Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai? le Sri Lanka, les ayachas, les sionistes moutabi3ines ont rapatrié des étudiants Algériens?? @Marhabba, tu as vu ça??Je crois que un avion de Air Maroc a rapatrié des étudiants Algériens (et aussi Mauritanien etc ..)! en même temps que les Marocains pour 70€
J'ai vu des etudiants algeriens rentrer au pays a l'aeroport houari boumediene , dans un documentaire , il y 2 jours de cela...
Possible d'avoir une source
tu n'es pas capable de dire merci au Maroc? pour les algériens rapatriés ?J'ai vu des etudiants algeriens rentrer au pays a l'aeroport houari boumediene , dans un documentaire , il y jours de cela...
Des ingrats! trop d'orgueuil pour dire mercitu n'es pas capable de dire merci au Maroc? pour les algériens rapatriés ?
Oui et puis?...
Je crois que un avion de Air Maroc a rapatrié des étudiants Algériens (et aussi Mauritanien etc ..)! en même temps que les Marocains pour 70€
Image de propagande, ils peuvent maquiller comme ils veulent... On a rien vu de l'étranger... La preuve doit venir d'un média indépendant.. Voilà sinon je m'en fou complètement... Je me rassasie pas de la galère d'étudiants Algériens...Retour d'Algériens d'Ukraine : retrouvailles chaleureuses, récits glaçants
C'est avec beaucoup d'émotion qu'ont été accueillis les étudiants algériens qui ont fui la guerre en Ukraine. A l'aéroport international d'Alger, des cris de joie, des embrassades, mais aussi des larmes.www.tsa-algerie.com
oui c'est ce que m'a dit le mari de ma nièce lui même algérien il a vu ça sur chouftvJe crois que un avion de Air Maroc a rapatrié des étudiants Algériens (et aussi Mauritanien etc ..)! en même temps que les Marocains pour 70€
76 étudiants algériens sur un millierImage de propagande, ils peuvent maquiller comme ils veulent... On a rien vu de l'étranger... La preuve doit venir d'un média indépendant.. Voilà sinon je m'en fou complètement... Je me rassasie pas de la galère d'étudiants Algériens...
J’AI VU DES REPRÉSENTANTS DES AMBASSADES TUNISIENNE ET MAROCAINE. AUCUN ENVOYÉ ALGÉRIEN
La vie d’un algérien n’est que de 70€ ?Je crois que un avion de Air Maroc a rapatrié des étudiants Algériens (et aussi Mauritanien etc ..)! en même temps que les Marocains pour 70€
C'est la compagnie aérienne qui a fixé ce prix symbolique et c'est pour tout le monde...La vie d’un algérien n’est que de 70€ ?
Toujours le même cinéma avec des articles bien écrits. Et biensûr , pas un mot sur l'aide aux étudiants Algériens de la part de Royal air Maroc.Ukraine-Russie : le difficile exode des Algériens
Pris dans le piège du conflit russo-ukrainien, une partie des ressortissants algériens ont difficilement fui leur pays de résidence. Beaucoup d’autres, bloqués aux frontières, cherchent encore un moyen de traverser.
« On a été réveillé [le 24 février] par le bruit des sirènes. Quand j’ai compris que Kiev était attaquée, je me suis dit qu’on n’était plus en sécurité et qu’il fallait partir tout de suite. J’ai prévenu mes employés. On a fait notre valise rapidement et on a réussi à trouver un taxi qui nous a emmenés jusqu’à la frontière polonaise. Ça nous a coûté 500 euros, contre moins d’une centaine d’euros en temps normal », raconte l’expatrié.
Lorsque le couple parvient au poste-frontière, des dizaines de milliers de personnes s’y massent déjà. Impossible de passer de l’autre côté à pied. Seuls les véhicules y sont autorisés. Ghiles et son épouse se retrouvent coincés. Les conditions sont rudes. « On n’a quasiment rien mangé ni bu. Heureusement, une famille ukrainienne nous a accueillis pour nous éviter de rester toute la nuit dehors dans un froid glacial », résume-t-il.
Après trois jours d’errance, le couple parvient à convaincre un conducteur de les emmener jusqu’en Pologne, moyennant rétribution.
Comme Ghiles, des centaines d’expatriés algériens – pour la plupart étudiants – ont rejoint ce pays par leurs propres moyens. « On est livrés à nous-mêmes. Les autorités algériennes ne font rien pour nous. À la frontière, j’ai vu des représentants des ambassades tunisienne et marocaine, mais aucun envoyé algérien », déplore un étudiant en ingénierie informatique, âgé de 23 ans, qui a voyagé avec deux camarades.
Dans un communiqué, diffusé le 26 février, le ministère algérien des Affaires étrangères affirme suivre de près les développements de la situation en Ukraine et « coordonner les efforts pour assurer la sécurité des membres de la communauté nationale établis dans ce pays, par le biais des ambassades d’Algérie à Varsovie et Bucarest ».
Le ministère, que dirige Ramtane Lamamra, a également confirmé le décès d’un étudiant algérien de 25 ans, qui se trouvait à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, située non-loin de la frontière russe.
Deux numéros verts destinés aux quelques milliers d’Algériens résidant en Ukraine ont été mis en service. Pourtant, plusieurs personnes, contactées par Jeune Afrique et se trouvant sur les routes de l’exode, assurent qu’elles n’ont pu les joindre. Le 2 mars, les autorités ont annoncé qu’un vol spécial d’Air Algérie décollerait de Bucarest, le 3 mars à 17 heures, afin de rapatrier des Algériens venus d’Ukraine et bloqués en Roumanie.
Ukraine-Russie : le difficile exode des Algériens - Jeune Afrique.com
Pris dans le piège du conflit russo-ukrainien, une partie des ressortissants algériens ont difficilement fui leur pays de résidence. Beaucoup d’autres, bloqués aux frontières, cherchent encore un moyen de traverser.www.jeuneafrique.com
c'est clair!!! mais le mari à ma nièce l'a vu sur chouftv je connais pas chouftv lolToujours le même cinéma avec des articles bien écrits. Et biensûr , pas un mot sur l'aide aux étudiants Algériens de la part de Royal air Maroc.
J’avais bien compris !C'est la compagnie aérienne qui a fixé ce prix symbolique et c'est pour tout le monde...
Mais c'est quoi cette obsession ?@Marhabba , elle est ou ta puissance gazière ???
T'es compatriotes? il y en a eu 76 sur un millier qui sont ces 76 individus algériens que l'Algérie s'est dépêché de rapatrier ? et le reste sont qui ?Mais c'est quoi cette obsession ?
Mes compatriotes ont été rapatriés au pays et gratuitement
Le Maroc en a rapatrié de tes compatriotes. Tu pourras pas dire merci au moins...Tu vas y arriver je sais que c'est difficile...Mais c'est quoi cette obsession ?
Mes compatriotes ont été rapatriés au pays et gratuitement
si tu veux chouffer aussi cette chaine .mr google est là , suffit de le demander......des "dabas dabas" dans chaque phrase ça ne fait pas trop algerien..un lien pour montrer la generosité de la Ram envers les etudiants algeriens ne serait pas superflu ...qu'importe la source...oui c'est ce que m'a dit le mari de ma nièce lui même algérien il a vu ça sur chouftv
T'es compatriotes? il y en a eu 76 sur un millier qui sont ces 76 individus algériens que l'Algérie s'est dépêché de rapatrier ? et le reste sont qui ?
Lequels ? un chiffre ? des noms ? une interview des concernés ?Le Maroc en a rapatrié de tes compatriotes. Tu pourras pas dire merci au moins...Tu vas y arriver je sais que c'est difficile...
SalamLe Maroc ne l'a pas fait pour avoir des remerciements !! Pq vs demandez un merci !!! Un peu d'humilité ça rend pas faible pour autant.
Bon courage à tous ces étudiants msaken Allah i 3awenhom
Je sais que c'est de bonne guerre mais je t'avoue que ça m'a mise mal à l'aise.Salam
C'était ironique et taquin pour toutes les injures que l'on subit ici du moment que tu défend l'intégrité du Maroc et marhaba une fois encore nous a pondu une pépite ou il ne se rend même pas compte de ce qu'il a écrit et avec laquel on pourrait le faire râler encore plus
Mais bon je préfère juste souhaiter bon courage à ces étudiants en espérant qu'ils trouvent un pays où 7rag puisque que leur gouvernement ne veut pas leur imposé de rentre.
Alors si tu sais ! Rappelle toi la prochaine que tu ressentira ce sentiment de le faire ressortir dans les deux sens ! Ou mieux di3i 3ine Mika kima ka di3o 3la sabane li ka na9lo dima et où je n'ai vu que très rarement voir jamais ce sentiment de mal aiseJe sais que c'est de bonne guerre mais je t'avoue que ça m'a mise mal à l'aise.
j'ai vu aucun merci, on peut attendre longtemps jcrois.....Salam
C'était ironique et taquin pour toutes les injures que l'on subit ici du moment que tu défend l'intégrité du Maroc et marhaba une fois encore nous a pondu une pépite ou il ne se rend même pas compte de ce qu'il a écrit et avec laquel on pourrait le faire râler encore plus
Mais bon je préfère juste souhaiter bon courage à ces étudiants en espérant qu'ils trouvent un pays où 7rag puisque que leur gouvernement ne veut pas leur imposé de rentre.
ana mgabla guir ouladiAlors si tu sais ! Rappelle toi la prochaine que tu ressentira ce sentiment de le faire ressortir dans les deux sens ! Ou mieux di3i 3ine Mika kima ka di3o 3la sabane li ka na9lo dima et où je n'ai vu que très rarement voir jamais ce sentiment de mal aise
personne ne veut retourner en Algérie ....@Marhabba est à la botte du gouvernement si on peut appelé ça un gouvernement
Les dénonciations des algériens abandonnés pullulent sur le net et lui il nous montre une vidéo de familles proches des généraux 76 au total
Alors qu'il y a une annonce officielle qui dit que le gouvernement algérien ne rapatriera personne mais que les algeriens doivent aller en Pologne si ils veulent sauvé leur fesses
C'est honteux de couvrir un tel gouvernement marhabba tu a zéro empathie