avec son habit de chair simultanément...

C'est pas traduisible à 100%. Mais on a un stade goutelette de liquides séminals mâle et femelle infime, puis adhérence qui colle, puis croissance en taille pour former une bouchée en dimension, puis la formation du squelette avec son habit de chair...

Je te parle de ce verset : Wa Kānū Yaqūlūna 'A'idhā Mitnā Wa Kunnā Turābāan Wa `Ižāmāan 'A'innā Lamab`ūthūna

Je suis presque sûr que tu n'a jamais vu un débat avec Ahmed Deedat. .

C'est avoir fait preuve d'une grande sagesse que d'avoir utiliser le mot presque.
Parce que j'en ai vu et plusieurs.
Remarquez que la partie en face était tout aussi bornée.
On peut être chrétien et c*n, je n'ai aucun doute la dessus.

Je te parle de ce verset : Wa Kānū Yaqūlūna 'A'idhā Mitnā Wa Kunnā Turābāan Wa `Ižāmāan 'A'innā Lamab`ūthūna
Selon l'usage, le contexte, le mot idhama signale les os aussi... C'est ça les subtilités des langues. Dans le verset, il s'agit du tout mais focalisé sur la croissance du squelette.

Si on prend chaque propos de tout musulman pour argent comptant, on a du pain sur la palette... Mais, nous n'avons pas de problème avec les miracles. Sauf que marcher sur l'eau nécessite une grande maitrise de la respiration, ..., et surtout de l'apnée. :joueur:

Je suis bien d'accord.
Si on commence à prendre pour argent comptant les propos de tout musulman, on n'est pas sortie de l'auberge.
Mais, les hadiths, c'est pas un petit peu ça ?

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0002929713000736
However, estimates of the time to the most recent common ancestor (TMRCA) have been consistently lower for the Y chromosome (∼60–140 thousand years ago [kya])6, 7 and 8 than for mtDNA (∼140–240 kya).9 and 10 A variety of evolutionary processes (e.g., natural selection, differential migration of males and females, and/or a skew in the breeding sex ratio) have been invoked to explain this difference.11, 12 and 13

Et ?

En gros tu te contredis.
Non, parfois on emploie ce mot pour l'os, et parfois pour l'os et l'enveloppe. J'y peux quoi si des gens ne maîtrisant qu'une seule langue ne se rendent pas compte des spécificités et subtilités des langues ? Tu imagines que l'auteur du Coran croyait que les bébés ont un stade squelette, avec des os collés avec de la colle forte ?

Le Prophète a dit par exemple : "J'ai été commandé de me prosterner sur sept idhama : le front, les mains, les genoux et les bouts de pieds."

-- > Tu crois qu'il devait s'écorcher ou qu'il croyait que la main est composée d'un seul os ? Le Coran est en langue arabe, et nous le pensons en arabe.

Non, parfois on emploie ce mot pour l'os, et parfois pour l'os et l'enveloppe. J'y peux quoi si des gens ne maîtrisant qu'une seule langue ne se rendent pas compte des spécificités et subtilités des langues ? Tu imagines que l'auteur du Coran croyait que les bébés ont un stade squelette, avec des os collés avec de la colle forte ?

Peut-être.

Le Prophète a dit par exemple : "J'ai été commandé de me prosterner sur sept idhama : le front, les mains, les genoux et les bouts de pieds."

-- > Tu crois qu'il devait s'écorcher ou qy'il croyait que la main est composé d'un seul os ? Le Coran est en langue arabe, et nous le pensons en arabe.

?

Non, parfois on emploie ce mot pour l'os, et parfois pour l'os et l'enveloppe. J'y peux quoi si des gens ne maîtrisant qu'une seule langue ne se rendent pas compte des spécificités et subtilités des langues ?

Et dire que je croyais que le Coran était écrit dans une langue claire, dénuée de tortuosité.

Peut-être.
?
Eh bien non. C'est comme si tu disais à une personne ne maîtrisant pas la langue française que tu as mangé des côtes d'agneau, et qu'il pensait que tu as mangé les os des côtes. Il faut vraiment être idiot pour croire que le Coran parlerait de stade squelette même sans aucune maîtrise de la langue arabe. Les fausses couches étaient fréquentes tant chez les femmes que chez les animaux, et même un campagnard sait qu'il n'y a pas de stade squelette. Soit. Bonne soirée.

Et dire que je croyais que le Coran était écrit dans une langue claire, dénuée de tortuosité.

"en une langue arabe très claire". Ça a les c#@$! de jouer les exégètes sur base de traduction de vulgarisation, mais pas l'intelligence d'étudier la langue de l'ouvrage... pfff

pour repondre sincerement je ne sais pas si le coran est clair mais il est clair que les exegetes parmis les grand savant sont trés souvent en desacord sur le sens à donné au verset .
je pense que les musulmans avant de vouloir contredire les autres et les convaincre qu'il possedent la verité
devrait commencé par se mettre d'accord sur le sens exactes des versets et sur cette verité .

Le mot idhama rendu par os n'a pas en langue arabe le sens d'os de la langue française ; il englobe le squelette et son enveloppe : chair et peau. Si tu lis en arabe, les termes 'fa kasawna' montrent d'autre part la simultanéité du développement du squelette et de son enveloppe. Si on cherche à faire une critique avancée il ne faut pas s'appuyer sur des traductions de vulgarisation, mais penser le texte dans sa sémantique contextuelle. Il n'y a pas de stade squeletor dans le Coran, ça c'est une idiotie circulant sur la toile émanant de personnes ignorant la lzngue arabe et sans esprit critique.

Oui toujours la même manière se raccrocher aux branches... Genre c'est la traduction qui est foireuse.

Oui toujours la même manière se raccrocher aux branches... Genre c'est la traduction qui est foireuse.

c'est vrai que la traduction n'est pas le coran
il faut etre serieu et faire des efforts pour chercher le sens reele du texte
et l'un des commencement et de se referé au exegeses classiques ancien meme si il diverge
au moin l'on ne pourra pas vous reprochez le sens que vous donné au verset

Il y a plusieurs endroits où le coran semble s'opposer à la science, sois ça veut dire que le coran est erronée sois ce n'est que symbolique (idée à transmettre)
aujourd'hui les chrétiens et les juifs ont suivi cette voie du symbolisme

Il y a plusieurs endroits où le coran semble s'opposer à la science, sois ça veut dire que le coran est erronée sois ce n'est que symbolique (idée à transmettre)
aujourd'hui les chrétiens et les juifs ont suivi cette voie du symbolisme
Seulement si tu lis une traduction. Les points de divergences sont connus et cela vient de la dérive sémantique.

Les plus anciens ouvrages d'exegese du Coran lui sont postérieurs de un siècle. Le Prophète a expliqué que l'on oubliera finalement le Coran entier : cela ne provient pas du Coran, mais tient de la disparition progressive des vrais savant.

Seulement si tu lis une traduction. Les points de divergences sont connus et cela vient de la dérive sémantique.

Les plus anciens ouvrages d'exegese du Coran lui sont postérieurs de un siècle. Le Prophète a expliqué que l'on oubliera finalement le Coran entier : cela ne provient pas du Coran, mais tient de la disparition progressive des vrais savant.

On est là mais c'est vrai qu'on disparaît de plus en plus :(

On est là mais c'est vrai qu'on disparaît de plus en plus :(
D'après Houdayfa, le Prophète (Paix sur lui) a dit : "L'islam va disparaître comme disparait la tâche sur un vêtement, au point où on ne connaîtra plus le jeûne, la çalat, ni l'aumône. Le livre d'Allah sera enlevé en une nuit et il n'en restera plus sur terre un seul verset. Il restera des groupes de gens, les vieux et les vieilles qui diront : nous avons vu nos ancêtres qui disaient une parole La ilaha illallah et nous la disons également".

D'après Abdallah ibn Amr, le Prophète (Paix sur lui) a dit : "Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer".

Voici la liste des plus anciens ouvrages d'exégèse encore disponibles des quatre premiers siècles par année de rédaction :

Suddi : El Kabir (128 H)
Muqatil ibn Sulayman : Tafsir-i Kabir (150 H)

Muhammad ibn Idris al Chafi'i : Tafsir-i Chafi'i (204 H)
Farra : Ma'ani el Qur'an (207 H)
San'ani : Tafsir el Qur'an (211 H)
Ahfach : Ma'ani el Qur'an (215 H)

Nasa'i : Tafsir en-Nasa'i (303 H)
Ibn Jarir-i Tabari : Jami'ul Bayan an Ta'wil'il Qur'an (310 H)
Zajjaj : Ma'ani el Qur'an (311 H)
Abi Muslim al-Aspahani : Tafsir Abi Muslim al-Aspahani (322 H)
Ibn abi Khatim : Tafsir'ul Qur'an il Adzim (327 H)
Nuhaç : Ma'ani el Qur'an (338 H)
Abul Layth es-Samerkandi : Bahrul Ulum (375 H)
Ibn abi Zamanin : Tafsir'ul Qur'an il Adzim (399 H)

Le plus ancien, dont on détient des exemplaires remonte ainsi à plus d'un siècle après le Messager, or, la langue évolue et dérive au gré du temps. Voilà pourquoi on est arrivé à diverger sur certains points.

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Tu utilise un terme qui ne correspond à rien génétique.
Merci d'en explicite l'usage.
Enfin si tu en es capable

Et arrêté ta provocation c'est minable même vent de toi.
L'usage des termes "point de coalescence" est parfaitement conforme en science. Lis par exemple Issue in Logic, Combinatronics and Chaos Theory, Q Ashton Acton à la page26.

Pourquoi tu tergiverses ? Une personne sensée et sûre d'elle peut-elle nier ce qui est clair et fermement conforté par des données vérifiables par chacun ?

Dernière édition:
Envoie moi des liens en swahili pendant que tu y es.

J'ai dit 2 corinthiens 2.17 pas 1 corinthiens.

Je t'ai envoyé un lienen grec qui est la langue originale du Nouveau testament !

Et tu avais écrit : "1 2 corinthiens 2.17 " ...Comment fallait-il le lire ?

Quant-au verbe "falisfier" qui est employé en effet dans 2 Cor. 2,17, "falsifier est exprimé dans l'original par un mot emprunté au mélange frauduleux des liqueurs ; ainsi on dit : "frelater du vin." Par opposition à ce crime des faux apôtres, et pour que la Parole de Dieu reste pure, tout en passant par l'homme, Paul expose la manière dont ils doivent l'annoncer. "en simplicité et en sincérité de Dieu", dit-il en 2 Cor. , 1, 12.

Pour comprendre toute la force du terme traduit par sincérité, il faut remonter à son étymologie : il se compose des deux mots soleil et jugement et signifie : la qualité d'un objet transparent dont on juge aux rayons du soleil ; ainsi, la pureté sans tache d'un cristal, et, au moral, la limpidité d'une âme que la lumière de l'Esprit de Dieu pénètre tout entière, et qui se juge par là.

Amicalement.

L'usage des termes "point de coalescence" est parfaitement conforme en science. Lis par exemple Issue in Logic, Combinatronics and Chaos Theory, Q Ashton Acton à la page26.

Pourquoi tu tergiverses ? Une personne sensée et sûre d'elle peut-elle nier ce qui est clair et fermement conforté par des données vérifiables par chacun ?

pourquoi tu ne répond pas à la question simplement ?
au lieu de me donner une ref pourquoi tu ne copie pas le passage e,n question ?
visiblement ton temre est un anglicisme, l'a tu vure utilisé en français dans un teste traitant de genetique ? ou est ce une traduction spontannée de ta part ?

Le principe de base en science est le questionnement.

Et tout ceci ne traite que du chromosome Y qui est genetiquement tres stable tu as deja admis que cela ne présume en rien de l'origine unique de l'ensemble du genome de l'homme actuel.

Comme toujours tout depend de la maniere dont on interprete les texte religieux.

Pour moi par Exemple, ce qui est designer par le terme Adam c'est le premier homme qui a pu conceptualiser le bien et le mal. C'est une definition spirituelle
car c'est ainsi qui est décrit.

Tu fais du concordisme a coup de ref en anglais ni plus ni moins.

Dernière édition:
Je t'ai demandé de me prouver la trinité parla bible AT et NT , toi tu me cite un mot du Coran et un hadith qui n'en parle pas ?
Ps pas de versets abandonnés du NT stp.

Lu sur : http://www.nak.org/fr/catechisme/3-...cien-testament-au-sujet-de-la-trinite-divine/

"Une première indication au sujet de l´intervention de la Trinité divine se trouve dans le premier récit de la création (Ge 1 : 1-31 ; 2 : 1-4), où il est dit : « ... l´Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux » (Ge 1 : 2) et encore : « Puis Dieu dit : Faisons l´homme à notre image, selon notre ressemblance » (Ge 1 : 26). Le terme hébreu d´« Élohim », pour désigner Dieu, est au pluriel et signifie : « le divin » et aussi « les dieux » ; à la lumière de l´Évangile, il convient d´y voir une indication au sujet de la Trinité.
Les diverses manifestations divines que sont : « l´ange de l´Eternel » (Ge 16 : 7-11.13 ; Juges 6 : 11-16), « l´Esprit de l´Eternel » (Jg 3 : 10 ; 1 S 16 : 13) sont perçues comme étant des allusions au mystère de la Trinité divine.
Les anecdotes et indications contenant le nombre trois vont aussi dans ce sens.
Les trois messagers de Dieu qui viennent trouver Abraham (Ge 18) sont considérés, dans la tradition chrétienne, comme annonçant le mystère de la Trinité divine.
C´est dans le même sens qu´est interprétée l´action de la Trinité divine, décrite dans la bénédiction sacerdotale, en Nombres 6 : 24-26 : « Que l´Eternel te bénisse, et qu´il te garde ! Que l´Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu´il t´accorde sa grâce ! Que l´Eternel tourne sa face vers toi, et qu´il te donne la paix ! »"
De même, la triple louange de l´ange, dans la vision qu´a eue le prophète Esaïe lors de sa vocation, est considérée comme une indication au sujet de la Trinité divine : « Saint, saint, saint est l´Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Es 6 : 3).

pourquoi tu ne répond pas à la question simplement ?
au lieu de me donner une ref pourquoi tu ne copie pas le passage e,n question ?
visiblement ton temre est un anglicisme, l'a tu vure utilisé en français dans un teste traitant de genetique ? ou est ce une traduction spontannée de ta part ?

Le principe de base en science est le questionnement.

Et tout ceci ne traite que du chromosome Y qui est genetiquement tres stable tu as deja admis que cela ne présume en rien de l'origine unique de l'ensemble du genome de l'homme actuel.

Comme toujours tout depend de la maniere dont on interprete les texte religieux.

Pour moi par Exemple, ce qui est designer par le terme Adam c'est le premier homme qui a pu conceptualiser le bien et le mal. C'est une definition spirituelle
car c'est ainsi qui est décrit.

Tu fais du concordisme a coup de ref en anglais ni plus ni moins.
J'ai exposé les choses et fourni des références. Mon avis ou le tient n'a nulle importance sur le plan scientifique.

1) Il est établi que tous les hommes et femmes actuels ont un patriarche commun qui a vécu quelque part en Afrique de l'Est y a environs 140.000 ans (a).

2) Une Eve mithochondriale mère de chaque homme et chaque femme actuel qui aurait (au vu des dernières estimation) également vécue en Afrique de l'Est vers -140.000 ans (b) est scientifiquement soutenu.

3) Ils peuvent avoir été contemporains. Mais même sans cette condition, l'Adam y chromosomique a inévitablement eu une compagne féminine qui sera donc du coup l'ancêtre de tous les hommes, fut-ce autrement qu'en ligne directe : il est en effet montré que tous les hommes et femmes antérieurs à 3000 ans BP sont des ancêtres de chaque homme et de chaque femme actuelle mais pas en ligne droite (c).

4) Coran mentionne la chute du couple fondateur par une naissance et à partir de liquide séminal (*).

-------------
(a) Fulvio Cruciani et al., « A Revised Root for the Human Y Chromosomal Phylogenetic Tree: The Origin of Patrilineal Diversity in Africa », The American Journal of Human Genetics, vol. 88, no 6,‎ 19 mai 2011(DOI 10.1016/j.ajhg.2011.05.002, lire en ligne)

(b) D.M. Behar, M. van Oven, S. Rosset, M. Metspalu, E.L. Loogväli, N.M. Silva, T. Kivisild, A. Torroni, R. Villems, « A “Copernican” reassessment of the human mitochondrial DNA tree from its root », The American Journal of Human Genetics,no Volume 90, Issue 5,‎ 4 mai 2012, p. 936(lire en ligne)

(c) Rohde DL (2005), On the Common Ancestors of All Living Humans, Massachusetts Institute of Technology

Dernière édition:
(*) (75/37-39) : "N'était-il pas une gouttelette de liquide reproducteur ? Il en fit une adhérence et le forma avec harmonie. Puis il en a fait [du liquide reproducteur] le mâle (Adam) et la femelle (Eve)".

(Cor. 23:12-16) : "Nous avons certes créé l’homme (Adam) d’un extrait d’argile, puis nous en fîmes (d'Adam) une goutte de liquide séminal dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du liquide séminal une adhérence; et de l’adhérence nous avons créé une petite bouchée; puis, de cette petite bouchée nous avons créé des os en revêtissant les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu créateur des meilleures choses ! Et puis, depuis cela vous mourez. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités."

Lu sur : http://www.nak.org/fr/catechisme/3-...cien-testament-au-sujet-de-la-trinite-divine/

"Une première indication au sujet de l´intervention de la Trinité divine se trouve dans le premier récit de la création (Ge 1 : 1-31 ; 2 : 1-4), où il est dit : « ... l´Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux » (Ge 1 : 2) et encore : « Puis Dieu dit : Faisons l´homme à notre image, selon notre ressemblance » (Ge 1 : 26). Le terme hébreu d´« Élohim », pour désigner Dieu, est au pluriel et signifie : « le divin » et aussi « les dieux » ; à la lumière de l´Évangile, il convient d´y voir une indication au sujet de la Trinité.
Les diverses manifestations divines que sont : « l´ange de l´Eternel » (Ge 16 : 7-11.13 ; Juges 6 : 11-16), « l´Esprit de l´Eternel » (Jg 3 : 10 ; 1 S 16 : 13) sont perçues comme étant des allusions au mystère de la Trinité divine.
Les anecdotes et indications contenant le nombre trois vont aussi dans ce sens.
Les trois messagers de Dieu qui viennent trouver Abraham (Ge 18) sont considérés, dans la tradition chrétienne, comme annonçant le mystère de la Trinité divine.
C´est dans le même sens qu´est interprétée l´action de la Trinité divine, décrite dans la bénédiction sacerdotale, en Nombres 6 : 24-26 : « Que l´Eternel te bénisse, et qu´il te garde ! Que l´Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu´il t´accorde sa grâce ! Que l´Eternel tourne sa face vers toi, et qu´il te donne la paix ! »"
De même, la triple louange de l´ange, dans la vision qu´a eue le prophète Esaïe lors de sa vocation, est considérée comme une indication au sujet de la Trinité divine : « Saint, saint, saint est l´Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Es 6 : 3).
Waw ! Tout ça pour me dire que t'as rien trouvé ?!
Je suis sûr que quand est déjà catholique ça doit rassurer... Ou éloigner du christianisme à tout jamais.
Donc pour résumer , aucun prophète de la bible n'a jamais parlé de trinité.
Ça ne te pose aucun problème ?

"en une langue arabe très claire". Ça a les c#@$! de jouer les exégètes sur base de traduction de vulgarisation, mais pas l'intelligence d'étudier la langue de l'ouvrage... pfff

Ouaips...
L'enfumage de "faut lire le coran en arabe, sinon on ne peut pas le comprendre".
Les traductions viennent souvent d'arabisant qui connaissent mieux l'arabe que la plupart des arabes.

Ouaips...
L'enfumage de "faut lire le coran en arabe, sinon on ne peut pas le comprendre".
Les traductions viennent souvent d'arabisant qui connaissent mieux l'arabe que la plupart des arabes.
Alors apprend l'arabe et vérifie comme une personne sensée au lieu de pleurnicher et parler sans pouvoir démontrer ses assertions. Personne ne t'a obligé à croire sur parole à ce que je sache.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour