DeadZombie
Apathéiste repenti.
Lis ce qui est en gras.
Tu t'enfonce et vu la mauvaise foi et l'aplomb avec lequel tu répond malgré l'évidence , tu va vite me saouler.
Oui.
Mais quand on lit la sourate 16 v 103, on est surpris :
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire."
Pourquoi les gens disent cela ? Et de qui parle t on ?
Les exegètes pédalent dans la semoule. Un coup c'est un commerçant ou un domestique chrétien (Jaber), pour d'autres il s'appelait Ya'ich, pour d'autres encore c'était un esclave nommé Bel'am.
Quoi qu'il en soit l'argument du Coran est extrêment faible. Waraka ibn Nawful (https://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa_ibn_Nawfal) , prêtre judeo-nazareen et cousin de Khadidja parlait plusieurs langues. N'est ce pas à lui que ce verset fait référence ? Et de toute façon, Khadidja étant extrêment riche, il y avait toujours moyen de se payer un interprète. Je suis étonné que "Dieu" ait utiliser un argument qui manifestement tient si peu la route.
Et ce hadith :
"Peu après cela, Waraqa mourut, et la révélation s'arrêta pendant un certain temps au point que le Prophète en fut peiné. Son chagrin fut tel qu'à plusieurs reprises, il partit de chez lui pour aller se précipiter du haut d'une montagne escarpée. Mais chaque fois qu'il parvenait au sommet de la montagne pour se précipiter dans l'abîme, l'ange Gabriel lui apparaissait en lui disant: "O Mohammed, tu es vraiment l'Envoyé de Dieu". Ces mots calmaient son coeur et apaisaient son âme. Alors il rentrait chez lui puis, quand la révélation tardait à venir, il repartait de nouveau pour la montagne, et arrivé au sommet l'ange lui apparaissait, et lui répétait les mêmes paroles." Hadith de Bukhari 91.1
Y a quand même des questions à se poser....
Waraka meurt et hops, plus de révélation !
Surtout que selon la tradition, c'est Waraka qui l'aurait reconnu en premier comme prophète.
Tout cela est bizarre.