Familles Algériennes abandonnées en Ukraine par le gouvernement Algerien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shemar
  • Date de début Date de début
@Marhabba , ton pays est pour l'autodétermination des peuple soi-disant, comment se fait-il qu'il s'est abstenu de voter pour la motion condamnant l'invasion Russe en Ukraine???
parce qu'ils sont pro russe et le gouvernement algérien imagine qu'ils sont à présent chez eux en ukraine ...
les bombes, les pannes, la chaine pour l'huile ,les chars , les barrages, ils sont habitués ...
retourner en Algérie c'est kif kif pour eux ... ça ne vaut pas le coup, vaut mieux attendre la fin de l'intervention ...

parce qu'ils sont pro russe et le gouvernement algérien imagine qu'ils sont à présent chez eux en ukraine ...
les bombes, les pannes, la chaine pour l'huile ,les chars , les barrages, ils sont habitués ...
retourner en Algérie c'est kif kif pour eux ... ça ne vaut pas le coup, vaut mieux attendre la fin de l'intervention ...
quoique certains n'ont rien a leur envier ou alors ils ont du se passer le mot

voila des etudiants marocains qui arrivent de Kiev (pas Bucarest ) vers tanger , remarque ,ils ne parlent que de l ukraine , la guerre , la peur , et leur future situation en tant que étudiant étranger en Ukraine .

Il faut que tu ouvres une carte les gens fuient vers la Pologne et la Roumanie qui sont frontaliers de l'Ukraine

Même les avions de chasse des USA et de l’Otan ne survolent pas l’Ukraine , il y a une exlusion aérienne dessus mais la RAM a réussi l’exploit de récupérer les étudiants marocains à Kiev au cœur de la guerre ! 😂

Il faut que tu penses à ouvrir une carte , ils fuient vers les pays frontaliers de l'Ukraine certains vont en Roumanie, d’autres en Pologne où un 2 éme vol gratuit de rapatriement est prévu pour l’Algérie .

ah donc toi c'est comme ça que tu marche ? tu critique pas tes généraux pour ne pas te rabaissé devant les marocains? c'est de l'égo en fait égo mal placé,mais ton comportement est celui d'un égoiste double d'hypocrite tu n'est pas un compatriote envers les tiens aucune compassion, tu dois soit vivre en france et tu dépend pas de tes généraux et tu t'en fout de se qu'il se passe la bas dans le peuple soit être à la botte des généraux un des deux

et d'ailleurs bladi ca manque pas des algériens comme toi tous des faux c

arrête ta mauvais foi remonte le fil il y a tous ce que tu veux tu dois vraiment être pas normal toi
Je vous trouve très mal placés pour donner des lecons vu que vous êtes incapables d’émettre la moindre critique sur votre régime et ceux qui vous gouvernent !
Un peu de courage et moins d’hypocrisie ne ferait pas de mal ... :rolleyes:

J’ai beau remonter y a rien qui prouve vos mensonges, repond concrètement et donnes les liens sans te défiler ou abstiens toi .

@Marhabba , ton pays est pour l'autodétermination des peuple soi-disant, comment se fait-il qu'il s'est abstenu de voter pour la motion condamnant l'invasion Russe en Ukraine???
Comment se fait-il que ton pays n'a même pas osé voter ?! :ange:

voila si de telles videos existent, il doit y avoir aussi celles de rapatriement d'etudiant algeriens par la Ram....pourquoi ne pas les poster ?
Ils seront incapable de montrer ces algeriens rapatriés par la RAM car ils n’existent pas , ils ont pris un Mauritanien et un sénégalais ; ils sont devenus une puissance et sauveurs du monde , ils demandent même des remerciements pour nos fantômes 🤣

Enfin pas ”pris” , ils les ont fait payé ; les étudiants sont épuisés , ils ont tout perdus , tout laissé derrière, mais ils les rackettent encore de 70 € pour monter dans l’avion et être rapatriés 🤔

Je vous trouve très mal placés pour donner des lecons vu que vous êtes incapables d’émettre la moindre critique sur votre régime et ceux qui vous gouvernent !
attend!!!! ou est le rapport avec mon pays stplé!!! n'abuse pas! si mon pays nous avait fait subir

ou encore ça,

Incendies en Algérie : au moins 69 morts en Kabylie, deuil national de trois jours​

je suis loin d'être hypocrite si seulement tu pouvais avoir un tiers de ma franchise et courage a 7asra !!!!
J’ai beau remonter y a rien qui prouve vos mensonges, repond concrètement et donnes les liens sans te défiler ou abstiens toi .
tu est un fourbe!!!! mdrrr!!!!

attend!!!! ou est le rapport avec mon pays stplé!!! n'abuse pas! si mon pays nous avait fait subir

ou encore ça,

Incendies en Algérie : au moins 69 morts en Kabylie, deuil national de trois jours​

je suis loin d'être hypocrite si seulement tu pouvais avoir un tiers de ma franchise et courage a 7asra !!!!

tu est un fourbe!!!! mdrrr!!!!
Mais c’est toi qui a ramené ce sujet à la table , je pointe juste ton incohérence et hypocrisie !

Allez montres nous cette franchise et ce courage , oses critiquer ton régime et ceux qui te gouvernent actuellement ! :rolleyes:

On va pas parler des années de plomb ...

J'attends toujours tes liens ou avoue que c'est faux et que c'est un pur mensonge :ange:

Oui mais mon pays ne crie pas sur tous les toits de la poésie creuse sur l'autodetermination des peuples et des lendemains qui chantent. C'est beau les principes mais il faut les appliquer... Alors c'est quoi la réponse a ma question?
On est pour la décolonisation , c'est inscrità l'ONU , je te rappelle que vous avez signé et accepté la tenue de l'autodétermination des Sahraouis lors du cessez-le-feu avec le Polisario .

On a jamais parlé d'autodétermination du RIF par exemple.

Mais c’est toi qui a ramené ce sujet à la table , je pointe juste ton incohérence et hypocrisie !

Allez montres nous cette franchise et ce courage , oses critiquer ton régime et ceux qui te gouvernent actuellement ! :rolleyes:

On va pas parler des années de plomb ...

J'attends toujours tes liens ou avoue que c'est faux et que c'est un pur mensonge :ange:

On est pour la décolonisation , c'est inscrità l'ONU , je te rappelle que vous avez signé et accepté la tenue de l'autodétermination des Sahraouis lors du cessez-le-feu avec le Polisario .

On a jamais parlé d'autodétermination du RIF par exemple.
T'est fou 😂

C'ets quoi le rapport du Rif avec l'Ukraine??🥴
Salam

Il n'y en a aucune c'est juste pour éviter de faire le parallèle avec le polizbel ! Donc il va te sortir le Rif et ensuite Sebta ô Melillia les classiques qu'on leur apprend à l'école des mouches :D

Mais bon il va répondre et nous sortir toutes sortes d'âneries et d'insanite auquel il faudra répondre et étant une insensible ( clin d'œil aux fragiles :D.) 'ça ne me posera pas de problème.

@Marhabba est à la botte du gouvernement si on peut appelé ça un gouvernement
Les dénonciations des algériens abandonnés pullulent sur le net et lui il nous montre une vidéo de familles proches des généraux 76 au total

Alors qu'il y a une annonce officielle qui dit que le gouvernement algérien ne rapatriera personne mais que les algeriens doivent aller en Pologne si ils veulent sauvé leur fesses

C'est honteux de couvrir un tel gouvernement marhabba tu a zéro empathie

C'est clair qu il soutient les caporaux sur Bladi.... Ceux la même qui menacent régulièrement d'envahir le Maroc et qui insulte les marocains tous les jours....

C est curieux quand même qu'il soutient des généraux haineux va-t-en-guerre et qui oppriment leur propre peuple... Bizarre

C'est toi qui a commencé en te moquant de l'absence du Maroc lors du vote....Alors la réponse ça vient??

Ah bon ? et ça c'est quoi ?!

C'est clair qu il soutient les caporaux sur Bladi.... Ceux la même qui menacent régulièrement d'envahir le Maroc et qui insulte les marocains tous les jours....

C est curieux quand même qu'il soutient des généraux haineux va-t-en-guerre et qui oppriment leur propre peuple... Bizarre

Le jour où je te verrai critiquer ton régime et arrêter de faire de la propagande, viens donner des leçons ...

Ah bon ? et ça c'est quoi ?!

Le jour où je te verrai critiquer ton régime et arrêter de faire de la propagande, viens donner des leçons ...

Il est évident que tu viens faire l apologies dez barbares de criminels de ton gouvernement qui prend en otage tout le Maghreb .

Même la décennie noire que tes généraux criminels ont fomenté pour rester au pouvoir est un sujet interdit !

Ton pays c'est pire que la Corée 😁

Il est évident que tu viens faire l apologies dez barbares de criminels de ton gouvernement qui prend en otage tout le Maghreb .

Même la décennie noire que tes généraux criminels ont fomenté pour rester au pouvoir est un sujet interdit !

Ton pays c'est pire que la Corée 😁
Tu es très mal placé pour donner des leçons, oses critique ton régime d'abord puis reviens me voir

L Algérie est déclassé par les usa en Espagne , maintenant c est le Qatar qui détrôné les caporaux criminels en Italie !!! 😂🤡

On est le 3ème fournisseur de l'Europe, toute notre production est vendu 😎
On dit tba3 el kedab 7ta lbab dar....pour le prendre en défaut.
C'est cocasse de s'approprier le "verbiage" des marocains pour défendre la grande civilisation algérienne.
Qu'est-ce que tu racontes ? T'as un acte de propriété ?!
On dit "la7a9 ou wassal " , bientôt vous allez nous dire que l'oxygène vous appartient !

L'Algerie est un continent, notre culture et patrimoine est très riche , on a pas besoin de voler aux autres comme certains ... :ange:

Tu es très mal placé pour donner des leçons, oses critique ton régime d'abord puis reviens me voir

On est le 3ème fournisseur de l'Europe, toute notre production est vendu 😎

On dit "la7a9 ou wassal " , bientôt vous allez nous dire que l'oxygène vous appartient !

L'Algerie est un continent, notre culture et patrimoine est très riche , on a pas besoin de voler aux autres comme certains ... :ange:

Les usa ont détrôné tes chefs mafieux en Espagne et maintenant le Qatar te jette aux oubliettes en Italie ! 😁😂

Je mens? Preuve en image! 🤡

Ce n'est pas fini : après cette crise russe l'UE va investir massivement dans les énergies renouvelables comme au Maroc !

Vous continuez a vous enfoncez avec une énergie qui n'est pas renouvelables jusqu a la chute finale, brutale suite à laquelle chengria ne pourra plus acheter ses Pampers 😁🤡

Voilà l avenir!

Wassalt el kedab 7ata bab darou
Tu peux traduire ?

ps: mbrok l3wacher et par avance bonne çorba à la santé des janissaires ))

Les usa ont détrôné tes chefs mafieux en Espagne et maintenant le Qatar te jette aux oubliettes en Italie ! 😁😂

Je mens? Preuve en image! 🤡

Ce n'est pas fini : après cette crise russe l'UE va investir massivement dans les énergies renouvelables comme au Maroc !

Vous continuez a vous enfoncez avec une énergie qui n'est pas renouvelables jusqu a la chute finale, brutale suite à laquelle chengria ne pourra plus acheter ses Pampers 😁🤡

Voilà l avenir!

Toute notre production de gaz est vendu car la demande est très forte et les prix sont au sommet 😎

Tu parles de ce fiasco

Wassalt el kedab 7ata bab darou
Tu peux traduire ?

ps: mbrok l3wacher et par avance bonne çorba à la santé des janissaires ))
Amener / raccompagner le menteur jusqu'à la porte de sa maison.

Mabrouk 3wachrek , tu pourra manger de la pastilla à la santé des fuerzas espanolas ))

A la base on dit, "suivre le menteur jusque chez lui " pour le prendre en défaut - si c'est toi qui le raccompagne chez lui, il n'a aucune raison de te mentir puisque tu sais où il vit et donc comment il vit.

De rien ))

Mabrouk 3wachrek , tu pourra manger de la pastilla à la santé des fuerzas espanolas ))

La bastela please Maghribya dont la Mecque est Fès tire son nom (pour la pâte) de l'espagnol mais la recette ancestrale servie dans les palais impériaux Marocains est singulière est propre au Maroc (je sais ça pique)

Moi, je peux aller boire de la çorba dans un restaurant Turc
Toi, tu ne peux pas manger la bastella aux pigeons ou aux fruits de mer dans un restaurant espagnol

De rien ))

L'appropriation culturelle est un vrai sujet.
Tu tapes tagine dans google, y a Algérie qui remonte à la surface. Wa bazzzzzzzzz

Toute notre production de gaz est vendu car la demande est très forte et les prix sont au sommet 😎

Tu parles de ce fiasco

Les sources sont claires et fiables
Les usa ont détrôné tes caporaux en Espagne et maintenant c est au tour du Qatar de détrôner ton lamamra et teboune en Italie ! 😂😁

Preuve en image! C est un compatriote a toi qui le dit 😂

A la base on dit, "suivre le menteur jusque chez lui " pour le prendre en défaut - si c'est toi qui le raccompagne chez lui, il n'a aucune raison de te mentir puisque tu sais où il vit et donc comment il vit.

De rien ))

La bastela please Maghribya dont la Mecque est Fès tire son nom (pour la pâte) de l'espagnol mais la recette ancestrale servie dans les palais impériaux Marocains est singulière est propre au Maroc (je sais ça pique)

Toi, tu ne peux pas manger la bastella aux pigeons ou aux fruits de mer dans un restaurant espagnol

De rien ))

Tu tapes tagine dans google, y a Algérie qui remonte à la surface. Wa bazzzzzzzzz
Salam

Maintenant que tu lui as expliqué l'merna ils vont te dire oui et c'est nous qui vous l'avons apprit ! Ce à quoi à quoi on répondra tberna l'kaddab ta bab da3o ô Bayne l'3arbone :D.

En ce qui concerne l'appropriation culturelle, tu t'engages sur un terrain glissant sur bladi car il semblerait que de protéger son patrimoine est illicite et te vaux l'étiquette de 3iyacha et autres joyeusetés. Quand à parler du conflit polizbel ! alors la tu as atteind le saint graal et devient chevalier des sayanines :D
Mais bon ce n'est pas a la cerise que je vais apprendre tout ça ! ! donc je me contenterai d'un marhbabik fi bladik ☺️

Il faut que tu ouvres une carte les gens fuient vers la Pologne et la Roumanie qui sont frontaliers de l'Ukraine

Même les avions de chasse des USA et de l’Otan ne survolent pas l’Ukraine , il y a une exlusion aérienne dessus mais la RAM a réussi l’exploit de récupérer les étudiants marocains à Kiev au cœur de la guerre ! 😂

Il faut que tu penses à ouvrir une carte , ils fuient vers les pays frontaliers de l'Ukraine certains vont en Roumanie, d’autres en Pologne où un 2 éme vol gratuit de rapatriement est prévu pour l’Algérie .

Comment se fait-il que ton pays n'a même pas osé voter ?! :ange:
un algerien pendant le hirak avait une photo de bouteflika dans son fauteil roulant il a pris 5 ans de taule.
Vous avez l'un des pire regime répressif du monde !
vive le Maroc si tu aimes pas le maroc tu es libre de laisser ce forum de marocains ou d'étrangers qui aiment le Maroc.

Salam

Maintenant que tu lui as expliqué l'merna ils vont te dire oui et c'est nous qui vous l'avons apprit ! Ce à quoi à quoi on répondra tberna l'kaddab ta bab da3o ô Bayne l'3arbone :D.
Exactement, on aurait pu illustrer l'expression par l'usage qu'il a tenté d'en faire )).

En ce qui concerne l'appropriation culturelle, tu t'engages sur un terrain glissant sur bladi car il semblerait que de protéger son patrimoine est illicite et te vaux l'étiquette de 3iyacha et autres joyeusetés.

C'est fort regrettable.
A le lire, nous avons reçu la recette clé en mains des "fuerzas espagnolas" dit-il - comprendre des maures - or, si nous avons reçu la technique de feuilletage, le contenu de la farce est bien natif de Fez donc Patrimoine Marocain. Par ailleurs , cette technique mauresque existait à l'époque partout en orient et on y mangeait pas la bastella telle que conçue par les Fwassas mais ça se garde de le dire.
Sur Youtube et le net en général, tout ce qui leur plait c'est un héritage andalous donc selon eux - patrimoine commun - donc ils peuvent "pomper" haut le nez )).
Ce qui est profondément injuste pour toutes celles et ceux qui depuis des générations ont œuvré dans leur cuisine ou atelier (sena3ya)de fortune pour élever au rang d'art certaines de leurs productions.
Bghaw y aklo8a barda pour rester dans le champ lexical culinaire.

Imagine,
J'ai fait des naans casablancais
J'ai mangé des gaufres Tangéroises

Quand à parler du conflit polizbel ! alors la tu as atteind le saint graal et devient chevalier des sayanines :D
Mais bon ce n'est pas a la cerise que je vais apprendre tout ça ! ! donc je me contenterai d'un marhbabik fi bladik ☺️

Peu importe l'étiquette que l'on me colle.
C'est le minimum syndical de défendre nos principes et notre héritage.
Misszarah khelate blasst8a sur ce site en particulier sur cette section du forum
Il n y a pas mieux placé qu'un natif du Maroc pour défendre son histoire.

De rien ))

De rien ))

Non tu ne le suit pas puisque tu l’amène jusqu’au point où il est bloqué , où il ne peut plus mentir ; tu sais où il vit mais lui ne sait pas que tu sais , il va t'embrouiller mais tu vas le ramener " jusqu'à la porte de sa maison " 😎

Bastilla ça vient de Pastilla , c’est originaire d’Andalousie et c’est également cuisiné en Algérie , donc soit pas trop content elle ne t'appartient pas , le tajine et le couscous non plus c'est des plats maghrebins ; donc ne t'appropries pas ce qui t'appartient pas seul ;)

La chorba frik est un plat uniquement algérien rien à voir avec celle des turcs , pour le Ramadan selon les regions , il y a 3 autres différentes soupes .

L’Algerie est un continent, elle a un patrimoine culturelle et culinaire riche et variés, vous avez pris la sale manie de nous voler et piller sans aucune honte .

Vous n’avez laissé ni musiques, ni vêtements et bijoux traditionnels, ni personnages historiques, ni plats, ni gâteaux, ni tableaux , ni photos ... c’est un signe d’une pauvreté manifeste à ce niveau ! :rolleyes:

un algerien pendant le hirak avait une photo de bouteflika dans son fauteil roulant il a pris 5 ans de taule.
Vous avez l'un des pire regime répressif du monde !
vive le Maroc si tu aimes pas le maroc tu es libre de laisser ce forum de marocains ou d'étrangers qui aiment le Maroc.
Essayes de faire le 1/10 éme du Hirak au Maroc , tu verras la vrai définition du mot répression :ange:

Je debat toujours dans le respect et avec des arguments, après si tu n'aime pas entendre la vérité, tu peux m'ignorer.

Non tu ne le suit pas puisque tu l’amène jusqu’au point où il est bloqué , où il ne peut plus mentir ; tu sais où il vit mais ne lui ne sait pas que tu sais , il va t'embrouiller mais tu vas le ramener " jusqu'à la porte de sa maison " 😎

Bastilla ça vient de Pastilla , c’est originaire d’Andalousie et c’est également cuisiné en Algérie , donc soit pas trop content elle ne t'appartient pas , le tajine et le couscous non plus c'est des plats maghrebins ; donc ne t'approrie pas ce qui t'appartient pas seul ;)

La chorba frik est un plat uniquement algérien rien à voir avec celle des turcs , pour le Ramadan selon les regions , il y a 3 autres différentes soupes .

L’Algerie est un continent, elle a un patrimoine culturelle et culinaire riche et variés, vous avez pris la sale manie de nous voler et piller sans aucune honte .

Vous n’avez laissé ni musiques, ni vêtements et bijoux traditionnels, ni personnages historiques, ni plats, ni gâteaux, ni tableaux , ni photos ... c’est un signe d’une pauvreté manifeste à ce niveau ! :rolleyes:

Ecoute, j'ai plus de 40 balais
Je vis en France où j'ai pu côtoyer des algériens.
Je sais ce que vous mangez, comment vous recevez et ce que vous écoutez pendant vos mariages.
Si YouTube et Internet peut "endormir" le touriste virtuel, la marocaine que je suis sera plus difficile à convaincre.

Poste nous des photos ou vidéos de votre patrimoine culinaire et artisanal d'avant internet )).
Fais nous voyager la prochaine fois que tu vas en Algérie dans les rues où sont confectionnés vos caftans, bastellas, sdader et tutti quanti ....

Retour